Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 25 mars 2019, 10:38

Hello,

C'est marrant de lire ton récit et celui de lOckl@n à la suite !!!

J’imagine que le film est Jurassic Parc !!

Aïe pour la cheville d'Elodie, je me souviens du live aussi mais c'est vrai que ça surprend quand on lit le récit !!!

Belles photos en tout cas !! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 25 mars 2019, 10:41

Merci pour vos réponses !!

Et oui, gagné, le film est bien Jurassic Park, il s'agit de la scène d'arrivée sur l'île, durant laquelle il passe en hélico à coté du gros rocher que l'on vois sur la photo ! :great

C'est vrai que ce ne fut pas de bol pour Élodie, mais c'est à cause de cette chute ! Tellement majestueuse qu'elle ne regardait plus où marcher ! :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 01 avr. 2019, 10:22

Je viens de rattraper mon retard.

Dur dur pour Elodie. :cry:

C'est luxuriant, c'est magnifique. :love:

Les plages de sable noir sont magnifiques également. :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 10 avr. 2019, 20:30

J9 - Dimanche 2 septembre 2018 - Maui

Une journée autour des West Maui Moutains

La journée commence dans l'inquiétude, la cheville d'Elo reste gonflée, et la douleur est présente lorsqu'elle marche. Objectif premier, trouver une pharmacie ouverte le dimanche et une chevillère. C'est chose faite assez rapidement dans un Longs Drugs. Nous allons aussi alléger la journée en évitant les randonnées prévues, heureusement peu nombreuses de toute façon.

Alors qu'hier nous avions tourné autour du Haleakala, aujourd'hui, nous allons faire de même autour de l'autre volcan de l'île, nommé "West maui Moutains". Là, ils se sont vraiment fait mal pour trouver le nom ! :D

La route est belle, et bien différente de la Road To Hana. C'est plus sec, mais tout aussi vert, il y a aussi moins d'arbres. Par endroit, ça ressemble assez à l'Irlande ! Ça change de ce que nous avons vu jusqu'à présent !

Image
Paysages "quasi irlandais"


Image
Le petit village de Kahakuloa

La route par endroit est vraiment très étroite, ce qui provoque pas mal de ralentissements... et même des bouchons ! Prenez cela en compte si vous souhaitez passer par là !

Nous arrivons ensuite à Olivine Pools, des piscines naturelles creusées en bord de mer par les vagues, au sein de la roche noire volcanique. Il est possible d'y descendre et de se baigner (si les vagues ne sont pas trop méchantes), mais la descente aurait été trop technique pour Élodie, donc nous n'avons fait que profiter du spectacle d'en haut.

Image

Image
Olivine Pools

Image
Allez y avec prudence, les vagues ne font pas de cadeau ! :blink

Un peu plus loin, nous arrivons sur le Nakalele Blowhole. Il s'agit d'une cavité dans la roche, dans laquelle s'engouffre l'eau de mer au moment où les vagues se jettent contre la rive. La forte pression induite par l'eau de mer fait alors jaillir régulièrement un important panache d'eau par la cavité, créant un fantastique et bruyant spectacle ! Ça ressemble à un geyser, mais ça n'en est pas un !

Image
Nakalele Blowhole

Je décide de descendre voir ce machin là de plus près, pendant qu’Élodie m’attend en haut. Plus on se rapproche, et plus le bruit devient important. C'est même presque le son qui est le plus impressionnant dans le phénomène !

Image
Et vous n'avez pas le son ! :D

Image
Paysages de la côte nord-ouest de Maui

Nous continuons tranquillement notre journée pour arriver sur la côte ouest de l'île, où commence une grande succession de plages et hôtels de luxe... Nous avons beaucoup moins aimé cette zone ! Nous nous arrêtons à Kapalua pour y faire une petite balade, le Dragon Tooth Trail. Celui-ci nous emmène le long d'un golf jusqu'à une presqu'île où les rochers en bord de mer forme des crêtes en dents de dragon (ou de requin selon Elo !).

Image
Ambiance paisible le long du Golf

Image
Les fameuses dents de dragon ! :uns

Image

Bon ce n'est pas la balade du siècle, mais elle a la bonne idée d'être très accessible, très simple, et courte, exactement ce qu'il fallait pour la fragile cheville d’Élodie ! :great

Pour l'aprèm, comme nous avons annulé une partie du programme (randonnée), nous cherchons une plage pour nous poser tranquillement. Hors, dans ce coin, ce n'est pas si facile, les hôtels sont partout, et les plages sont payantes... Ou alors il n'y a pas de parking (ou payants et très chers) ! Si bien que nous tournons un peu de temps avant d'enfin trouver un bout de plage (Kapalua Beach), pas la plus belle du voyage (vue sur les hôtels, beaucoup de monde), mais qui fera l'affaire pour l'aprèm ! Je n'en ai pas de photo !

Pour la fin de journée et la soirée, nous nous rendons à Lahaina, la plus grande ville de cette région de l'île. L'endroit est sympa et on trouve quelques bâtiments historiques, ainsi qu'un centre ville assez dynamique (nombreuses boutiques et galeries d'art) où nous pourrons trouver facilement un restaurant pour le soir. Nous avons beaucoup aimé cette ville, clairement la plus sympa de l'île à notre avis.

Nous commençons par la visite du Centre Ville et de ses bâtiments historiques :

Image
Lanakila Catholic Church

Image
Stylé la décoration de maison :D

Image
Baldwin House, la plus ancienne maison de l'île encore debout !

Image
Front Street et ses boutiques

Image
Lahaina Banyan Court et son banian géant !

Image
L'ancien palais de justice !

Nous déambulons finalement jusqu'au port, où nous décidons de rester pour le coucher de soleil. Quelle bonne idée, c'était superbe de voir le sunset dans ce cadre, avec les bateaux, les surfeurs et l'île de Lanaï en arrière plan !

Image
Plage de Lahaina, surtout fréquentée par les locaux

Image

Image
Un surfeur hawaïen

Puis enfin le coucher de soleil, encore une fois superbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est ainsi que se termine cette belle journée, même si nous profitons encore de la soirée sur Lahaina quelques heures en allant manger un très bon repas au Centre Ville, dans le restaurant "Dawn The Hatch" que nous recommandons vivement ! L'ambiance y est bonne, les serveurs cools, et la musique aussi ! Ce fut burger pour mois et tacos aux crevettes pour Elo :P :P

En ressortant, nous avons fait quelques galeries d'art, et notamment une où j'ai eu l'occasion de discuter avec un féru de cartes anciennes, ce qui moi aussi m'intéresse beaucoup. C'était passionnant de le voir me raconter que c'était un français (La Pérouse je crois me souvenir) qui a dessiner les premières cartes de l'île ! Une belle rencontre ! :)

C'est tout pour cette journée! à Bientôt !

Bilan de la journée
Les plus :
- Une journée tranquille, utile pour la cheville d’Élodie ! :D
- Lahaina, nous avons vraiment aimé cette petite ville
- La côte nord des West Maui Moutains, vraiment bucolique

Les moins :
- La côte ouest, bien trop construite à notre goût

Les dépenses principales

Chevillère : 27 dollars :cry:
Repas du midi : 22 dollars
Restaurant à Lahaina : 40 dollars
Essence : 44,7 dollars


Tchao ! :vivasunset2
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 11 avr. 2019, 09:06

:bye

Pauvre Elo.
Ca n'a pas du être terrible.
Mais vous avez tout de même eu une belle journée de visites.

Ca doit être impressionnant ces geysers dus aux vagues !

Très belles photos du couché de soleil :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 11 avr. 2019, 09:49

Des superbes photos comme d'habitude !!!

Et que dire du coucher de soleil, je suis en extase ! :love:

Dès que j'ai l'occasion je fonce à Hawaii !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 11 avr. 2019, 14:23

Hello Pierre ! :wink:

Comme d'hab, au top pour les superbes photos ... et que dire de celles du coucher de soleil ... :love: :love: :love:

C'est vrai que les "souffleurs" (comme on les appelle à La Réunion) sont assez impressionnants : celui que tu as photographié est un vrai geyser ! :blink

Je suis assez d'accord avec toi, il souffle par endroits un petit air d'Irlande dans ces iles du Pacifique ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 11 avr. 2019, 18:15

Ah oui vraiment, sur la première partie de cette route, nous n'étions plus à Hawaï.... quelque part entre l'Irlande et la Comté dans le Seigneur des Anneaux ! :D :D

C'est vrai que ce coucher de soleil était vraiment chouette, d'autant plus que celui-ci n'était pas du tout "programmé" ! Un chouette spot trouvé par hasard ! :) J'ai direct pensé à toi Alixcia avec ces photos de coucher de soleil ! :D :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »