Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 19 janv. 2019, 21:18

Ah, il y a pas mal de Joshua tout de même :great

Ca a l'air sympa Pioneertown :-cow2

Très étrange ce parc avec toutes ces statues blanches !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 20 janv. 2019, 18:36

sympa Pioneertown, pour l'autre entrée de Joshua on y été passé de nuit et j'avais aussi trouvé sympa l'église. Tu as bien parcouru le parc c'est cool :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 22 janv. 2019, 15:56

Merci pour vos commentaires

J17 EN ROUTE VERS LA : PASSAGE PAR ELMER'S BOTTLE RANCH , ANGELES NATIONAL FOREST SOIREE AU Griffith Observatory


Aujourd'hui c'est retour au point de départ , fini les parcs retour à la ville. Je ne voulais pas faire la route la plus rapide , je voulais faire un détour par Elmer's Bottle Ranch et passer par la forêt comme ceci

https://goo.gl/maps/CyFHCYQ6s2p

Désolé je ne sais pas comment mettre la carte visible directement

Après encore une nuit mouvementée , le même voisin qui a laissé la TV forte toute la nuit , je me lève pour aller prendre le petit déjeuné. Le nom du complément est le French Breakfast , bon il n'a rien de français mais c'est marrant.

Une fois tout bien rangé dans la voiture c'est le départ sur de longue ligne droite au milieu du désert

Image

Image

Image

Et tout d'un coup , après plusieurs miles sans rien , on arrive à Apple Valley une immense ville ça doit être bien chiant de vivre là quand même car il n'y a vraiment rien autour. Comme il y a des enseignes de sport , le long de la route , j'essaye de trouver des T-shirts de foot US mais il n'y en a pas :uns

Image

La route monte et j'arrive à Victorville , je ne savais pas que j'allais recroisé la Route 66. Alors autant il y avait un peut de vie à Apple , autant là c'est le désert. Je voulais voir le centre " historique " de Victorville mais à part des boutiques fermées ou en piteux état il n'y a rien. Ce centre ville est vraiment laissé à l'abandon mais sur le bord de route il y a une boutique sympa et un mural en honneur à la mother road

Image

Image

Image

Image

Image

J'approche de Elmer's Bottle Ranch quand , en regardant sur le côté , je vois une chose surprenante , je pense que je rêve mais plus j'avance et plus ce que je pensais être un rêve se confirme : il y a des avions en haut de la colline :uns Il n'y a pas d'indication d'aéroport mais pourtant ce sont bien des avion de lignes sur le sommet

Image

Image

En rentrant j'ai regardé sur Google Map et en faite c'est le Southern California Logistics Airport dommage ce n'est pas ouvert au vol public .

J'arrive enfin chez Elmer's il n'y a personne ce qui va me permettre de bien profiter de l'endroit. C'est quand même un lieu fascinant , ce n'est pas grand mais on perd la notion de temps lorsque l'on marche au milieu de ces arbres bouteille. Ca fait quand même drôle de se dire que l'on pénètre dans une propriété privée pour visiter son jardin

Image

Image

Pooh va rencontrer une vieille connaissance

Image

Image

Image

Image

Image


J'entends un bruit de porte et je vois Elmer et sa femme sortir de chez eux , Elmer vient me dire bonjour et on parle 5 Mn , il doit prendre la route pour ….. je n'ai pas comprit le lieu :D . Je lui demande si il va continuer à faire des arbres et là il me dit qu'il prépare un autre projet et il me montre sur quoi il va travailler. Un indice sur la photo suivante on peut voir au fond un tas :D

Image

Attention si vous divulguez l'information le Cow Boy armé vous retrouvera :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous passez dans le coin c'est vraiment une visite à faire , j'ai vraiment apprécier de voir enfin cet endroit.
Je reviens sur mes pas pour bifurquez vers Big Pines. Je vais quitter le désert pour me retrouver dans une véritable forêt , je ne m'attendais pas à ça , la transition est brutale , il n'y a pas de signe avant. Lorsque j'arrive à Wrightwood c'est vraiment un dépaysement : les arbres sont majestueux et bien vert , l'air est frais et ça sent bon le pin on se croirait dans les Alpes :D

Image

Image

Image

Ce que je ne savais pas non plus c'est que , si j'ai bien comprit le panneau , l'on est à la limite de la ville de Los Angeles

Image

Je ne connaissait pas cette facette de la ville. Par contre si vous empruntez cette route , et que vous n'avez rien pour manger à midi , faite vos courses là dans le petit supermarché car par la suite il n'y a plus rien :D
La route est vraiment belle et c'est agréable de conduire au milieu de ce décore , ça me manquait un peut les arbres quand même :D Je traverse Big Pines sans m'en rendre compte , je ne verrais que les remontées mais pas de ville idem pour Cedar Springs.

Image

Image

La route serpente à travers la forêt sur un certain nombre de Miles puis les arbres commencent à se faire plus rare , le paysage est moins bloqué , la végétation se fait plus petite. Je fais une pause sur une crête à la limite entre les deux secteurs , n'ayant trouvé aucune boutique depuis Wrightwood , je mange mes derniers gâteaux profitant de l'air frais. Sur la descente vers LA le paysage va se transformer , on retrouve le paysage et la végétation du désert

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Crète ou j'ai mangé

Image

Image

Image

Et puis soudain au détour d'un virage , dans la brume/ pollution elle apparait comme par miracle

Image

J'arrive très rapidement à l'hôtel The Tangerine ( viewtopic.php?f=36&p=195733&sid=f720889 ... ec#p195733) malgré l'heure la chambre est prête. Je vais en profiter 5 Mn :D
J'ai vraiment bien apprécié mon approche de LA par cette forêt , je ne pensais pas trouver une route de montagne comme ça dans le coin et puis traverser cette forêt juste avant de descendre sur LA c'est magique

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par 6sous » 22 janv. 2019, 16:10

J'espère que cette belle forêt n'a pas été détruite par les récents incendies ? :cry:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 22 janv. 2019, 16:15

Elmer's Bottle Ranch nous l'avons fait aussi cette année ! :great
Nous n'avons pas croisé Elmer par contre ! C'est quoi son projet secret ?!

Moi aussi j'ai été impressionnée par tous les avions ! C'est quoi du coup exactement le Southern California Logistics Airport ?

Je me rappelle de ton live où tu indiquais être arrivée par la montagne à Los Angeles, ça avait l'air chouette ! Tes photos sont effectivement chouettes ! J'avais hésité à passer par la même route, ça donnait envie ! :)

Maintenant, visite de LA !!! :love:
6sous a écrit : 22 janv. 2019, 16:10 J'espère que cette belle forêt n'a pas été détruite par les récents incendies ? :cry:
Il me semble que les incendies n'étaient pas de ce côté là, mais plus à l'ouest.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 22 janv. 2019, 16:46

c'est ce que je me disait tu es passé par la même route que nous, quand nous sommes allés à l'observatoire du mont Wilson, tu es passé à côté j'ai vu sur ta carte et tu es redescendu vers pasadena. Tu aurais pu faire un détour par Lancaster et ses movie sets !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 22 janv. 2019, 17:06

Ah les fameux arbres à bouteilles d'Elmer.
C'est vraiment sympa ce lieu. :great
C'est vrai que l'on y passe facilement du temps dans ce lieu. :wait

Très sympa cette route que tu as pris pour rejoindre LA. :great
Surtout que par l'Autoroute, il n'y a rien à voir.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 22 janv. 2019, 19:32

@Alixcia tu as un indice sur la photo :D Il y a un tas au fond de la photo , un tas de …………….. bois il va travailler le bois :wink:

@Stseiya je ne savais pas pour l'observatoire et je l'ai vu il me semble , je me suis arrêté pas loin. Pour Lancaster ça fait un sacré détour non ????
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »