Lower Antelope Quel heure?

Répondre
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Lower Antelope Quel heure?

Message par janya » 17 juil. 2018, 10:23

Bonjour
Ma 1ère question sur le blog :wink:

J'ai prévu de faire Lower Antelope le 20 aout j'ai réservé en janvier pour avoir le 1er créneau horaire pour être plus tranquille soit un tour à 8h
Jai été voir hier leur site et ils ont ouverts d'autres créneaux plus tôt (dès 6h30,) du coup il y aura déjà du monde et on est pas encore en aout??
Je me pose la question si je dois modifier pour avoir moins de monde mais c'est ce que la lumière sera bonne à l'intérieur?
Ouvrir de nouveaux créneaux ça sent l'usine à touristes
Merci de votre aide

:bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lower Antelope Quel heure?

Message par zaius » 17 juil. 2018, 10:49

Hello,

Il y aura du monde quoi qu'il arrive, le site est victime de son succès. Bon... certes, à 6 h 00 du mat', où qu'on soit on est toujours plus tranquille.
J'ignorais que des tours étaient proposés si tôt le matin. Je doute toutefois que la lumière soit intéressante dans le canyon à 6 h 00. Le soleil se lève à 5 h 30 à Page en août et de fait le soleil ne sera pas assez haut pour pénétrer dans le canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Lower Antelope Quel heure?

Message par Vnoa » 17 juil. 2018, 10:51

Hello,
J'ai prévu de faire Lower Antelope le 20 aout j'ai réservé en janvier pour avoir le 1er créneau horaire pour être plus tranquille soit un tour à 8h
:great
Je me pose la question si je dois modifier pour avoir moins de monde mais c'est ce que la lumière sera bonne à l'intérieur?
Ouvrir de nouveaux créneaux ça sent l'usine à touristes
tu as (hélas !) tout compris ! :cry:

du monde, à la queue leu-leu et une belle usine à touristes à présent (j'ai visité par 3 fois les lieux : une 1ère fois en 2009, tour photo gratuit, personne la 1ère heure, ensuite on a croisé qq groupes avec peu de monde, on avait pu rester 3h ! et la dernière fois en mai 2018 : plus de tour photo, 1er tour de 8h et déjà la queue, visite sans possibilité de vraiment s'arrêter (sauf quand ça coince devant !) :cry: ... ça n'enlève rien à la beauté du lieu, mais il faut le savoir, c'est loin d'être une visite "sereine" !

malgré tout je ne suis pas sûre que je changerais l'horaire car effectivement à 6H30 le soleil sera levé depuis 1h et la luminosité risque d'être un peu juste dans le canyon... les couleurs pastel sont très jolies le matin, mais il faut quand même un minimum d'éclairage pour les faire un peu ressortir (pas trop tard car ensuite, il y aura trop de lumière, même si ça peut donner 1 ou 2 rais de lumière sympas :D )...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
PYJ
Messages : 40
Enregistré le : 27 mai 2009, 16:43
Sexe : H
Localisation : Annecy, 74

Re: Lower Antelope Quel heure?

Message par PYJ » 20 juil. 2018, 17:17

Bonjour,

Pour vous faire partager mon retour d'expérience récent à propos de la visite d'Antelope.
Je reviens tout juste d'un séjour de 12 jours dans l'ouest américain (boucle classique au départ de Las Vegas, Grand Canyon, Monument, Lake Powell, Bryce, Zion, retour Las Vegas).
Fort de mon expérience d'un précédent voyage 8 ans auparavant lors duquel cela n'avait pas été nécessaire, je n'avais pas pris le soin de réserver ma visite d'Antelope Canyon ... "ERREUR" me précisait un couple de français croisé au petit déjeuné le jour où nous avions prévu de nous y rendre !

Effectivement, en s'activant pour remédier à cet impair nous nous sommes vites rendus compte que les 2 sites connus d'Antelope Canyon "UPPER" et "LOWER" étaient complets depuis bien longtemps ! :blush

Nous avons alors trouvé le site internet suivant : https://www.antelopecanyon-x.com/
Sur le quel, faute de mieux à ce moment là, nous avons effectué notre réservation pour le tour du lendemain 10H.
A l'arrivée sur le parking nous étions un peu sceptique au regard du peu de voiture comparativement à la foule aperçue en passant devant les 2 autres sites mais => tout s'est très bien passé : accueil, pédagogie et super contact avec notre guide, taille du groupe (10 pers), temps de la visite (1H30), distribution d'eau fraiche, et surtout la beauté des 2 canyons visités !

Alors voilà, si comme nous vous vous faite piéger par manque d'anticipation ou si vous voulez simplement tenter une nouvelle expérience cet "Antelope Canyon X" est une bonne alternative aux 2 autres sites connus.

Bon voyages à tous
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lower Antelope Quel heure?

Message par kalista » 20 juil. 2018, 17:56

Hello

Si on est aux alternatives, il y a aussi secret canyon, mais la tranquillité a un cout ^^

https://horseshoebendtours.com/
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lower Antelope Quel heure?

Message par janya » 22 juil. 2018, 11:47

Bonjour
Merci à tous ceux qui m’ont répondu
Pour info voici les horaires que les 2 sociétés ont ouvert pour juillet et août, par contre je ne sais pas quand ils l'ont fait car en janvier cela commençait à 8h

Ken's 6h30 7h00 7h30 8h00
Dixies 6h15 6h45 7h15 7h45

Donc j'ai cru que nous serions dans le 1er tour alors que maintenant il y a 7 groupes devant nous :evil: et cela se remplit bien vite...

Entre la foule dans le canyon et la lumière? that is the Question???? :wink:
:bye
Stéphanie
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2019, 14:34
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lower Antelope Quel heure?

Message par Stéphanie » 09 mars 2019, 11:16

J'étais allée à Lower Antelope Canyon l'après midi vers 13-14h et ce n'était pas fabuleux. De ce que j'ai lu ici : http://www.hotels-lasvegas.fr/antelope-canyon/, il faut mieux visiter Lower Antelope Canyon le matin. Après, c'est sûr qu'il y a toujours plus de monde quand c'est plus intéressant côté photos et lumière. Je déconseille d'y aller trop tôt le matin en hiver. Je pense que le soleil ne sera pas assez haut pour avoir les effets fabuleux que l'on peut voir que certaines photos.

En tout cas, c'est un lieu que j'adore, j'ai même mis une photo en fond d'écran. Les dégradés de couleurs sont si beaux. La magie de la nature! :happy
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »