Question sur les cartes de crédit/débit...

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par jamesdean63 » 04 mai 2019, 18:40

Bonjour à tous,
Je me demande si je n'ai pas fais une erreur lorsque j'ai commandé ma carte bancaire...
En fin d'année dernière j'ai changé ma carte bancaire classique pour une Gold Mastercard DEBIT, les conseillers bancaires n'étant pas très au fait quand aux différentes cartes pour les paiement à l'étranger et notamment aux US, j'avais cherché à droite , à gauche sur le net, trouvant a peu prés tout et son contraire(ok j'aurais surement du posé la question sur le forum avant) et j'ai donc opté pour la carte débit.
Nous avons effectué payé nos billets d'avion avec cette carte et effectué nos reservations voiture(AVIS) et les différents hotels via Hotels.com, on crains d'avoir des soucis au moment de récuperer notre voiture du fait de cette carte chez Avis, doit-on s'inquiéter ?? Doit-on faire faire une autre carte avant de partir avec Crédit inscrit dessus? Est ce que le fait d'avoir des billets aller/retour va t'il nous "sauver"? Peut-on payer la caution avec une autre carte que celle qui a servi pour la reservation sur internet? Même si les hotels sont déjà tous réglés, est ce que les hotels prennent une caution??
Merci de vos réponses
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par zaius » 05 mai 2019, 11:03

Hello,

Voici ce qu'on peut lire sur le site de Avis concernant les réservations avec une "debit card", cf le chapitre "Debit Card Policies" :
https://www.avis.com/en/customer-servic ... or-renting

Comme la liste des agences qui refusent les debit card ne semble pas exhaustive, je te conseille de contacter directement l'agence où tu vas récupérer ton véhicule pour leur demander quelle est leur politique (par email ou téléphone).

Note que si tu as loué un véhicule de la série "Avis Signature", la debit card sera refusée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par jamesdean63 » 05 mai 2019, 12:30

zaius a écrit : 05 mai 2019, 11:03 Hello,

Voici ce qu'on peut lire sur le site de Avis concernant les réservations avec une "debit card", cf le chapitre "Debit Card Policies" :
https://www.avis.com/en/customer-servic ... or-renting

Comme la liste des agences qui refusent les debit card ne semble pas exhaustive, je te conseille de contacter directement l'agence où tu vas récupérer ton véhicule pour leur demander quelle est leur politique (par email ou téléphone).

Note que si tu as loué un véhicule de la série "Avis Signature", la debit card sera refusée.
Merci de ta réponse!
J'avais déjà lu cette partie sur le site d'Avis mais pour moi ce n'est pas très clair, j'ai essayé de trouver leur adresse mail mais impossible, il n'y a que leur numéro de tel...
Le véhicule que nous avons loué est un Chevrolet Traverse(ou équivalent), comme la réservation est payée dans son intégralité(à part les options) est ce que cela change quelque chose?
Je crois qu'on ne va pas prendre de risque et faire une autre carte bancaire, de crédit cette fois.
Est ce que tu sais si dans les hotels(tous sont réservés et payés) ils risquent de nous arriver la même chose, c'est peut être une question con mais je peine à m'y retrouver... :uns
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par jamesdean63 » 05 mai 2019, 12:38

Dans le cas, ou on ferait une nouvelle carte, je viens de regarder sur le site du Crédit Agricole, il y a 3 options: Debit, Credit ou carte de credit.
Il faut qu'il y est inscrit quoi sur la carte: credit ou carte de credit???
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par zaius » 05 mai 2019, 14:25

Aujourd'hui en France (depuis peut-être 2 ans, je ne sais plus trop... ) les CB sont clairement identifiées. Il est écrit sur les cartes en petit sur le côté si c'est une carte de crédit ou de débit. Perso j'ai deux CB, une Visa tout ce qu'il y a de plus classique "Debit" + 1 carte Pass Mastercard chez Carrefour avec ouverture de crédit où il est écrit "Crédit de crédit".

Je ne comprends pas la différence qu'ils font entre "Crédit" et "Carte de crédit".
Est ce que tu sais si dans les hotels(tous sont réservés et payés) ils risquent de nous arriver la même chose
C'est à dire ?
Si tes hôtels sont déjà payés, tu n'as pas de question à te poser.
Si tu as juste versé des acomptes (1ère nuit par exemple), c'est pas grave, tu paieras le reste avec ta nouvelle carte. Ce genre de choses arrive tout le temps quand la CB avec laquelle on a réservé arrive à péremption avant le voyage, et qu'il faut bien la changer (mon cas à l'automne dernier, j'avais conservé mon ancienne carte au cas où mais personne ne m'a rien demandé).

Mais avant de changer de carte, demande quand même à Avis (chat facebook de Avis USA par exemple, ils disent qu'ils répondent sous quelques heures : https://www.facebook.com/avis ). Tu leur indiques que tu as une réservation avec une debit card, tu leur donnes le lieu de prise en charge du véhicule, que tu as déjà ton billet d'avion retour, et tu leur demande si c'est Ok avec cette carte ou pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par M&M's » 05 mai 2019, 14:37

Coucou

C'est generalement la location de voiture qui pose probleme avec cette histoire de debit/credit, en fonction des compagnies. Donc comme te le conseille judicieusement Zaius contacte Avis directement pour savoir et pour etre jusqu'au boutiste imprime la discussion (en anglais) pour la presenter sur place (just in case :wink:)

Pour les hotels c'est simplement pour l'histoire de caution que le fait de presenter une carte de debit pourrait etre genante pour toi, fait simplement attention avec ce que tu penses avoir sur ton compte et tes plafonds (somme retiree en debit, recreditee ulterieurement alors que simplement reservee en credit par ex.)
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par jamesdean63 » 05 mai 2019, 14:41

Est ce que tu sais si dans les hotels(tous sont réservés et payés) ils risquent de nous arriver la même chose
zaius a écrit : 05 mai 2019, 14:25C'est à dire ?
Si tes hôtels sont déjà payés, tu n'as pas de question à te poser.
Si tu as juste versé des acomptes (1ère nuit par exemple), c'est pas grave, tu paieras le reste avec ta nouvelle carte. Ce genre de choses arrive tout le temps quand la CB avec laquelle on a réservé arrive à péremption avant le voyage, et qu'il faut bien la changer (mon cas à l'automne dernier, j'avais conservé mon ancienne carte au cas où mais personne ne m'a rien demandé).

Mais avant de changer de carte, demande quand même à Avis (chat facebook de Avis USA par exemple, ils disent qu'ils répondent sous quelques heures : https://www.facebook.com/avis ). Tu leur indiques que tu as une réservation avec une debit card, tu leur donnes le lieu de prise en charge du véhicule, que tu as déjà ton billet d'avion retour, et tu leur demande si c'est Ok avec cette carte ou pas.
c'est juste que sur Hotels.com, il y a, à la fin de chaque fiche d'hotel, ce message:
Obligatoire à l’arrivée
Dépôt de garantie obligatoire (par carte de crédit ou en espèces)
Pièce d'identité officielle obligatoire
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Question sur les cartes de crédit/débit...

Message par M&M's » 05 mai 2019, 15:00

jamesdean63 a écrit : 05 mai 2019, 14:41
c'est juste que sur Hotels.com, il y a, à la fin de chaque fiche d'hotel, ce message:
Obligatoire à l’arrivée
Dépôt de garantie obligatoire (par carte de crédit ou en espèces)
Pièce d'identité officielle obligatoire
Cf. plus haut :wink:
M&M's a écrit : 05 mai 2019, 14:37
Pour les hotels c'est simplement pour l'histoire de caution que le fait de presenter une carte de debit pourrait etre genante pour toi, fait simplement attention avec ce que tu penses avoir sur ton compte et tes plafonds (somme retiree en debit, recreditee ulterieurement alors que simplement reservee en credit par ex.)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »