Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Alixcia » 02 janv. 2019, 09:30

Hello,

Je n'avais pas vu ton projet donc je le découvre, superbe, il donne envie !!
J'ai bien envie de faire une partie du Colorado dans un futur voyage donc je vais suivre avec intérêt comme beaucoup mais je ne vais pas beaucoup t'aider je pense !!

:bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par lOckl@n » 02 janv. 2019, 14:37

zaius a écrit : 29 déc. 2018, 17:40 Le soucis de Chaco Culture est son isolement et son accès. Via le sud (Seven Lake/57), la piste est "à risque" car pas vraiment entretenue (Locklan s'y était embourbé et avait dû faire demi-tour)
Hi :bye

En effet, je déconseille fortement de passer par cette piste s'il a plu les jours précédents, à moins de vouloir tester de faire du drift sur de la boue drool :D

Quel très beau projet en tout cas !
Pour avoir eu la chance d'avoir visité pratiquement tous les lieux où tu souhaites aller, je suis sûr que vous allez vous régaler :great

Pour ton J18, que comptes-tu faire à Colorado NM ?
Si tu ne comptes faire que quelques points de vue, c'est jouable mais sinon le timing pourrait être serré.

Pour rattlesnake, il faut compter à minima 4 bonnes heures. Cela dépendra également jusqu'où tu arriveras à rouler sur la piste avant de te garer car la piste est très cassante.
Je viens de regarder le tracé que nous avions fait et nous avons mis 3h39, rien que pour la partie aller/retour à pieds jusqu'à la voiture (voir ici pour + d'infos : https://connect.garmin.com/modern/activity/2998896109.

Et encore, une fois arrivés à la dernière arche, plutôt que de faire demi-tour, nous avons grimpé au-dessus de cette dernière ce qui nous a fait gagner facilement 1h00 sur le trajet retour (merci encore à boncampeur pour l'astuce :great ). C'est très pentu, mais réalisable par temps sec même si ma femme était en pleurs et que nous avons failli faire demi-tour à cause de cela :whistling:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 02 janv. 2019, 19:54

Hello Véro ! :wink:
vero60 a écrit : 02 janv. 2019, 09:00 Hello Walker,

Je viens de lire ton projet.
C'est à peu près le même tracé que j'avais envisagé pour notre prochain Road Trip.
Je pense qu'il se fera plutôt en 2020.
Du coup, ton voyage va bien me servir -;-
Alors là si en plus je t'inspire !!! :D

Bien content que tu sois sur un nouveau projet (en espérant que tu seras épargné par les écluses du ciel ! :wink: )

Merci de me suivre dans ce projet et si tu es intéressée bien entendu tes commentaires sont fortement souhaités ! :cof

@ bientôt donc :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 02 janv. 2019, 20:01

Hi Alixcia ! :wink:
Alixcia a écrit : 02 janv. 2019, 09:30 Hello,

Je n'avais pas vu ton projet donc je le découvre, superbe, il donne envie !!
J'ai bien envie de faire une partie du Colorado dans un futur voyage donc je vais suivre avec intérêt comme beaucoup mais je ne vais pas beaucoup t'aider je pense !!

:bye
Tu n'es pas en retard, il n'y a que quelques jours que j'ai publié ce projet :wink:

Merci dans tous les cas pour tes compliments :love: Tu verras, le Colorado est un coin superbe ; ce sera la 3e fois qu'on y va (bon, c'est vrai qu'en 2016 les intempéries l'ont un peu tronqué ... :cry: )

Merci de nous suivre dans ce projet, et comme il n'y a pas que le Colorado, je suis bien sûr que tu pourras nous apporter ton aide !

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 02 janv. 2019, 20:12

Hi Lockl@n ! :wink:
lOckl@n a écrit : 02 janv. 2019, 14:37
zaius a écrit : 29 déc. 2018, 17:40 Le soucis de Chaco Culture est son isolement et son accès. Via le sud (Seven Lake/57), la piste est "à risque" car pas vraiment entretenue (Locklan s'y était embourbé et avait dû faire demi-tour)
Hi :bye

En effet, je déconseille fortement de passer par cette piste s'il a plu les jours précédents, à moins de vouloir tester de faire du drift sur de la boue drool :D
Comme on arrivera de Bloomfield / Nagezi, ça devrait le faire ? Bon, il est bien certain que ce sera la météo qui sera déterminante : nous ne prendrons aucun risque, 4x4 ou pas.
Quel très beau projet en tout cas !
Pour avoir eu la chance d'avoir visité pratiquement tous les lieux où tu souhaites aller, je suis sûr que vous allez vous régaler :great
Merci à toi ! :love:
Bon, je suis bien content de te voir débarquer sur ce projet inspiré par de nombreux carnets et les tiens n'étaient pas les derniers (enfin ceux que tu as finis ; du coup je me rabattais sur tes live !!! :D :D :D )
Pour ton J18, que comptes-tu faire à Colorado NM ?
Si tu ne comptes faire que quelques points de vue, c'est jouable mais sinon le timing pourrait être serré.

Pour rattlesnake, il faut compter à minima 4 bonnes heures. Cela dépendra également jusqu'où tu arriveras à rouler sur la piste avant de te garer car la piste est très cassante.
Je viens de regarder le tracé que nous avions fait et nous avons mis 3h39, rien que pour la partie aller/retour à pieds jusqu'à la voiture (voir ici pour + d'infos : https://connect.garmin.com/modern/activity/2998896109.

Et encore, une fois arrivés à la dernière arche, plutôt que de faire demi-tour, nous avons grimpé au-dessus de cette dernière ce qui nous a fait gagner facilement 1h00 sur le trajet retour (merci encore à boncampeur pour l'astuce :great ). C'est très pentu, mais réalisable par temps sec même si ma femme était en pleurs et que nous avons failli faire demi-tour à cause de cela :whistling:
En J 18 il est clair que l'objectif premier est rattlesnake canyon. Nous y passerons le temps qu'il faut. Du coup, on pourrait décaler la visite de Colorado NM au lendemain matin avant de revenir sur Denver ? Je cherchais justement un dernier spot avant de rentrer ; qu'en penses-tu ?

Encore merci à toi pour tous tes conseils et @ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par USADDICT » 03 janv. 2019, 09:09

:bye
A peine de retour de mes congés, je découvre ton projet.
C'est génial :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 03 janv. 2019, 10:56

Hello ! :wink:

Merci à toi pour ce retour ! :wink:

Je sais que je pourrai compter sur toi pour fignoler ce projet ! :cof

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 03 janv. 2019, 18:19

Hello ! :wink:

Après vous avoir exposé de façon macro notre projet de septembre, je vais revenir en "jour / jour" afin d'aller plus dans le détail et de recueillir vos remarques, conseils et propositions :)

L’objectif général de cette première partie est de descendre dans le nord de Durango en 3 étapes avec 3 temps forts : Le Black Canyon of the Gunisson ; la rando de « ice lake » puis emprunter la « Last dollar road » pour descendre vers Telluride.

Jour 1
- Vol Lyon ⇒ Denver
- Récupération de la voiture de location chez Alamo
- Route vers Greenwood Village à 47 kms de l’aéroport. Greenwood se trouve au sud, en direction de Colorado Springs. Peu de voiture à faire avant le 1er stop, mais cela nous permet de sortir de Denver (nous l’avons déjà fait en 2015 lors de notre descente vers le Nouveau-Mexique). Ce coin dispose de nombreux commerces pour le 1er ravitaillement (eau, glacière, nourriture, …)
- Nuit à Greenwood.

Jour 2
Nous avons choisi pour ce jour 2 de prendre des chemins de traverse pour nous conduire à Cripple Creek et Victor. Nous dormirons à Cripple Creek.
Victor est une petite ville (presque) fantôme qui se trouve à 5 km environ de Cripple Creek. Créée lors de la ruée ver l’or, les bâtiments abandonnés, voitures rouillées et mines désaffectées sont légion même si le tourisme semble la réveiller (un peu) de sa torpeur.

Cripple Creek. Tout comme sa voisine, cette petite ville est née lors de la ruée vers l’or. Perchée à près de 3 000 m, Cripple Creek fut un des plus grands camps de chercheurs d'or du monde avec ses 25 000 habitants. Elle s’est reconvertie depuis dans le jeu et a su conserver pas mal de jolies maisons.

Questions :
Depuis Greenwood on a une alternative pour descendre à Cripple Creek.
- Soit en évitant l’I 25 ; au nord de Castle Rock on part en direction de Deckers puis on descend vers Cripple Creek. L’avantage essentiel est d’éviter l’autoroute et de passer dans des paysages "a priori" sympas.

- Soit on prend l’I 25 jusqu’à Colorado Springs puis on continue via une ancienne voie de chemin de fer transformée en piste qui mène directement à Victor. C’est la « Gold Camp Road » ou « County Road 8 ». Cette piste fait 42 km et traverse des paysages superbes et sauvages. Si le temps est au beau elle ne pose aucun pb.

A noter qu’en terme de km global, les deux options sont sensiblement équivalentes : 154 Vs 162 km.

Est-ce que l’un(e) d’entre vous a déjà pratiqué une de ces options, notamment la piste ? Quel est votre sentiment sachant que je pencherais plutôt pour celle-ci (si le temps le permet)

Si vous êtes également passé par Victor et Cripple Creek votre retour d’expérience serait très apprécié !

Merci de votre retour :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »