30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 03 avr. 2019, 14:01

Le Wynn et le Encore sont très beaux c’est vrai !!! :love:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 29 avr. 2019, 10:41

Jour 7 - vendredi 23 novembre : direction la Death Valley

Trajet du jour :

Image

Grosse journée photo aujourd'hui ! :photo

Réveil assez tôt ce matin, on assiste au lever du soleil de notre chambre.

Image

Image

Image

Image

Pour commencer cette journée, nous décidons d'aller prendre un petit-déjeuner dans l'hôtel car nous avons encore le droit aujourd'hui à un crédit de 50$ pour un repas pour deux. Nous allons manger au restaurant Terrace Pointe Cafe du Wynn (il se situe juste après le Buffet). Le restaurant est classe, on a vue sur les piscines et on est installé sur de gros fauteuils bien moelleux. On a beaucoup apprécié. En plus de cela, c'est très bon ! Le chocolat chaud à tomber. drool En revanche, ce n'est pas donné : nous en avons eu pour 63,87$ hors tips pour deux petits-déjeuners et des boissons (7$ HT un jus d'orange, 6,50$ le cappuccino et 5,50$ le chocolat chaud). Avec les 50$ de crédit on s'en sort cependant bien donc on est content. :) J'ai mis un un avis ICI.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte dans la chambre, rangeons nos affaires et faisons le check-out.

Direction Death Valley NP ! :happy

Nous passons près de Red Rock Canyon et rapidement prenons de la hauteur. Nous apercevons Las Vegas dans le rétroviseur, c'est une jolie vue. La route se passe bien, nous mettons un peu plus de 2h et arrivons vers 11h dans le parc. Mon mari décapote la Mustang juste après avoir franchi l'entrée du parc !! Il fait très beau.

On commence par Twenty Mule Team Canyon, une longue piste à sens unique que nous n'avions jamais fait. La route est super jolie !!! Un coup de cœur. :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On veut ensuite s’arrêter à Zabriskie Point mais il y a trop de monde sur le parking et aucune place. On tourne un bon moment et on abandonne, on l’a déjà fait donc pas bien grave, de plus le soleil a l’air mal placé pour en profiter. :?

On se dirige vers Artist's Drive, notre gros coup lors de notre roadtrip en 2015, nous avions fait 2 fois la route ! Ils ont d'ailleurs refait la route, c'est sublime. :love:

Image

On fait un 1er arrêt / point de vue, pas forcément nécessaire mais il permet de nous dégourdir les jambes.

Image

Image

Image

Nous reprenons la route :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons maintenant à Artist's Palette, magnifique. L’avantage de faire le parc en novembre est qu’on peut randonner et ça vaut clairement le coup ! On se balade un moment dans le canyon de couleurs, c'est superbe. :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On finit Artist's Drive puis on remonte jusqu’au parking du Golden Canyon Interpretive Trail. On fait le trail Golden Canyon, tout en montée (douce sauf à la fin), jusqu’à la formation géologique « Red Cathedral ». On le fera en 1h10. Le retour sera beaucoup plus rapide et on aura bien chaud !!! :sweat: La voiture annonce 20 degrés mais le ressenti en plein soleil est plutôt à 30 ! C'est une randonnée sympa et je suis bien contente d'avoir pu randonner dans ce parc ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête à Furnace Creek. On achète de quoi déjeuner dans une boutique, mangeons sur un banc puis reprenons la route. Je conduis. Il est 14h30.

Mesquite Dunes de loin en passant :

Image

Nous filons en direction de Ridgecrest. Il faut un peu plus de 2h. La route est très très sympa, elle passe dans les montagnes. Ensuite il y a de longues lignes droites à perte de vue ! Mon mari dort une bonne partie du trajet et c'est bien dommage, j'adore cette portion de route (elle m'avait déjà marquée en 2015 !).

On passe à Trona qui est vraiment une ville à l'atmosphère étrange, on n'aperçoit que des maisons abandonnées.

Nous arrivons devant Trona Pinnacles. Je l'avais mis au programme, malheureusement il est un peu tard pour faire le sunset et Jojo qui est passée par là 2 jours avant a dit qu’elle n’a pas été au bout car la piste est cassante. C’est vrai qu’en passant devant ça a l’air d’être une sacrée piste donc on ne tente pas... On fait coucou au Fish Head Rocks (sans trouver où s’arrêter pour faire une photo) et nous arrivons à Ridgecrest quand il commence à faire nuit.

Nous faisons le check-in à notre hôtel, le Hampton Inn & Suites. J'ai mis un un avis ICI.

Image

Image

Image

Image

Petit temps mort pendant lequel on fait une machine, cela prend du temps ! :cof

Nous finirons cette journée par un dîner au Denny’s de Ridgecrest. Nous avons toujours pris nos petits-déjeuners au Denny's mais jamais de dîners donc on va tester ! Ça sera bon, même si pas très rapide. Et surtout je goûte enfin le dessert Caramel Apple Pie Crisp, recommandé par Walker !!!! Merci pour la suggestion c'est une tuerie !! :eat Mon mari n'en voulait pas donc je n'en ai pris qu'un et au final il a mangé plus de la moitié de mon dessert. :roll: Je recommande à mon tour ! Denny's est une valeur sûre !

Image

Dépenses du jour :

- Petit-déjeuner au restaurant Terrace Pointe Cafe du Wynn : 63,87$ hors tips (50$ de crédit).
- Death Valley NP : 30$
- Repas au Death Valley Ranch (supérette) : 20,18$
- Hampton Inn & Suites Ridgecrest : 123,38$
- Denny's Ridgecrest : 45,26$ avec tips

:bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par stseiya » 29 avr. 2019, 12:56

superbe ce passage par DV, dommage de ne y être resté plus longtemps, les conditions ont l'air vraiment bonne pour randonner.
Pas trop de poussière dans la voiture sur la piste ??
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 29 avr. 2019, 14:55

On n'est pas resté très longtemps c'est vrai mais on est très content de notre passage dans le parc !! Ca valait le coup, avec des superbes conditions en effet ! :love:

Un peu de poussière mais pas trop, on roulait très doucement ! :P
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par USADDICT » 29 avr. 2019, 15:41

:bye

Je me faisais la même réflexion à propos de la poussière en cab ! :D

Très belles photos de Death Valley :great

On a dîner au Denny's de Ridgecrest au mois de Mars...
Même dessert :D
On reconnaît les gourmands :blush
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 29 avr. 2019, 17:08

USADDICT a écrit : 29 avr. 2019, 15:41 On reconnaît les gourmands :blush
:P :whistling:

Pas de carnet de voyage pour ta part ?
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Walker 73 » 29 avr. 2019, 20:17

Hello Alixcia :wink:
Nous allons manger au restaurant Terrace Pointe Cafe du Wynn
Ils servent même de la confiture "Bonne Maman" ??? :D

Waouhhh la mustang : je la trouve superbe dans cette livrée en plein désert ... :happy :happy :happy

Superbes les photos ; pas une seule à jeter ! Très contrastées avec de superbes couleurs dues en partie j'imagine par la très belle lumière de novembre et un soleil qui n'écrase pas ?
En définitive, une décapotable ça doit être bien pratique pour prendre des photos, non ? :great

Ton mari a du bol : moi je n'aurais pas partagé ! :D ... Dommage qu'il n'y ait pas de Denny's en France ; je crois que je me ferais des cures de ce dessert ! :P :P :P Dans tous les cas, je suis bien content d'avoir fait des émules ! :wink:

Merci pour ce superbe partage ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 30 avr. 2019, 10:05

Hello Walker !
Walker 73 a écrit : 29 avr. 2019, 20:17 Ils servent même de la confiture "Bonne Maman" ??? :D
Et oui !!! :clap Ils sont vraiment top !
Walker 73 a écrit : 29 avr. 2019, 20:17Waouhhh la mustang : je la trouve superbe dans cette livrée en plein désert ... :happy :happy :happy
:) :)
Walker 73 a écrit : 29 avr. 2019, 20:17Superbes les photos ; pas une seule à jeter ! Très contrastées avec de superbes couleurs dues en partie j'imagine par la très belle lumière de novembre et un soleil qui n'écrase pas ?
En définitive, une décapotable ça doit être bien pratique pour prendre des photos, non ? :great
Merci pour les photos !! La décapotable est hyper pratique pour prendre les photos en effet !!! On a vraiment adoré cette voiture ! :great
Walker 73 a écrit : 29 avr. 2019, 20:17Ton mari a du bol : moi je n'aurais pas partagé ! :D ... Dommage qu'il n'y ait pas de Denny's en France ; je crois que je me ferais des cures de ce dessert ! :P :P :P
Je t'avoue que j'ai hâte de goûter de nouveau ce dessert !!! J'en salive rien que d'y penser !! :eat

:bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »