Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 16 févr. 2019, 11:23

hello ! bon week end à toutes et tous :) :happy

hier je me suis penché sur les reservations pour visiter Antelope Canyon et surprise !! les créneaux de visite pour Upper à partir de 10h sont déjà bookés pour le 17 juillet !! :blink :blink
J'ai trouvé un créneau a 9h15 pour Lower chez Dixie.. à quasi 100 euros pour deux tout de même.. :uns j'ai lu que c’était 20 $ en 2015 ( 51 aujourd'hui..plus taxes :-cow2 ) je crains qu' Antelope ne devienne rapidement inabordable pour de bon, et même si je comprend la logique de l'offre et la demande... bref c'est dommage :cry:

il reste des places pour un créneau 7h15.. mais il me semble avoir lu que cette horaire a été ajoutée pour des visées purement mercantile puisque la luminosité au fond du canyon a cette heure est trés faible.. (pour Upper).
Qu'en pense les habitués ? cela vaut il le coup ( à 130 $ quand même....... ::money ::money ) ou mieux vaut se contenter de Lower ? :pw (ce que je commence à me dire..car je suis tombé sur un carnet de voyage où les gens répondais au "lequel est le mieux" ; et leur préférence allait à Lower ; moins fréquenté et plus long.)
bref ^^ :desert
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par stseiya » 16 févr. 2019, 11:41

salut, l'atrait du upper ce sont les fameux raylight que tu n'auras pas si tôt le matin, il faut viser entre 11h et 13h.
Pour le lower, je ne dirai pas qu'il y a moins de monde, au contraire mais la topologie du slot fait que l'on s'en rend moins compte.
au upper c'est un aller retour donc on croise bcp de personnes, par contre le lower c'est un one way et il est plus etroit et tortueux.
à ta place je vise le lower, assez tôt le matin pour la meilleur luminosité.

Le upper à 20$, même en 2015 je doute, c'est lui qui a été connu en premier. Par contre le lower là oui c'etait bcp moins cher il y a qques années
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 16 févr. 2019, 12:00

stseiya a écrit : 16 févr. 2019, 11:41 à ta place je vise le lower, assez tôt le matin pour la meilleur luminosité.

Le upper à 20$, même en 2015 je doute, c'est lui qui a été connu en premier. Par contre le lower là oui c'etait bcp moins cher il y a qques années
salut !
oui pardon je m'a gourré ^^ c'est bien le Lower qui etait a 20$ d'aprés ce carnet de voyage que j'ai parcouru.
https://www.lostintheusa.fr/2015/11/19/ ... l-choisir/
Donc je pense que je vais éviter une (chére) déception dans l'Upper à 7h et privilégier ma visite réservée du Lower a 9h15..
merci à toi :) :pw :dr
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 16 févr. 2019, 12:05

Hello,

Non, en 2015 il ne coûtait pas 20 $.
Les tarifs, que ce soit pour le Upper ou le Lower ont progressivement augmenté ces dernières années.
Désormais, il faut compter dans les 40 $ par personne pour le Lower et entre 50 et 80 $ par personne pour le Upper (tout dépend du tour choisi et de l'horaire).

En 2009, on avait payé 23 $ par personne pour le Lower. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Alixcia » 16 févr. 2019, 13:05

Hello,

On a payé 28$ en juin 2015 pour le Lower !
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 16 févr. 2019, 13:35

bon hé bien donc ils ont dit des bêtises dansle lien que j'ai mis ^^
enfin ce qu'on peut en retirer c'est que les prix explose.. :uns c'est comme ça !! bref on verra le Lower et ça sera mieux que rien.. :great :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par Vnoa » 17 févr. 2019, 13:15

Hello,

En mai 2018 pour Upper Antelope, on a payé :
- 50$/pers pour le tour classique (à 11h30)
- 120$/pers pour le tour photo de 2h

en 2013, c'était 80$/pers le tour photo
en 2008, c'était 50$/pers le tour photo


En mai 2018 pour Lower Antelope, on a payé (Ken's Tour) :
- 40$/pers

en 2009, c'était 20$/pers
et on pouvait demander gratuitement un "Photographer Pass" qui permettait de parcourir seul(e) le canyon dans tous les sens pendant 4h avec un trépied :love: (ce qui n'est plus du tout possible aujourd'hui)


A cela il faut rajouter la "Navajo Permit Fee" qui était de 8$ en 2018 (6$ auparavant) qu'on ne paye qu'une fois si on fait les 2 tours dans la journée, bien demander le papier et le présenter à l'autre pour ne pas repayer 2 fois (ce qu'ils ont essayé de nous faire l'an dernier :evil: ... en + d'une amabilité déplorable aux "caisses" de Upper :evil: )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 17 févr. 2019, 14:00

les contrecoups du "tourisme de masse".. :cry: et de la démocratisation des transports longues distances..
mais d'un autre côté, sans cela, je n'aurais jamais pu monter tout ce projet , comme beaucoup de monde je pense. alors je prend ça comme une sorte de "mal nécessaire" , de "dommage collatéral" à ces possibilités extraordinaires ; et qui pour autant reste hors de porté de nombre d'autres personnes..
je fais un peu de philosophie là ^^ mais je me sens malgré tout, un peu privilégié ; même si ça fera un an 1/2 d'économie pour ..3 semaines :wait :?
Ceci dit les profiteurs restent toujours un peu agaçant.. :-cow2
Bref on fera déjà le Lower et ça ira pour cette fois.
De toute façon ; à refaire, on ne reprendras plus la période estivale où les tarifs explosent, même si avec les deux jeunes enfants ça sera moins facile a organiser.. :halloween
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »