Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 06 juin 2019, 17:31

Hello,

Tu n'as pas besoin d'un permis international. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 06 juin 2019, 17:39

Salut :)
Bha en fait, Alamo exige le permis international, j'ai ça écrit sur le bon de resa, et Carigami m'a dit pareil :desert
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 06 juin 2019, 19:28

Tu as lu ça sur le site de Alamo ? :blink
Jusqu'ici Alamo n'a jamais demandé le permis international. Ni aucun loueur d'ailleurs.

Le permis international n'a absolument aucune valeur. D'ailleurs il ne peut être présenté seul chez le loueur, il faut toujours le permis national.
Sa seule utilité aux USA peut éventuellement être de pouvoir présenter un document écrit en anglais si on se fait arrêté localement par un shérif... et encore...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par jeromelouka » 06 juin 2019, 19:49

c'est marqué sur mon "voucher"..
du coup je vais certainement annuler avec alamo et prendre une résa chez Argus car hire via Carigami.. :uns mais ça m'embête car alamo c'est un loueur plutôt reconnu et l'autre.. je sais pas :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par zaius » 07 juin 2019, 06:09

Hello,

Ça me semble très bizarre cette affaire. Mais si tu n'as pas loué directement chez Alamo (tu parles de Carigami), ça peut s'expliquer, ces intermédiaires ne s'embêtent pas à différencier les conditions de location selon les pays et ont des vouchers standardisés. Ceux qui connaissent Carigami te confirmeront ou pas. Mais avant d'annuler quoi que ce soit, téléphone à Alamo.fr ou bien envoie directement un email à leur service client .com.
Alamo n'a jamais imposé le permis international (ou alors c'est hyper récent, mais ça n'aurait pas beaucoup de sens, ce permis n'ayant aucune valeur légale).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par kalista » 07 juin 2019, 06:48

Hello

Tu peux garder ta réservation à mon avis, Alamo n'a jamais demandé de permis international et plus aucun état des USA ne l'exige non plus (sauf si tu as un permis écrit en chinois ou en arabe ....)

Les conditions Alamo n'ont pas changé
https://www.alamo.com/en_US/car-rental- ... ments.html
It is important that customers check with the appropriate Department of Motor Vehicles in the States or Provinces in which they intend to travel to ensure compliance with their various licensing laws. The following practices are used to ensure the customer is presenting a facially valid license at the time of rental.

Customers traveling to the United States and Canada from another country must present the following:

Their home country driver's license, and

If the home country license is in a language other than English (or French, for rentals in Canada) and the letters are English (i.e. German, Spanish, etc.) an International Driver's Permit is recommended, but not required, for translation purposes in addition to the home country license.

If the home country license is in a language other than English and the letters are not English (i.e.alphabet is not an extended Latin-based alphabet like German or Spanish but is Russian, Japanese, Arabic, etc.) an International Driver's Permit is required.

If an International Driver's permit cannot be obtained in the home country, another professional, type-written translation may be substituted. In either case the home country license must also be presented.

Customers may not rent a vehicle solely with the International Driver's Permit. The International Driver's Permit is a translation of the individual's home country license and is not considered a license nor is it considered valid identification.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par M&M's » 07 juin 2019, 08:24

Pareil que Zaius et kalista.
C'etait aussi ecrit sur les documents de reservation pour nous, du coup pour la Floride j'avais en plus imprime le texte officiel confirmant qu'il n'etait plus necessaire :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip Ouest 2019 !

Message par USADDICT » 07 juin 2019, 09:55

zaius a écrit : 06 juin 2019, 19:28 Tu as lu ça sur le site de Alamo ? :blink
Jusqu'ici Alamo n'a jamais demandé le permis international. Ni aucun loueur d'ailleurs.

Le permis international n'a absolument aucune valeur. D'ailleurs il ne peut être présenté seul chez le loueur, il faut toujours le permis national.
Sa seule utilité aux USA peut éventuellement être de pouvoir présenter un document écrit en anglais si on se fait arrêté localement par un shérif... et encore...
:bye

Je confirme.
Il y a deux ans, je me suis fait arrêté pour défaut de clignotant pour me rabattre.
Je n'ai eu qu'un avertissement au final.
Mais pour en revenir au sujet du permis, j'ai présenté mon permis (au nouveau format).
Le policier était incapable de comprendre à quoi correspondaient les dates. :D
Et j'avais pris avec moi un permis international qui n'était plus valable depuis 1 ou 2 mois.
Et bien, ça lui a simplifié la vie et ça nous a permis de ne pas être resté trop longtemps avec lui. :great
Et c'est peut-être pour ça que je n'ai eu qu'un avertissement !!!
Du coup, je garde ce permis international avec moi, même si il est périmé.

Après, chez les loueurs, je n'ai jamais présenté ce permis international.
Notre permis est reconnu dans de nombreux pays. :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »