Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par Alixcia » 13 janv. 2019, 21:27

Hello jojo !

Je suis en train de rédiger mon J2 et je parle moi aussi de Santa Monica et Venice Beach ! :luv

Ta photo de coucher de soleil est à tomber, une tuerie, c’est magnifique je regrette de ne pas l’avoir fait !!!

Merci encore pour tes belles photos !
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par amazingmax » 13 janv. 2019, 21:49

Jojo,

Wow wow wow ! LA ne déçoit jamais et produit toujours son effet :flag

Le Last Bookstore m'a aussi beaucoup plu en 2016. J'y ai passé plus d'une heure, à lire, explorer, prendre des photos etc. Je recommande moi aussi ! :wink:

Le Broad magnifique musée en effet, de surcroit gratuit. J'ai vu que vous avez pu faire l'Infinity Room. La chance !!! :)

Longer le Boardwalk en vélo ou à pied entre Santa Monica et Venice est pour moi aussi un rituel, souvent pour clôturer mes séjours. Ce sont souvent mes plus beaux moments de voyage. Ca produit son effet à tous les coups. :love: La dernière fois, j'ai prolongé le plaisir sur l'Abbot Kinney Boulevard, à l'intérieur de Vénice, que je recommande également.

Le Sony Museum, que j'ai fait en 2014 (déjà bientôt 5 ans :blink ) m'a aussi enchanté. Ayant étudié le cinéma, j'ai trouvé la visite authentique et rafraîchissante. J'ai eu la chance de croiser Jared de la série Silicon Valley :D

:flag :flag :flag
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par USADDICT » 14 janv. 2019, 09:57

Une très belle journée pour faire cette balade. :great

Quand je suis allé sur LA quelques fois, comme toi, j'ai toujours voulu me balader sur Venice te Santa Monica. :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 17 janv. 2019, 13:53

Merci à tous pour vos messages...

@Isa, Rien que tes visites et j'ai une furieuse envie de repartir... déjà que j'avais pas besoin de raison pour vouloir y aller, mais si en plus tu me donnes des idées!!! Déjà 10ans de voyages la bas :love: Pour moi les 10 ans auront lieu l'an prochain!!! Et avec ça, le changement de passeport :uns !!!

@Alixcia, merci à toi, je suis de près ton carnet qui ressemble au mien!!! Nostalgie quand tu nous tiens... avec le froid ici, j'ai un furieux besoin de palmiers et de soleil!!!

@Amazingmax, pareil que toi pour The Last Bookstore... j'y ai passé du temps, a déambuler dans les rayons, tous ces vieux livres mélangés aux plus récents :love: Pas d'infinity room pour nous au Broad par contre, 3h d'attente, non merci... C'était une autre attraction, moins spectaculaire mais assez sympa, même artiste mais le nom c'est: "Longing for eternity" On ne peux y passer que la tête, il y a de l'attente aussi et nous n'avons le droit qu'à 1 minute par personne mais c'était sympa!!! Abbot Kinney, j'adore aussi, beaucoup de magasin branché que j'aimerais dévaliser si j'avais les moyens :? Quand à Sony, oui authentique c'est le mot!!! :love:

@USADDICT, un "must do it" ça c'est sur!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 20 janv. 2019, 17:52

Du mercredi 28 novembre au mercredi 5 décembre: Los Angeles for ever and ever :luv (suite).

Malibu la belle traumatisée :cry:

J'ai attendu mon cinquième séjour dans la cité des anges pour enfin donner sa chance à Malibu!!! Je pensais n'y trouver que des maisons somptueuses sur la plage et il m'aura fallu un compte Instagram d'un acteur que j'apprécie et qui y vit pour avoir envie d'y fureter!!! C'est donc lors de mon 5ème passage la bas en septembre 2017 que j'y allais pour la première fois et j'ai adoré l'atmosphère de cette petite cité pour milliardaire, ses belles plages et ses montagnes en arrière plan!!! Ahhh si j'étais riche!!!! :roll:

Alors forcément lorsque la décision de repartir à LA fut prise peu de temps après mon retour, je décidais (avec l'accord d'Edith) de dormir sur place afin de profiter un max du coin!!! On se décidait pour 2 jours et 2 nuits sur place, assez peu mais déjà bien!!!

Quelques jours avant notre départ, Malibu fut la proie des flammes et c'est avec horreur et angoisse que nous avons assisté, de loin, à la destruction de montagnes qu'on adore, de lieu que nous avions découvert par le passé, et d'autres que l'on souhaitait visiter :cry: Jusqu'a la veille, nous n'étions pas sure d'avoir encore notre logement, les flammes se rapprochement dangereusement de Pepperdine University, situé a proximité de notre location.

Finalement nous reçûmes de bonnes nouvelles avant notre départ et c'est le 28 novembre qu'on débarquait enfin dans notre havre de paix, un petit studio attenant à la maison d'un ancien photographe a la retraite!!! Nous fumes très bien accueillies et la propriété, située dans la forêt au milieu des Santa Monica Mountains et à 10' de Malibu Pier, fut un vrai havre de paix!!! Quel bonheur de dormir ici!!! Hélas nous essuierons une tempête le lendemain de notre arrivée, ce qui nous forcera a fuir la plage pour les outlets!!! Cette journée "gâchée" sera reportée à plus tard dans le séjour!!! Du coup nous passerons bien 2 journées complètes à Malibu :luv :luv :luv

1ère journée: Découverte des montagnes brulées, de El Matador Beach et repas au Malibu Farm...

Débarquer a Malibu via les montagnes à la place de la PCH ne fut pas chose aisée... sincèrement... plus de 80% du territoire est parti sous les flammes, ça donne vraiment mal au coeur... mais déjà, si peu de temps après la maitrise du feu par la LAFD, les habitants étaient sur le pied de guerre pour tout remettre en place!!! C'était beau et émouvant à observer!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2nde journée: Point Dume et Zuma Beach

On a commencé par une petite randonnée à Point Dume assez épargné par les flammes avant de rejoindre Zuma Beach en contrebas ou nous découvriront des habitations ravagées par le feu... Encore une vision surréaliste, de découvrir ces maisons brulées autour de maisons épargnées... le feu n'a pas de pitié!!!

Image

Image

Image

Bonus: Petit lever de soleil à Surfrider Beach :luv

Image

Image

Image

Et voila, on cloture ce carnet léger spécial iPhone sur mon 8ème séjour aux US, je reviens avec le budget, et mon avis général sur ces vacances hivernales et je tacherais de rajouter quelques photos prises avec mon reflex :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par USADDICT » 21 janv. 2019, 09:17

Belle fin de séjour sur cette très belle cote. :great

Quelle tristesse pour ces collines ravagées par les flammes. :cry:

Sympa Malibu Farm :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par Alixcia » 21 janv. 2019, 09:59

Hello,

Elles sont superbes tes photos de Malibu, superbe lever de soleil ! :love:

Nous n'y avons pas consacré autant de temps que toi cette année mais nous y sommes passés et rien que longer la côte est tellement agréable !!
Par contre les montagnes détruites, cela fait très mal au cœur... Je fus impressionnée par certaines maisons qui ont été épargnées, alors que tout a brûlé autour d'elles, heureusement pour les maisons mais on se demande comment !

Tu as des photos de votre logement ?

Superbe séjour ! :) :luv
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par Walker 73 » 21 janv. 2019, 20:47

Je comprends l'émotion qui a été la tienne à la vue de ce désastre ... :cry: La nature est certes cruelle mais les Hommes sont tellement responsables ...

Pour autant, tu as encore fait de superbes photos (les 4 dernières sont magnifiques ... :love: :love: :love: )
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »