30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Piour08 » 03 janv. 2019, 09:07

Bonne année aussi :)

J'embarque avec vous pour ce nouveau carnet ! :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par USADDICT » 03 janv. 2019, 09:50

:bye

Meilleurs vœux également.

Ah super. Un beau carnet pour bien débuter 2019. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 03 janv. 2019, 10:00

bruno a écrit : 02 janv. 2019, 22:24 Hello,

Bonne année à vous et surtout ne pas oublier que les 31 ans ça se fête aussi :D
Merci !
Pas trop vite pour les 31 ans, c'est dans 1 an !! :P
Piour08 a écrit : 03 janv. 2019, 09:07 Bonne année aussi :)

J'embarque avec vous pour ce nouveau carnet ! :)
Merci :wink:
Bienvenue à bord !
USADDICT a écrit : 03 janv. 2019, 09:50 :bye

Meilleurs vœux également.

Ah super. Un beau carnet pour bien débuter 2019. :great
Merci également ! :wink:

:bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 05 janv. 2019, 14:55

Jour 1 - samedi 17 novembre : le départ pour Los Angeles

Aujourd’hui, c’est le jour tant attendu, le départ vers notre pays préféré !!!! :flag

Trajets du jour :
En avion : :P

Image


En voiture :

Image


Le vol, toujours aussi long, se passe tranquillement, même si nous décollons avec 1h de retard. En effet, nous devons passer par la station de dégivrage !

Image


Pendant le vol, nous avions commandé des menus à la carte. Nous sommes donc servis avant tout le monde et avons des repas un peu plus élaborés, nous ne sommes pas déçus ! Bien sûr, cela reste des repas d’avion mais c’est mieux.

Image

Image

Quelque part en vol...

Image


Image


Image


Enfin, on aperçoit LA ! Downtown en fond (pas super qualité, désolée) :

Image


Image

Il est 13h quand on atterrit à LAX, à l’heure prévue.

La traditionnelle photo d'arrivée : :)

Image


Le passage de l’immigration se fait plus rapidement que la récupération des bagages ! Nous sortons de l’aéroport vers 14h30, il fait nuageux mais 20 degrés. Je suis habillée avec un pull et une doudoune et j’ai vraiment chaud ! Quel bonheur d’avoir un peu chaud au mois de novembre !!

Nous prenons la navette pour Hertz… (suite de mon introduction sur la location de voiture !!)

Quand j’allume mon portable je reçois un mail de Hertz, une « Carfirmation » pour nous indiquer qu’on nous a attribué une voiture... une Dodge Challenger.
Nous arrivons chez Hertz et c’est parti pour l’attente au comptoir pour demander la Mustang GT. Nous attendons un long moment puis passons au 1er guichet. On explique la situation, l’employé nous dit ok pas de soucis et note sur un papier que nous « préférons » la Mustang. Il nous demande d’aller voir un autre service client qui va faire l’échange de voiture. Ça me parait un peu trop simple… On attend donc au nouveau guichet. Un 1er employé vient nous voir, on lui réexplique, il demande à un autre employé devant un PC s’il y a une Mustang GT disponible et la réponse tombe : non. Il dit qu’il va voir sur le parking et qu’il revient. Il n’est jamais revenu. :wait
L’employé derrière le PC nous fait approcher au bout de très longues minutes. On lui explique de nouveau. Il demande à mon mari de le suivre et ils vont sur le parking. Mon mari essaiera d’avoir une Corvette mais ça ne passe pas, trop chère ! Et finalement, miracle, une Mustang GT attend sagement sur le parking !!!
Donc ce fut long mais nous l’avons eu !!!! :happy

Petit plus : elle est décapotable, ce que mon mari ne voulait pas forcément. Et bien finalement ça sera un bonheur pour lui, on roulera souvent les cheveux au vent !! :P

Image


Image


Bref, ça m’avait un peu embêté toute cette histoire de voiture, mais finalement tout se finit bien !!

Maintenant direction l’hôtel à Westwood ! Il est 16h. Nous avons perdu pas mal de temps chez Hertz. :evil:
Il y a bien sûr des bouchons et 30 minutes après, on est à l’hôtel Plaza La Reina.

L’hôtel nous plaît bien, la chambre est grande et bien équipée. J’ai mis un avis ICI.

Image


On ne s’installe pas, on repart assez rapidement, direction le Getty Center !

On passe par Sepulveda Blvd, il fait bon, c’est hyper agréable !!
On arrive au parking du Getty Center. L’entrée est gratuite mais le parking est payant. Il coute 15$, et 10$ après 3 P.M.
Il y a beaucoup de voitures déjà garées. Puis nous prenons le tram qui nous monte au Getty Center. Quand on sort du tram il est 17h, dommage un peu tard pour le coucher du soleil, il aurait fallu y être 30 minutes plus tôt (merci Hertz !).

On file voir les jardins qui sont vraiment sympa et offrent une belle vue sur Los Angeles. Il commence à faire de plus en plus sombre à mesure que nous nous baladons mais c’est encore une fois très agréable. Il fait bon, il y a plusieurs ruisseaux le long du chemin qui donnent une ambiance très apaisante et nous arrivons devant la vue de Los Angeles, c’est magnifique. Nous voyons l’autoroute avec ses feux blancs d’un côté et rouges de l’autre, je trouve cela hypnotique et très photogénique. Malheureusement avec le téléphone ça ne rend pas bien !

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Il fait nuit maintenant, on se dirige donc vers les bâtiments pour visiter un peu.

Image


On visite une toute petite partie, la décoration française. Le musée est immense, on pourrait y rester des heures !

Image


Image


Image


Image


L’architecture du musée est magnifique. Il y a des fontaines partout, j’adore. Nous n'aurons pas eu beaucoup de temps pour visiter mais tout ce que l'on a vu est superbe, à faire !
Nous nous acquittons des 10$ du parking et reprenons notre voiture chérie. :wink:

Nous allons directement manger au Mels Drive-in sur Sunset Blvd. Nous empruntons d’ailleurs ce boulevard pendant 10km pour y aller, on passe dans les quartiers Bel Air et Beverly Hills, une superbe route. :love:

Nous arrivons au restaurant, miracle il y a un parking gratuit sur le côté ! Le diner est ouvert 24h/24 et est hyper bien situé, il y a pleins de boutiques autour. On arrive au restaurant vers 18h30 et déjà pleins de clients mangent. J’adore, ça me manque en France ça ! On commande 2 burgers avec des sweet potatoes. On nous apportera au début des frites de pomme terre c’est pour cela qu’on a deux assiettes différentes ! C’est très bon !

Image


Image


J’ai laissé un avis ICI.

1h après on rentre à l’hôtel qui se situe à 15 minutes en voiture. Quelques décorations de Noël sont déjà posées. Ici c’est sur les troncs des arbres, des guirlandes dorées. C’est soft et hyper joli je trouve ! On passe devant Rodéo Drive où on voit de la déco de Noël bleue, on décide qu’on y repassera demain ! Juste à côté de notre hôtel on passe devant une maison décorée je suis totalement fan !!!

Image


Il est 20h, la journée a été longue car on n’a peu dormi dans l’avion, place à un repos bien mérité dans un lit très grand et très moelleux !! :great

Dépenses du jour :

- Hôtel : 806,12$ TTC pour 3 nuits.
- Parking du Getty Center : 10$.
- Mels Drive in : 39,50$ tips inclus.

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 21 mars 2019, 10:23, modifié 9 fois.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par 6sous » 05 janv. 2019, 15:41

Tant mieux pour la Mustang ! ça valait le coup d'attendre et de s'obstiner :great
Belles photos by night :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par luke06 » 05 janv. 2019, 15:54

Elle est top la monture , en lisant le live j'avais pensé que cela avait été plus simple . Belle première journée
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par stseiya » 06 janv. 2019, 10:17

ah oui magnifique voiture !! :great :flag
Le getty ça a l'air vraiment bien, quelle courage cette visite après le vol !
Le burger tu le manges comment exactement ??? :blink
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par anneetguy » 06 janv. 2019, 11:39

Hello et bonne année aussi ainsi qu'un bon anniversaire :party :birth1 ,déjà le carnet :blink Je suis gênée car mes photos(2016) sont sur disque dur ext mais je ne sais plus où et pas triées en plus :blush :cry: :evil:
Petites questions,où as tu réservé tes entrées pour universal car moi pour 2 adultes et un enfant en pass express j'en suis à 679,41€ :blink et donc pour la mustang,il n'y a plus de loueur où nous sommes certains d'avoir ce que l'on choisi?Merci
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »