Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 10 févr. 2019, 18:52

Bon le projet évolue , au vue des prix des billets et de mon envie de revoir SF :D Je pense plus à une boucle SF/SF avec étape en Oregon ce qui donnerait

J1 Arrivée SF et route vers Sacramento , oui une première pour moi route de suite après l'arrivée
J2 Visite Sacramento nuit Sacramento
J3 Route vers South ou North Lake Tahoe
J4 Visite Lake Tahoe nuit South ou North lake tahoe
J5 Route vers Mineral ou Mill Creek passage par Lake Davis , Canyondam , Westwood
J6 Route vers Redding passage par Sulphur Works et Lassen Volcanic NP
J7 Route vers Crater Lake ou dormir ?? Je sais qu'il y a un hôtel dans le parc mais le prix est élevé si il y a moyen d'adoucir le prix je suis preneur si non on mettra le prix Passage par Weed , pour le nom :D et Klamath falls
J8 visite Crater Lake et deuxiémé nuit sur place
J9 Route et nuit Portland passage par Eugene et Salem
J10 Visite Portland
J11 Fin visite Portland et route vers Astoria nuit Astoria
J12 Route vers Newport visite de la côte
J13 Route vers Port Oxford Visite de la côte
J14 Route vers Eureka visite de la côte
J15 Route vers Gualala je ne sais pas ou faire un arrêt entre Eureka et SF j'ai trouvé ce nom Passage par Humboldt Redwoods State Park via Avenue of the Giants
J16 Route et nuit SF
J17 SF
J18 SF
J19 Départ

Qu'en pensez vous ? La période du 1 au 20 Septembre
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 08:53

:bye

Ca semble être un très beau projet de voyage :great

Je ne connais pas ces secteurs, mais je vais suivre ces préparatifs avec attention.
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par GingerBread » 18 févr. 2019, 11:30

:pw

On pourra discuter ici de ton projet :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Vnoa » 18 févr. 2019, 12:05

Hello,
J1 Arrivée SF et route vers Sacramento , oui une première pour moi route de suite après l'arrivée
J2 Visite Sacramento nuit Sacramento
je ne vois pas bien l'intérêt de s'infliger la route vers Sacramento en J1 (sauf à arriver super super tôt à SFO), la visite de Sacramento (qui ne prend pas si longtemps) peut très bien se faire en J2 (avec le trajet depuis SF) :?
J7 Route vers Crater Lake ou dormir ??
en 2010, on avait dormi à l'Union Creek Resort (il y a des "cabins" et des chambres de motel... c'est "rustique" mais bon pour 1 nuit ou 2, ça allait très bien)
J9 Route et nuit Portland passage par Eugene et Salem
pourquoi ne pas passer plutôt par Newberry National Volcanic Monument, Smith Rock SP ?
ie faire :
J9 : Crater Lake - Newberry NVM - Smith Rock SP - nuit Madras
J10 : Madras - les waterfalls de la Columbia River Gorge - Portland
J11 : Portland - Astoria

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 18 févr. 2019, 22:46

Merci comme je connais SF , et au vue des prix des hôtels , je me dis que plutôt que dormir prés de l'aéroport autant avancé le programme :D .
Je vais bouger le planning en fonction de ce que je lis sur le blog de GingerBread.
Il y a tellement de chose à voir
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par GingerBread » 19 févr. 2019, 08:10

luke06 a écrit : 18 févr. 2019, 22:46 Merci comme je connais SF , et au vue des prix des hôtels , je me dis que plutôt que dormir prés de l'aéroport autant avancé le programme :D .
Je vais bouger le planning en fonction de ce que je lis sur le blog de GingerBread.
Il y a tellement de chose à voir
je ne peux qu'approuver Vnoa

"J9 : Crater Lake - Newberry NVM - Smith Rock SP - nuit Madras"

Enfin, nous avons, pour notre part, accordé une journée entière au secteur de Newberry en finissant par la visite de la Lava River Cave au sud de Bend, puis, 1/2 journée à Smith Rock + balade du côté de Cove Palissade + petit rando sur Steelheadfalls (où on peut se baigner).

Après, c'est vrai que tu peux visiter Silverfalls SP et le Mount Hood depuis Portland directement à la journée.
Notre visite des Georges de la Columbia a été largement amputée à cause des incendies. Nous n'y avons donc pas consacré autant de temps que nous l'aurions souhaité. J'aurais adoré faire la rando d'Oneonta. Mais tout le secteur d'Eagle Creek était fermé :cry:
A la place, nous avons fait un tour du côté Washington et nous sommes allées rando vers le Mount Hood.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Vnoa » 19 févr. 2019, 10:36

Hello,
luke06 a écrit : 18 févr. 2019, 22:46 Merci comme je connais SF , et au vue des prix des hôtels , je me dis que plutôt que dormir prés de l'aéroport autant avancé le programme
ok pour chercher à se loger pas trop cher y compris entre SFO et Sacramento, mais vraiment tout dépend de l'heure de ton arrivée et de ta résistance à la fatigue :?
GingerBread a écrit : 19 févr. 2019, 08:10 Enfin, nous avons, pour notre part, accordé une journée entière au secteur de Newberry en finissant par la visite de la Lava River Cave au sud de Bend, puis, 1/2 journée à Smith Rock + balade du côté de Cove Palissade + petit rando sur Steelheadfalls (où on peut se baigner).
le problème c'est qu'il est dur de comparer un programme à un autre :?
16 jour en boucle autour de Portland, ça offre + de possibilités que 18 jours en A/R depuis SFO :wink:
perso, on avait fait un itinéraire de 25 jours de SFO à Seattle avec 3 jours autour de Portland :)
mais là faut que les visites rentrent dans le programme de Luke et donc faire un "condensé" :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par GingerBread » 19 févr. 2019, 12:41

Vnoa a écrit : 19 févr. 2019, 10:36
le problème c'est qu'il est dur de comparer un programme à un autre :?
16 jour en boucle autour de Portland, ça offre + de possibilités que 18 jours en A/R depuis SFO :wink:
perso, on avait fait un itinéraire de 25 jours de SFO à Seattle avec 3 jours autour de Portland :)
mais là faut que les visites rentrent dans le programme de Luke et donc faire un "condensé" :wink:

@+
Vnoa
On est tout à fait d'accord et j'en ai d'ailleurs parlé à Luke en PV. C'était juste une indication sur le temps qu'il est possible d'accorder à chaque lieu.
(je n'ai même pas parlé du secteur de John Fossil Day Beds :D )
Modifié en dernier par GingerBread le 21 févr. 2019, 13:32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »