Boston et NYC août 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Boston et NYC août 2019

Message par West Rush » 05 janv. 2019, 17:51

Bonjour à toutes et tous et bien sûr je vous souhaite une merveilleuse année 2019 -;-

Cela fait quelques temps que je n'ai pas participé aux échanges ici même si je reviens régulièrement vous lire. Et comme on peut s'en douter, lire Sunset c'est risqué! Donc voilà, un nouveau voyage se profile probablement à l'horizon pour la fin août 2019. Nous serions de nouveau en famille avec nos 2 filles qui aurons 14 et 19 ans au moment du voyage.
Nous sommes toujours passionnés par l'ouest mais souhaitons tout de même explorer la région de Boston donc cette fois ça sera l'EST. Rien n'est réservé pour le moment, nous sommes dans les comparaisons des prix pour les vols(ça devient compliqué avec ces histoires de bagages!). On s'oriente vers un séjour entre 12 jours et quinze jours avec Boston et sa région au départ et 2 ou 3 jours sur New York City pour terminer.
Sur Boston il y a de quoi s'occuper. On prévoit aussi Salem, Plymouth, Cape Cod (Provincetown?). J'aimerai aussi aller à Stockbridge voir le musée Norman Rockwell mais il y a plus de 2h30 de route donc il faut vérifier si ça vaut le coup (des avis ???)
Pour NYC, nous y avons déjà passé une semaine en avril 2016 mais 2 ou 3 jours de plus pour continuer d'explorer seraient les bienvenus.
J'ai commencé à lire des récits de voyage mais si vous avez des choses à partager je suis preneuse.
Bon weekend les sunsetteurs et à bientôt!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boston et NYC août 2019

Message par zaius » 05 janv. 2019, 18:05

Bonsoir et meilleurs vœux à toute la p'tite famille ! :)

C'est une excellente nouvelle ! -;- :flag
Je ne serai d'aucune aide car je connais pas encore la région de Boston, mais c'est prévu (reste à savoir quand). J'envisage plus ou moins la même chose entre 12 et 15 jours dans le coin (sans NY), donc je vais suivre ton projet avec passion. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston et NYC août 2019

Message par West Rush » 06 janv. 2019, 10:14

Ca y est les billets sont réservés -;-
Je fais un copier-coller de ce que j'ai mis dans les recherches de billets :
Paris / Copenhague/Boston à l'aller et Newark/Oslo/Paris au retour pour 1342€ pour 4 billets. Commandé sur expédia, vol SAS. La contrepartie du prix c'est que nous avons une nuit à Copenhague mais ça ne nous dérange pas car dans les autres cas nous aurions dû passer une nuit à Paris. Départ le 13 août de Paris, puis le 14 de Copenhague avec arrivée en début d'après midi à Boston. Vol retour le 26 août en fin d'après midi.

Maintenant il va falloir organiser tout ça :wink:
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Boston et NYC août 2019

Message par ZINE » 06 janv. 2019, 11:56

Hello,

Très beau projet ! :great
Nous avons adoré Boston : une ville à taille humaine, un style un peu "british", le côté historique est également très agréable et une température idéale pour les visites (juillet) ! Rien à voir à la folie de NY...
Belle préparation !
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston et NYC août 2019

Message par West Rush » 07 janv. 2019, 16:44

Merci pour ton avis Zine, je suis aller jeter un coup d’oeil à ton carnet de voyage, j’ai hâte d’ être.
Il faut maintenant que l’on réserve les hébergements mais avant il faut déterminer combien de jours à chaque endroit et où faire une halte avant NYC. Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus.
Pour ceux qui sont aller dans le coin, petite question : est-il préférable de louer une voiture pour quelques excursions autour de Boston? Par exemple pour Salem, Cape Cod, Plymouth... ou bien tout faire en transport en commun? A quatre, n’est-ce pas plus économique de louer une voiture ?
Autre question, quel quartier pour chercher un logement hôtel ou Airbnb dans Boston?
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Boston et NYC août 2019

Message par ZINE » 08 janv. 2019, 18:06

Pour notre part quand nous partons à 4 nous privilégions les Airbnb car cela permet de faire son pdj + repas du soir soi-même donc plus économique et on a beaucoup plus d'espace que dans une chambre d'hôtel...
Je te mets le lien du logement que nous avions pris à Boston : viewtopic.php?f=153&t=10805#p160213
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Boston et NYC août 2019

Message par jojo4478 » 11 janv. 2019, 11:27

Hello, super projet, j'ai eu l'occasion de faire un séjour similaire en 2015, New York (3nuits), Boston (3 nuits), Cap Cod (3 nuits) puis j'avais filé sur Philadelphie) Je connaissais déjà NYC donc c'était juste un passage obligé :wink:

Boston, on logeait dans Back Bay a proximité du Boston Common et c'était nickel, on a pu tout faire le centre à pied sur une journée... Pas mal de marche mais ce fut super et le lendemain on a pu faire un tour à Harvard (en metro) et au MIT avant de se balader sur les quais... Il nous aurait surement fallu plus de temps pour voir d'autres aspects de la ville mais ce fut déjà un bon aperçu!!!

New York -> Boston nous l'avions fait en car, de mémoire on avait mis 4h, ça n'est pas trop cher et ça évite de prendre la voiture puis nous avons loué une voiture pour repartir de Boston et visiter Cap Cod et le reste avant de retrouver New York.

Cap Cod, 2 jours plein c'est bien, plus c'est mieux... L'ile est magnifique et on est revenues frustrées car pas assez de temps pour tout faire!!! Nous avions consacré une journée à l'ile jusqu'a Provincetown et une journée pour faire Martha's Vineyard a vélo :love: On avait du laisser tomber Nantucket et une sortie baleine :cry: et il nous reste probablement pas mal de coin rien que dans Cap Cod à faire!!! Une prochaine fois j'espère!!!

Bref la région est belle... profitez bien!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston et NYC août 2019

Message par West Rush » 12 janv. 2019, 23:24

Bonsoir, et merci pour les réponses.
Nous avons trouvez un Airbnb à Boston, pour 5 nuits. Il nous reste maintenant à répartir les jours suivants, et ça n’est pas une mince affaire.
On a laissé tomber l’idée du musée Rockwell à Stockbridge. Ar beaucoup trop excentré et « time consuming » par rapport au temps dont on dispose.
Nous hésitons beaucoup sur le nombre de jours à consacrer à Cape Cod avant d’aller à New York (où nous avons déjà passé une semaine en 2016). On se pose aussi la question d’une nuit à Newport : cette ville en vaut-elle le coup?
En fait, c’est drôlement plus compliqué que d’organiser un itinéraire dans l’ouest :roll:

Une possibilité serait :
J1 : vol Paris. Copenhague -> nuit à Copenhague
J2 : vol vers Boston, arrivée dans l’après midi -> nuit à Boston
J3 : -> nuit à Boston
J4 : -> nuit à Boston
J5 : -> nuit à Boston
J6 : journée à Salem -> nuit à Boston
J7 : visite Concord / Lexington / minute man national park -> nuit à Plymouth ?
J8 : visite du Mayflower et de plantation -> nuit à ???
J9 : Cape cod -> nuit à ???
J10 : Cape cod -> nuit à ??? (Newport?)
J11 : .... -> nuit à NYC
J12 : .... -> nuit à NYC
J13 : .... -> nuit à NYC
J14 : .... / vol retour en fin d’apres Midi

Des avis? Des idées ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »