Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 19 juin 2019, 20:58

Chouette merci pour la suite -;-
Superbes photos des points de vue :)
Etrange le cafe a la lavande quand meme !!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 20 juin 2019, 10:34

:bye

Ah les volcans :love:
Les paysages sont vraiment très beaux depuis les overlook :love:
Dommage que vous ayez eu ce brouillard au sommet.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 22 juin 2019, 21:26

Hello ! :wink:

C'est vrai qu'Elodie n'avait pas l'air d'avoir la grande forme en sirotant son café ! :?

Sinon les photos du cratère sont superbes ; quels contrastes ... On se croirait sur une autre planète ?

Pour la canicule, tu as raison ... 40° annoncés en Savoie jeudi prochain ... :sweat: ... Heureusement on sera à Belle-Ile ! :happy

Merci encore pour le partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 23 juin 2019, 09:46

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

Quelle chance Walker d'être en Bretagne durant cette canicule qui s'annonce historique ! Personnellement, je n'aime pas trop la chaleur, et j'appréhende totalement cet épisode ! 40°C de jour, 25°C de nuit, pendant 5-6 jours... Pfiu :blink

Sans compter que je suis débordé au boulot ! :D :D
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 24 juin 2019, 10:46

Moi aussi je la crains cette canicule. Je n'aime pas non plus spécialement le chaleur, surtout à cette dose !! :blink :cry:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 24 juin 2019, 14:53

:bye

Ca va nous rappeler Las Vegas :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 10 juil. 2019, 14:54

J'ai survécu à la canicule ! Donc me revoici avec un nouvel épisode de notre voyage à Hawaï !

J11 - Mardi 4 septembre 2018 - Dernier jour à Maui

Excursion Snorkeling !

Le lever est encore une fois bien matinal, 06h ! :sleep . Mais c'est pour la bonne cause, ce matin, direction la Marina au sud de l'île de Maui pour une excursion que nous avons réservé au préalable. Cette excursion en bateau doit nous emmener au Molokini Crater, un cratère volcanique immergé, dont seuls les plus hauts reliefs émergent de l'eau, pour former une île en demi-cercle renfermant un lagon riche en faune aquatique. Pour se faire une idée, la photo n'est pas de moi :

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 3052929275

Nous arrivons donc à l'heure et embarquons à bord de notre bateau, le Four Winds II. Nous le recommandons, c'est un bateau de taille moyenne (nous sommes 20 à 30 environ) et l'ambiance est très bonne. Le personnel est vraiment sympathique ! :great Nous sommes les seuls français, ce qui nous arrange :D !

Malheureusement, à peine partis, première mauvaise nouvelle de la journée, nous n'irons pas au Molokini Crater, il y a beaucoup de vent, et la traversée est trop dangereuse... :cry: Nous allons donc nous diriger vers un spot secondaire, au large de la pointe sud-ouest de l'île, près du Papawai Point. Bon le cadre est certes bien moins original, mais l'avantage, c'est que nous sommes quasiment seuls (alors que les bateaux grouillent en général au cratère). On se console comme on peut ! :great

Après quelques muffins et les consignes de sécurité, hop, nous enfilons nos tenues, et c'est parti pour une heure de snorkeling, activité que j'avais déjà adoré en Australie, et qu'Elo appréhendait un peu mais qu’elle adore finalement elle aussi ! C'est vraiment une très bonne expérience que de voir la vie sous-marine avec une certaine liberté de mouvement.

Le spot en tant que tel est sympa, mais tout de même un cran en dessous de celui de Captain Cook sur Big Island. En revanche, je ne saurais vous dire si c'est moins bien ou mieux qu'au Molokini Crater... puisque nous n'y avons pas mis les pieds (enfin les palmes) :great Nous ressortons de l'eau contents de notre activité ! Voici une vidéo d'ailleurs !


En remontant, nous avons le droit à un bon petit repas à 10h30... à base de burgers !! Mais bon, après avoir barboté pendant 1h, ça passe bien ! :D En revenant vers le port, nous avons la chance de tomber nez à nez avec des tortues, elles sont énormes, et viennent dans le port pour trouver de la nourriture.

Image

Direction Paia !

Pour cette fin de dernière journée sur Maui, nous n'avions rien prévu de spécial, et nous décidons d'aller visiter la petite ville de Paia, dont nous avions eu de bons retours, et en plus c'est proche de notre logement. Effectivement, c'est une bonne pioche, la ville est agréable, ambiance rock n’roll et un peu hippie ! :great Y'a pas mal de commerces et des petites galeries d'art.

Image
Paia

Image

Image
Maui Dharma Center

Nous profitons de la chaleur pour tester une des spécialités d'Hawaï, les Shaved Ice ! Il s'agit d'une sorte de glace pilée, dans laquelle on rajoute tout un tas de sirop ! Nous avons tester la Rainbow Hawaïan, multicolore avec des saveurs vanille, fraise, ananas et noix de macadamia ! :D Bon, c'est très sucré, rafraichissant, mais ça donne plus soif qu'autre chose ! 8)

Nous avions donc bien besoin de nous hydrater, et c'est pour cette raison que nous allons terminer notre après-midi et soirée dans un super bar, à l'ambiance très rock, j'adore ! :D Il s'agit du Charley's Restaurant & Saloon, que nous recommandons si vous aimez ce type d'ambiance ! :) Petites photos pour vous imaginer l'ambiance ! :D

Image

Image
Un toit de légende !

Image
Après quelques bières !

Nous terminons cette journée par une petite pizza à emporter dans notre air bnb, devant Netflix (dont nous sommes tombés accros dans ce logement ! :D )

Bilan de la journée
Les plus :
- Le snorkeling, c'est vraiment cool
- Une journée pas trop dense, et reposante

Les moins :
- Pas de Molokini Crater, dommage !

Les dépenses principales

Excursion en bateau : 190 dollars payés au préalable depuis la France
Essence : 35 dollars
Parking à Paia : 9 dollars ! (difficile de s'y garer autrement qu'en payant)
Pizza : 20 dollars pour deux pizzas
Shave Ice : 15 dollars pour deux Shave Ice
Boissons (bières) au Bar : 2 (ou 3 :roll: ) fois 12 dollars


Tchao ! :vivasunset2
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 10 juil. 2019, 15:47

Hello,

Cool la suite ! Journée sympa, qui donne envie, comme d'habitude !! :great

(Ahhh Netflix ! :luv )

:bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »