Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 10 févr. 2019, 10:01

Hello,

De rien, je comprends ça ! :D :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 08:57

Très bonne nouvelle.
C'est vrai que c'est stressant.

J'ai fait ma demande il y a 2 semaines.
J'avais aussi le message que mes demandes étaient en attente de validation.
Puis, je me suis déconnecté et reconnecté, et comme par magie les ESTA étaient validés !


Ton passeport et ton ESTA fait, il n'y a plus que la valise... :flag
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 févr. 2019, 09:54

:dr merci à vous ;)
effectivement, maintenant yapuka boucler les valises :) le pése-valise est prêt :) ::rando

Je sens tout de même que mon sac photo va comme a chaque fois me valoir une curiosité appuyé ^^ faut dire qu'il est bien rempli ; entre 2 boîtiers reflex , zooms, tablette, drone (dûment enregistré FAA et immatriculé :P ) et diverses batteries, câbles et chargeurs ^^ :photo m'enfin j'ai l'habitude :?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 10:04

Effectivement, tu en emmène du matériel ! :photo .

Ca doit être très limité pour se servir du drône sur les sites touristiques, non ?
Déjà qu'ils interdisent les perches à selfy.

Par contre, dès que tu dois pouvoir utiliser le drône, ça doit faire de superbes images vue d'en haut. :great
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 févr. 2019, 10:47

USADDICT a écrit : 11 févr. 2019, 10:04
Ca doit être très limité pour se servir du drône sur les sites touristiques, non ?
Déjà qu'ils interdisent les perches à selfy.

Par contre, dès que tu dois pouvoir utiliser le drône, ça doit faire de superbes images vue d'en haut. :great
alors oui, sur beaucoup de sites comme le Grand Canyon ,ça va être tendu, surtout en juillet..
mais j'ai lu qu'il y a une sorte de "vide juridique" qui permettrait de survoler (hors foule de personnes) en décollant de l'extérieur du parc..! J'applique déjà le principe de "pour vivre heureux vivons cachés" pour mes vols en France.
On a tellement répandu une espèce de phobie du drone chez nous.. alors qu'il n'y a jamais eu d'accident impliquant un de ces engins. bref..
J'applique des règles de simple bon sens : je ne survol pas les gens ; je monte a 50 ou 60m pour ne pas générer de nuisance sonores.. donc je vole beaucoup au dessus de l'eau - à mes risques et périls mais au moins, en cas de crash, je ne nuit à personne.
Et en gros, c'est un peu le "pas vu, pas de questions" : je ne décolle que d'endroits désert de présence humaine.
C'est ainsi que j'ai survolé le Danube (et pris de superbes images de Budapest vu de là !) ; le Mulberry d'Arromanche, les côtes d'Etretat (en passant dans le trou d'une des aiguilles :D ; fait le tour du Mont st Michel.. bref au hasard de nos vadrouilles.
La plus-value de ces points de vues aeriens est juste époustouflant..!
https://www.flickr.com/gp/13335600@N07/D93cGA
Pour les US, on compte faire des scenic road où ça ne gêneras personne, pour les parcs, ce sera au cas par cas, si je "le sent" ou pas.. j'ai appris à être prudent et discret avec mon Précieux ^^ :sweat:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 11 févr. 2019, 11:46

il me semble avoir vu que les drones étaient interdits dans les pars nationaux et les states parcs, à vérifier car si les rangers te chopent ça sera pire qu'en France je pense! Il reste tout de même bcp d'autres endroits où tu pourras le faire voler
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 11 févr. 2019, 12:33

Hello,

Oui en effet, c'est interdit dans les parcs nationaux. Il y a eu trop d'incidents avec des drones tombés dans ces zones protégées, nuisance sonore, etc... Les contrevenants risquent 5000 $ d'amende et 6 mois de prison. :wanted

Pour les State Parks, je ne sais pas. J'en ai vu un à Goblin Valley en octobre dernier. Vu le boucan qu'il faisait (il volait bas), je pense que les rangers devaient le savoir. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 11 févr. 2019, 13:04

Hello,
jeromelouka a écrit : 11 févr. 2019, 10:47 ...pour les parcs, ce sera au cas par cas, si je "le sent" ou pas.. j'ai appris à être prudent et discret avec mon Précieux ^^ :sweat:
pour les NP, c'est interdit point barre
pour les SP, tous ceux que j'ai vus dernièrement l'interdisent aussi
et j'ai vu un petit malin se faire gauler à Bodie (faut pas prendre les rangers pour des lapins de 6 semaines)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »