road trip ouest US

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

road trip ouest US

Message par jeromelouka » 06 août 2019, 14:30

bonjour toute et tous..!!

Alors, me revoilà pour faire le débrief de ces deux semaines de road trip en couple , plus huit jours en solo :)

- le road trip :flag
un mot ! ENORMISSIME !!!!!! :love: :love:
c'est simple : le plus beau voyage de ma vie.. clairement ! et pourtant j'ai barulé ; entre l'armée (prés de 2 ans en Afrique) mais là; niveau diversité des paysages, beauté des sites, sympathie des habitants.. c'est juste hors normes.
Nous sommes allés d'épatements en stupéfaction en passant par toutes les nuances d'enthousiasme..^^ drool drool
Avec le recul, je pense que j'aurais peut-être préféré sacrifier la région de Moab plutôt que San Francisco.. .encore que, SF etant bien relié par avion, il sera facile d'y revenir. Moab est plus isolé..
En effet, même s'il est vraiment beau - et à faire si on est vers Moab - Arches Parc est celui qui nous a le moins sidéré , même si Landscape Arch , Balanced Rock et les Windows valaient le détour :) la région est chére et le camping KOA local auras été l'un des pires.
C'est un touuuuut petit bémol ; au final le parcours etait juste parfait ; on a vu des masses de choses fantastiques, sans courir ni s'épuiser, c'est là l'essentiel. Les gens nous ont fait partout, excellente impression, gentils, serviables et compréhensifs.
Tous les parcs sont justes époustouflants.. Valley of Fire, Zion, et surtout Bryce..
La Cottonwood etait une pure merveille.. la Burr road trail aussi !!
La fameuse Route 66 a été sauvée par Seligman qui nous a enchanté ; et ses trains interminables ^^ autrement, c'est assez desert et pauvre..
Le drone à bien volé ;) et m'a ramené des images sublimes..
Bref : fantastique.
Prochain projet US ce sera probablement la région de SF et Yosemite :)
Encore un immense merci à ceux qui m'ont patiemment aidés à construire ce trip extraordinaire.. :luv :luv
:vivasunset2
je vais faire des albums sur mon compte flickr , voici le 1er - si vous voulez voir les autres, allez dans la liste de mes albums ; je mettrais tout en ligne petit a petit :)
le 1er : https://flic.kr/s/aHsmFRza3z
les albums https://www.flickr.com/photos/13335600@N07/albums

La 2eme partie, en solo, s'est globalement bien déroulée , a l’exception des vols..
- vol allé vers Chicago (AA) annulé quelques heures avant le départ de LA.. remplacé par un autre via Atlanta, 11h de retard a la clé..
- péripétie avec Dollar a la prise en charge de la voiture..
- vol retour Norwegian, avorté car un autre avion aurait touché notre winglet gauche lors du roulage vers le seuil de piste !! bilan, retour porte d'embarquement.. et début d'une galére de 48h...nous sommes repartis (aprés réparation du winglet) le lendemain soir.
Communication de Norwegian nullisime, à coup de textos annonçant un vol de "remplacement" 5h aprés l'incident ; et avec 6 ou 8 changements d'horaires !! un sacré stress..

Sinon, meeting aerien d'oshkosh, à la démesure des USA ; fabuleux ^^
j'ai aussi fait la route pour aller à Dayton, visiter l'énorme musée de l'US Air Force. tellement grand qu'il m'a fallu 7h pour en venir a bout !! drool drool :love: :love: https://flic.kr/s/aHsmFKSpAz

et voilà.. c'est fini :( :vivasunset1
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip ouest US

Message par luke06 » 06 août 2019, 16:23

Je n'arrive pas à ouvrir les comptes Flickr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: road trip ouest US

Message par USADDICT » 07 août 2019, 10:10

luke06 a écrit : 06 août 2019, 16:23 Je n'arrive pas à ouvrir les comptes Flickr
:bye

Même souci.

Super si tout s'est bien passé. :great
A part quelques petits soucis apparemment d'avions et de loueur de voiture !
Qu'est ce que Dollar t'a fait comme misères ?!

Je ne connais pas Moab et sa région.
Bizarrement les autres Sunsetteurs ont l'air d'en revenir enchanté et pas toi !

Le musée de l'aviation à Dayton doit être vraiment beau à faire.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: road trip ouest US

Message par kalista » 07 août 2019, 10:36

Hello

Moi j'arrive à voir les albums Flickr !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: road trip ouest US

Message par stseiya » 07 août 2019, 12:17

salut, je vois aussi les photos. Sympa ce musée !
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: road trip ouest US

Message par jeromelouka » 07 août 2019, 18:22

USADDICT a écrit : 07 août 2019, 10:10
luke06 a écrit : 06 août 2019, 16:23 Je n'arrive pas à ouvrir les comptes Flickr
:bye

Même souci.

Super si tout s'est bien passé. :great
A part quelques petits soucis apparemment d'avions et de loueur de voiture !
Qu'est ce que Dollar t'a fait comme misères ?!

Je ne connais pas Moab et sa région.
Bizarrement les autres Sunsetteurs ont l'air d'en revenir enchanté et pas toi !

Le musée de l'aviation à Dayton doit être vraiment beau à faire.
hello :)
j'espére que le soucis de flickr est résolu ..? sinon, c'est au nom de jerome Marconnet.
Dollar ; c'a a été relativement rapide pour avoir la voiture, mais en quittant le parking, l'agent de controle s'est rendue compte que ce n'etait pas le bon nom sur ma fiche de location, erreur du type qui a fait mes papiers.
bilan retour au bureau du parking. mais ils ont mis plus de 45min a me refaire une fiche, en me débitant des phrases interminables dont je ne comprenais pas la moitié, bref, ils m'ont saoulés !
Concernant Moab, si le parc est beau, il est derriere Bryce ou Zion, je trouve. une dizaine d'Arches (superbes ceci dit) vues en une journée, bon, on est loin des "plus de 2000" vantées ^^ . Nous avons par contre, adoré The Needles, plus bas .
Le musée de Dayton, est de loin le plus gros des musées d'aviation - des tous les musées d'ailleurs^^ - que j'ai pu voir a ce jour.. des hangars d'une taille jamais vu.. :blink :blink :blink
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip ouest US

Message par luke06 » 07 août 2019, 21:24

oui c'est juste que j'utilise explorer et pas Edge :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: road trip ouest US

Message par USADDICT » 08 août 2019, 08:21

:bye

J'ai le même souci que Luke.
Avec Explorer ça ne fonctionne pas mais avec Google Chrome ça va.
J'ai pu notamment voir les photos du musée de Dayton. C'est impressionnant cette collection !

Pas de chance avec Dollar, mais ça va. Il y a pire comme désagréments :wink:

J'avais aussi adoré Bryce et je pense que je le referai lors d'un prochain voyage dans l'Ouest.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »