en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par luke06 » 02 avr. 2019, 15:29

ou alors variante de Zaius par la route de montagne https://goo.gl/maps/YHVKBWPzVmF2 J'avais bien aimé cette arrivée car on ne s'attend pas à découvrir ce visage de LA. Pour voir ce que cela donne je vous met le lien de cet journée dans mon carnet viewtopic.php?f=20&t=12551&start=240

Si vous arrivé ainsi le plus simple est de dormir dans le secteur de Burbank , en plus pour ce que vous voulez faire c'est pratique . En 2018 j'avais dormi là viewtopic.php?f=36&t=12684
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 05 avr. 2019, 17:22

Bonjour Luke06,

Votre idée est super, il faut juste que je me décide sur ce que l'on aura envie de faire à LA pendant ces 48h. Je suis entrain de boucler toutes les réservations sur la partie parcs nationaux, je m'occuperai des 2 nuits à LA un peu plus tard (les choix d'hébergements à LA sont très nombreux).

Merci
Jacques
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 25 juin 2019, 11:58

Bonjour tout le monde,

Le grand départ approche -;-
Je souhaitais avoir l'avis de la communauté concernant Universal Studios. La seule possibilité que j'ai de caser Universal studios dans mon programme serait le dimanche 21/07. Le prix de l'entrée "normal" est de 129$/ personne et il existe des pass express à 249$ / personne. C'est un sacré budget pour 4 personnes!!!

Est ce que les files d'attente sont vraiment insupportables un dimanche pendant les vacances scolaires US rendant indispensable l'achat des pass express?
Est ce que la visite de Universal Studios est vraiment un must avec des ados de 10 et 15 ans? (je ne pose pas la question à mes enfants car je connais d'avance leur réponse :-) )

Qu'en pensez vous?
Merci
Jacques
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par zaius » 25 juin 2019, 13:21

Hello,
je ne pose pas la question à mes enfants car je connais d'avance leur réponse
Tu donnes la réponse dans ta question. :wink: C'est un voyage en famille, il en font donc pour tout le monde. :) Dans la mesure où tu ne vas pas forcément éviter tel ou tel parc national car il sera blindé de touristes, il n'y a pas de réel raison d'éviter Universal Studios... si ce n'est en effet le tarif. ::money Et c'est toujours le budget qui a le dernier mot dans ces cas là... on en est tous là.

Donc ne te prends pas la tête. 8) En été il y a du monde tous les jours, que ce soit le dimanche ou pas, et les vacances US ne sont pas vraiment un critère car de toutes façons tous les touristes sont en congés en juillet et en août.

Avant d'envisager l'achat de Pass Express, laisse-toi du temps à Universal, prévois une journée complète dans le parc, ça te laissera en même temps une marge de manœuvre si queue il y a.

Prévois d'arriver pour l'ouverture, fais en priorité les attractions où les queues sont les plus longues. L'avantage c'est que ce parc n'est pas si immense que ça et qu'une une journée on peut largement se faire plaisir.
Tu peux aussi t'aider de l’application du parc qui indique entre autres choses les temps d'attente aux attractions et dont tu trouveras le lien dans le Sunset Guide Universal Studios : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/e ... hollywood/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par luke06 » 25 juin 2019, 15:31

Bonjour si vous allez sur ce site https://www.isitpacked.com/crowd-calend ... hollywood/ vous verrez que la fréquentation est importante les WK ? Vous pouvez voir en 2018 votre journée et c'était en rouge mais je ne sais pas si c'est fiable vue que je m'aperçois qu'il y a déjà le mois de Juillet et Aout 2019 :D .
Oui Universal à un coup mais si ce n'est pas pour passer une journée je ne pense pas que cela soit pertinent. Si votre planning n'a pas bougé c'est votre seule journée sur LA donc vous avez le choix soit le parc soit la découverte de la ville :D Après cela arrive à la fin de votre voyage et je pense que pour vos enfants cela serra plus fun que la visite de LA :wink: et une bonne récompense si ils ont été sage :D .
Mais peut être qu'ils préférons faire du vélo entre Monica et Venice Beach ou découvrir LA il n'y a qu'eux qui peuvent vous répondre .

PS si ils sont au courant du voyage et qu'ils ne vous ont pas parler d'Universal c'est que cela n'est peut être pas une obligation pour eux

PS2 je ne sais pas par contre si votre enfant de 10 ans va apprécier la journée au faite , il ne pourra pas tout faire
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 25 juin 2019, 17:24

Merci Zaius et Luke pour vos conseils.

En effet, c'est un grand dilemme :D . mais je suis persuadé que la visite à Universal plaira aux enfants. Il faut juste que je me décide si je casse ma tirelire pour le pass régulier ou si je vends ma maison pour acheter le pass express :D .

En gros on arrivera de Vegas le samedi après midi, petit tour par Venice Beach et les canaux de Venice (j'ai réservé un hôtel à Marina Del Rey) puis le dimanche visite d'Universal studios, terminer la journée par l'observatoire Griffith qui se trouve à 1/2 heure des studios.

Le lendemain: visite de Bel Air, puis Hollywood boulevard ou glande à Venice Beach et direction aéroport vers 14h

Ça vous semble faisable?

En tout cas merci pour tous vos conseils, grâce à votre site je rêve de ce voyage depuis des mois, j'ai découvert virtuellement dans endroits fantastiques que j'ai hâte de voir dans la vraie vie. J'ai trouvé plein d'idées de visites, des bons plans pour la location de voiture et des avis sur des hôtels.

MERCI, MERCI et encore MERCI

Jacques
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par zaius » 25 juin 2019, 20:16

Si tu dois être à 14 h 00 à l'aéroport, non, tu n'auras pas le temps car il faut prévoir 3 bonnes heures pour rendre la voiture, enregistrer les valises, passer les divers contrôles.

Si tu ton vol est en fin de journée et que tu quittes la ville pour être à 14 h 00 à l'aéroport, oui, tu auras le temps de profiter en matinée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: en route pour un air-road-trip de 16 jours en famille

Message par jacquesf » 27 juin 2019, 14:49

Notre vol est vers 19h, je pense qu'on aura le temps de profiter de la dernière journée pour visiter Hollywood et Bel Air.

Merci
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »