Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Floran » 16 avr. 2019, 21:14

Est ce que faire le trajet dans l'autre sens n'aurait pas plus de sens ?
FInir par les Rockies permettrait d’être acclimatés a l'altitude et donc de pouvoir faire des randos plus conséquentes.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 16 avr. 2019, 22:00

Salut Florent !

Ta remarque est pertinente, mais le sens suit la logique climatique (et non pas celle de l'altitude). Partir de Phoenix fin aout, c'et 3-4°C plus chaud en moyenne qu'en y finissant mi-septembre. La mousson est normalement aussi déjà amoindri en septembre, ce qui n'est pas forcément le cas en aout ! :great

Nous n'avons en général pas trop de problème avec l'altitude, donc espérons que ce sera le cas pour cette fois ! :D

Merci pour ta remarque !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 17 avr. 2019, 08:44

Hello,

Je reviens pour parler un peu de Tombstone...

J'ai un vague projet en tête depuis le retour de notre voyage de 2013, celui de rester une semaine à Tombstone dans un ranch afin de mieux profiter de la région. Ce qui m'a plus étonnée une fois là bas, c'est que c'est très vert, il y a même des vignes pas loin. J'ai adoré le coin. J'ai également adoré Tombstone qui, quoi qu'en disent et pensent ses détracteurs, ne ressemblent pas à Disneyland. :roll: C'est une petite bourgade historique rénovée mais qui ne s'est jamais agrandie. Donc Tombstone accueille les touristes passionnés d'histoire et de cinéma western. Ok, c'est touristique, Ok ils recréent quotidiennement la célèbre fusillade, ok y'a des boutiques souvenirs. Mais le village est malgré tout authentique, les bâtiments historiques sont toujours là, le journal, le théâtre, le saloon, le palais de justice, etc... J'y étais à l'automne durant les Helldorado Days et c'était vraiment festif, super ambiance, absolument tout le monde était déguisé (pas des costumes de pacotilles, c'était d'ailleurs assez incroyable, je dois avoir au moins 800 photos de parfaits inconnus ! :blink :D ). Il y a eu le concours de la plus belle moustache, mémorable ! :D Faudrait que je me décide à rédiger un SG sur Tombstone. :)

Pour ceux qui sont de passage rapide, une petite poignées d'heures peuvent suffire pour parcourir la ville.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 17 avr. 2019, 10:19

Merci Isa pour ce joli retour !

Je pense que tu t'entendrais très bien avec une de mes amies qui part tout les ans depuis 15 ans au Montana dans un Ranch pour y faire les travaux de ferme à cheval, pendant 15 jours, dans un coin très reculé ! :great
Et cette année, elle a decidé ne pas aller au Montana, mais de tenter la même expérience en Arizona, justement dans la région de Tombstone il me semble ! Elle y part en septembre, j'ai hâte d'avoir ses retours ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 17 avr. 2019, 10:39

La travail à la ferme, c'est encore autre chose (dans l'immédiat, j'irai plus volontiers pour les vacances et la détente :blush :? )... ça me rappelle le séjour de Kipilli : viewtopic.php?t=10645
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 17 avr. 2019, 10:46

Oui, c'est dans le même ordre d'idée que ce qu'a fait Kipilli !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par USADDICT » 20 avr. 2019, 15:30

:bye

J'aimerais bien découvrir Tombstone.
Isa, il me faudrait un guide pour me décider :D
Je te charrie :wink:
Mais c'est vrai que ces villes qui ont fait l'histoire de ce pays m'attirent particulièrement. :flag
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 sept. 2019, 08:56

Salut à tous !

Bon, J- 1an environ (nous ne sommes pas totalement fixé sur la date) !

Mais des questions se posent !

Déjà, dans mon programme que voici pour rappel :

0, 22 aout 2020 : Arrivée à Denver (nuit Denver)
J1, 23 aout 2020 : Denver (journée) - Estes Park (nuit Estes Park)
J2, 24 aout 2020 : Rocky Moutains NP (nuit Estes Park)
J3, 25 aout 2020 : Rocky Moutains NP (journée) - Colorado Springs (nuit à Colorado Springs)
J4, 26 aout 2020 : Garden of The Gods (matinée) - Great Sand Dunes (soirée et sunset) (nuit au Great Sand Dunes Lodge)
J5, 27 aout 2020 : Great Sand Dunes (matinée) - Lobo Pass - Wolf Creek Pass - Treasure Falls - Durango (nuit à Durango)
J6, 28 aout 2020 : Journée Train à Vapeur Durango-Silverton (nuit à Durango)
J7, 29 aout 2020 : Durango - Ice Lake Hike - Colorado Boy Mine - Montrose (nuit à Montrose)
J8, 30 aout 2020 : Black Canyon of the Gunnison NP (nuit à Montrose)
J9, 31 aout 2020 : Montrose - Colorado NM - Moab via la route 128 (nuit à Moab)
J10, 01sept 2020 : Moab - La Sal Moutain Loop suivi de Onion Creek Road - Fisher Towers - Moab (nuit à Moab)
J11, 02 sept 2020 : Moab - Bowtie et Corona Arch - Mill Creek Canyon - Moab (nuit à Moab)
J12, 03 sept 2020 : Moab - The Needles (Chesler Park Trail) - Blanding (nuit à Blanding)
J13, 04 sept 2020 : Blanding - VOTG - Moki Dugway/Muley Point - Monument Valley (sunset) (nuit au The View de MV)
J14, 05 sept 2020 : Monument Valley (matinée) - Owl et Rattlesnake Canyon - Page (nuit à Page)
J15, 06 sept 2020 : Page - The Wave - Page (nuit à page)
J15 bis, 06 sept 2020 : Page - White Pocket/CBS - Page (nuit à Page)
J16, 07 sept 2020 : Page - West Fork of Oak Creek (matinée) - Slide Rock SP (aprem) - Sedona (soirée) (nuit à Sedona)
J17, 08 sept 2020 : Sedona - Broken Arrow Trail (matinée) - Red Rock Scenic Byway (journée) - Lost Dutchman (sunset) (nuit à Apache Junction)
J18, 09 sept 2020 : Apache Junction - Globe via l'Apache Trail (nuit à Globe)
J19, 10 sept 2020 : Globe -Tucson, visite en soirée de la ville (nuit à Tucson)
J20, 11 sept 2020 : Tucson - Arizona Sonora Desert Museum (matinée) - Saguaro NP (pts de vue, rando si possible) - Phoenix
J21, 12 sept 2020 : Départ de Phoenix
J22, 13 sept 2020 : Arrivée à Paris

Y a t'il des endroits où il va falloir réserver très vite ? J'ai pensé au View à Monument Valley (que je réserverais dès qu'on aura les dates définitives). Y'en a t'il d'autres ? Idem pour les activités ?

Mais surtout, le sujet qui me taraude le plus : j'aimerai qu'on teste le camping ! Et là, des milliers de questions me viennent ! :D

- A partir de combien de nuit est t'il "rentable" de faire du camping
- L'option la plus pratique/onéreuse est elle de partir avec ses affaires de camping, ou d'acheter le minimum sur place ?
- Opter vous pour l'achat d'un réchaud ? Ou est-il possible de ne faire qu'avec des aliments froids type salade ?
- Pour les photographes et autres vidéastes, quid des rechargements d'appareil ? J'ai tendance à être maniaque et à tout recharger tout les soirs, ce qui me semble exclut en camping...

Bref ce ne sont que questions, je suis sûr que je pourrais en avoir bien d'autres ! :D

merci à ceux qui prendront le temps de me lire... et éventuellement de me répondre ! :D

Et en option, comment convaincre élo pour le camping ?! 8) 8) :P :P
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »