Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Alixcia » 11 févr. 2019, 13:38

En tout cas elles sont superbes les photos dans ton album !! :clap :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 17:30

Tes prises vues du ciel sont superbes.

J'aurais aimé avoir un drône mais la peur d'être fliqué ne me dit rien.

J'ai vu un gars à Red Rock à côté de Las Vegas avec un DJI Phantom.
Ca m'avait impressionné comme il l'avait envoyé loin et il voyait ce qu'il filmait avec une tablette sur sa télécommande. :great


essaie de nous ramener de belles images, mais sans te faire prendre :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jojo4478 » 11 févr. 2019, 17:40

J'espère que tu ne te feras pas chopper... Car la note risque d'être salée!!! :P

En ce qui concerne les Drones, pas de phobie, je ne les supporte pas, ça fait un bruit pas possible et quand ça se crashe, tant pis pour la nature!!! Une de mes connaissances a encore son drone qui rouille au niveau du cercle polaire!! :? Il s'est crashé et impossible de le récupérer... Certes il n'a pas atterri sur la tête à quelqu'un mais ça n'est pas une bonne chose pour autant!!! Ca et les perches a selfie... :evil: Alors certes ça fait de belles images mais au détriment des autres... Profite donc de la nature, les images les plus belles sont celles qu'on a dans la tête!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par M&M's » 11 févr. 2019, 17:55

jojo4478 a écrit : 11 févr. 2019, 17:40 J'espère que tu ne te feras pas chopper... Car la note risque d'être salée!!! :P

En ce qui concerne les Drones, pas de phobie, je ne les supporte pas, ça fait un bruit pas possible et quand ça se crashe, tant pis pour la nature!!! Une de mes connaissances a encore son drone qui rouille au niveau du cercle polaire!! :? Il s'est crashé et impossible de le récupérer... Certes il n'a pas atterri sur la tête à quelqu'un mais ça n'est pas une bonne chose pour autant!!! Ca et les perches a selfie... :evil: Alors certes ça fait de belles images mais au détriment des autres... Profite donc de la nature, les images les plus belles sont celles qu'on a dans la tête!!! :wink:
Une fois n'est pas coutume mais entierement d'accord pour le coup.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Walker 73 » 11 févr. 2019, 19:02

Le photos sont franchement superbes ... :love: :love: :love:

Pour moi qui aime bien la photo, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les prises de vue aériennes ; on se sent comme détaché de ce lien terrestre qui alourdit tout et voir la planète comme si on était à la place d'un oiseau ... Quel pied ! :happy

Du coup, je t'envie de faire de si belles prises de vue : bravo à toi et sois prudent aux US ! Ne te fais pas prendre, même si, à la vision des photos je pense que tu es respectueux de la nature et de ceux qui la foulent ! :great

PS : je précise que je n'ai pas de drone ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 11 févr. 2019, 21:07

houlà ^^ :blink
merci à toutes et tous pour vos nombreux avis qui confirme les avis divergents sur les drones..!
Je comprend tout a fait l'agacement de ceux qui se sont fait survoler de prés par un de ces engins : ça m'agace aussi...
comme je l'ai dit ; discrétion et.... discrétion.
comme l'a dit Walkers 73 et je l'en remercie, je suis un authentique amoureux de la nature ; uniquement tourné vers ses beautés et vraiment je ne tente pas le diable. Quand ça sera pas possible ; ça sera pas possible, je ne compte pas être une tête brûlé (Papy, si tu m'entend.. pas d'offense ^^) :roll:
Je me suis déjà rencardé sur les NFZ (no fly zone) ; oui il me resteras de beaux spots encore :)
cet engin est vraiment un complément extraordinaire qui apporte une vue tridimensionnelle qui ne peut qu'être un atout dans les grands espaces de l'Ouest..
Je sais bien que ce type d'engin est assez nouveau (du moins ; ayant des capacités intéressantes a un tarif abordable) mais je pense vraiment qu'aprés une période de "n'importe quoi" ; l'effet mode est en train de se tasser et que bientôt, les derniers "relous utilisateurs" se seront lassés d'eux-même.
c'est juste un super outil dans la panoplie des amoureux de l'image..
Juste pour répondre à Jojo...le drone perdu au cercle arctique.. regrettable certe. mais pardon, je doute qu'un petit drone fasse le même mal qu'un de ces sous-marins Russe en train d'y pourrir, ou les recherches pétrolières diverses et variées. Je sais que tu va me dire que chaque petites choses est importante, mais bon franchement.. mais c'est ton point de vue. :uns
Bonne soirée à toutes et tous avec mes sincères :dr :dr :great :great :great :vivasunset2 remerciements !!
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par M&M's » 11 févr. 2019, 21:31

C'est vrai que certains lieux sont sympas a voir depuis "en haut" :) Meme si je trouve qu'ils peuvent aussi parfois perdre de leur charme :uns peut etre un peu comme une photo retouchee, si ce n'est pas ce que mes yeux voient, j'ai du mal a accrocher :?
jeromelouka a écrit :mais je pense vraiment qu'aprés une période de "n'importe quoi" ; l'effet mode est en train de se tasser et que bientôt, les derniers "relous utilisateurs" se seront lassés d'eux-même.
Hehe on ne peut que l'esperer :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jojo4478 » 11 févr. 2019, 21:54

M&M's a écrit : 11 févr. 2019, 21:31 C'est vrai que certains lieux sont sympas a voir depuis "en haut" :) Meme si je trouve qu'ils peuvent aussi parfois perdre de leur charme :uns peut etre un peu comme une photo retouchee, si ce n'est pas ce que mes yeux voient, j'ai du mal a accrocher
Idem, je suis pareille, hormis quelques jeu de luminosité je ne retouche jamais mes photos et pareil si j’ai pas vu et bien j’accroche moins!!! alors certes c’est magnifique mais ça n’a pas le même impact qu’une photo d’un endroit que j’aurais observé à ma guise!!! Mais chacun son trip!!! :P

Quand à la pollution... On est bien d’accord mais quand le dit drone tombe dans une pool ou un geyser... j’ai du mal à rationaliser en me disant que les sous marin ou le diesel font plus de dégâts!!! Quand au drone qui pourri sur cette coline dans le grand Nord, ba c’est pareil... on a assez bousillé ce qui nous entoure... protégeons ce qui reste encore de préservé!!!

Apres je tergiverse mais chacun ses opinions... je fais assez la guerre dans mon entourage c’est pas pour commencer à la faire sur Sunset :D :roll:

En tout cas, bon courage pour la suite de tes préparations... Faudrait que j’aille me mêler de mes fesses et travailler sur les miennes (de préparation :wink: )
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »