Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 10 mars 2019, 18:42

Je te confirme que ça valait vraiment le coup en live... :wink:
LoveUSA44
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2017, 17:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par LoveUSA44 » 22 mars 2019, 18:38

Hello Piour !


alors par où commencer ? je n'en suis qu'au début et je suis subjuguée par la beauté des paysages, et MERCI pour ce partage très intéressant


je sais pas si tu te souviens de moi ( je pense que non, et c'est bien normal ) j'avais commencé la rédaction d'un carnet de voyage ici il y a un peu plus d'un an, mais j'avais perdu ET mon pseudo, ET mon mot de passe, donc impossible de continuer :blush

et je viens de le retrouver !

me souviens que tu avais commenté un peu notre carnet, et notre vidéo ( nous avions visité Havasupai, et il me semble, que vous aussi ! )

bref, j'en suis qu'au début, on envisage Hawaii pour 2021 ( car d'autres destinations avant ) et ton carnet tombe à pic.

j'adore la façon dont vous vous voyagez !

bref, hâte de lire la suite :dr
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 22 mars 2019, 19:55

Bonsoir LoveUSA44

Merci d'avoir lu le début du carnet, ça fait plaisir de savoir que notre retour plait et pourra aider de futurs voyageurs ! :) :great
Si tu as besoin d'aide pour commencer à éclaircir le sujet concernant Hawaii, n'hésite pas à poser des questions dans le carnet, ou en MP directement, je me ferais un plaisir de te répondre (si j'ai la réponse !)

Sache aussi que d'autres carnets sur Hawaï sur le forum sont de vrais mines d'information, je pense notamment à ceux de Lockl@n, Floran, Aotearoa 69, Kipilli ou encore Nico et Julie (désolé pour ceux que j'oublierai ! :D ).

J'ai été voir ton carnet, je m'en souviens ! D'ailleurs, tu pourrais écrire la suite !! 8) :) Je pense qu'on a la même façon de voyager ! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 23 mars 2019, 18:17

J8 - Samedi 1er septembre 2018 - Maui

La fameuse "Road to Hana"

Aujourd'hui, nous passons la journée sur la Célèbre Road To Hana, une route côtière menant à Hana, la petite ville située de l’autre coté de l'Haleakala, sur le flanc est de l'île. Pour cela, on emprunte donc cette route, célèbre pour ses 600 virages, ses magnifiques paysages et les nombreuses choses à voir tout du long, notamment des chutes d'eau. Et effectivement, c'est un must do si vous vous rendez sur Maui ! :great

Départ donc très tôt, à 06h du matin, afin de se donner le plus de temps pour voir le plus de choses possibles. Le début de la route n'est pas la partie la plus belle, et nous allons donc directement jusqu'au Wakamoi Nature Trail, un petit sentier de 1,4 km le long de la route, menant au sein de la jungle vraiment luxuriante ici. Sympa pour se mettre en jambe, mais il ne fallait pas oublier l'anti moustique ! Au passage, pas mal d’arbre par terre, surement les effet de l'ouragan Lane quelques jours plus tôt...

Image
En avant !


Image
Les arbres sont gigantesques !


Image
Une forêt de bambou au loin


Image
Des tunnels de verdure !

Bref, nous ne nous attardons pas trop ici et reprenons la route en direction du Garden of Eden Arboretum, un jardin botanique privé, probablement l'un des plus beaux que nous ayons visité lors de nos voyages ! Tout y est bien entretenue, varié, et pour autant en totale harmonie ! :love: Au passage, la route en tant que telle devient superbe, comme on le remarque sur la vidéo :


Le Garden of Eden étant privé, il est aussi payant, mais franchement, la dépense (15 dollars) est largement récompensée. C'est un des must see de la Road to Hana à notre sens. La végétation et surtout la flore y est superbe ! Il faut compter une à deux heures minimum tout de même pour en profiter. Désolé, je vais vous pourrir de photos sur ce coup ! 8)

Image
Un cadre magnifique


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Des paons sont en liberté dans le jardin !


Image

Image

Image

Plusieurs points de vue sont aménagés sur les paysages environnants, l'un sur une petite vallée se terminant sur l'océan, avec un rocher caractéristique que l'on observe dans une scène célèbre d'un film... je vous laisse essayer de trouver de quel film il s'agit ! :D

Image
Vue depuis Keopuka Rock

L'autre point de vue donne sur des chutes d'eau, les premières de la journée, et pas les dernières !

Image

Image

C'est vraiment une magnifique découverte que ce jardin, que nous recommandons chaudement ! La suite de la route est vraiment très belle, on enchaine les paysages de tout type !

Image
Paysages typiques de la route de Hana !


Image
Autres paysages typiques !


Image
Vue sur la péninsule de Kaena

La visite suivante est moins indispensable. Il s'agit aussi de jardin, le Kaena Arboretum, mais cette fois public, et donc gratuit. C'est nettement moins bien entretenu, et le cadre est bien moins beau. Mais c'est tout de même sympa, sans plus.

Image

Image

Image

On passe ensuite par Wailua Valley State Wayside, avec deux points de vue, d'un coté sur les montagnes environnantes, et de l'autre sur un petit village planté entre les hauteurs et l'océan. C'est joli.

Image
Les montagnes de l'intérieur de Maui


Image
Petit village de la vallée de Wailua

La route se poursuit ensuite dans la jungle, et on croise une multitude de chutes d'eau : Haipuena Falls, Upper Waikani Falls, Makapipi Falls et j'en passe ! Elles sont toutes plus sympas les unes que les autres !

Image
Upper Waikani Falls


Image
Pua'aka'a State Park, et ses chutes d'eau (fraiche, j'ai testé !)

Nous arrivons en fin de matinée à proximité de notre premier gros objectif, Hana ! Nous nous arrêtons d'abord sur la plage de sable noir de ... Black Sand Beach ! (Waianapanapa pour les intimes !) :D On prend le temps de s'y baigner, et de manger nos sandwichs. Cette plage est très sympa, mais il y a beaucoup de monde (une des seules plages de cette région de l'île). Logique aussi, puisqu'elle est très bien équipée, avec tables de pique nique, wc et douches.

Image
Black Sand Beach


Image
Une arche naturelle creusée par les vagues, visibles depuis Black Sand Beach

Nous prenons ensuite la direction de Hana, où nous arrêtons avec une idée bien précise, aller voir une plage bien spécifique, Red Sand Beach... dont la spécificité est d'être composée de roches et de sable rouges ! Entre temps, nous avons la chance de tomber sur un tournois local de Baseball ! C'est sympa, mais on ne comprend rien aux règles, alors on s'attarde pas trop :D

Image


Image

Red Sand Beach n'est pas une plage "officielle", et il faut donc prendre un petit sentier depuis la ville, assez casse gueule en cas de pluie. Mais pour nous, le temps est idéal, et nous n'avons donc aucun mal à nous y rendre. Nous longeons d'ailleurs pour ce faire l'océan, avec des paysages déjà bien sympathiques.

Image

Image

Puis, nous arrivons à la plage, qui est vraiment très belle, perchée au sein d'un amphithéâtre effectivement composé de roches rouges. Une barrière naturelle de rochers protège la plage des vagues assez puissantes dans le coin.

Image
Red Sand Beach

Image

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous y baigner, car le programme est encore chargé. Nous nous y posons donc quelques instants avant de faire demi-tour puis de retourner à la voiture à Hana. Je vous conseille tout de même de vous y arrêter, et de prendre le temps, c'était légèrement frustrant pour nous de ne pas avoir le temps de s'y poser plus longtemps. D'autant que contrairement à Black Sand Beach, la relative difficulté d'accès fait qu'il n'y a pas foule.

Nous reprenons la route depuis Hana vers le sud, pour continuer notre route et retourner vers le centre de l'île en contournant cette fois le volcan Haleakala par le sud (nous venons de le contourner par le nord). C'est d'ailleurs le prochain objectif (et le dernier) de la journée. Nous nous dirigeons vers une partie du Haleakala National Park (seul NP de notre voyage) situé sur le flanc sud-est du volcan, et qui s'étire jusqu'à l'océan. L’intérêt de cette partie du parc est d'une part les Seven sacred Pools, une série de trous d'eau le long de la rivière Pipiwai, mais cette partie est fermée lors de notre passage (encore...). Nous sommes donc surtout là pour la randonnée Pipiwai Trail, qui nous emmène sur une randonnée de 6 km aller-retour environ vers une superbe chute d'eau. Au passage, on passe dans une végétation encore spectaculaire, et une forêt de bambou ! ::rando

Nous passons d'abord au Visitor Center, comme toujours dans les National Park, mais celui-ci n'est pas très grand, et même assez décevant en comparaison avec ceux des parcs de l'ouest. Nous n'y perdons donc pas de temps et entamons la randonnée du jour, le Pipiwai Trail. Il est déjà assez tard, donc nous essayons d'avoir un rythme pas trop pépère. Les paysages sont encore une fois grandioses, entre végétation dingue, cours d'eau et cascades, etc... :luv

Image

Image
Mahahiku Falls


Image
Cet arbre m’impressionne encore 6 mois après ! :blink


Image
La forêt de bambous au loin !


Image

Image
Il va faire tout noir ! :D


Image
La fameuse forêt de bambous !

A noter que nous traversons une bonne partie de la randonnée sur des planches aménagées, car nous sommes sur des sols spongieux, à moitié marécageux. c'est encore une fois très humide !

Nous arrivons finalement en haut, juste au pied de Waimoku Falls, dernier objectif de la journée... et là... C'est le drame ! :cry: :cry:
Ébahie par cette gigantesque chute d'eau, Élodie ne regarde pas trop où elle marche et se tord la cheville entre deux caillasses...
La douleur est là, et la panique nous gagne d'autant qu'il faut refaire 3 km dans l'autre sens, qu'il n'y a pas grand monde, et que le soleil n'est plus très loin de se coucher... Nous décidons donc de repartir de suite, à cloche pied quasiment pour Élodie, qui heureusement à la jambe bien chaude, ce qui limite la douleur...

Voici quand même une photo prise à la hâte avant de faire demi-tour.

Image
Waimoku Falls, lieu du drame :blink

Nous arrivons tout de même à redescendre juste avant qu'il fasse nuit noir... Ouf, même si cela n'a pas été une partie de plaisir pour Élodie. Heureusement, la jambe est douloureuse, mais elle n'est ni cassée, ni foulée (ce que nous avons su qu'après-coup). C'est surtout un gros choc qu'on essaiera de faire passer les journées suivantes avec du gel et de la glace. Mais forcément, les grosses randonnées prévues ont été abandonnées malheureusement ! Pour se consoler, on fera plus de plage ! :D :D

Le retour s'est bien déroulé par le flanc sud, même si nous avons pas vu grand chose puisqu'il faisait nuit. A noter qu'une partie du trajet se fait sur une route non asphaltée, mais totalement carrossable, même avec une voiture classique. Nous sommes tout de même rentrés à 21h30, une sacrée grosse journée, mais l'une des plus belles ! :love:

Bilan de la journée
Les plus :
- Que c'est beau la "Road to Hana"
- Mention spéciale pour le Garden of Eden Arboretum
- et aussi pour le Pipiwai Trail, malgré le drame ! :uns

Les moins :
- Le "drame"
- Vraiment rien d'autre !



Les dépenses principales

Essence : 30 dollars, c'est très cher dans cette partie isolée de l'île)
Boissons et bonbons :blush : 10 dollars
Entrée pour 3 jours dans le Haleakala NP : 25 dollars


Tchao ! :vivasunset2
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par anneetguy » 24 mars 2019, 09:28

Hello,superbes photos et j'espère qu'élodie c'est vite remise de sa blessure.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 24 mars 2019, 14:24

Hello Pierre, :wink:

Je me souvenais de l'incident arrivé à Elodie (tu en avais parlé lors du live) ... Mais c'est vrai qu'après l'entrée en matière et les superbes photos de la journée, ça m'a malgré tout surpris ! :?

Bien que cette blessure ait chamboulé en partie votre programme, il faut se dire que tout ça aurait pu plus mal tourner !

Bravo dans tous les cas pour les superbes photos dont on ne se lasse pas ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 24 mars 2019, 17:23

anneetguy a écrit : 24 mars 2019, 09:28 Hello,superbes photos et j'espère qu'élodie c'est vite remise de sa blessure.
Merci :) Nous avons un peu adapté notre programme, mais ça a été, comme vous le verrez aux prochains épisodes ! :D

Walker 73 a écrit : 24 mars 2019, 14:24 Hello Pierre, :wink:
Je me souvenais de l'incident arrivé à Elodie (tu en avais parlé lors du live) ... Mais c'est vrai qu'après l'entrée en matière et les superbes photos de la journée, ça m'a malgré tout surpris ! :?
Bien que cette blessure ait chamboulé en partie votre programme, il faut se dire que tout ça aurait pu plus mal tourner !
Bravo dans tous les cas pour les superbes photos dont on ne se lasse pas ! :love:
Merci Joël, c'est vrai que sur le coup, nous n'en menions pas large et on s'est quand même demandé comment allait tourner le reste des vacances. Mais nous avons plutôt bien géré la chose, et heureusement, ce n’était pas trop grave ! ouf :) Ca aurait effectivement pu être bien plus grave ! :cry:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par lOckl@n » 25 mars 2019, 09:23

Hi :bye

On se suit dans le récit maintenant :wink:

Le pipiwai trail est vraiment superbe à faire, si on fait abstraction de la cheville laissée par Madame sur place.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »