Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 20 févr. 2019, 12:36

Hello

14/06/2018 Suite - De West Thumb à Old Faithfull

Désolé pour le nombre de photos une nouvelle fois, mais il ne faut pas me lâcher dans des endroits comme ça moi !!!
Pour me faire pardonner, j'ai essayé d'identifier tous les sites, je pense que j'ai presque tout trouvé

Après cette première visite de Yellowstone qui nous a déjà bien plu, nous reprenons la route vers Old Faithfull, où nous devons passer la nuit

Nous faisons un petit arrêt à Scaup Lake, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :)

Image

Juste avant d'arriver, nous allons voir les Kepler Cascades, une belle enfilade de cascades sur la Firehole River

Image

Image

Image

Arrivés à Old Faithfull, je suis tellement impatient de voir ce site que je me gare n'importe où sur l'immense parking et je pars en courant vers ... n'importe où !

Je me calme un peu et nous finissons par trouver Old Faithfull, comme des gens semblent attendre l'éruption, nous restons dans le coin, mais dans un peu éloignés du bord du geyser, nous verrons aussi bien sans avoir la foule

Pendant que nous attendons tranquillement une ranger (rangeuse/rangette/rangelorette ?) qui passe devant nous me fais des signes en me montrant une direction du doigt.
Je suis son doigt (enfin la direction hein) et en fait un geyser est en train de jaillir sur notre gauche, c'est mon premier geyser, je le mitraille avec enthousiasme
Je n'ai pas réussi à l'identifier par contre

Image

Image

Après cette mise en bouche, nous retournons notre attention vers Old Faithfull, qui aura la gentillesse de débuter sont éruption à peine 5 minutes plus tard, alors que nous avions débarqué sans avoir aucune idée de son horaire !

Ca commence doucement, puis çà va crescendo, le plus impressionnant pour moi est le bruit que ça fait

Image

Image

Image

L'éruption n'est pas très longue, moins de 5 minutes et c'est la fin

Image

Maintenant que j'ai eu ce que je voulais, je reprends mon sérieux et nous allons faire le check-in au Snow lodge où j'ai réservé une western cabin
Je vous le dis pour celle-ci, mais c'est valable pour toutes les cabins que nous avons prises, ça coute un bras et c'est une grosse daube, c'est trop facile pour eux ils sont sûrs de faire le plein

Une fois dans la chambre, j'ai une grosse flemme, et je ne suis pas très motivé pour ressortir.
Corinne me motivera en me disant qu'on devrait profiter de la météo clémente, et elle avait raison, on a peu vu le soleil ensuite !

Nous repartons donc au visitor center vers 18H00 pour ce coup-ci avoir les horaires des geysers

Image

Nous débutons la visite de Upper Geyser Basin en passant à côté du Old Faithfull puis nous traversons la Firehole river qui traverse le site dans sa longueur

Image

Il y a un geyser, une pool ou une spring truc tous les deux mètres c'est impressionnant

Dome Geyser

Image

Infant Geyser

Image

Vault Geyser

Image

Giantess Geyser (quelque part par là ^^)

Image

Teakettle Spring

Image

Au loin un geyser entre en éruption (je ne sais pas lequel ....) ça me donnera de superbes images avec le contre jour

Image

Image

Pump Geyser

Image

Les eaux chaudes sortant des geysers dessinent de magnifiques motifs sur le sol

Image

Image

Image

Image

Sponge Geyser

Image

Doublet Pool

Image

Aurum Geyser

Image

Image

Beach Spring

Image

Beach Geyser et UNNG-GHG-7 derrière (Et oui les geysers n'ont pas tous un petit nom sexy, la plupart n'ont qu'une identification 'technique')

Image

Exclamation Point

Image

Pendant Spring

Image

Image

Image

Ear Spring

Image

Image

Lion Geyser

Image

Il reste un paquet de choses à voir sur ce geyser hill group en continuant la boucle, mais on essaie d'avancer le plus possible, en se disant qu'on pourra y revenir le lendemain (bon la météo en décidera autrement)

Nous continuons donc à explorer cette rive de la Firehole river

Image

Rubber Pool (?)

Image

Des trucs qui bubullent joyeusement

Image

Liberty Pool

Image

Tout d'un coup je vois quelque chose bouger, il s'agit d'un coyote qui se promène tranquillement au milieu des geysers !!!

Image

Image

Toujours autant de jolis dessins

Image

Image

Image

Image

Tardy Geyser

Image

Thumping Hole Geyser

Image

Spasmodic Geyser, rigolo avec ses fréquentes petites explosions d'eau

Image

Image

Image

Oval Spring (qui était beaucoup plus bleue dans mes docs, elle a beaucoup de jaune là)

Image

Old Tardy Geyser

Image

Belgian Pool, magnifique

Image

Image

Bulger Geyser

Image

West Triplet Geyser

Image

Grand Geyser doit entrer en éruption mais à plus ou moins 60 minutes, il ne semble pas se passer grand chose, on décide de continuer en gardant un oeil sur lui :)

Image

Topsoil Sping

Image

Economic Geyser, les couleurs sont également très différentes de mes docs

Image

East Economic Geyser

Image

Wave Spring, très jolie aussi

Image

Beauty Pool, la lumière commence à baisser

Image

Image

Chromatic Pool. Ces deux dernières pools ont vu leur température baisser ces dernières années et elle ont perdu beaucoup de leurs couleurs

Image

Il se fait tard, nous revenons vers Grand Geyser, et prenons place sur les bancs qui l'entourent pour attendre l'éruption, qui arrive au bout d'une dizaine de minutes

Image

Image

Soudain deux autres geysers à côté se mettent à cracher également, Vent Geyser à gauche et le petit (mais mignon :) ) Turban Géyser au centre, on est super contents de voir ça

Image

Grand Geyser part à des hauteurs impressionnantes

Image

Image

Quand Grand s'arrête ses deux petits cousins continuent le spectacle

Image

Pour finir en beauté un arc-en-ciel s’invite à la fête

Image

Image

On en a pris plein les yeux, nous repartons tranquillement vers le parking d'Old Faithfull

Sawmill Geyser

Image

Churn Geyser

Image

Image

South Scalloped Spring

Image

Image

The Ratter

Image

Chimney Cone

Image

Après avoir retraversé la rivière

Image

Image

Crested Pool

Image

Image

Castle Geyser, il doit également entrer en éruption mais la journée a été longue, nous n'attendrons pas

Image

Image

Image

Tortoise Shell

Image

Shield Srping

Image

Image

Voilà nous revenons au parking, nous attedions beaucoup de Yellowstone, cette première journée ne nous a pas déçus, c'était joli du début à la fin

Nous dînerons au lodge où ce sera un grand n'importe quoi, le manager du restaurant aura la bonne idée de passer à notre table voir si on est contents, il a bien fait, je pense qu'il a les oreille qui sifflent encore de la volée de bois vert que je lui ai envoyé !

En cadeau pour ceux qui ont tenu jusqu'à la malgré mes 12.000 photo les vidéos des éruptions des geysers

Old Faithfull
Grand+Vent+Turban (Vent commence à 2'30 et turban à 4'00 si ce que j'ai noté est correct)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 20 févr. 2019, 13:28

Hello,

Une de mes visites préférées à Yellowstone !!! :love:

Beau travail pour avoir retrouvé tous les noms !!

Belgian Pool, j'adore aussi.
Superbe la photo avec l'arc-en-ciel !

Moi, perso, je me régale de toutes ces photos, merci !!! :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 20 févr. 2019, 15:08

Que de belles photos :great :love:

J'aime bien les photos à contre jour :great

Bravo pour tous les noms des bassins et geysers :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 27 févr. 2019, 11:53

Hello

15/06/2018 épisode 1 - Black Sand Basin - Midway Geyser Basin - Firehole drive

Nous attaquons notre première journée complète à Yellowstone en allant au premier site en sortant de Old Faithfull : Black Sand Basin

La météo est très très moche, et ce sera le cas sur toute la fin du séjour, on alternera pluie, vent, brouillard et même neige

Du coup forcément les photos sont moins 'sexy' :)

Black Sand Basin est à 5 minutes de Old Faithfull, nous y arrivons rapidement

Image

Comme partout, des passerelles en bois permettent de faire le tour du site

Jagged Spring

Image

Ragged Spring ?

Image

Cliff Geyser

Image

Image

Image

Toujours de belles palettes de couleurs

Image

Bon celle la n'a pas de nom dans mes docs, elle est désignée comme 'Spring east of Green Spring'

Image

Attention au trou noir ^^

Image

Les eaux chaudes 'cascadent' dans la rivière en laissant de belles couleurs

Image

Image

Image

Green Spring
Les pools sont noyées dans les vapeurs, difficile de bien les voir

Image

Cinnamon Spouter

Image

Cucumber Spring (?)

Image

Emerald Pool

Image

Rainbow Pool (sisi je vous assure elle est là !)

Image

On a fait la visite en marchant assez rapidement car il pleut un peu, et là c'est soudain un déluge terrible, nous fuyons en courant, en tout nous ne seront restés que 10 minutes ...

Nous reprenons la voiture, et nous nous apercevons que le voyant de pression des pneus est allumé.
Nous n'avons pas de pneu à plat mais par précaution, nous retournons à la station service de Old Faithfull regonfler les pneus, je finirai trempé
Il tombe vraiment des cordes et l'horizon est bouché quel que soit le sens où l'on regarde, nous décidons d'aller attendre à la chambre que cela se calme

La pluie ne s'arrête que vers 14H00, le temps se lève un peu, et nous repartons vers de nouvelles aventures
Le site suivant au programme est Biscuit Basin, mais le parking est plein, nous laissons tomber après deux tours pour rien
La météo, le monde, nous sommes dans le bain pour les aléas d'un séjour à Yellowstone, resté à avoir les bisons au milieu de la route, mais ce sera pour demain
Moi qui aimer bien être super organisé, j'ai vite compris qu'à Yellowstone il faut être 'souple' et faire ce qu'on peut quand on peut !

Nous filons vers Midway Geyser Basin, où se trouve une des 'stars' du parc, Grand Prismatic Spring
Nous nous garons au parking du Fairy Falls trail, qui permet d'accéder à la plate-forme d'observation nouvellement construite au sommet de la colline qui surplombe Grand Prismatic

Dès le début du trail, on peut voir deux pools

Tire Pool

Image

Egeria Spring

Image

Image

Nous traversons la Firehole River

Image

Image

Celle-ci n'a pas de nom ...

Image

Nous suivons le Fairy Falls trail, puis prenons l'embranchement vers le point de vue
Nous attaquons la montée de la colline, et assez rapidement, le Grand Prismatic commence à apparaître à travers la forêt

Image

Nous finissons la montée et atteignons la plate-forme, c'est très bien aménagé et il n'y a pas trop de monde
J'avais un peur que les vapeurs m'empêchent de bien voir, mais finalement, c'est relativement dégagé, c'est un moment que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu

Image

Image

Image

Image

Image

Nous regagnons le parking, l'idée d'aller avec les chinois voir le grand prismatic d'en bas ne nous semblant pas très emballante, nous enchainons directement avec la Firehole Lake Drive juste à côté, route à sens unique avec beaucoup d'activités géothermales au long de celle-ci
Cette route est très sympa, et présente l'avantage non négligeable d'être interdite aux bus (et aux camping-car il me semble ?)

Assez rapidement nous voyons sur le côté gauche une 'pool', il n'y a pas vraiment de parking ni de panneau, nous nous arrêtons tant bien que mal
Il s'agit de Lemon Spring

Image

Nous reprenons la voiture, nous atteignons le parking de Firehole Spring
Je l'ai ratée car comme tout le monde j'ai été attiré par Firehole Spring, mais complètement à gauche du parking vous avez Broken Egg Spring à voir
Bon là je n'ai donc 'que' Firehole Spring ^^, un peu noyée dans les vapeurs

Image

Image

Image

Nous repartons pour 200 mètres, pour admirer Surprise Pool

Image

Encore un petit saut de puce pour arriver au parking de Great Foutain Geyser
Un panneau à l'entrée indique un éruption entre 15H15 et 15H45, il est 15H43 et des gens attendent, on se dit qu'il n'a pas 'érupté' et on commence à attendre avec eux

Image

Image

Soudain un peu plus loin nous voyons un autre geyser entrer en éruption, il s'agit du White Dome Geyser

Image

Image

Après cet intermède imprévu, nous reportons notre attention sur Great Fountain, qui commence à glouglouter, puis à entrer en éruption

Image

Image

Image

Petite pause photo rapide au White dome geyser maintenant au repos

Image

Nous filons ensuite vers le parking de Hot Lake/Firehole Lake.
Pour les puristes, entre les deux il y Pink Cone Geyser sur la gauche, mais je l'ai raté, il n'y a apparemment pas de parking ou de panneau. Bon de toutes façons il y en a partout, difficile de tout voir !

Nous commençons la visite par le côté droit, Firehole Lake

Image

Young Hopeful Geyser, très dynamique :)

Image

Image

Artesia Geyser

Image

Image

Image

Nous revenons au parking et traversons la route pour explorer le côté gauche : Hot Lake

Image

Steady Geyser

Image

Image

Les paysages sont assez apocalyptiques

Image

Je m'arrête là pour l'instant, mais la journée n'est pas finie, je vous raconté ça plus tard ....
On a tout de même déjà vu un nombre incroyable de choses alors que la journée a été largement tronquée
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 27 févr. 2019, 12:42

Bonjour,

Nous avons eu aussi un temps pas terrible lors de notre séjour à Yellowstone en septembre 2016 et c'est vrai que cela rend moins bien que de visiter sous un beau ciel bleu.
Les vapeurs, je les ai trouvé un peu dérangeantes aussi !

Néanmoins toutes tes photos sont superbes et ça reste un spectacle magnifique toutes ces pools ! :great :clap

Dommage pour la pluie en ce jour, je suis d'accord à Yellowstone, pas d'organisation, il faut voir ce que l'on peut quand on peut !!

Ahhh le Grand Prismatic Spring, magique. :love:
Super le Fairy Falls trail, il était en construction lors de notre passage et voir d'en haut le Grand Prismatic Spring c'est vraiment mieux.

Je n'ai pas fait la Firehole Lake Drive, belle découverte.

Ton carnet est un très bon guide de Yellowstone !!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 27 févr. 2019, 17:26

Je suis d'accord avec Alixcia, ton carnet est un véritable guide de Yellowstone, car tu renseignes tous les noms des pools et geysers. :great

Dommage pour cette météo capricieuse. :cry:
Les couleurs des pools ressortent moins que sous un beau soleil.

Le Grand Prismatic est vraiment très beau vu de haut.
Comme Alixcia, le chemin d'accès était fermé.
On entendait les tronçonneuses.
Du coup, on a fait le tour en bas avec les cars de chinois :photo :D

Je me demande comment les Rangers gèrent tous les chapeaux et mouchoirs que les gens laissaient s'envoler vers les pools et le Grand Prismatic !!! :evil:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 27 févr. 2019, 17:46

Hello

C'est vrai qu'on a été assez choqués de voir le nombre de parapluies, casquettes, chapeaux et objets divers que les gens avaient laissé s'envoler sur les sites :evil:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Piour08 » 27 févr. 2019, 19:45

C'est vrai que le temps avait l'air un peu chaotique, mais ca rend les photos différentes, ca change !! :wink: :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »