Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Bouilloue
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:05
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par Bouilloue » 12 juin 2019, 09:56

Bonjour,
Nous partons faire un roadtrip avec nos 3 filles (qui auront 14,12 et 6 ans) les 3 dernières semaines d'aôut 2020 dans l'ouest américain. Après l'étude des itinéraires proposés sur Sunset, j'ai revu ma copie, car je m'étais inspirée des itinéraires proposés par les agences de voyage et je me rends compte qu'on va passer notre temps à courir et à rouler (à 2 c'est peut-être possible mais avec 3 enfants ça risque d'être très sportif !).

J'ai besoin de vos aide, on ferait la boucle proposée par Sunset de 3 semaines en passant par Las Vegas mais dans l'autre sens avec quelques modifications :

Jour 1, 2 : Las Vegas (1 seule nuit à Vegas cette ville ne nous fait pas rêver du tout) / Death Valley (ce n'est pas sur notre route mais après avoir renoncé à SF + LA + le Yosemite c'est dur de supprimer aussi cette étape :P )
Jour 3 : Death Valley / avec un stop possible à Valley of Fire ? /Zion
Jour 5 : Zion
Jour 6 : Zion / Grand Canyon rive nord
Jour 7 : Grand Canyon rive nord
Jour 8 : Grand Canyon rive nord / Page
Jour 9 : Page
J10 : Page / Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon / Capitol Reef
J13 : Capitol Reef
J14 : Capitol Reef /Moab
J15 : Moab
J16 :Moab /Monument Valley
J17 : Monument Valley / Grand Canyon rive sud ou autre point de chute vu qu'on aura fait la rive nord ou alors on reste 1 nuit de plus dans un autre parc ?
J18 : Grand Canyon rive sud ou autre point ou 1 nuit en plus dans un autre parc pour plus de confort / + un autre point étape avant Las Vegas ?
J19: ?????? / Las Vegas

J20 : Départ de Las Vegas pour arriver en France le J21

Je suis à la recherche d'hôtels qui accepteront qu'on utilise 2 lits doubles pour 5 ou alors qui mettent à disposition des lits d'appoint.
Avez-vous des tuyaux pour louer une moto pour quelques jours, d'une ville à une autre par exemple, on la louerait en + de la voiture.
J'ai voulu voir ce que les agences de voyage me proposaient en tarif pour ce type de roadtrip : juste pour les hébergements et la voiture, une m'a proposée 650 € par jour pour 5 (sans les vols), ça me paraît carrément prohibitif non ? ou alors je ne me rends pas compte des prix, pour ces 2 postes (hébergements + voiture), j'ai pensé à 250 € max de moyenne par jour pour l'hôtel à 5 personnes avec petit déj inclus et à environ 60 € de voiture (SUV)donc aux alentours de 300 € par jour, ça vous semble réaliste (sans les repas et sans les vols bien sûr) ?
merci infiniment d'avance pour vos conseils. :flag
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par Vnoa » 12 juin 2019, 10:54

Hello,
car je m'étais inspirée des itinéraires proposés par les agences de voyage et je me rends compte qu'on va passer notre temps à courir et à rouler (à 2 c'est peut-être possible mais avec 3 enfants ça risque d'être très sportif !).
à 2 ou avec des enfants, les circuits d'agence sont mal toujours mal foutus et c'est la course :D
tu as bien fait de venir sur Sunset :great :vivasunset2

après il faut prendre en compte que vous allez faire ce voyage en août et la chaleur va être au RDV (et on espère pas trop la "monsoon" ie les orages !) :sweat: ... donc la nuit à Death Valley c'est bien pour tenter de profiter du parc le soir et le matin au lever de soleil :wink: ... je ferais la même chose à Valley of Fire en dormant à Overton car sinon si vous y passez juste entre Death Valley et Zion, vous allez y passer aux pires heures de la journée et donc vous ne pourrez pas y faire la moindre randonnée :?

pour Zion : qu'avez vous prévu ?

pour le Grand Canyon North : réserver absolument au lodge :)
ça se tient, c'est peut être un poil court à Moab :uns
(en J14, on peut faire Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley - Canyonlands/Island in the Sky - Moab
en J15, Arches NP
mais ça ne laisse pas trop la place pour d'autres visites dans le coin)
J17 : Monument Valley / Grand Canyon rive sud ou autre point de chute vu qu'on aura fait la rive nord ou alors on reste 1 nuit de plus dans un autre parc ?
J18 : Grand Canyon rive sud ou autre point ou 1 nuit en plus dans un autre parc pour plus de confort / + un autre point étape avant Las Vegas ?
J19: ?????? / Las Vegas
la rive Nord et la rive Sud du Grand Canyon sont plutôt complémentaires... et la rive sud offre quand même des points de vue impressionnants, il serait dommage de ne pas y aller ! et je trouve ça bien de faire d'abord la rive Nord et plus tard dans le voyage la rive Sud... bon par contre, il y a nettement + de monde à la rive Sud :cry:

si vraiment vous ne voulez pas aller au Grand Canyon South Rim, vous pouvez envisager de passer à Sedona, mais le passage sera très rapide (et c'est une région idéale pour des randonnées qui risquent d'être un peu rudes sous le cagnard d'août :sweat: )

donc :
J17 : MV - Grand Canyon Village
J18 : Grand Canyon - Route 66 (Williams, Seligman, Kingman) - Oatman - nuit vers Laughlin
J19 : Laughlin - Barrage Hoover Dam - Las Vegas
Je suis à la recherche d'hôtels qui accepteront qu'on utilise 2 lits doubles pour 5 ou alors qui mettent à disposition des lits d'appoint.
beaucoup d'hôtels sont possibles à 5 :wink:
j'ai des amis qui sont partis dans la même configuration que vous (3 enfants + 2 adultes) et on trouve facilement des chambres pour 5 soit avec un sofa bed, soit avec un rollaway bed :)
Avez-vous des tuyaux pour louer une moto pour quelques jours, d'une ville à une autre par exemple, on la louerait en + de la voiture.
ça, vous aurez du mal à trouver sur votre parcours... et puis la moto en plein mois d'août :sweat: :sweat: :sweat:
location possible à Vegas, mais je ne vois pas bien où vous pourriez la rendre ensuite :uns

occupez vous vous même des réservations, ça sera moins cher et vous aurez des hôtels bien placés ! :wink:

pour le budget, ne partant jamais en été, j'aurais du mal à vous donner un ordre d'idée, mais à la grosse louche :
- ~1200€ pour un Full Size SUV (pour être confort) pour les 20 jours de location (donc oui ~60€/j)
- hôtels : 200$ / 250 $ (pas euros) TTC pour 5 ça me semble déjà pas mal

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par Vnoa » 12 juin 2019, 11:33

re,

pour les hôtels pour 5, voilà ce que j'avais conseillé à mes amis avec leurs 3 enfants
(ils ont voyagé en avril, c'était moins cher qu'en août) :

- Death Valley => Furnace Creek (Oasis at the Ranch) 1 chambre / 2 Queen + 1 rollaway bed
- Overton => North Shore Inn 1 chambre / Double Queen Room + 1 rollaway bed
- Page => BW Plus at Lake Powell 1 chambre / Family Suite | Suite-2 Queen Beds (Third Bed Is A Queen)
- Bryce => BW Bryce Canyon Grand Hotel 1 chambre / Deluxe Room | Suite-2 Queen Beds + Sofabed
- Monument Valley => The View Cabin / 1 Executive Valley Rim / Queen Bed + Bunk Bed + Single Sleeper Sofa
- Grand Canyon South Rim => Yavapai Lodge 1 Chambre / Two queen beds + 1 bunk bed
- Las Vegas => sur le Strip les hôtels, pour des raisons de sécurité, sont limités à 4 personnes par chambre
donc ils avaient opté pour 2 chambres au The Carriage House (tout près du Strip)

pour les autres endroits :
* Grand Canyon North Rim : Lodge Pioneer Cabin (1 Queen Bed + Two Bunk Beds)
* Capitol Reef : par ex => Austin's Chuckwagon Motel (3 Queens Family Suite)
* Moab : par ex => Inca Inn (Deluxe Family Room/3 Queen Beds), Comfort Suites (2 Queen Beds + Sofa Bed), Expedition Lodge (Triple Queen Room), ...

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 13 juin 2019, 10:07, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par zaius » 12 juin 2019, 12:31

Hello,

Globalement, c'est pas trop mal, mais ça reste un peu juste à Moab. On peut rester dans la région de Moab une semaine sans problème sans s'ennuyer, d'autant plus avec en famille avec des ados. Donc sans toutefois y rester une semaine, 3 nuits sur place, c'est bien pour profiter d'une journée complète à Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park + 1 journée complète à Arches NP. Si tu ne souhaites rester qu'une demi-journée à Canyonlands, il y a plein de trucs sympas à faire et à voir, comme les Fisher Towers , ou une baignade à Mill Creek Canyon (éviter le week end) ou encore la rando guidée par un ranger de Fiery Furnace à Arches NP qui est je trouve très fun car on crapahute pas mal (même sans être sportif, c'est très faisable, sans aucun soucis).

Du coup, je te conseillerais de choisir entre le Grand Canyon Nord ou Sud. Ça libérerait du temps à réattribuer ailleurs. Et pour un premier voyage, ce doublon ne se justifie pas à mon sens.

Dans ton cas, le secteur Sud te permettrait également de passer par la Route 66 entre Vegas et Flagstaff, et pourquoi pas en moto. :wink:
Je ne pratique pas moi-même, mais tu peux en louer chez Eaglerider (et je viens de faire une simulation, tu peux la prendre à Vegas et la rendre à Flagstaff par exemple). Une autre solution, vu que Vegas ne tente vraiment pas ta famille, serait de prendre un vol "multi-destinations" avec une arrivée à Phoenix et un vol retour à Vegas (histoire de ne pas supprimer Death Valley). Vu ton profil et celui de ta famille, une arrivée à Phoenix vous permettrait également de profiter un peu de Sedona et pourquoi pas du Slide Rock State Park (baignade et toboggans naturels).

Ça donnerait ça, un voyage 100% nature et red rocks :

01 – arrivée à Phoenix
02 – Phoenix > Sedona et/ou Slide Rock State Park > Flagstaff
03 – Flagstaff : location de la moto à la journée et virée sur la Route 66 avec visite de Williams et Seligman en aller-retour OU (selon ce qui aura été fait la veille) aller-retour jusqu’au Slide Rock State Park et baignade
04 – Flagstaff : rendre la moto (ou la veille) > Grand Canyon Sud : Hermit Road (secteur Ouest) - et nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan
05 – Grand Canyon Sud : Desert View Drive (secteur Est) > Marble Canyon selon timing > Page
06 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
07 – Page > Navajo National Monument le matin selon timing > Monument Valley
08 – Monument Valley > Goosenecks State Park > Valley of the Gods > Muley Point > Moab
09 – Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point State Park
10 – Moab : Arches National Park
11 – Moab > Capitol Reef > Torrey
12 – Torrey > Capitol Reef : Notom-Bullfrog Road > Burr Trail + rando Strike Valley Overlook > Escalante
13 – Escalante > Bryce Canyon
14 – Bryce Canyon
15 – Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road si piste sèche > Toadstool Hoodoos > Kanab
16 – Kanab > Zion
17 – Zion > Valley of Fire (nuit à Overton)
18 – Valley of Fire > Death Valley
19 – Death Valley > Los Angeles ou Las Vegas (selon tarifs des vols)
20/21 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bouilloue
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:05
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par Bouilloue » 12 juin 2019, 16:45

Merci Zaius et Vnoa c'est très très sympa de votre part à tous les deux tous ces précieux conseils.
Au départ je voulais partir mi octobre mais le reste de ma famille pense qu'on va avoir froid, et effectivement j'ai vu que les températures baissent pas mal.
Nous avons l'habitude d'aller là où il fait chaud mais on se prépare psychologiquement à cuire :desert !
On a des enfants qui sont toujours prêts à se lever à l'aube, alors on irait randonner très tôt ou en fin de journée, aux heures les + chaudes on roulera ou on fera trempette quand on pourra.
Effectivement je pense qu'on peut faire un choix entre le Grand Canyon rive nord ou sud et que ça sera le nord qui gagnera par rapport aux nombres de touristes.ça nous permettrait de gagner 1 nuit à Moab et peut-être une nuit à Overton.
Pour la moto, j'avais pas pensé à la chaleur ! c'est mon biker :luv qui choisira s'il veut prendre l'option sauna ou pas :roll:
Je vais regarder pour les options que vous me proposer autour de Sedona et Slide rock, ça m'a l'air vraiment pas mal.
Merci infiniment pour les recherches d'hôtel et pour la moto !
Je regarderai pour un vol Phoenix / Las Vegas si ça peut être avantageux ou pas...
Pour Zion : on envisageait 1 ou 2 randonnées, faut-il l'enlever du parcours ? ou je n'ai pas prévu assez de temps ?
Par rapport au mois d'août j'ai plus peur d'être tout le temps dans la foule que de la chaleur mais on est un peu contraint par les vacances scolaires, rassurez-moi on arrivera à trouver des coins avec un peu de sérénité ?
Encore merci c'est génial !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par zaius » 12 juin 2019, 18:22

Pour la sérénité, c'est simple, faut randonner. Plus tu marches, plus tu t'éloignes des points... et moins il y a de monde.

Zion me semble quand même un peu à part car sa randonnée phare, Angels Landing (longue et pas simple à gérer en terme de dénivelé - et de vertige sur la fin) attire malgré tout la foule en haute saison.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par stseiya » 12 juin 2019, 19:20

Salut, si tu te cantonnes aux parcs les plus connus tu auras forcement du monde( Zion, Bryce, Arches) mais il existe pas mal de coin avec beaucoup moins de monde. Par exemple Bowtie et Corona Arch à Moab, petit trail qui mène à une superbe arche. Après comme dit Zaius plus on marche moins on voit de monde (un peu moins vrai à Zion). Ne loupe pas Valley of Fire c'est superbe et donne une chance à Vegas. Faut le prendre comme il est mais nous on adore. En plus il y a des outlet ou tes enfants seront ravis de laisser quelques dollars.
Pour la plus jeune(les ados aussi d'ailleurs) pense au pgm junior ranger, ça peut prendre du temps mais quelle fierté de ramener le badge, nous avions écrit un article sur le blog.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Roadtrip en famille août 2020 ouest américain

Message par zaius » 13 juin 2019, 04:47

Hello, voici l'article sur le programme des Junior Rangers :
https://www.sunsetbld.com/blog/comment- ... or-ranger/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »