En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 13 mai 2019, 22:12

stseiya a écrit : 13 mai 2019, 19:17
Le camping sous la pluie ça va un peu, mais installer sous la pluie c'est encore une autre histoire :cry: :cry:
et oui la météo va s'arranger dans les jours à venir !

Je lui ai demandé pour le pain perdu : elle bat un œuf dans une assiette, met du lait dans une autre. On prenait du pain de mie américain, on passe la tranche dans le lait le temps qu'elle s’imprègne bien, passage rapide dans l’œuf les 2 côtés et cuisson dans la poêle huilée. Il faut que ce soit bien cuit c'est meilleur. Puis assaisonnement (sucre, sirop d'érable ..)
Oui c'est vrai installer ou remballer sous la pluie c'est effectivement plus embetant.
Ah cool :great

Merci pour les infos, on a la meme recette alors :) je n'ai jamais essaye en camping par contre, mais c'est une tres bonne idee :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Piour08 » 20 mai 2019, 08:11

Mince, pas top ce temps grisâtre, Grand Teton, c'est tellement beau par beau temps ! :cry:

Mais vous allez vous rattraper j'en suis sur ! :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 25 mai 2019, 20:29

Tu as raison Pierre, la fin du voyage sera plutôt tranquille niveau mauvais temps.

Jour 39 mardi 15 août 2017


Je termine le lundi soir, après notre installation nous avons mangé dans la tente puis nous nous sommes installés pour la nuit qui fut, comment dire, glaciale !!!
Nous avons dormi habillé, avec bonnet et gands. Mon sac de couchage est le plus chaud donc pour moi la nuit a été correct, Charlotte n’est pas frileuse non plus, elle avait une couverture supplémentaire donc pas de problème pour elle non plus. Mais Fabienne, frileuse au départ, n’a quasi pas dormi de la nuit. Elle avait pourtant son sac de couchage et une couverture mais ça n’a pas suffi, les températures ont dû descendre sous le 0. Elle n’a jamais réussi à se réchauffer, elle s’est rendue aux toilettes plusieurs fois pour essayer de se réchauffer et a terminé dans la voiture. Quand je me réveille c’est effectivement dur de sortir du duvet. Le camping est dans la forêt donc le soleil n’arrive pas à pénétrer jusqu’à nous. Fabienne a fait du pain perdu pour essayer de se réchauffer, nous le mangeons assez vite dans notre duvet puis nous ne trainons pas et partons en visite, alors que nos voisins s’afférent à allumer un feu, nous prenons la direction du visitor center espérant pouvoir nous y trouver un peu de chaleur.

Image

Nous nous rendons compte qu’ici le soleil est bien présent et qu’il fait donc beaucoup plus chaud que dans le sous-bois. Il y a quelques tables de pique-nique devant le visitor center et l’une d’elle deviendra notre table de petit déjeuner !
La visite est sympa, avec cette superbe maquette du parc

Image

Quelques animaux

Image

Et surtout un très beau film !!
Dehors quelques statues qui rappellent que l’on peut rencontrer des animaux par ici !

Image

Et on s’amuse comme on peut

Image

Image

Les boutiques sont fermées par contre, nous repasserons donc ce soir pour trouver de quoi nous réchauffer !
Pour le moment il est temps de prendre la route, nous avons décidé d’explorer la partie nord. D’abord le secteur de Tower Roosevelt puis Mammoth Hot Spring. Nous traversons une partie plus montagneuse avec le fameux mont Washburn.
Premier arrêt à Tower Fall, sympathique mais sans plus puisque l’on n’en voit qu’un morceau et que l’on ne peut pas s’approcher de sa base !

Image

Nous faisons la petite randonnée qui descend jusque la rivière Yellowstone. Durant la descente pas de meilleure vue sur les chutes. Le soleil est bien présent maintenant et il fait chaud.

Image

Image

Image

Côté pile

Image

Côté face

Image

Nous arrivons au niveau de la Yellowstone River

Image

Bien sûr il y en a une qui veut faire trempette, ce sera juste les pieds !!

Image

Image

La remontée est un peu plus difficile mais en y allant tranquillement ça passe !
Quand nous repassons devant Tower Fall un arc en ciel a fait son apparition

Image

Image

Image

Nous repartons et stoppons non loin pour jeter un œil à l’overlook et regarder d’un peu plus près les colonnes, on se demande comment ça a pu se former

Il y en a au bord de la route

Image

Et de l’autre côté du canyon, on remarque que ce n’est qu’une couche qui a été touché par ce phénomène

Image

D’un peu plus près

Image

Image

Prochain arrêt le petrified tree, un peu déçu. C’est vrai qu’après avoir fait Petrified Forest NP ça ne nous a pas fait réver !! Nous attrapons même un fou rire dans la voiture que nous ne quitterons pas. Une photo quand même et c’est reparti !!

Image

Nous sommes vite arrêtés par les habitants des lieux, et alors que nous observons des bisons en contrebas il y en a un qui arrive de l’autre côté et passe juste devant la voiture

Image

On s’approche de midi et nous commençons (enfin surtout une !!) à avoir faim. Nous cherchons sur le plan et nous voyons que nous devrions rencontrer une aire de pique-nique d’ici peu. Il n’y a que 3 tables mais nous avons de la chance il y en a une qui se libère juste quand nous arrivons !

Le cadre est superbe

Image

Image

Il y a des troncs au-dessus de la rivière et Charlotte insiste pour qu’on l’aide à traverser. C’est moi qui m’y colle.

Image

Image

Image

La pause fut vraiment agréable.
Nous repartons direction Mammoth, nous stoppons à Undine Fall. Assez sympathique, dommage que l’on ne peut s’en approcher.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour les taches sur le capteur, je viens de les voir en relisant. Pas le courage là de tout changer !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 26 mai 2019, 14:47

:bye

Du coup la randonnee pour descendre a la riviere tu la recommanderais ? C'est ce que je trouvais sympa dans ce secteur sur la journee de l'autre carnet sur le forum voisin :wink:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 26 mai 2019, 15:05

hello, si on parle du même ce n'est que sa demi-journée, il va passer la suite de la journée au gd canyon.
Je vais dire que la balade est sympa, mais ce n'est pas un must, il faut voir du temps dont tu disposes. Dans ce coin là il n'y a pas grand chose pour marcher donc ça permet de se détendre à mi chemin de Mammoth.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 26 mai 2019, 16:41

Oui c'est vrai je pensais plutot au secteur entre Gardiner et Canyon Village avec la Lamar Valley. Son exploration se justifiait par la nuit passee a Gardiner pour ne pas revenir en arriere, mais en imaginant une base fixe a West Yellowstone j'ai l'impression qu'on pourrait faire l'impasse sur cette portion sans forcement que ce soit tres prejudiciable :uns
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 26 mai 2019, 17:19

par manque de temps c'est clairement cette portion qu'il faut supprimer. Nous ne sommes pas allez dans la lamar valley, par contre nous sommes retournés plusieurs fois dans la hayden valley, plus proche du canyon où nous résidions pour voir les animaux.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 27 mai 2019, 09:12

Oki merci pour tes infos :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »