Vous prenez des assurances supplémantaires ou pas???

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Vous prenez des assurances supplémantaires ou pas???

Message par jamesdean63 » 18 juin 2019, 11:30

Hello,
bon le grand départ approchant à grand pas, je me demandais si il fallait prendre des assurances en plus ou pas?
Notamment au niveau de la responsabilité civile si accident de voiture...les assurances comprises dans le prix de la loc sont-elles suffisantes??
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Vous prenez des assurances supplémantaires ou pas???

Message par Alixcia » 18 juin 2019, 12:46

Bonjour,
Moi personnellement je ne prends pas d'assurance en plus pour la voiture, je paie avec ma carte Gold Mastercard.
Après je pense que c'est un choix personnel !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vous prenez des assurances supplémantaires ou pas???

Message par zaius » 18 juin 2019, 14:44

Hello,

Tout dépend de quoi on parle.

Généralement la LIS (assurance responsabilité civile parfois appelée SLI ou ALI ou encore EP) est comprise dans les contrats chez les gros loueurs, bien vérifier toutefois qu'elle assure jusqu'à 1 million de $.

La PAI (accidents) proposée par les loueurs est très chère et ne couvre souvent que très partiellement (elle ne couvrira que les accidents de voiture mais pas le reste et les plafonds sont très bas !), il vaut mieux être assuré par ailleurs. Cela peut-être par l'assurance de sa carte bancaire (Gold ou Premium), ou bien en ayant contracté une assurance multi-risques : AVAssist, Chapka... ou bien auprès de sa compagnie aérienne lors de l'achat du billet d'avion.

Pour ce qui est des assurances liées à la carte bancaire, attention, bien lire les contrats et les exclusions, selon les banques ou les contrats, on peut avoir des surprises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Vous prenez des assurances supplémantaires ou pas???

Message par Piour08 » 19 juin 2019, 11:46

Salut !!

Perso, je prend toujours une assurance complémentaire multi risque (chez mondial assurance, ou Chapka assurance par exemple). :great
Je suis sur d'être couvert pour absolument tout, et pour un prix qui fondu dans le prix global d'un voyage n'est pas si élevé ! :great
Répondre

Retourner vers « Assurances »