Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luda95
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par luda95 » 03 mai 2019, 10:31

Bonjour à tous,

Je vois que le site se porte toujours aussi bien... j'espère que tout le monde va bien et que vous avez fait pleins de beaux voyages. Pour ma part, je reviens vers vous car j'ai prévu de retourner aux États Unis cette année pour 2-3 mois je ne sais pas trop encore... et jai quelques questions:

1. Peut on acheter et revendre une voiture facilement? (Je crois que ce n'est pas possible sauf connaître une personne de confiance habitant aux États Unis) pourriez vous me le confirmer?
2. J'ai ma date d'arrivée mais pas de départ encore, pensez vous qu'il demande un billet de sortie lorsque l'on rentre sur le territoire?
3. J'arrive le 30 mai à San Francisco (le billet est déjà réservé et non modifiable) mais ensuite nous aimerions visiter la louisiane et ce que l'on avait pas pu visiter lors de notre 1er voyage dans l'ouest (Yellowstone, salt lake, Arches,...).

Voilà ce que nous imaginions, pourriez vous me dire si c'est pas trop déconnant: rejoindre le plus tôt possible la nouvelle Orléans par rapport à la météo, louer une voiture et remonter jusqu'à Chicago... ensuite prendre la Route 66 jusqu'au parc de l'ouest et remonter vers Yellowstone. La ville de fin n'est pas encore définie car nous attendons de trouver le prix des vols les moins cher pour rejoindre l'Amérique du Sud (Bolivie, Argentine ou Chili) selon la date et les prix...

Voilà, c'est l'idée mais rien n'est vraiment organisé pour le moment.

Merci à tous, j'attends vos réponses 🙂.
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par zaius » 03 mai 2019, 11:00

Hello,
pensez vous qu'il demande un billet de sortie lorsque l'on rentre sur le territoire?
Oui.
Lorsque l'on part en voyage au USA sous ESTA, quelle que soit la durée du séjour, il faut pouvoir prouver à l'immigration que l'on va ressortir du pays et pas rester sur place au delà des 90 jours accordés. Donc oui, il te faut un billet retour ou un billet d'avion vers une autre destination. Un billet d'avion vers la Bolivie, l'Argentine ou le Chili sont une preuve de sortie. Mais il faut pouvoir le montrer en arrivant.
Peut on acheter et revendre une voiture facilement?
Facilement, non. Il te faut impérativement une adresse sur place pour pouvoir immatriculer ton véhicule et l'assurer. Donc pour un touriste, c'est très problématique.
pourriez vous me dire si c'est pas trop déconnant: rejoindre le plus tôt possible la nouvelle Orléans par rapport à la météo, louer une voiture et remonter jusqu'à Chicago... ensuite prendre la Route 66 jusqu'au parc de l'ouest et remonter vers Yellowstone.
Ça fait à peu près 3 itinéraires d'environ 3 à 4 semaines chacun donc sur 90 jours c'est peut-être jouable. Mais je ne compte pas le 1er séjour à San Francisco.
Voilà, c'est l'idée mais rien n'est vraiment organisé pour le moment.
Si tu pars le 30 mai, c'est un peu chaud tout de même, c'est dans 27 jours. Partir à l'aventure aux USA pendant 90 jours sans aucune réservation en été (de juin à août), c'est déjà pas mal tendu (logements dans les parcs nationaux... rien qu'à Yellowstone, les hôtels sont sold-out depuis des mois, tu peux encore compter sur les campings 1er arrivé/1er servi en t'organisant bien sur place).
Et reste le problème pour l'instant non résolu de la preuve de sortie du territoire, et sans cela tu n'iras pas loin. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luda95
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par luda95 » 07 mai 2019, 12:31

Merci Zaius,

En faite, j'arrive à San Francisco mais je ne compte pas y rester c'est juste une ville étape pour partir vers la Louisiane (avion avec/sans escale je ne sais pas encore, je surveille les prix), je crois que Mai-Juin est la limite niveau climat alors je préférerai commencer par cette partie et pourquoi pas remonter vers Chicago mais niveau météo je ne sais pas trop si c'est bien...

Pour la voiture, du coup j'ai regardé chez Alamo et les prix sont corrects pour une petite voiture. J'ai simulé une prise en main à la Nouvelle Orléans et une restitution à Los Angeles. Mais tu as raison il me faut une ville de fin, on va se pencher sur le vol de fin avant toute chose.

Pour l'organisation sur place, on aura une tente et on verra sur place...

Est ce qu'il existe une application fiable pour les campings gratuits ou 1er arrivé 1er servi?
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par zaius » 07 mai 2019, 14:19

Hello,

Je ne campe pas donc je ne l'ai jamais utilisé, mais ce site référençant les campings gratuits est souvent conseillé :
https://freecampsites.net/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luda95
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par luda95 » 05 oct. 2019, 13:27

Bonjour à tous!

Ayez nous sommes revenus de notre périple ::rando , en attendant le carnet je vais déjà vous faire un retour de notre expérience:

L'itinéraire:

- 1ère partie - Escale de 3 jours
Arrivée à San Francisco depuis la Polynésie

- 2ème partie - Découverte et redécouverte
Vol interne San Francisco > Austin (Compagnie Frontier Airlines)
Texas (Austin > Gruene > New Braunfells > San Antonio > Houston > Galveston)
Louisiane (Lafayette > Pont Breaux > New Orleans > Baton rouge)
Mississippi (Natchez > Jackson > Tupelo)
Tennessee (Memphis > Nashville)
Kentucky (Louisville)
Indiana (Indianapolis)
Illinois (Chicago)
Iowa > Dakota du sud (Badlands > Custer State Park > Black hills national Forest > Mont Rushmore > Deadwood)
Wyoming (Cody > Yellowstone)
Montana (Billings)
Wyoming (Yellowstone > Grand Teton)
Idao > Utah (Salt lake City > Antelope Island > Moab > Arches > Canyonlands > Valley of the Gods > Muley Point > Gooseneck > Mexican Hat)
Arizona (Monument Valley > Page > Lake Powell)
Utah (CottonWood > Bryce Canyon > Capitol Reef)
Nevada (Valley of Fire > Las Vegas)

- 3ème partie - Grandes villes de l'EST
Vol interne Las Vegas > Washington (Compagnie Frontier Airlines)
Washington DC
Virginie (Quantico)
Marynland (Susquehanna State Park)
Delaware > New Jersey (Atlantic city > Philadelphie)
New York (Manhattan > Albany)
Massachusetts (Cape cod > Boston)

Logement:
Nous avions une tente et mixons entre tente et airbnb sauf à Las Vegas où nous avons pris l'unique hôtel du séjour (the link). Nous avons toujours trouvé des campings disponibles même si c'était la haute saison. Dans l'est il y a très peu de camping gratuit et c'est plus cher donc nous comparions avec airbnb mais dans l'ouest nous avons pratiquement toujours eu de la place et souvent gratuit et bien situé. Je détaillerai si ça vous intéresse.

Transport:
2ème partie > Réservé la veille de la prise en charge sur le site Alamo pour une Hyundai Accent (35€/j)
3ème partie > Réservé 15j avant la prise en charge sur le site Ebookers chez Avis pour une Kia Optima (41€/j)
On a comparé rapidement le prix des bus pour la 3ème partie mais cela revenait plus cher à 2 et moins de liberté.

Bilan:
On peut partir à l'arrache sans rien réserver mais il y a tellement de choses à voir que vous passerez forcément à coté de certaines par manque de préparation et les trajets ne seront pas non plus optimisés au mieux mais si comme nous vous voulez pas vous prendre la tête, c'est faisable. On a kiffé nos 70 jours passés aux états unis et regrettons pas notre choix. On a découvert une autre Amérique et en avons pris pleins les yeux.

Concernant le billet retour, en effet nous devions avoir un vol retour pour quitter le pays avant d'arriver. C'était un peu contraignant par rapport à la date du départ car il fallait anticiper le point d'arrivée (Boston pour nous) et quand on a rien de programmé c'est un peu délicat. Du coup, je recommande si vous compter rester longtemps d'acheter un billet annulable gratuitement ou autre pour ne pas être coincer sur place. Quoiqu'il arrive vous devrez si vous ne faites pas une boucle, prévoir une arrivée pour la location de voiture.

Pour l'achat d'une voiture en effet c'est pas possible aux USA, mais nous avons rencontré quelques personnes qui font différemment, ils font escale au canada ou apparement il est plus facile d'acheter une voiture. Ils font leurs étapes aux USA et retournent au canada pour la revente ça évite un gros budget location mais ajoute une autre contrainte de délai d'achat et revente sans parler des contraintes de prix, réparation,... mais c'est une option si vous souhaitez le faire quand même :D .

Voilà, si quelqu'un à des questions en attendant que je fasse le carnet n'hésitez pas.

On a aimé:
- :love: Yellowstone: On devait rester 4j, on est resté 8j
- Assister à un rodéo à Cody
- :photo les animaux...
- Les parcs en général toujours aussi impressionants :luv

On a moins apprécié:
- La température trop chaude pour randonnée en été (on avait préféré en septembre)
- La route des plantations qui ressemble plus à la route des usines mais les plantations restent superbes.
- Le parc de Arches
- Les péages électroniques sans guichet

Ce que l'on a raté de peu:
- Le conté de Lancaster pour sa communauté d'amish
- La Gateway Arche à Saint Louis
- La dernière partie de la Route 66 vers Chicago
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par zaius » 05 oct. 2019, 18:24

Hello,

Un sacré voyage ! :flag 70 jours pour une traversée des USA, ça a dû être pas mal intense ! :)
Tes retours d'expériences seront très utiles à la communauté je pense. A bientôt pour le carnet. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par USADDICT » 07 oct. 2019, 09:24

:bye

Très très beau voyage apparemment :great
Le retour doit être encore plus dur !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Ouest/Est - 2/3 mois 2019

Message par stseiya » 07 oct. 2019, 16:57

hello super trip, le retour sur les campings m’intéresse bien
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »