Ouest américain septembre 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Stéphanie
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2019, 14:34
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par Stéphanie » 05 mars 2019, 15:21

Y a même des hôtels sans 13e étage :)
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par CYR46110 » 11 juin 2019, 21:38

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà après avoir réservé tous mes hôtels , je me penche sur la location de voiture.
Il y a 4 ans, j'étais passé par Hertz , expérience assez bonne sauf à la prise de la voiture , insistance pour prendre des options :evil:
Je regarde chez Alamo et apparement , il y aurait des bornes pour recuperer son véhicule ( pas de personnes qui cherchent à vous caser des options)et on aurait le choix en plus sur le parking.
Pouvez vous me donner vos avis et expériences au sujet de ce loueur (Alamo)
Cyrille :wink:
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par M&M's » 12 juin 2019, 03:21

6 locations Alamo dont 5 aux USA nickel :great
On adore le concept du bypass the counter et le choix sur le parking 8)
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par CYR46110 » 12 juin 2019, 07:43

Merci pour ta réponse :D
Faut-il une carte bancaire particulière ?
J’ai une VISA PREMIER
Merci :great
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par M&M's » 12 juin 2019, 11:11

On reserve avec une carte de credit, mais Alamo accepte aussi les cartes de debit (par contre il me semble que le skip the counter ne fonctionne pas toujours avec debit).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par zaius » 12 juin 2019, 11:35

Hello,

Je n'ai eu que des bonnes expériences avec Alamo.
Pour ce qui est de l'insistance pour les options, compléments d'assurances, etc... c'est pareil chez tous les loueurs, ça ne dépend que du facteur humain et sur qui on tombe au comptoir. :?

Je confirme qu'Alamo accepte les cartes de débit et de crédit. Pour les cartes de débit, il arrive que l'agent demande une preuve de vol retour (lui montrer le récapitulatif de voyage de ta compagnie aérienne), mais comme l'a dit M&M's les cartes de débit ne fonctionnent pas sur les bornes Skip the Counter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par CYR46110 » 07 août 2019, 17:59

Bonjour :D

voila notre RT bouclé :P
Dites moi ce que vous en pensé , sil y a des choses à affiner ou modifier

départ le 10/09 de Toulouse direction LA via Munich
Le 10/09 Arrivée à LA à 15h05 pour la prise de la voiture HERTZ nuit à l'hôtel Days Inn by Wyndham
Le 11/09 Départ pour Kingman , arrêt à Bagdad Café et à Oatman , nuit au Quality Inn
Le 12/09 Direction le Grand Canyon, survol en hélicoptère le matin et l'après midi visite du GC avec couché du soleil et nuit au Motel 6 de Flagstaff
Le 13/09 Direction Page , visite du Lake Powell et le soir couché du soleil Horseshoe Bend
Le 14/09 Visite d'Antelope Canyon à 9h00 et ensuite direction Monument Valley et parcours de la Valley Drive, nuit à Mexican Hat hôtel San Juan Inn
Le 15/09 Départ pour Moab, arrêt à Goosenecks State Park et Valley of the Gods , installation pour 2 nuits à Apache Motel
Le 16/09 Visite de Arches NP avec rando pour admirer Delicate Arch, Double Arch .....
Le 17/09 Direction Torrey avec arrêt à Dead Horse Point State et Goblin Valley, nuit à l'hôtel Broken Sur Inn
Le 18/09 Direction Bryce Canyon, randonnée Queens Garden Trail et visite des autres points de vue , nuit au The RiverSide Ranch RV à Hatch
Le 19/09 Direction Hurricane avec la traversée de Zion , arrêt à Canyon Over Look Trail, nuit à l'hôtel Super 8 Hurricane
Le 20/09 Direction Las Vegas, arrêt à Valley of Fire , à The White Domes, Elephant Rock et Windstone Ach , installation pour 2 nuits à l'hotel Fortune and Suites, en soirée visite d'une partie du Strip
Le 21/09 Journéé consacrée au Outlets en matinée ::money , l'après midi détente à l'hôtel et en soirée direction l'hotel The Mirage pour le spectacle THE BEATLES LOVE , en fin soirée visite de l'autre partie du Strip
Le 22/09 Direction LA avec visite de Hollywood Blvd et le soir Observatoire Griffith , installation à l'hôtel Hollywood Inn Express South
Le 23/09 Visite de la ville , Venice Beach, Santa Monica , Berverly Hills etc ......
Le 24/09 Matinéé détente et départ pour l'aéroport et décollage pour la France à 15h10

Cyrille
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest américain septembre 2019

Message par zaius » 07 août 2019, 18:17

Hello Cyrille :)
CYR46110 a écrit : 07 août 2019, 17:59Le 12/09 Direction le Grand Canyon, survol en hélicoptère le matin et l'après midi visite du GC avec couché du soleil et nuit au Motel 6 de Flagstaff
Hélico le matin ? Mais tu as 2h30 de route entre Kingman et Tusayan. Le vol est à quelle heure ?
CYR46110 a écrit : 07 août 2019, 17:59Le 13/09 Direction Page , visite du Lake Powell et le soir couché du soleil Horseshoe Bend
Qu'entends-tu par "visite du Lake Powell" ?

Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tôt dans l'après-midi. Donc à moins d'avoir un ciel orageux avec une lumière étrangement intéressante, la crépuscule ne donnera pas grand chose sur place. Horseshoe Bend est à voir entre la fin de la matinée et la fin d'après-midi, le reste du temps il est dans l'ombre.
Le 15/09 Départ pour Moab, arrêt à Goosenecks State Park et Valley of the Gods , installation pour 2 nuits à Apache Motel
Le 16/09 Visite de Arches NP avec rando pour admirer Delicate Arch, Double Arch .....
Le 17/09 Direction Torrey avec arrêt à Dead Horse Point State et Goblin Valley, nuit à l'hôtel Broken Sur Inn
Pas de visite de Canyonlands National Park donc ? (tu en avais peut-être parlé plus haut, auquel cas désolée, je n'ai pas remonté le fil de la discussion)

Le 20/09 Direction Las Vegas, arrêt à Valley of Fire , à The White Domes, Elephant Rock et Windstone Ach , installation pour 2 nuits à l'hotel Fortune and Suites, en soirée visite d'une partie du Strip
Vérifie si le secteur de White Domes est ouvert, il a fermé il y a peu et doit encore l'être je crois (mais je ne suis pas sure).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »