Road Trip 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 27 mars 2019, 16:04

Hello,
Blue Sky a écrit : 22 mars 2019, 01:39 Tu nous à convaincu pour Death Valley, nous y passerons en fin de journée, profiterons du coucher du soleil, dormirons sur place pour s’extasier du crépuscule avant de partir sur Yosemite via la Tioga Pass avec avant, une étape sur Lee Vining/ Bridgeport/ Lone Pin ou Bishop, une préférence pour une de ces villes ?
En fait, il faut réfléchir en terme de choix de visite et éventuellement de timing. Si tu dors à Lone Pine, tu pourras passer plus de temps à Death Valley et garder la fin de journée pour visiter les Alabama Hills (vraiment à côté de Lone Pine).

Si tu choisis Lee Vining ou Bridgeport, ça te permettra de passer une partie de la matinée à Death Valley puis de faire route jusqu'à Bodie pour une visite dans l'après-midi avant de regagner ton hôtel. Lee Vining ou Bridgeport, peu importe, selon tes goûts et ce que tu trouveras en hébergements (confort, tarif...). Lee Vining est une station de ski, Bridgeport fait plus "village".

Bishop, je ne vois pas bien l'intérêt, car impossible du coup de visiter Bodie ce jour-là et ça te rallonge la route du lendemain pour rien au final.

Pour en revenir à Palm Springs, nous comptons parcourir la ville en voiture et nous arrêter dans les quartiers intéressants, sans pour autant marcher plus que cela, de toutes façons comme préciser, la chaleur sera peu supportable. En regardant notre planning, on se pose la question si une journée Palm Springs / Joshua Tree en fin d'apres midi, nuit sur place est envisageable niveau de timing ?
Je ne suis pas sure de comprendre. :uns
Tu veux dire nuit à Palm Springs le soir, balade à Palm Springs le lendemain et visite de Joshua Tree et seconde nuit à Palm Springs ?

Nous nous résignons aussi pour Sequoia National Park, ce sera une des excuses pour revenir lors d'un second road trip avec Bryce Canyon ! En espérant que Mariposa Grove soit à la hauteur ! L'endroit semble beau, mais moins grandiose que Sequoia National Park ! Mais bon il vaut sûrement mieux voir Mariposa Grover en premier que l'inverse.
Évidemment je ne dis pas que Sequoia NP n'est pas à voir... mais le fait est que les durées de voyage sont rarement extensibles et qu'on doit tous faire des choix. Préparer un raod-trip dans l'ouest, c'est faire des concessions et du coup en même temps préparer le voyage suivant. :D :flag
Avec le planning que tu as réalises, on est je pense quasiment tout bon, et woooh coup de cœur pour Le Wigwam Motel tu vises juste, tellement photogénique et old school, si vous avez d'autres adresses dans ce style, hésitez pas ! Merci encore ! :dr
Je vais regarder ça... :cof
Après réflexion, notre vol retour sera le Mecredi 18 car +1 jour à l'arrivée , nous avions pas fait attention, on se retrouve avec une journée en moins sur SF, impossibilité de la récupérer durant le road trip ? J'avoue que je sèche totalement ! :wait
Dans ce cas, oui le plus simple est en effet de réduire d'une journée à San Francisco, c'est là que tu as le plus de marge.
Dernière question peu importe le sens du road trip par rapport à notre parcours ?
Oui, peu importe.
On se dit que l’idéal est de finir en beauté à SF (la ville semble tellement plus sympa que LA)
Ça c'est très subjectif et ça dépend pour qui. :D J'adore les deux mais mon cœur est définitivement resté à L.A. :love:
Je sais bien que Los Angeles a très mauvaise pub (mais de moins en moins) chez les européens, mais ces gens n'ont jamais fait l'effort de comprendre la ville. Ce n'est pas un reproche, c'est comme ça. Donc mon conseil est de ne pas te fermer à L.A. avant d'y avoir mis les pieds, laisse lui une chance et une vraie chance... L.A. est très vaste et ne se découvre pas en deux jours. Tout le monde voit le Walk of Fame, Universal Studios et Venice et revient en disant que L.A. c'est nul, CQFD. Même si ces coins hyper touristiques sont sympas à voir, c'est sans doute ce qu'il y a de moins intéressant à L.A. et ça donne une idée complètement fausse (voir mensongère) de cette mégalopole qui a énormément à offrir.
Bref, il faut surtout retenir que ces deux villes n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. Cela dit si d'emblée San Francisco te touche plus, finis en effet en beauté à SF comme tu le dis, c'est une ville assez cool et vraiment sympa pour terminer un road-trip dans l'ouest.
à contrario on se demande si, nous ne devrions pas, peut être commencer notre road trip à SF en étant tout frais?
L.A. demande peut-être plus d'efforts en terme de déplacement, etc... donc dans ton optique, je te conseille de commencer par L.A. et de finir par San Francisco.
Mais je croyais que les vols étaient réservés ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 27 mars 2019, 16:37

J'en viens aux conseils de logement.

Los Angeles : la ville a pas mal augmenté ces dernières années, à tous les niveaux. Je dirais le Seaview à Santa Monica
ou le Beverly Laurel Motor Hotel sur Beverly Blvd, tout ce secteur autour The Grove/Fairfax/Farmer's Market/La Brea... est topissime et super bien placé pour les visites "habituelles".

San Bernardino : comme dit plus haut, le Wigwam Motel à Rialto/San Bernadino

Palm Springs : The Saguaro (pas testé pour ma part, mais il a excellente réputation, c'est un endroit hyper coloré...
Sinon, mais (très) cher, le Rendez-Vous (j'ai testé, paradisiaque) ou le Del Marcos... mais c'est clairement pas le même budget.

Kingman : pas de conseils à donner, la ville est bien pour trouver un motel pas cher

Grand Canyon : le mieux est à mon sens de dormir dans les parcs nationaux, ça évite les trajets, faire la queue à l'entrée des parcs, etc... donc ici Grand Canyon Village. Sinon Tusayan si tu dors à l'extérieur, il y a même une navette gratuite pour aller au Grand Canyon. Comme on est presque en avril, ça va commencer à devenir compliquer pour te loger et si tu trouves, tu risques de payer le prix fort. Donc au pire, réserve à Valle ou à Williams mais tu auras 1 heure de route jusqu'au Grand Canyon, sur un planning serré, c'est trop je pense.

Page : la ville n'a pas vraiment de charmes, elle se développe de plus en plus et est de plus en plus cher. Reste que l'offre hôtelière y est importante. Le plus sympa, à mon sens sont : le Red Rock Motel, le Lulu's Sleep Ezze Motel ou Debbie's Hide A Way... bref les petits motels familiaux typiques où on est toujours super bien accueillis et où les prix sont un tout petit peu plus doux.

Monument Valley : sur place tu as le choix entre le View, le Goulding. Le View j'ai testé l'hôtel et les cabins. L'hôtel est topissime mais les cabins c'est encore mieux. :love:
Plus intimiste : le B&B de Valley of the Gods, le Firetree B&B de Monument Valley, le Tear Drop Arch B&B de Monument Valley.

Williams : j'avais dormi en 2009 au The Canyon Motel & RV Park, dans un ancien wagon de la ligne Topeca Santa Fé, c'était juste génialissime. :love:

Death Valley : Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Sinon Beatty à l'extérieur du parc, moins cher et ça dépanne si tout est sold-out dans le parc.

Bridgeport : on peut dormir dans une charriot au Virginia Creek Settlement

A Vegas, fais selon ton budget, et à San Francisco, ne t'éloigne pas trop du centre et du nord de la ville (j'ignore si le quartier de Tenderloin a toujours mauvaise réputation).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 12 avr. 2019, 00:02

Encore un grand merci pour tout t'es conseilles Zaius, tu es une mine d'or :great ! Je répond tardivement et j'en suis désole, j'ai passé énormément de temps à comparer les hôtels, faire des recherches, affiner notre parcours et lancer les réservations ! Je reposte notre planning affiné sur la base de celui que tu nous avais fait en prenant en comptes de nos envies. Nous avons avances notre vol d'une journée (non nos vols étaient pas encore booké) pour regagner une journée de plus sur SF :

Jeudi 29 -> Arrivée sur Los Angeles

Vendredi 30 -> Los Angeles ( le Beverly Laurel Motor Hotel est magnifique avec sa touche rétro, malheureusement les prix grimpent durant nos dates, sûrement du au Labor Day ?! ) On c'est finalement dirigé sur du Air Bnb dans les alentours de Venice Beach/ Santa Monica !

Vendredi 30 -> Los Angeles

Samedi 31 -> Los Angeles

Dimanche 01-> Los Angeles, départ sur San Bernardino avec une nuit au Wigwam Motel à Rialto.

Lundi 02 -> San Bernardino -> Cabazon (suivant le temps que nous aurons) -> Palm Springs (visite en voiture des quartiers mid-century/moderniste) direction Joshua Tree avec une nuit en plein milieu du désert dans un Airstream, ils y en as des magnifiques dans le coin, si vous êtes intéressés, je posterai le site ! :great ! Pour le dîner du soir, PionerTown semble bien sympa !

Mardi 03 -> Joshua Tree, puis direction -> Roy's Cafe -> Oatman -> nuit sur Kingman

Mercredi 04 -> Kingman -> Grand Canyon, nous voulions une cabine au Bright Angel Lodge, malheureusement celui ci était complet, nous avions alors booké une nuit au Maswik North, finalement en se rendant tout les jours sur leurs sites, j'ai pu voir que des cabines du Bright Angel Lodge étaient de nouveaux disponible, nous avons donc annulé Maswik et nous sommes précipités pour booker le Bright Angel Lodge ! :D

Jeudi 05 -> Grand Canyon, fin d'après midi sur Horseshoe Ben -> nuit sur Page (non booke pour le moment)

Vendredi 06 -> Page -> Antelope Canyon -> Monument Valley, nuit au The View en cabin 8)

Samedi 07 -> Monument Valley -> Williams (Motel non réserve)

Dimanche 08 -> Williams -> Route 66 -> Las Vegas, nuit non réserve, mais niveau rapport qualité prix, le MGM nous fait de l’œil ! Avec vous des hôtels coup de cœur pour LV ?

Lundi 09 -> Las Vegas

Mardi 10 -> Las Vegas -> Death Valley, nuit au Furnace Creek, nous avons beaucoup hésite avec Stovepipe Wells, mais ce dernier nous a semblé moins bien situé.

Mercredi 11 -> Death Valley -> Bodie -> Lee Vining ou Bridgeport, nous ne sommes pas encore décidé.

Jeudi 12 -> Tioga Pass -> Yosemite nuit au Evergreen lodge (on c'est fait plaisir :love: )

Vendredi 13 -> Yosemite

Samedi 14 - Mariposa Grove -> San Francisco (match de baseball en soirée) Nuit sur SF au The Grant Hotel, quelle galère pour trouver un hôtel correcte à un prix non exorbitant ! Nous avions repéré le Ocean Park Motel, magnifique de part de son look, mais il nous semblait un peu trop décentré, du moins pour une première visite de SF !

Dimanche 15 -> SF

Lundi 16-> SF

Mardi 17 -> SF

Mercredi -> SF -> retour sur Paris
Modifié en dernier par Blue Sky le 23 avr. 2019, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 23 avr. 2019, 00:34

Quelques questions concernant certains jours du road trip :

La journée du lundi 02 vous semble elle trop chargé ?

Concernant le mardi 03 est il préférable de pousser le trajet jusqu'à Seligman pour la nuit, qui de ce que j'ai pu lire est plus sympa que Kingman ? Ou pas forcément ? Peut être même trop éloigné en terme de timing sur la journée ?

J'en reviens a l'hôtel sur Las Vegas, j'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre une fois, nous avions dormi au Stratosphère Hôtel, malheureusement ce dernier était vraiment excentré du Strip ! Pour le moment on se dirige vers le MGM qui semble bien placé avec une piscine au top et un bon rapport qualité prix, bon choix ?

Pour Antelope Canyon (que les places partent vite :blink ) nous avons booké notre visite via Adventurous Antelope Canyon Photo Tours, les avis sont bons de ce que j'ai pu en lire, comme la majorité des tours-opérateurs d'ailleurs ! Des sunseteur sont ils déjà passé par ce dernier ?

Concernant notre hésitation sur Lee Vining ou Bridgeport, on se dirige plutôt vers Bridgeport, l'endroit nous semble plus sympa, j'ai pu lire qu'ils y avaient les Travertine Hot Springs non loin ! Mais Lee Vining semble plus proche de la Tioga Pass ?

:photo
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 23 avr. 2019, 05:02

Hello,
Blue Sky a écrit : 23 avr. 2019, 00:34La journée du lundi 02 vous semble elle trop chargé ?
Tu as moins de 2 heures de route au total.
Les outlets ouvrent à 10 h 00 donc tu pourras y être tranquillement pour l'ouverture vu que San Bernardino est à 40 minutes de route.
Palm Springs est à 20 minutes, tu pourras visiter ville dans la foulée.
Joshua Tree est à 45 minutes de Palm Springs et sera à voir à partir du milieu/fin de l'après-midi.Et tu complèteras ta visite le lendemain matin vu que tu pr"vois de dormir à proximité.
Je ne vois rien de choquant. :)
Concernant le mardi 03 est il préférable de pousser le trajet jusqu'à Seligman pour la nuit, qui de ce que j'ai pu lire est plus sympa que Kingman ? Ou pas forcément ? Peut être même trop éloigné en terme de timing sur la journée ?
3 h 45 de route si tu dors à Kingman.
Ajoute 1 heure de route si tu dors à Seligman. Ou 1 h 30 si tu passes par Hackberry et Peach Springs.
La visite de Oatman te prendra environ 2 heures de temps. Hackberry le temps d'une pause au general store et quelques photos.
Donc même si tu visites Joshua Tree jusqu'a 11 h 00 en commençant dès l'aurore, tu pourras être à Seligman au plus tard vers 19 h 00.
Kingman offre plus de choix en terme d'hôtels et de tarifs.

J'en reviens a l'hôtel sur Las Vegas, j'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre une fois, nous avions dormi au Stratosphère Hôtel, malheureusement ce dernier était vraiment excentré du Strip ! Pour le moment on se dirige vers le MGM qui semble bien placé avec une piscine au top et un bon rapport qualité prix, bon choix ?
Je n'ai jamais dormi au MGM mais oui, ça fait partie des hôtels réputés. Et oui il est très bien placé.
Pour Antelope Canyon (que les places partent vite :blink ) nous avons booké notre visite via Adventurous Antelope Canyon Photo Tours, les avis sont bons de ce que j'ai pu en lire, comme la majorité des tours-opérateurs d'ailleurs ! Des sunseteur sont ils déjà passé par ce dernier ?
Je ne dis rien, je ne connais pas Adventurous Antelope Canyon Tours.
Concernant notre hésitation sur Lee Vining ou Bridgeport, on se dirige plutôt vers Bridgeport, l'endroit nous semble plus sympa, j'ai pu lire qu'ils y avaient les Travertine Hot Springs non loin ! Mais Lee Vining semble plus proche de la Tioga Pass ?
Il n'y a 25 minutes de route entre Lee Vining ou Bridgeport, donc l'un ou l'autre peu importe, ça ne changera rien en profondeur à ton itinéraire. :)
Pour les sources chaudes, oui, ce sont les celles de Hot Creek, près de Mammoth Lakes (attention toutefois la baignade y est interdite).
Carte : https://goo.gl/maps/oxXPCBXUtpF3p9PD9
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 02 mai 2019, 21:05

Merci pour ces précisions Zaius ! :great

Top à savoir pour la journée du lundi 02 !

Je reviens sur la journée du mardi 03, on va sûrement pousser jusqu'a Seligman, on se rapproche un peu plus du Grand Canyon pour le lendemain, de plus les motels me paraissent plus typique que sur Kingman, qui semble avoir plus de motels type chaine !?

On est toujours très hésitant sur notre ville étape avant la Tioga Pass entre un passage à Bodie et une nuit sur Bridgeport ou June Lake dont j'ai pu lire de très bon avis ! Ou est l'endroit le plus sympa de par vos expériences ? :)

Pour les Travertine Hot Spring, qui sont vraiment optionnel pour le coup, j'ai pu lire qu'il était possible de s'y baigner ? Nous parlons bien de la même chose ?
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... ornia.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 03 mai 2019, 08:21

Hello,

Kingman est une ville tandis que Seligman est une toute petite bourgade touristique.
Pour les Travertine Hot Spring, qui sont vraiment optionnel pour le coup, j'ai pu lire qu'il était possible de s'y baigner ? Nous parlons bien de la même chose ?
En effet, on ne parle pas de la même chose. Je parlais de Mammoth Hot Creek près de Mammoth Lakes. On peut se "baigner" à Travertine.
On est toujours très hésitant sur notre ville étape avant la Tioga Pass entre un passage à Bodie et une nuit sur Bridgeport ou June Lake dont j'ai pu lire de très bon avis ! Ou est l'endroit le plus sympa de par vos expériences ? :)
Je n'ai dormi ni à June Lake ni à Bridgeport.
Mais, un truc important, c'est que June Lake est au sud de Bodie, et il y a 1 heure de route entre les deux. Donc après ta visite de Bodie, si tu dors à June Lake, tu vas devoir revenir sur tes pas et faire demi-tour pour rouler 1 heure, et le lendemain, tu vas refaire cette portion de route une 3ème fois pour retourner vers Yosemite. Bof...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 03 mai 2019, 18:35

Oui , si nous nous arrêtons sur June Lake, nous resterons dans le coin pour profiter dés activités sur un des lacs de la ville, de quoi avoir peut être un jour un peu plus "chill " dans ce road trip. De l'autre coté si nous poursuivons là route, ce sera donc pour faire Bondie, peut être Travertine si nous avons du temps et dormir sur Bridgeport ! Nous sommes vraiment hésitant sûr ces deux plannings bien différent !? :uns
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »