Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 29 déc. 2018, 16:42

Hello Vnoa ! :wink:
- Jour 6 : Après la courte rando "Bridal Veil Falls", route en direction de Bloomfield. Au programme, soit "Aztec Ruins", soit "Aztec Arches". Nuit à Bloomfield.

- Jour 7 : "Chaco Culture National Monument" puis "Ah-Shi-Sle-Pah" (Valley of the Dreams) ; route ensuite en direction de Gallup. Nuit à Gallup
Vnoa a écrit : 29 déc. 2018, 09:14


J7 me semble un peu "chargé" (en fonction du temps passé sur Chaco et VOD)... avec près de 5h de route / piste... :uns
On avait beaucoup aimé Chaco très tôt le matin (juste après le lever de soleil, de jolies couleurs dans les ruines et quasi personne).
Je te conseillerais en fait d'aller dormir en J6 près de Cuba, NM au Suenos Encantado B&B, ça ne met pas en péril ton programme du J6 et ça soulagerait un peu celui du J7 :)
Je viens de regarder plus attentivement ta proposition. J'ai refait les kilométrages et le fait d'être à Cuba pour dormir n'apporte pas d'avantage par rapport à Bloomfield. Pour aller à Chaco depuis Cuba j'ai 115 kms et pile 100 depuis Bloomfield. En regardant rapidement la carte, je pensais que Cuba se trouvait plus près de Chaco ? Est-ce qu'il existe une piste plus directe depuis Cuba qui ait un réel avantage tant en kms qu'en temps ?

Est-ce que j'ai raté quelque chose par rapport à ta proposition ? :?

Merci de ton retour :)

Très bonne fin de journée :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par zaius » 29 déc. 2018, 17:40

Le soucis de Chaco Culture est son isolement et son accès. Via le sud (Seven Lake/57), la piste est "à risque" car pas vraiment entretenue (Locklan s'y était embourbé et avait dû faire demi-tour). Le seul accès sûr est celui du nord (Nageezi/550/7950), et la piste est longue tout de même. Le site demande en outre 1/2 journée de visite sans randonner. Mais du coup, c'est difficilement conciliable entre Bloomfield et Gallup avec la visite de Ah-shi-sle-pah en prime.

Plan d'accès schématique : https://www.nps.gov/chcu/planyourvisit/ ... tate=false

Edit : A défaut d'une solution, une piste de recherches (sans le Colorado NM):
- Jour 1 : arrivée à Denver > Greenwood Village
- Jour 2 : Greenwood Village > Castle Rock : outlets > Cripple Creek
- Jour 3 : Cripple Creek > Royal Gorge Bridge > Salida
- Jour 4 : Salida > Black Canyon of the Gunisson > Ouray
- Jour 5 : Ouray : Ice lake > Last Dollar road > Telluride
- Jour 6 : Telluride : Bridal Veil Falls > Aztec Ruins ou Aztec Arches > Bloomfield
- Jour 7 : Chaco Culture National Monument (2nde nuit à Bloomfield)
- Jour 8 : Bloomfield > Ah-Shi-Sle-Pah > Winslow
- Jour 9 : Winslow > Meteor Crater > Flagstaff > Sedona
- Jour 10 : Sedona
- Jour 11 : Sedona > Marble Canyon
- Jour 12 : Marble Canyon > Cathedral Wash > Grand Canyon North
- Jour 13 : Grand Canyon North > (Coral Pink Sand Dunes) > Hildale
- Jour 14 : Hildale > White Domes > Kanab
- Jours 15 & 16 : The Wave ou autres
- Jour 17 : Kanab > Cottonwood Canyon Road et Yellow Rock > Torrey
- Jour 18 : Capitol Reef
- Jour 19 : Torrey > Salt Lake City
- Jour 20 : vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Vnoa » 29 déc. 2018, 18:38

Hello,
Quel bonheur de t'avoir en lectrice : ta connaissance encyclopédique de ces coins est rassurante à plus d'un titre ! :great

... et je n'oublie pas non plus tes conseils pour "augmenter" le nombre d'étapes quand on programme une carte sur google maps : c'est super utile ! :great
merci merci :blush

mais tu vois je fais des erreurs ! j'ai pensé trop vite ce matin ! effectivement que tu loges à Bloomfield ou Cuba, c'est à équidistance de Chaco (~1h30 de route)... en fait, j'ai pensé à Ojito Wilderness (et je ne sais pas pourquoi en fait :? ) et là oui Cuba est mieux placé :D
Si on n'a pas de chance au tirage de The Wave, on avancera d'un jour la CCR pour dormir à Escalante ce qui nous permettra de faire la Hole in the rock road. Je pense que ça doit passer en une journée ?
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :uns
tu ferais Kanab - CCR - nuit Escalante puis le lendemain la Hole in the Rock Road ? là oui ça tient, sinon tout dans la même journée, non, ce serait un peu trop ! :?

dans la journée Kanab - CCR - Escalante, selon ce que tu as prévu et s'il te reste un peu de temps le soir, tu peux aller à Devil's Garden sur la HITRR, très bien en fin de journée et jusqu'au coucher du soleil 8)

@++
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Vnoa » 29 déc. 2018, 18:45

Hello Zaius, :bye
zaius a écrit : 29 déc. 2018, 17:40
- Jour 7 : Chaco Culture National Monument (2nde nuit à Bloomfield)
- Jour 8 : Bloomfield > Ah-Shi-Sle-Pah > Winslow
Je ne suis pas persuadée que Chaco Culture nécessite toute une journée :uns
On avait visité pas mal de vestiges / pueblos et fait le Pueblo Trail, le tout dans une demi-journée, sans courir...

Par contre, Ah Shi Sle Pah + les différents secteurs de VOD, oui là ça peut prendre la journée :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 29 déc. 2018, 20:30

Hello à vous deux ! :)

Un grand merci pour votre investissement sur ce projet et vos remarques qui donnent à réfléchir ! :cof

@ Zaius :Très belle proposition alternative :great
Après, je crains toujours un peu les surcoûts liés aux aéroports différents entre arrivée et départ ainsi que pour la restitution du véhicule ... :?

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec Vnoa sur le fait qu'une demi-journée devrait être suffisante pour visiter Chaco et faire notamment le pueblo trail. On s'arrangera pour être sur site le plus tôt possible le matin (7 h / 7 h 30 maxi) pour en repartir vers 11 h / 11 h30) et rejoindre le secteur de VOD.

A priori on se limitera à ce seul secteur (le plus sympa semble t-il ?). Je pense qu'en 3 à 4 h on devrait déjà bien en profiter ?

Il nous reste ensuite 150 kms pour rejoindre Gallup, ce qui peut être fait en 2 h 30. C'est donc assez chaud comme journée, mais faisable je pense.
Après, "on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon" : s'il faut arbitrer VOD on le fera sans problèmes :?

@Vnoa : Oui, tu as bien compris ; voilà ce qu'on pourrait faire :

- J 14 : soit The Wave, soit Edmaier secret's, etc ...

- J 15 : soit The Wave, soit la CCR avec nuit à Escalante (j'ai bien noté qu'on pouvait le cas échéant anticiper la visite de devil's garden sur la HITRR en fin de journée)

- J 16 : Hole in the Rock Road avec nuit à Torrey.

Comme je note pas mal de choses, j'avais déjà identifié dans un précédent post que tu faisais sur un autre projet de voyage la bonne adresse à Escalante : le Rainbow Country Inn B&B :P

Je reste à votre écoute ; encore un grand merci à vous deux ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Vnoa » 30 déc. 2018, 08:24

Hello Walker,
- J 16 : Hole in the Rock Road avec nuit à Torrey.
sur la HITRR, il faudra néanmoins choisir ses visites :wink: car la faire en entier (jusqu'au Lac Powell), ça demande beaucoup de temps (et elle se dégrade méchamment sur la fin)

pour aller à Devil's Garden, Zebra Slot Canyon ou Peek-a-boo/ Spooky / Dry Fork, la piste est tranquille, pas trop de pb (il faut tout de même avoir un véhicule assez haut sur pattes pour aller jusqu'au dernier parking pour Peek-a-boo/ Spooky / Dry Fork car la fin de la piste était un peu pourrie la dernière fois où nous y sommes allés en mai 2016)... ensuite pour aller à Dance Hall Rock et Sunset Arch, il me semblait que ça allait encore, mais ensuite pour aller à Broken Bow Arch, la piste se dégradait, même en Jeep Wrangler (avec des pneus non taillés pour les pistes) on n'était que moyennement serein (risque de crevaison, pour le reste, vu la hauteur de la voiture, ça allait)... nous n'avons pas été plus loin (il doit rester ~10 miles pour aller à la fin de la piste et entamer la dure rando vers Reflection Canyon), mais la fin n'est vraiment pas terrible...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 30 déc. 2018, 17:45

Hello Vnoa :wink:

Rassure toi, on n'est pas des "jusqu'au-boutistes" ! J'ai bien compris qu'aller au bout de la piste (près de 90 kms je crois) et faire une grande partie des spots disséminés tout du long demande certainement plusieurs jours ... On va se limiter car on ne va y consacrer qu'une journée. Le fait de dormir à Escalante devrait nous permettre de démarrer tôt le matin. Par ailleurs, si le programme de la veille nous le permet on fera devil's garden en soirée.

dans les jours à venir, je vais reprendre ce projet en "jour/jour" pour mieux le détailler ; j'aurai donc le loisir de revenir sur ces journées qui vont probablement être des temps forts de notre boucle.

Merci encore pour tous tes conseils.

Bonne fin d'année et @ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par vero60 » 02 janv. 2019, 09:00

Hello Walker,

Je viens de lire ton projet.
C'est à peu près le même tracé que j'avais envisagé pour notre prochain Road Trip.
Je pense qu'il se fera plutôt en 2020.
Du coup, ton voyage va bien me servir -;-
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »