En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 09:29

Les photos de l'arche au levé du jour, sont superbes. :great :love:
Il y avait du monde !

Dead Horse est vraiment très beau sous cette lumière. :love:

20è badge pour Charlotte !
Bravo :clap
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 11 févr. 2019, 09:56

Hello,

Quelles magnifiques photos du lever de soleil !!! :love:
Franchement ça vaut le coup de se lever tôt quand on voit tes photos !!!

Pas mal le gars avec sa photo devant l'arche ! Il n'a pas tort mais ça fait toujours râler tous ces gens qui prennent la pose !

Il faisait en effet plus beau à Mesa Arch au lever du soleil !
Mais comme tu dis, la vue est quand même ouah !!! :luv

Effectivement, très sympa l'emplacement de pique-nique, comme d'habitude !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 11 févr. 2019, 15:40

USADDICT a écrit : 11 févr. 2019, 09:29 Les photos de l'arche au levé du jour, sont superbes. :great :love:
Il y avait du monde !

Dead Horse est vraiment très beau sous cette lumière. :love:

20è badge pour Charlotte !
Bravo :clap
Merci ! Dead horse est franchement plus joli que la veille c'est clair
Pour Charlotte bientôt le 21éme 8) 8) :P
Alixcia a écrit : 11 févr. 2019, 09:56 Hello,

Quelles magnifiques photos du lever de soleil !!! :love:
Franchement ça vaut le coup de se lever tôt quand on voit tes photos !!!

Pas mal le gars avec sa photo devant l'arche ! Il n'a pas tort mais ça fait toujours râler tous ces gens qui prennent la pose !

Il faisait en effet plus beau à Mesa Arch au lever du soleil !
Mais comme tu dis, la vue est quand même ouah !!! :luv

Effectivement, très sympa l'emplacement de pique-nique, comme d'habitude !
Merci Alixcia, c'est vrai qu'il pouvait prendre 1 min, le pb c'est c'est qui font des timelapses, ça fait moins beau !
Pour le pique nique c'est sûr qu'il y a pire comme endroit, genre en France quand on pique nique sur une aire d'autoroute ne partant en vacances !!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 20 févr. 2019, 23:54

Jour 35 vendredi 11 août 2017 part 2 où le jour le plus long

Une fois rassasié nous allons jusqu’à la Rim, la vue est une nouvelle fois splendide. Des canadiens ont installés leurs chaises devant ce panorama pour manger. Nous échangeons quelques mots. Moment sympathique. :great

Image

Image

Image

Image

Nous laissons la place et partons vers le point le plus au sud de island in the sky : Grand View Point Overlook !
La vue est terrible ! Ces pattes de dinosaures ou autres animaux géants waouh !! :luv :luv

Image

Image

On voit un bout du Colorado

Image

Un bout de temps que nous l’avons vu au fond du Grand Canyon

Image

Ils sont rigolos ces chapeaux blancs !

Image

Nous repartons vers le nord, prochain point de vue le buck canyon overlook

L’artiste à l’œuvre

Image

Le résultat :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le fun

Image

Image

A l’embranchement du y nous prenons à gauche vers upheaval dome. Petit détour par le green river overlook :love:

Image

Lui c’est la première fois qu’on le croise, et pas la dernière !

Image

Image

Image

C’est reparti vers le fin fond du parc, mais nous nous arrêtons avant Upheaval Dome puisque l’un des buts de la journée est de faire une randonnée non répertoriée par les rangers sur les cartes du parc mais dont on peut facilement trouver des informations sur le net : False Kiva.
J’avais repéré sur quel parking stopper et à quel niveau partir dans la cambrouse
Il s’agit du parking de l’Alcove Spring Trail, il se trouve juste après les troncs d’arbres dans le virage.

Image

C’est à ce niveau-là qu’il faut aller sur la droite. Nous arrivons assez vite sur un chemin plus ou moins tracé par les précédents visiteurs qu’il suffit de suivre ou d’utiliser un point de mire (celui-là on ne peut pas le manquer mais je ne me rappelle plus si on le voit de la route)

Image

J’ai retrouvé une photo, on voit le point de mire depuis la route

Image

La marche se fait dans le sable au début puis on passe sur de la roche
Nous arrivons au bout d’un certain temps sur le bord de la falaise, la vue est sympa !

Image

Il faut ensuite prendre vers la droite. Voilà la vue que l’on a

Image

Je me disais que la kiva devait être sous la grande alcôve, que nenni c’est au niveau du premier « petit » trou avant la grande alcôve. En gros plan on voit même un bout de la kiva

Image

On voit bien que l’on ne pourra pas monter direct, il faut passer en dessous et repérer le chemin qui monte un peu plus loin. Pour l’instant ça descend pas mal

Image

Nous passons en dessous

Image

Nous remontons vers la petite alcôve qui nous intéresse

Image

Image

Et nous atteignons enfin le graal :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous laissons un petit mot dans le cahier qui se trouve dans la boite étanche (comme à Wire Pass). Nous constatons que peu de monde visite le site puisque les derniers à avoir laissé leurs noms sont passés il y a 3 jours.
Apparemment malgré le faible nombre de visiteurs c’est encore trop puisque depuis notre passage le site a été détérioré par des imbéciles (et le mot est faible) :evil: :evil: :-cow2 :-cow2 . La randonnée est toujours possible mais vous ne pourrez plus accéder à l’alcôve, des grilles ont été placé …

Le retour sera un peu plus compliqué puisque ce n’est que de la montée

Image

Mais nous aurons survécu ! La clim fait du bien quand même. Nous poussons jusque Upheaval Dome, nous n’avons pas le courage de nous arrêter et il est déjà un peu tard. Je vais aller au sunset à Délicate Arch, c’est ma seule chance puisque les autres soirs c’est fermé. Les filles passeront la soirée à la tente, comme je vais rester essayer de faire des photos de nuit ça fait trop pour Charlotte. Fabienne aurait aimé venir !

Retour vers le camping, nous passons au visitor center pour valider le livret de Charlotte. No souci pour le livret, il ne reste qu’à prêter serment

Image

Et hop c’est gagné. Nouveau badge sur le gilet. Il n’y a pas que sur Charlotte que ça va bien :great drool

Image
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 21 févr. 2019, 09:28

Superbe suite !
Tes photos sont superbes, ça donne une envie furieuse d'y retourner !!! :love:

False Kiva superbe ! Je me demandais où j'avais vu ce nom... ah oui les dégradations. :evil: :evil:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 21 févr. 2019, 09:56

Quelle vue époustouflante à la Rim. :great :love:

Le chef d'œuvre sait prendre la pose. :great 8)

C'est vraiment beau False Kiva :love:
Dommage qu'ils aient du fermer l'accès à cause de quelques personnes irrespectueuses. :evil:

Comme Charlotte a eu trop de badges et que ça devient lourd, c'est maman qui porte le gilet ! :D :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 24 févr. 2019, 20:33

Merci de toujours nous suivre :great :great

Jour 35 vendredi 11 août 2017 part 3 où le jour le plus long


De retour au campement, nous goutons et je me prépare pour aller à Arches pour le coucher du soleil. Seule possibilité puisqu’à cause des travaux le parc ferme trop tôt sinon. Les filles prévoient leur programme, nous avons laissé la douche portable toute la journée au soleil, elle est super chaude. Ce sera donc lavage puis repas tranquille et jeux.
De mon côté je prends la route et au bout d’un quart d’heure je croise une pluie assez violente. J’espère que ça n’ira ni vers Dead Horse Point SP ni vers Arches. Je vais d’abord à Moab, d’une part pour faire le plein et d’autre part pour aller au supermarché acheter de quoi grignoter pendant mon attente de la nuit. Une fois que c’est fait je pars vers Arches, la route est assez longue jusqu’au parking de Délicate Arch et je vois le soleil décliner assez rapidement et je me demande si je vais arriver à temps, les sites annoncent entre 2h et 3h pour faire l’aller-retour, la montée étant en allant c’est ce sens qui prend le plus de temps. Je me dis que je mettrai environ 1h10 pour monter et que ça va être chaud pour arriver à temps.
Je trouve une place très facilement sur le parking, passage aux toilettes et ensuite c’est parti pour la montée, pas de détour par les pétroglyphes. J’essaie de m’imposer un rythme soutenu, même s’il fait encore bien chaud. J’ai en plus quelques kilos sur le dos (2APN, des objos, de l’eau, de quoi grignoter) et mon trépied dans les mains.
Je croise des gens en tongs, d’autres sans bouteille d’eau, sont un peu inconscient les gens !
Je finis par arriver à l’arche en un peu plus de 35 minutes ::rando ! Je ne me suis pas fait mal pour rien car les rayons du soleil l’éclairent encore ! Il y a pas mal de monde, normal c’est le seul soir où on peut y être.

Sur la première photo l’avant plan est un peu surexposé ce qui fait ressortir la noirceur du ciel derrière.

Image

Il y a pas mal de vent aussi, je me demande si les nuages vont venir par ici et si je vais avoir de la pluie (ça va j’ai mon kway …)

Assez vite un début d’arc en ciel apparait derrière l’arche :love:

Image

Ça veut dire qu’il pleut là-bas !

Des nuages masquent parfois le soleil qui n’éclaire plus l’arche

Image

Image

L’arc en ciel devient beaucoup plus intense, mais sur mes photos ce n’est pas le cas. Je me demande pourquoi :? :cry: , j’essaie de changer les réglages jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai mon filtre polarisant. Je le retire et ça ira beaucoup mieux. (Plus tard je verrai qu’il suffit de tourner le filtre pour faire apparaitre les arcs en ciel).

Un deuxième arc en ciel apparait :luv

Image

:happy :happy :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Le soleil s’est définitivement couché sur l’arche, il éclaire encore la pluie en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Image

La plupart des touristes quittent l’amphithéâtre au coucher du soleil, je vais faire quelques photos de plus près

Image

C’est moi en dessous de l’arche, les autres personnes encore présente se foutent de moi quand je cours jusque sous l’arche

Image

Image

Le ciel est encore très couvert, ça craint pour la suite. Je décide de rester quand même, je verrai comment ça va tourner.

On va dire que j’ai bien fait car le spectacle va maintenant être de l’autre côté, le soleil ressort et vient éclairer ce tapis nuageux, les couleurs vont être fantastiques :love: :love: :luv :luv :photo :photo

Image

Par contre on ne peut pas se mettre derrière l’arche, c’est le vide. Je me suis mis à la position la plus loin possible sur un rebord.

Le ciel va évoluer très vite, je varie les expositions pour faire ressortir ou non le premier plan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques-unes supplémentaires sur mon album flickr : https://www.flickr.com/photos/144921921 ... 261106474/

Je vais me mettre à l’abri du vent pour attendre la nuit. Je discute avec 2, 3 personnes. Je conseille à un type d’aller où je me trouvais pour avoir de belles photos du ciel. Je discute avec sa femme et j’apprends qu’ils sont de notre coin, vers Armentières si je me souviens bien. Son mari était tout fou il courait partout pour prendre des photos !
On échange un peu sur nos voyages puis ils partent car les parents de la femme les attendent à l’hôtel pour aller manger. Durant la soirée j’échangerai encore avec quelques personnes. C’est sympa !

Je prends maintenant le temps de grignoter mes gâteaux, de boire un coup. Je vois au loin le défilé des voitures qui quittent le parc. Ça fait une photo sympa.

Image

Un peu plus tard avec des étoiles c’est encore mieux !

Image

La soirée sous les étoiles sera moins sympa car les nuages ne leur laisseront que peu de place.

Image

La voie lactée commence à apparaitre

Image

Malheureusement les nuages ne me laissent pas tranquille :evil:

Image

Image

Jusqu’au moment où le sud est complétement bouché

Image

Avec moi sur la photo

Image

En changeant d’angle, avec toujours les voitures quittant Arches

Image

J’ai fait un montage avec mes photos de nuit à Délicate et la voie lactée que j’ai prise hier à Dead Horse pour vous montrer ce que j’aurais dû voir

Image

Image

Après cette mini déception, mini car de toute façon je n’aurai pas pu venir un autre moment avec les travaux, j’entame la descente, j’irai un peu plus vite environ 25 minutes. J’ai vraiment passé un bon moment là-haut, juste mes femmes qui m’auront manquées… C’est vraiment l’une des plus belles merveilles de l’Utah !
Route jusqu’au camping, et là Fabienne me raconte leurs aventures. Vous vous rappelez l’averse que j’ai prise quand je suis parti et bien elle est arrivée juste après au camping, avec forte rafale de vent, Fabienne devait tenir la tente qui se pliait :blink :blink . Quand ça s’est calmé avant de dormir elles sont allées aux toilettes et ont croisé un coyote ! Trop cool la soirée ! Elles auront quand même réussi à se faire des pâtes et manger sous la tente !!
Voilà comment se termine mon jour le plus long du séjour.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 24 févr. 2019, 20:57

Que dire de plus que :love: :love: :love:
Cool Mr regarde la pluie tomber pendant que Mrs subit les foudres du temps :roll:
C'est comment la descente de nuit?? Pas trop dure la partie roche ??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »