Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 11 juin 2019, 14:25

Bon c'est pas tout mais vu la meteo que tu nous reserves en ce moment, tu pourrais compenser en nous faisant rever avec la suite d'Hawaii :P :wink:

bah oui je suis en manque du paradis sur terre moi :whistling: :blush :?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 12 juin 2019, 08:55

Mais je bosse justement à faire mieux !! :D :D
C'est vrai que c'est bien pourri ces derniers temps... Mais ça devrait s'améliorer la semaine prochaine ! :) Enfin en France du moins ! :wink:

Pour le carnet, c'est vrai qu'il est un peu entre parenthèse en ce moment ! Mais entre le boulot (bien trop "important" pour la saison) notre voyage en Afrique du Sud (+ le développement des photos et les courrier pour me faire rembourser ma valise !), la réception de nos famille dans notre nouvelle maison, la mise en place de mon nouvel aquarium qui me pompe un temps fou et enfin la préparation des deux prochains voyages (Italie en septembre, et USA dans 1 an), je ne sais plus où donner de la tête !

Ca devrait se calmer en deuxième partie de moi ! Ouf, j'essayerai alors d'avancer un peu sur le carnet :wink: :D
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 12 juin 2019, 11:21

Hehe bon c'esr vrai ce sont des excuses tres valables :wink: Bon courage a vous deux dans toutes ces demarches :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 19 juin 2019, 15:41

Bon comme promis, c'est un peu plus calme par chez moi cette semaine, donc j'en profite pour vous pondre un petit épisode ! :D Il est probable que j'ai du boulot la semaine prochaine (risque caniculaire assez important) !

J10 - Lundi 3 septembre 2018 - Maui

A l'assaut de l'Haleakala

Cette matinée, nous l'attendons depuis longtemps, car nous allons découvrir le volcan emblématique de l'île l'Haleakala ! :happy Malheureusement, en raison de la blessure d’Élodie, nous savons déjà qu'il ne sera pas possible de faire la randonnée de 20 km prévue dans le cratère ! Nous improviserons !

En revanche, le réveil à 03h30 nous as fait bien mal ! Mais c'est le prix à payer pour aller voir le lever de soleil depuis le rebord du cratère. Pour cela, nous avons environ 1h de route, pour grimper progressivement jusqu'au sommet (nous logeons au pied du volcan). Attention, si vous souhaitez monter en haut pour le lever de soleil, un système de réservation a été mis en place, et vous ne pourrez grimper sans ce sésame ! :great Les premières lueurs du jour s'observent durant la deuxième partie de la montée, mais nous rentrons surtout progressivement dans un épais brouillard, qui chamboulera encore un peu nos plans, encore une fois... Décidément, la météo dans ces îles est vraiment capricieuse ! :D Et oui, grosse déception en arrivant en haut, comme vous allez le voir sur les photos ci dessous.

Image
Seul le sommet est bien visible

Image
En revanche, coté cratère, c'est très décevant !

Image
En contrebas, la vallée centrale et l'océan Pacifique

Afin de fuir la foule présente au point de vue sur le cratère, nous décidons de monter jusqu'au sommet (à 3000 m), mais là aussi, nous ne verrons pas grand-chose... Quelques plantes locales, et une belle mer de nuages, mais rien d'autre !

Image
Mer de nuages...

Image
Une Silversword, déjà rencontrée au Mauna Kea

Abattus (je l'attendais beaucoup cet endroit) on décide (après une petite sieste dans la voiture) de redescendre doucement, pour aller voir les points de vue que nous avions zappé en montant. Bonne nouvelle, le brouillard semble vouloir enfin se dissiper au moment où nous arrivons au Kalahaku overlook !

Image
C'est déjà un peu mieux !

La situation s'améliore encore en redescendant vers le Leleiwi Overlook, où nous effectuons une petite marche pour atteindre le point de vue, avec de belles vues sur la vallée. Et puis enfin, en arrivant au point de vue, c'est le graal ! C'est enfin complétement dégagé ! ouf ! -;- -;-

Image
Vue vers le sommet... complétement dégagée !

Image
On remarque que les nuages s'accrochent aussi aux West Maui Moutains !

Image
Le graal ! Le cratère et ses multiples coulées de lave et petits cônes secondaires ! Magnifique !

Image
:luv

Image
:luv :luv

Image
:luv :luv :luv

Bilan de la visite : contents d'avoir eu la chance d'observer le cratère, car c'était quand même mal barré ! Mais tout de même un gout d'inachevé de ne pas avoir vu le sunrise, et aussi de ne pas avoir pu aller randonner dans le cratère ! Pour une prochaine fois ?! :D

Pour terminer cette matinée, nous allons visiter des petits jardins au pied du volcan, les Alii Kula Lavender. Ce petit jardin est assez étonnant, puisque comme son nom l'indique, la plante star est ici la lavande. Il faut dire que nous sommes en altitude, sur la façade sèche du volcan, les conditions sont donc idéales. Elles le sont aussi visiblement pour le parapente, car il y en a plein au-dessus de nos têtes ! :) Si vous aimez la lavande, sachez qu'il se vend ici à peu près tous les produits dérivés possibles à base de cette plante ! Nous avons testé le café à la lavande... beurk !! :blink L'ambiance est zen, avec des bouddhas partout ! :sleep

Image

Image
Ambiance zen...

Image
... dont nous profitons après le lever à 03h30 !

Image
Les fameuses lavandes

Image
Pendant ce temps, d'autres s'envoient en l'air ! :D

Et comme toujours à Hawaï, de magnifiques plantes :

Image

Image

Image
Un dernier regard, et à bientôt !

Après cela, la matinée se termine, et nous rentrons à l'appart pour passer un peu de temps avec les chats qui nous accompagnent dans le Air BnB. Je n'ai pas grand-chose à vous raconter pour l'après-midi, puisque nous sommes retournés à Big Beach, pour une belle après-midi balnéaire. Voilà tout pour cette journée donc !

Bilan de la journée
Les plus :
- La vue sur le cratère, ouf !
- L'après-midi plage reposante !

Les moins :
- Le raté concernant le lever de soleil sur le cratère... C'est le jeu !

Les dépenses principales

Repas du midi (restaurant asiatique pas fameux) : 16 dollars pour deux repas
Entrées aux jardins de lavande : 2 dollars ! (réduc’ en raison du Labord Day)


Tchao ! :vivasunset2
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 19 juin 2019, 16:57

Contente de voir la suite du carnet !!!
Une belle journée et de belles photos avec la vue sur le cratère !! :great :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par luke06 » 19 juin 2019, 18:05

Idem content de la suite mais pas de la petite phrase d'introduction
Il est probable que j'ai du boulot la semaine prochaine (risque caniculaire assez important)
!

je veux pas la chaleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :desert
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 19 juin 2019, 18:25

A Nice, tu sera probablement en marge, grâce au vent marin ! :great :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par luke06 » 19 juin 2019, 19:28

Ouf bon si vous avez trop chaud venez tous sur Nice :D On ferra un bon BBQ ou Pique Nique à la fraiche :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »