Road Trip 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 16 mars 2019, 23:58

Hello guys !

Et voila, après être tombé amoureux de NYC, je me lance dans les préparations de mon premier gros road trip en septembre sur la côte ouest :flag ! En fouillant un peu à droite à gauche, j'ai essayé de réaliser un premier circuit qui me semble pas trop mal, du moins je l'espère !

Hésitez pas à me donner vos avis, conseils, sur la faisabilité de ce road trip, merci à tous ! :great



Vendredi 30 ---> Arrivée sur Los Angeles

Samedi 31 ---> Los Angeles

Dimanche 01 ---> Los Angeles (Disneyland Park)

Lundi 02 ---> Los Angeles

Mardi 03 ---> Cabazon ---> Palm Springs

Mercredi 04 ---> Joshua Tree National Park

Jeudi 05 ---> Kingman ---> Grand Canyon National Park

Vendredi 06 --->Grand Canyon

Samedi 07 ---> Monument Valley

Dimanche 08 ---> Antelope Canyon ---> Horseshoe Bend ---> Williams ( journée surement trop chargé ?)

Lundi 09 ---> Las Vegas

Mardi 10 ---> Las Vegas ( spectacle Circle du soleil "O" ou Le Rêve)

Mercredi 11 --->Death Valley National Park (sans arrêt) ---> ville étape Lone Pine

Jeudi 12 ---> Yosemite National Park

Vendredi 13 ---> Yosemite National Park

Samedi 14 ---> Sequoia National Park

Dimanche 15 ---> San Francisco (unique chance de voir un match de baseball des Giants de SF)

Lundi 16 ---> San Francisco

Mardi 17 ---> San Francisco

Mercredi 18 ---> San Francisco

Jeudi 19 ---> Retour en France !
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: Road Trip 2019 !

Message par Glll2015 » 17 mars 2019, 09:23

Hello

Pour te répondre de la meilleurs manière qui soit, il manque certaines informations :
- la période,
- le nombre de personnes, s'il y a des enfants,
- comment vous voulez voyager : voiture, camping, ...
- vos types d’hébergements,
- si vous voulez randonner,
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 17 mars 2019, 10:09

Hello,

Pour éviter des allers-retours à Los Angeles, je te conseillerais de placer ta visite de Disneyland le lundi. Ça te permettrait de garder le même hôtel les 30, 31 et 1er, tu ne changerais d'hôtel que le 2 en dormant à Disneyland ou à proximité. Note quand même un truc très important c'est que le week-end du 1er septembre sera un week-end prolongé pour les américains car c'est le Labor Day (3/09), donc il y aura du monde à Disneyland entre le vendredi et le lundi !

En ce qui concerne la région de Palm Springs, attention, c'est au cœur du désert Mojave et il fera vraiment très chaud à cette période. Afin d'avoir des températures à peu près tenables, on conseille de visiter Palm Springs entre le 15 octobre et le 15 avril, le reste de l'année il y fait au stricte minimum 40°C à l'ombre (on atteint des 45° en été). Et à cette période, la ville est un peu morte, et les canyons indiens alentours n'ouvrent en outre que le week-end.
Tu prévois une journée à Joshua Tree, mais tu ne pourras guère y randonner.
Tu prévois quoi à Cabazon ? Les outlets ?

Puisque c'est ton tout premier road-trip dans l'ouest, on peut d'ailleurs s'étonner que tu privilégies le secteur de Palm Springs au détriment de Bryce Canyon, qui me semble nettement plus primordiale (et où en septembre il fera meilleur que dans le désert Mojave).

Le dimanche 8, tu souhaites relier Williams depuis Monument Valley avec un stop à Page ? Si c'est bien ça, ce n'est pas faisable, près de 5 heures de route, sans compter les temps de visite à Page. Et tu manquerais au passage les alentours de Monument Valley (au moins Goosenecks et Valley of the Gods). Une nuit à Page est nécessaire.

Pas de nuit à Death Valley mais à Lone Pine. C'est tout à fait possible mais attention, ça limitera d'une part ta découverte de Death Valley et tu y seras surtout aux horaires les moins intéressants à la mi-journée. La lumière sera écrasante, les couleurs moins belles et les températures difficiles à supporter. On conseille une nuit sur place afin de faire la visite en fin de journée et le lendemain matin tôt. Mais ce que tu souhaites faire n’est pas impossible.

Le temps consacré à Sequoia NP est très (trop) court. Pas infaisable sur le papier mais sur place ça sera un peu la course. Le parc est très grand, tu devras choisir un seul secteur sur les deux. Personnellement, je te conseillerais de choisir entre Yosemite OU Sequoia NP. Yosemite entrerait plus facilement dans le planing, et ça te permettrait de visite le ville fantôme de Bodie avant d’entrer à Yosemite (près de Lee Vining).

Plus globalement, je te conseille de réduire le temps passé dans le désert Mojave afin de récupérer des nuits à réattribuer ailleurs, à Bryce Canyon et à Page en priorité.

A Bryce Canyon, même si tu ne randonnes pas ou peu, tu peux compter une petite demi-journée dans l’après-midi pour voir quelques points de vue sur la route panoramique et 3 heures le matin pour descendre dans l’amphithéâtre et approcher les hoodoos (cheminées de fées).

Vendredi 30 - Arrivée à Los Angeles
Samedi 31 - Los Angeles
Dimanche 01 - Los Angeles
Lundi 02 - Los Angeles
Mardi 03 - Los Angeles > Cabazon > Joshua Tree
Mercredi 04 - Joshua Tree > Oatman sur la Route 66 > Williams
Jeudi 05 - Williams > Grand Canyon
Vendredi 06 - Grand Canyon > Monument Valley
Samedi 07 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks selon timing > Page : Horseshoe Bend
Dimanche 08 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
Lundi 09 - Bryce Canyon > Las Vegas
Mardi 10 - Las Vegas (Circle du Soleil)
Mercredi 11 - Las Vegas
Jeudi 12 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
Vendredi 13 - Lone Pine > Bodie Ghost Town > Yosemite
Samedi 14 - Yosemite
Dimanche 15 - Yosemite > San Francisco (match de baseball)
Lundi 16 - San Francisco
Mardi 17 - San Francisco
Mercredi 18 - San Francisco
Jeudi 19 - Vol retour

Tu peux supprimer Joshua Tree et relier le Grand Canyon depuis Los Angeles en faisant une seule nuit étape à Kingman, ça te permettrait de dormir à Death Valley. A toi de voir selon tes priorités.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 18 mars 2019, 20:41

Merci pour vos retours ! :)

Merci de me rappeler que nous arriverons durant le Labor Day, nous allons surement simplement éviter de nous rendre à Disneyland.

Alors pour être plus précis, nous sommes un couple de photographe, et cela explique peut être certaines de nos décisions sur notre road trip, j'entends bien que Cabazon, Palm Springs et Joshua Tree ne sont pas forcément les endroits que l'on attends de voir durant un premier un road trip, nous sommes hésitant à garder ses étapes, mais le côté dinosaures sortant de nul part à Cabazon doit être sympa à photographier (ce sera donc un arrêt express), Palm Springs, Zaius tu nous mets un doute avec les températures extrême :blink , ce qui nous tentes c'est l'architecture de certaines maisons complétement décalées, juste parcourir la ville, loger dans un des hôtels aux couleurs pop et profiter de la piscine, histoire de se relaxer un peu avant de filer sur les motels ou hôtels sans piscine des parcs nationaux (car plus onéreux) ! Joshua Tree nous tentes aussi avec ces cactus ultra photogénique et il est vrai que nous avons trouvés des logements vraiment bien sympa à des prix intéressant, nous trouvons ces deux étapes pas aussi grandiose que Bryce Canyon , mais tout aussi photogénique et permettant d'avoir des logements un peu plus sympa ! On peut se tromper ou être déçu , c'est dans ce sens qu'on imaginais cette étape ! :uns

Si nous gardons l'étape précédente, nous pourrions le jeudi 05 passé à Kingman et dormir le soir sur Grand Canyon ? Et gagner une nuit par rapport à notre précédant parcours ? La encore c'est si nous gardons Palm Springs et Joshua Tree dans notre carte de route.

Il est vrai que les parcs nationaux que tu le cites sont magnifiques, mais pour cette première, nous nous sommes dit que Grand Canyon, Monument Valley , Antelope Canyon et Horseshoe Bend étaient suffisant, du moins pour ce voyage !? Par contre via Google maps Monument Valley - Antelope Canyon = 1h50 de route / Antelope Canyon - Horseshoe = 20min / Horseshoe - Williams = 2h30 en y arrivant un peu de nuit (histoire de profiter des jolies néons des diner de cette ville de la Route 66 pourraient être sympa ?

Il est vrai que Death Valley sur le papier ne nous intéresses pas plus que sa et clairement si on y passe la lumière ne sera pas belle... Si nous partons de Las Vegas dans l'après midi pour profiter du crépuscule sur Death Valley, ainsi nous pourrions finir avec une nuit sur Lone Pine ou Death Valley ?

Avec la nuit récupérée au Grand Canyon, pourrions nous rajouter une nuit au Sequoia National Park ?

Voila en espérant un peu avoir éclaircie les choix du road trip qui peuvent être étonnant, et ne voulant pas paraître têtu non plus :blush ! La plus grosse hésitation, reste Palm Springs/ Joshua Tree ou pas / Dormir a Death Valley ou pas ! Sequoia National Park ou pas...
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road Trip 2019 !

Message par Vnoa » 18 mars 2019, 21:21

Hello,
Palm Springs, Zaius tu nous mets un doute avec les températures extrême :blink , ce qui nous tentes c'est l'architecture de certaines maisons complétement décalées, juste parcourir la ville, loger dans un des hôtels aux couleurs pop et profiter de la piscine, histoire de se relaxer un peu
malheureusement je confirme que Palm Springs en été = un four :sweat: ... la moindre balade va être difficile... + de 40°C à l'ombre :whistling: ...
donc oui les hôtels ne sont pas chers dans le coin à cette période car ce n'est pas une bonne période pour y aller :?
pour cette première, nous nous sommes dit que Grand Canyon, Monument Valley , Antelope Canyon et Horseshoe Bend étaient suffisant, du moins pour ce voyage !?
il manque quand même Bryce Canyon :cry:
Par contre via Google maps Monument Valley - Antelope Canyon = 1h50 de route / Antelope Canyon - Horseshoe = 20min / Horseshoe - Williams = 2h30 en y arrivant un peu de nuit
:uns ... ça ne va pas vraiment cette journée car beaucoup trop de route (et rouler de nuit n'est pas conseillé) et je ne vois pas l'intérêt de passer à Williams entre Page et Vegas :blink ... comme l'a suggéré Zaius, autant aller à Williams avant le Grand Canyon...

basé en grande partie sur le très bon itinéraire de Zaius, je ferais ceci :
Vendredi 30 : Arrivée à Los Angeles
Samedi 31 : Los Angeles
Dimanche 01 : Los Angeles
Lundi 02 : Los Angeles
Mardi 03 : Los Angeles > Cabazon > Joshua Tree > Palm Springs
Mercredi 04 : Palm Springs > Route 66 > Williams
Jeudi 05 : Williams > Grand Canyon
Vendredi 06 : Grand Canyon > Monument Valley
Samedi 07 : Monument Valley > Page (Horseshoe Bend)
Dimanche 08 : Page (Antelope Canyon) > Bryce Canyon
Lundi 09 : Bryce Canyon > Las Vegas
Mardi 10 : Las Vegas (Circle du Soleil)
Mercredi 11 : Las Vegas
Jeudi 12 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
Vendredi 13 : Lone Pine > Bodie Ghost Town > Yosemite
Samedi 14 : Yosemite
Dimanche 15 : Yosemite > San Francisco (match de baseball)
Lundi 16 : San Francisco
Mardi 17 : San Francisco
Mercredi 18 : San Francisco
Jeudi 19 : Vol retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 19 mars 2019, 08:50

Hello,
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41Alors pour être plus précis, nous sommes un couple de photographe, et cela explique peut être certaines de nos décisions sur notre road trip
A ce moment là, il faut clairement dormir à Death Valley !
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41j'entends bien que Cabazon, Palm Springs et Joshua Tree ne sont pas forcément les endroits que l'on attends de voir durant un premier un road trip, nous sommes hésitant à garder ses étapes, mais le côté dinosaures sortant de nul part à Cabazon doit être sympa à photographier (ce sera donc un arrêt express)
Les dinosaures de Cabazon, j'y suis allée, c'est archi kitch au possible, à tel point qu'une fois sur place je me suis demandée pourquoi j'étais venue. Je déconseille cette visite. C'est rigolo 5 minutes sur le parking si on a des gosses et qu'on fait des photos délirantes en famille avec les 2 dinos du parking, mais c'est tout.
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41Palm Springs, Zaius tu nous mets un doute avec les températures extrême :blink
J'ai passé plusieurs jours là bas à l'automne (mi-octobre en 2013), et il faisait encore 32°C l'après-midi. En été, il faut compter entre 40 et 45°C. Et le second soucis c'est que le secteur est extrêmement venté (c'est pour ça qu'il y a tant d'éoliennes dans le coin), et ça fait un effet four à chaleur tournante. On parle toujours des températures accablantes en été à Death Valley, mais c'est le cas pour l'intégralité du désert Mojave.
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41ce qui nous tentes c'est l'architecture de certaines maisons complétement décalées, juste parcourir la ville, loger dans un des hôtels aux couleurs pop et profiter de la piscine, histoire de se relaxer un peu
L'architecture mid-century et moderniste de Palm Springs est l'un des points forts de la ville. Mais se balader en ville à plus de 40°C avec le vent, bof... Lors de mon séjour, j'ai pu faire un tour architectural en matinée (certains quartiers s'y prêtent super bien), mais à midi on est rentré à l'hôtel et on a repris la voiture pour continuer le tour.
Joshua Tree nous tentes aussi avec ces cactus ultra photogénique et il est vrai que nous avons trouvés des logements vraiment bien sympa à des prix intéressant, nous trouvons ces deux étapes pas aussi grandiose que Bryce Canyon , mais tout aussi photogénique et permettant d'avoir des logements un peu plus sympa !
Vu que vous êtes tous les deux photographes, à ce moment là, pour profiter pleinement de ces lieux, il faut dormir sur place ou à proximité (Joshua Tree la ville ou Twentynine Palms), vous aurez des photos bien plus mémorables qu'en milieu de journée.
Par contre via Google maps Monument Valley - Antelope Canyon = 1h50 de route

2 h 10, voir carte ICI
Compte 2 heures de visite sur place à Antelope
Antelope Canyon - Horseshoe = 20min
Oui. Et ajoute entre 1 h 30 de visite sur place, trajet à pieds inclus.
Horseshoe - Williams = 2h30
2 h 45, voir carte ICI

On arrive quand même à une journée de 8 h 25 entre les trajets et les visites, et en partant du principe que la visite de Monument Valley aura été faie la veille. Donc attention, quand on réduit à ce point sa marge de manœuvre, une fois sur place ce n'est jamais bien bon car le planning couché sur le papier, on le respecte rarement pour diverses raisons (météo, foule de visiteurs sur les sites, accident sur la route qui bloque la circulation ou travaux, fatigue du voyage, on se sent bien quelque part et au lieu de rester 30 minutes on reste 2 heures, etc...).
en y arrivant un peu de nuit (histoire de profiter des jolies néons des diner de cette ville de la Route 66 pourraient être sympa ?
Il est déconseillé de rouler de nuit, les routes ne sont pas éclairées, il y a beaucoup d'animaux qui sortent et surgissent, ça reste risqué. Et puis rouler de nuit, ça veut dire aussi se priver des paysages.
Il est vrai que Death Valley sur le papier ne nous intéresses pas plus que sa
Vu que tu es photographe, c'est un tord, Death Valley est hyper photogénique. :love: :luv
et clairement si on y passe la lumière ne sera pas belle...
Hyper photogénique, mais moins en milieu de journée, c'est certain.
Si nous partons de Las Vegas dans l'après midi pour profiter du crépuscule sur Death Valley, ainsi nous pourrions finir avec une nuit sur Lone Pine ou Death Valley ?
Death Valley est sublime en fin de journée et à l'aurore.
Avec la nuit récupérée au Grand Canyon, pourrions nous rajouter une nuit au Sequoia National Park ?
Je vais regarder en prenant en compte toutes tes envies.
Voila en espérant un peu avoir éclaircie les choix du road trip qui peuvent être étonnant, et ne voulant pas paraître têtu non plus :blush ! La plus grosse hésitation, reste Palm Springs/ Joshua Tree ou pas / Dormir a Death Valley ou pas ! Sequoia National Park ou pas...
Oui, j'y vois plus clair. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 19 mars 2019, 09:26

En prenant en compte tes demandes et tes désirs photographiques, et en supprimant Bryce Canyon, et en rééquilibrant ici ou là, j'arrive à ceci :

Vendredi 30/08 - Arrivée sur Los Angeles

Samedi 31 - Los Angeles

Dimanche 01/09 - Los Angeles

Lundi 02 - Los Angeles et visite toute la journée > 1 heure de route en fin de journée > nuit à San Bernardino (pourquoi pas au Wigwam Motel, très photogénique et typique)

Mardi 03 - San Bernardino > Cabazon > Joshua Tree NP jusqu’au crépuscule > nuit à Palm Springs

Mercredi 04 - Palm Springs : tour architecture en matinée (s'il fait trop chaud, tu peux le faire en voiture) > Oatman sur la Route 66 > nuit à Kingman

Jeudi 05 - Kingman > Grand Canyon : visite jusqu'au soir (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan, ou au pire à Valle)

Vendredi 06 - Grand Canyon : visite en matinée > Page : Horseshoe Bend

Samedi 07 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit au View, ou au Goulding ou à Mexican Hat)

Dimanche 08 - Monument Valley > nuit à Williams

Lundi 09 - Williams > Route : Seligman, Peach Springs et Hackberry sur la Route 66 > Hoover Dam > Las Vegas

Mardi 10 - Las Vegas (Circle du Soleil)

Mercredi 11 - Las Vegas > Death Valley : visite après-midi (nuit à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells ou au pire à Beatty moins cher)

Jeudi 12 - Death Valley le matin > (Alabama Hills près de Lone Pine selon le timing et le temps passé à Death Valley le matin) > Bodie Ghost Town > nuit à Lee Vining ou à Bridgeport

Vendredi 13 - Lee Vining ou à Bridgeport > Yosemite (nuit à Yosemite Village, ou à El Portal, ou à Oakhurst)

Samedi 14 - Yosemite : continuer la visite de jour là, aller voir les sequoias de Mariposa Grove > San Francisco

Dimanche 15 - San Francisco : match de baseball

Lundi 16 - San Francisco : Muir Woods National Monument + Sausalito + Conzelman Road

Mardi 17 - San Francisco

Mercredi 18 - San Francisco

Jeudi 19 - Vol retour


Reste le soucis de Sequoia National Park, qui ne rentre pas dans le planning. Mais tu verrais des séquoias à Yosemite (Mariposa Grove). Il y aurait bien moyen de supprimer une journée à San Francisco, mais ça décalerait tout et le match de Baseball passerait à la trappe. Tu peux toutefois profiter d'une de ces journée à SF pour visiter le Muir Woods National Monument, une très belle forêt de séquoias à moins d'une heure de route au nord de San Francisco (attention, parking à réserver avant ta visite, on explique tout dans notre guide Muir Woods). Lors de cette journée, tu peux aussi visiter Sausalito et profiter des superbes vue sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road. Ce qu'il y a de bien quand on reste 4 jours à SF, c'est qu'on peut voir les alentours. :love:

Comme on est déjà presque fin mars, il ne faut pas trainer pour réserver tes hôtels. Je t'ai mis des exemples de villes bien placées pour les visites si certains hôtels que tu auraient déjà repérés seraient sold-out.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 22 mars 2019, 01:39

Encore un gros merci pour vos retours Zaius et Vnoa ! :great

Vous nous aider à y voir plus clair ! Pour Cabazon nous verrons sur le coup si nous y passons ou pas, mais de ce que je vois c'est sur notre route, donc on va sûrement se laisser tenter par ces dinosaures, effectivement très kitsh, en espérant réussir à faire quelques choses de sympa niveau photo, nous verrons bien ! Mais il est possible qu'on se demande, se qu'on fait ici !? :whistling:

Zaius, dans t'es deux derniers messages, je me sens totalement compris sur l'attente de notre road trip ! Tu nous à convaincu pour Death Valley, nous y passerons en fin de journée, profiterons du coucher du soleil, dormirons sur place pour s’extasier du crépuscule avant de partir sur Yosemite via la Tioga Pass avec avant, une étape sur Lee Vining/ Bridgeport/ Lone Pin ou Bishop, une préférence pour une de ces villes ?

Pour en revenir à Palm Springs, nous comptons parcourir la ville en voiture et nous arrêter dans les quartiers intéressants, sans pour autant marcher plus que cela, de toutes façons comme préciser, la chaleur sera peu supportable. En regardant notre planning, on se pose la question si une journée Palm Springs / Joshua Tree en fin d'apres midi, nuit sur place est envisageable niveau de timing ?

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la journée surchargé et pourtant c'est pas faute d'avoir déjà réalisé des plannings trop chargé lors de différents voyages (New York :love: ) ! Nous suivrons t'es conseils ! Nous éviterons de rouler de nuit aussi.

Nous nous résignons aussi pour Sequoia National Park, ce sera une des excuses pour revenir lors d'un second road trip avec Bryce Canyon ! En espérant que Mariposa Grove soit à la hauteur ! L'endroit semble beau, mais moins grandiose que Sequoia National Park ! Mais bon il vaut sûrement mieux voir Mariposa Grover en premier que l'inverse.

Avec le planning que tu as réalises, on est je pense quasiment tout bon, et woooh coup de cœur pour Le Wigwam Motel tu vises juste, tellement photogénique et old school, si vous avez d'autres adresses dans ce style, hésitez pas ! Merci encore ! :dr

Après réflexion, notre vol retour sera le Mecredi 18 car +1 jour à l'arrivée , nous avions pas fait attention, on se retrouve avec une journée en moins sur SF, impossibilité de la récupérer durant le road trip ? J'avoue que je sèche totalement ! :wait

Dernière question peu importe le sens du road trip par rapport à notre parcours ? On se dit que l’idéal est de finir en beauté à SF (la ville semble tellement plus sympa que LA) à contrario on se demande si, nous ne devrions pas, peut être commencer notre road trip à SF en étant tout frais?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »