Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 28 nov. 2018, 13:20

oui les dinos ne représentent qu'une infime partie du parc, tout le reste c'est de très belles balades
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 14 déc. 2018, 11:20

Hello

Bon j'espérais finir le carnet avant la fin de l'année, mais c'est mort, je suis surbooké :D

12/06/2018 - De Vernal à Rock springs

Comme nous avons fait la veille la visite de Dinosaur Quarry qui était prévue ce matin, la journée est bien allégée, nous décollons de l'hôtel tranquillement vers 9H30

Le drapeau américain est comme d'habitude présent dans les endroits les plus innatendus

Image

Pour rester fidèles à notre fil rouge 'pétroglyphes'', j'ai trouvé un endroit assez insolite à côté de Vernal où on peut en voir, le Mac Conkie Ranch
Les propriétaires du ranch sur le terrain duquel se trouvent des pétroglyphes ont aménagé un parking pour les visiteurs, une petite cabane où nous sommes invités à laisser 5$ dans une boite et où ils ont mis un frigo avec des boissons en libre service à 1$
Je suis toujours étonné de toutes ces pratiques basées sur la confiance, j'ai peut-être une mauvaise opinion de mes compatriotes, mais en France je pense que les billets disparaitraient bien vite ^^

Image

Image

C'est ... rustique :)

Image

Nous attaquons le petit trail qui fait le tour du site

Image

Il monte assez rapidement sur la falaise au dessus du ranch, que nous voyons en contrebas

Image

Nous y verrons pas mal de pétroglyphes, donc certains sont presque effacés
Pour être honnêtes, j'ai eu des doutes sur l'authenticité de certains d'entre eux ^^
Néanmoins, il y a quelque beaux panneaux

Image

Image

Image

Image

En bas une belle voiture est en train de rouiller :(

Image

Image

Image

Image

Le dernier panneau est particulièrement sympa

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas très long à faire, et ça met en jambes pour la suite !

En repartant, je ne sais plus trop comment ça nous est venu, mais comme nous avons du temps, nous improvisons un peu (évènement rare pour moi, grand maniaque de l'organisation millimétrée) et partons à droite en sortant du ranch alors que la route normale vers flaming Gorge est dans l'autre sens, et nous prenons une scenic road, la red cloud loop qui fait une boucle dans la pampa avant de revenir sur la 191

https://www.google.com/maps/d/viewer?ms ... 57811&z=11

Image

C'est une route très sympa, avec de beaux paysages, et pas mal de trails qui en partent, ça doit cailler l'hiver dans le coin car les trails sont également répertoriés comme pistes de ski de fond ....

Image

Image

La route se transforme en une piste en bon état, mais malheureusement nous sommes rapidement arrêtés par un panneau annonçant qu'elle est fermée plus loin.
J'hésite à aller voir quand même, mais finalement, on fera demi-tour pour repartir par la route classique, on a tout de même un peu de route à faire :(

Image

Image

Apparemment nous sommes en période d'élections locales, et chacun affiche ses chouchous devant sa maison, c'est assez marrant

Image

Image

Arrivés sur la 191, nous faisons une petite pause photo au Steinaker Dam & Reservoir

Image

Une petite vue sur la 191

Image

Arrivé vers Flaming Gorge, nous ferons une pause déjeuner au Greendale Overlook, d'où nous aurons une prmière vue sur la Green River

Image

Image

Nous nous rendons ensuite au Red Canyon visitor center d'où nous avons une belle vue

https://lh3.googleusercontent.com/vvUpf ... 02-h976-no

Image

Prochaine étape, Sheep Creek Overlook, réputé pour offrir la plus belle vue sur Flaming Gorge

Image

Image

La vue est effectivement magnifique, mais en montant au point de vue j'ai été importuné par une femme alcoolisée (et édentée ...), et en haut il y a 4 gugusses plus que louches et aussi alcoolisés que madame, et qui me regardent avec un peu trop d'insistance à mon goût
Je n'ai pas peur de grand chose, mais pour la première fois en 2 mois aux Etats-Unis, je ne me sens pas en sécurité, et je donnerai rapidement le signal du départ, en trainant un peu de force Corinne qui pour une fois veut faire des photos alors que d'habitude elle déteste ça
Elle boudera un peu en disant que je me suis fait un film, mais tant pis, autant être trop prudent que pas assez !

Nous repartons en longeant Flaming Gorge par le côté ouest, j'avais vu sur la carte que la route longeait plus l'eau que de l'autre côté, mais finalement on voit assez peu la rivière, et je n'ai pas trop vu d'overlook

Image

Sinon la route est assez monotone

Image

Arrivés à Green River, nous trouvons assez facilement la piste qui mène à Pilot Buttes, elle est roulante
Le but est de voir des mustangs en liberté

Image

Je vois des petits points très loi, je m'arrête et en zoomant à fond je trouve 5/6 mustangs, c'est un peu loin, mais je fais les photos et en remontant dans la voiture je dis à Corinne, je les ai pris au cas où, c'est peut-être les seuls que nous verrons en rigolant.
J'aurais dû me taire, car ce sera le cas, nous n'en verrons plus, que ce soit ce soir là ou le lendemain (oui je spoile la prochaine journée rhooo)

Image

On aura de la biquette pour nous consoler

Image

Nous arrivons vers Pilot Butte

Image

Image

Bon la arrive une aventure dont nous avons le secret :)
J'ai rentré au moins 10 points GPS pour forcer cet appareil à suivre la piste correctement, mais à un moment il nous indique de tourner à droite
Cela me semble louche car pour moi il faut continuer tout droite encore un moment, on avance un peu mais comme on a un doute on revient à l'embranchement, la piste à droite nous semble un peu chaotique

Avant de nous engager, je m'avance un peu à pied pour juger de la situation, et pendant que j'explore, un gars passe à fond avec un vieux break Subaru qui tombe en ruine, je reviens en disant à Corinne que ça doit passer tranquille avec notre beau SUV ...

Corinne est au volant, et se lance donc sur cette piste, mais rapidement la situation se gâte, la piste est totalement défoncée, la pente est digne d'une piste noire avec d'affreux virages.
La miss va bien stresser et moi avec, on arrivera en bas tant bien que mal mais on a bien flippé
En bas nous comprenons pourquoi le GPS a voulu prendre ce chemin, on est à deux pas de l'hôtel de Rock spirngs, mais ce n'était pas notre but ^^

Nous avons une belle petite suite, où nous ferons une pause pour nous remettre de nos émotions, avant d'aller dîner au restau japonais situé peu loin de l'hôtel qui a bonne réputation sur le net et où nous mangerons bien
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 14 déc. 2018, 18:57

Je pense comme toi, voir pire.
Un français prendrait les billets ::money
Mais aussi toutes les boissons :D
Je plaisante mais quand même :uns

Il y a de beaux petroglyphes :great

Vous avez vu des paysages très variés ce jour là. :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 06 févr. 2019, 23:12

Hello

Contrairement aux apparences, je suis toujours vivant :P :P

Pas mal de week-ends en dehors de la maison, les fêtes et hop le temps passe sans qu'on s'en rende compte (enfin sauf quand je pense au temps qu'il me reste avant la retraite lol !)

13/06/2018 - De Rock Springs à Jackson Hole

Comme prévu nous retournons sur Green River pour reprendre la Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour et essayer enfin de voir ces fameux mustangs ...
La Pilot Butte n'a pas bougé, mais nous ne verrons même pas un mustang même au loin

Image

Seules quelques biquettes viendront égayer notre deuxième passage sur cette piste

Image

Image

Ce coup-ci nous ne nous tromperons pas à l'embranchement raté la veille, et nous rejoindrons la 191 au bon endrroit

Nous entamons la longue route assez peu passionnante vers Jackson Hole

Image

Nous arrivons vers 14H30 sur Jackson Hole, nous passons faire le check-in à notre hôtel du jour, le Wyoming Inn, qui est très bien

Une petite pause dans la chambre, puis nous partons pour la prochaine visite prévue : Jenny Lake
Il y a un monde fou en ville, ça surprend après tout le temps passé dans des zones peu peuplées !

Nous arrivons en vue des fameux tétons

Image

Image

Nous arrivons à Jenny Lake, nous nous garons assez loin de l'embarcadère mais comme nous comptons revenir à pied de notre expédition, la voiture sera bien placé pour la récupérer au retour
Nous prenons donc un billet aller simple pour la traversé du lac

Image

Traversée agréable de ce lac au milieu des montagnes

Image

Une fois arrivés, nous voyons que le trail de retour qui longe le lac est fermé, il nous faudra prendre l'itinéraire bis pour rentrer (ou nager)

Image

Nous partons vers Hidden Falls, avec un premier point de vue sur la rivière qui a un énorme débit assez impressionnant
Les photos rendent assez peu, le contraste entre la blancheur de l'eau et le côté sombre des arbres 'grille 'tout, même en retravaillant les photos à partir du raw

Image

Image

Image

Nous continuons le trail qui est très agréable, et nous commençons à apercevoir la chute à travers les arbres (et à l'entendre !)

Image

Puis nous arrivons au point de vue, d'où la chute apparait dans tout sa splendeur, elle est magnifique

Image

Image

Image

Le trail prévu initialement était celui qui longe le lac, donc relativement plat, là nous sommes obligés de prendre celui qui est plus sur l'extérieur du lac, nous aurons l'impression d'escalader toutes les montagnes du coin sur ce chemin ...

Image

Néanmoins l'avantage, c'est que nous prenons de la hauteur et avons de belles vues sur le lac

Image

Image

Image

Il reste un peu de neige mais pas tellement

Image

Image

Nous sommes absolument seuls sur le trail, du coup j'ai peur des ours, et me promène en chantant à tue-tête.
Corinne se foutra bien de moi, n'empêche que j'ai lu que 2/3 jours après un ours se baladait sur la parking du lac, donc je n'avais pas forcément tort !
La prochaine fois je lui accroche des clochettes non mais !

Image

Nous rencontrons un petit copain

Image

Nous passons au dessus de Mouse Ponds, c'est bucolique :D

Image

Image

Nous finissons par redescendre au bord du lac sur la fin, Corinne y trempera les orteils, mais ça s'arrêtera là, elle n'est pas très chaude :P

Image

Nous finissons par retrouver la voiture sans que j'aie à me fight avec un ours, et reprenons la route vers Jackson
Arrivés sur la ville , il y a encore plus de monde que tout à l'heure, nous resterons coincés quasiment une heure dans les bouchons

Du coup, comme nous avons le rodéo à 20H00, pas le temps de dîner quelque part, nous y filons directement
Le parking, les tribunes, tout est beaucoup plus grand qu'à celui de Bryce Canyon, et il y a donc beaucoup de monde et pas mal de queue pour entrer

Nous avons tout juste le temps d'aller chercher des hot dogs et une bière avant le début du spectacle

Comme à Bryce, deux miss arrivent avec le drapeau US et le drapeau local, et le traditionnel Star Spangled Banner retentit pendant qu'elle s présentent les drapeaux

Image

Image

Les 'clowns' (qui assurent en fait la sécurité des riders et ne sont pas là du tout pour rigoler) sont en place

Image

Les arbitres sont prêts, on peut y aller

Image

Ca débute par un concours de lasso, on marque des points suivant si on réussi à choper la tête, les pattes ... ou les deux

Image

Ensuite c'est le rodéo à cheval, c'est le calme avant la tempête (des taureaux) mais bon certains se font bien secouer quand même
L'appareil était mal réglé au début, les premières photos ne sont pas top

Image

Image

Image

Image

Chasse au veau deuxième round

Image

Ensuite c'est la fête des enfants, ils réunissent tous les gamins présents sur la piste

Image

Ensuite ils leur lâchent 3/4 malheureux moutons qui doivent rester traumatisés à vie par cette horde hurlante de gamins qui se jette sur eux

Image

Bon enfin le morceau de résistance de la soirée, les taureaux, si vous n'avez jamais vu ça, la puissance dégagée par ceux-ci est monstrueuse, et certains cow-boys volent comme un fétu de paille

Je vous balance une sélection de photos, je sais que certains d'entre vous n'aiment pas çà, vous pouvez arrêter de lire si vous voulez c'est la fin de la journée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, la journée a été longue et fatigante, nous nous dirigeons vers l'hôtel pour y gouter une repos bien mérité

Demain, traversée de Grand Teton et enfin entrée dans le parc qui a motivé ce deuxième voyage : Yellowstone
Je suis impatient de le découvrir
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par 6sous » 07 févr. 2019, 06:34

Ah ! Vous voyez : y a pas que moi qui chante pour faire fuir les ours ! :D
La prochaine fois je lui accroche des clochettes non mais !
les clochettes c'est pour Corinne ou pour l'ours ? :wink:
Très belles photos de cette journée, il me tarde aussi d'arriver à Yellowstone !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 07 févr. 2019, 08:44

La biquette n'était pas très belle la pauvre. :cry:

Sympa la traversée du lac et la balade autour de celui-ci. :great
Malheureusement ou heureusement pas de Nounours. :)

Ah les Rodéos. :flag
J'adore.
Tes photos sont très belles. Notamment avec les taureaux. :great
On avait fait celui de Cedar City.
Pour les enfants, c'étaient des taurillons avec des dollars collés dessus et les enfants devaient attraper les fameux dollars. :D

Yellowstone... :cof
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par vero60 » 07 févr. 2019, 09:24

Génial ces photos du rodéo, soit vous étiez hyper bien placés, soit tu as un objectif du tonnerre :great
Les miennes étaient bien plus loin
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Piour08 » 07 févr. 2019, 10:47

La route peu pationnante vers Jackson Hole, je confirme totalement ! La pire route qu'on ai faite dans le coin ! Surtout qu'il pleuvait ! :cry:

Sympa la randonnée vers Hidden Falls, nous n'avions pas pu la faire en 2016, elle était fermée !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »