Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par lOckl@n » 04 janv. 2019, 10:19

Walker 73 a écrit : 02 janv. 2019, 20:12
Comme on arrivera de Bloomfield / Nagezi, ça devrait le faire ? Bon, il est bien certain que ce sera la météo qui sera déterminante : nous ne prendrons aucun risque, 4x4 ou pas.
Hi :bye

Tu peux toujours tenter ta chance à l'entrée de la piste pour voir son état. Par temps sec, c'est une piste qui doit être praticable sans problème.
Si celle-ci est humide, j'espère seulement pour toi que cela ne te fera pas un trop gros détour pour passer par l'autre entrée du parc.


Walker 73 a écrit : 02 janv. 2019, 20:12 En J 18 il est clair que l'objectif premier est rattlesnake canyon. Nous y passerons le temps qu'il faut. Du coup, on pourrait décaler la visite de Colorado NM au lendemain matin avant de revenir sur Denver ? Je cherchais justement un dernier spot avant de rentrer ; qu'en penses-tu ?
Si tu veux pleinement profiter de rattlesnake, ce serait peut-être mieux de partager la visite de Colorado NM entre l'après-midi et le lendemain matin.

Je viens de charger 2 photos du passage sous l'arche dont je te parlais dans mon précédent message, Rainbow Arch.
Cela te donnera une idée :wink:

Vue du bas :
Image

Vue du haut :
Image

C'est pas mal dénivelé, mais avec la roche sèche sur le sol l'accroche est très bonne et cela se passe plutôt bien.
Boncampeur conseillait de s'aider d'une corde pour monter. Nous n'en avions pas et nous en sommes revenus sans problème :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 04 janv. 2019, 20:21

Hello ! :wink:

Merci à toi pour toutes ces précisions :great

C'est vrai que cette année on devrait faire un nombre élevé de km sur des pistes ... J'espère simplement que la météo sera avec nous ! Dans le cas contraire, je prépare un certain nombre de plans B car on ne va pas prendre de risques inconsidérés : ce sont des vacances après tout, pas une entreprise de survie ! :D

Merci pour Rattlesnake : quand je serai arrivé au détail de cette journée je me pencherai attentivement sur toutes les données et renseignements que tu m'as communiqués.

Merci encore à toi et bon WE :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 09 janv. 2019, 15:33

Hello ! :wink:
Walker 73 a écrit : 03 janv. 2019, 18:19
Questions :
Depuis Greenwood on a une alternative pour descendre à Cripple Creek.
- Soit en évitant l’I 25 ; au nord de Castle Rock on part en direction de Deckers puis on descend vers Cripple Creek. L’avantage essentiel est d’éviter l’autoroute et de passer dans des paysages "a priori" sympas.

- Soit on prend l’I 25 jusqu’à Colorado Springs puis on continue via une ancienne voie de chemin de fer transformée en piste qui mène directement à Victor. C’est la « Gold Camp Road » ou « County Road 8 ». Cette piste fait 42 km et traverse des paysages superbes et sauvages. Si le temps est au beau elle ne pose aucun pb.

A noter qu’en terme de km global, les deux options sont sensiblement équivalentes : 154 Vs 162 km.

Est-ce que l’un(e) d’entre vous a déjà pratiqué une de ces options, notamment la piste ? Quel est votre sentiment sachant que je pencherais plutôt pour celle-ci (si le temps le permet)

Si vous êtes également passé par Victor et Cripple Creek votre retour d’expérience serait très apprécié !

Merci de votre retour :bye
Pas de retours ... :? Il semble que ces terres n'aient pas encore été défrichées par les sunsetteurs aventureux ! :D ... Je vous rassure, difficile de trouver des renseignements sur d'autres sites ! :cry:

Bon, nous serons donc les pionniers pour Sunset ! :-cow

En résumé, si la météo le permet on optera pour la descente directe en direction de Colorado Springs avant de prendre la "Gold Camp Road" qui nous mènera à Victor puis Cripple Creek. Avant de partir nous prendrons conseil auprès du Pikes Peak Ranger District à Colorado Springs.

Remarque : En descendant en direction de C. Springs, on envisage éventuellement un arrêt sur la base de l'US Air Force Academy (formation des cadets) située juste avant d'arriver à C. Springs.

En 2015 en descendant vers le N Mexique nous avions vu cette base depuis l' I 25 mais sans nous arrêter. Il me semble avoir vu quelques remontées sur ce sujet (Vnoa de mémoire notamment ?) : est-ce que ce stop vaut le coup ? Combien de temps y consacrer ?

Merci de votre retour ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Floran » 09 janv. 2019, 21:43

Hi !

D'habitude je peux aider pour les questions sur le Colorado, mais alors la tu me sèches ! Désolé. :blush
Beau programme général en tout cas.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Vnoa » 10 janv. 2019, 10:18

Hello Walker,

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur la partie Victor / Cripple Creek, n'étant pas encore passé par là :wink:

Pour l'US Air Force Academy et sa cadet chapel (attention pas toujours ouverte s'il y a des cérémonies de mariage par ex), je dirais qu'en 1h, tu en auras fait le tour (entre l'entrée et la sortie du site) :wink: ... (NB : site militaire oblige, fouille du véhicule à l'entrée)

Image

Image

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 10 janv. 2019, 11:38

Hello Floran ! :wink:
Floran a écrit : 09 janv. 2019, 21:43 Hi !

D'habitude je peux aider pour les questions sur le Colorado, mais alors la tu me sèches ! Désolé. :blush
Diable ! Et moi qui pensais que tu me sauverais sur ce coup ... :? C'est vrai que Boulder est plutôt à l'opposé (j'adore ce coin !) et que C. Creek n'est pas forcément un coin très couru ... :?

Pour la Gold Camp Road, j'ai visionné une vidéo sur youtube ; la piste semble très roulante, mais ...

En définitive on a au moins 3 options pour rejoindre Victor et C. Creek ; on avisera au dernier moment sachant que le juge de paix sera la météo.
Beau programme général en tout cas.
Merci à toi ! c'est encourageant pour continuer à le travailler sachant que ton blog est assez inspirant :great

Je pense que j'aurai besoin de tes conseils pour tout ce qui est notamment autour de Kanab. J'y reviendrai plus tard sachant que je t'enverrai certainement un MP pour avoir les coordonnées du logement que vous aviez retenu à Kanab et qui semblait vous avoir plus que satisfait.

Merci encore à toi et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 10 janv. 2019, 11:45

Hello Vnoa ! :)
Vnoa a écrit : 10 janv. 2019, 10:18 Hello Walker,

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur la partie Victor / Cripple Creek, n'étant pas encore passé par là :wink:

Pour l'US Air Force Academy et sa cadet chapel (attention pas toujours ouverte s'il y a des cérémonies de mariage par ex), je dirais qu'en 1h, tu en auras fait le tour (entre l'entrée et la sortie du site) :wink: ... (NB : site militaire oblige, fouille du véhicule à l'entrée)

@+
Vnoa
Merci dans tous les cas pour ton retour ; comme je le précisais à Floran dans le message précédent, nous avons 3 options pour rejoindre C. Creek et on décidera au dernier moment en fonction de la météo.

Il me semblait bien que ma mémoire ne me faisait pas défaut pour l'Academy ! :wink:

Merci pour tes conseils qui confirment ceux dont je viens de prendre connaissance sur le site d'ITAT. Si je comprends bien, pas besoin de réserver la visite : on se présente à l'accueil et on visite seuls sachant que le point d'orgue semble être la chapelle.

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Floran » 11 janv. 2019, 00:21

Quel que soit le chemin, ne fais l'impasse sur Victor, c'est beaucoup plus authentique (et redneck :-cow2 ) que Cripple Creek !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »