Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Daenerys64
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Daenerys64 » 13 août 2019, 10:04

Bonjour à tous,

Je vous poste mon projet d’itinéraire pour les vacances de la Toussaint. C’est notre 3ème voyage dans l’ouest américain, nous voyageons en famille (avec 2 enfants de 7 et 3 ans) et les 2 priorités sont le passage à Moab et le temps que l’ont passera chez nos amis américains à Carlsbad, près de San Diego.
Vu nos envies et le temps que l’on a (2 semaines), certaines journées sont chargées en route mais on ne peut pas vraiment faire autrement. Toutes nos réservations d’hôtels étant annulables, je peux modifier l'itinéraire en fonction de vos propositions.

J1 (samedi 19 octobre) vol jusque Las Vegas, arrivée vers 18h, récupération de la voiture et nuit sur place
J2 route jusqu’à Tropic avec passage par Zion
J3 route UT12, visite de Capitol Reef, nuit à Torrey
J4 fin de visite de Capitol Reef, route vers Moab
J5 Arches
J6 Canyonlands (Island in the sky) et Dead Horse Point + Moab Giants (parc sur les dinosaures) pour les enfants
J7 longue route jusqu’à Flagstaff (5h20) avec passage à Monument Valley
J8 Flagstaff (je sais que ce n’est pas l’endroit le plus touristique mais on a adoré cette ville en 2014 et on souhaite y passer 2 soirées pour profiter des brasseries)
J9 passage à Sedona puis route en direction de Carlsbad, on ne sait pas encore où on fera étape pour la nuit
J10 fin de la route vers Carlsbad
J11 à 14 Carlsbad (visites à San Diego, legoland, plage, soirées avec les amis, Halloween...)
J15 route le matin jusqu’à Los Angeles, restitution de la voiture et décollage vers 19h

Mes questions sont donc : avez-vous une suggestion d’étape pour la nuit du J9 ? Connaissez-vous des endroits liés aux dinosaures (musées, empreintes...) pour faire plaisir aux enfants.

Merci d’avance et je suis preneuse d’autres conseils bien sûr...

Aurélia.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par zaius » 13 août 2019, 14:42

Hello,

Je vois que les horaires de Moab Giant c'est 10 h 00-18 h 00 et qu'ils préconisent 2 à 3 heures de visite. Donc la journée va forcément s'organiser autour des dinos. Si les enfants sont ok pour se lever tôt, possibilité d'aller voir l'aurore à Dead Horse Point (7 h 36), continuer la journée à Island in the Sky et finir la journée de 16 h 00 à 18 h 00 chez les dinos. Si pas de randos à Canyonlands, c'est jouable. Prendre en compte le fait que le soleil se couche plus tôt en automne (18 h 30 le 24 octobre).

Moab > Monument Valley > Flagstaff c'est 5 h 30 de route. Si l'idée est d'arriver à Flagstaff pour la toute fin de journée, ce n'est pas impossible à faire. Il y aurait pas mal de sites à visiter en route (Muley Point, Goosenecks, Valley of the Gods notamment...) , mais si tu connais déjà tout ça, tu peux tracer.

Tu prévois quoi à Sedona ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daenerys64
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Daenerys64 » 13 août 2019, 16:50

Merci pour ta réponse.

Pour la journée avec Moab Giants, l’idée est de faire la matinée + pique-nique à Canyonlands (points de vue, marche jusqu’à Mesa Arch), début d’après-midi à Moab Giants et fin d’après-midi à Dead Horse Point.

Pour l’arrivée à Flagstaff, on prévoit d’arriver pour le repas du soir vers 20h (avec changement d’heure qui rajoute une heure).

Pour Sedona, je sais que le temps sur place est court mais l’idée est de profiter de la jolie route entre Flagstaff et Sedona, faire une courte rando (je n’ai pas encore choisi) et repas de midi sur place. Je sais que sinon on peut aussi partir directement de Flagstaff par la Route 66 mais on n’a pas particulièrement accroché avec cette route la 1ère fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par zaius » 13 août 2019, 17:50

Daenerys64 a écrit : 13 août 2019, 16:50 Pour la journée avec Moab Giants, l’idée est de faire la matinée + pique-nique à Canyonlands (points de vue, marche jusqu’à Mesa Arch), début d’après-midi à Moab Giants et fin d’après-midi à Dead Horse Point.
Ça fait plus d'aller-retours (40 minutes de route entre Canyonlands et Moab Giants, puis 30 minutes de route entre Moab Giants et Dead Horse Point) mais ça semble faisable... Mais bien prendre en compte toutefois l'heure du coucher du soleil : si tu restes 1 heure à Dead Horse Point, vu que le crépuscule est à 18 h 30, ça veut dire arriver au plus tard sur place vers 17 h 00 et donc quitter les Giants vers 16 h 00 ou 16 h 30 environ.
Daenerys64 a écrit : 13 août 2019, 16:50Pour Sedona, je sais que le temps sur place est court mais l’idée est de profiter de la jolie route entre Flagstaff et Sedona, faire une courte rando (je n’ai pas encore choisi) et repas de midi sur place. Je sais que sinon on peut aussi partir directement de Flagstaff par la Route 66 mais on n’a pas particulièrement accroché avec cette route la 1ère fois.
Ok, donc si pas de Route 66, faudra passer par le sud qui n'offre quasiment pas d'opportunités de visite. Dans ce cas, ce que perso je suggère, c'est accorder tout de même un peu de temps à Sedona et alentours en J-9 et faire une journée route en J-10. ca sera déséquilibré en terme de temps de route, mais pas en terme de visite. A voir si les enfants seraient hermétiques à cette journée route ou pas, c'est un peu le fond du problème (on ne voyage pas en famille comme on voyage en couple). :uns
Jusqu'à Prescott la région est sympa et dans son jus (western), au-delà, ça sera du désert. Donc :

J-9 : Flagstaff > route 89 A > Sedona > route 89 A via Jerome... > soirée et nuit à Prescott
J-10 : Prescott > Carlsbad = 6 h 30 de route

Si les 6 h 30 de route sont un handicape, en passant par la Route 66 mais sans s'y attarder, il existe une autre solution :
J-9 : Flagstaff > route 89 A > Sedona > étape à Lake Havasu City, c'est touristique, baignade possible
J-10 : Lake Havasu City > Carlsbad = 5 heure de route tout de même ! Ce qui au final sera guère moins que la route depuis Prescott, ça fera moins de temps à Sedona et le temps imparti à Lake Havasu reste limité à mon sens.

Sinon, arriver à Carlsbad dans la matinée (ou la journée) du J-11 plutôt qu'en soirée du J-10 :
J-9 : Flagstaff > route 89 A > Sedona > route 89 A via Jerome... > soirée et nuit à Prescott (2 h 30 de route au total)
J-10 : Prescott > Palm Springs (4 h 30 de route)
J-11 : Palm Springs > Carlsbad (2 h 00 de route)
Cette dernière solution offre plus d'opportunités de visite et les temps de route sont plus raisonnables. Du côté de Palm Springs, il y a de quoi faire et voir, et fin octobre ça commence à devenir vraiment sympa au niveau du climat et des températures. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Vnoa » 13 août 2019, 18:01

Hello,
J1 (samedi 19 octobre) vol jusque Las Vegas, arrivée vers 18h, récupération de la voiture et nuit sur place
J2 route jusqu’à Tropic avec passage par Zion
J3 route UT12, visite de Capitol Reef, nuit à Torrey
pas de visite de Bryce ? :uns
J4 fin de visite de Capitol Reef, route vers Moab
après Hanksville, sur la 24, il y a Goblin SP qui devraient plaire aux enfants :wink:
J7 longue route jusqu’à Flagstaff (5h20) avec passage à Monument Valley
vraiment pas fan de cette journée :?
beaucoup de route et passage express à Monument Valley :cry:

je ferais peut être qqchose comme :
Bow Tie et Corona Arches ou La Sal Mountain Loop (si praticable)
Monument Valley
nuit Tuba City

le lendemain (1 soirée brasserie, ça me paraît suffisant, surtout que ça ne va pas passionner des enfants de 7 et 3 ans :wink: ) :
Coal Mine Canyon
Flagstaff
J9 passage à Sedona puis route en direction de Carlsbad, on ne sait pas encore où on fera étape pour la nuit
le "passage" à Sedona me semble très court :cry:
même sans grosse rando, il faut un peu de temps à Sedona...
et gaffe que pour certaines randos, arriver trop tard au trailhead = pas de place pour se garer (même fin octobre !)

et c'est surtout qu'après pour rallier Carlsbad, je ne vois que des autoroutes pas passionnantes :cry:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Daenerys64
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Daenerys64 » 14 août 2019, 08:38

zaius a écrit : 13 août 2019, 17:50 Ça fait plus d'aller-retours (40 minutes de route entre Canyonlands et Moab Giants, puis 30 minutes de route entre Moab Giants et Dead Horse Point) mais ça semble faisable... Mais bien prendre en compte toutefois l'heure du coucher du soleil : si tu restes 1 heure à Dead Horse Point, vu que le crépuscule est à 18 h 30, ça veut dire arriver au plus tard sur place vers 17 h 00 et donc quitter les Giants vers 16 h 00 ou 16 h 30 environ.
Je pense que j’ai mal situé Moab Giants, je vais revoir ça...

Pour le trajet Flagstaff-Carlsbad, j’ai déjà regardé les options que tu me proposes mais je n’arrive pas à me décider. L’option d’équilibrer la route nous fait dormir du côté de Blythe qui n’a rien d’exceptionnel...on va continuer à réfléchir.
Daenerys64
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Daenerys64 » 14 août 2019, 09:00

Merci Vnoa pour ta réponse.
Vnoa a écrit : 13 août 2019, 18:01 pas de visite de Bryce ? :uns
Bryce, on y est allé 2 fois, on adore (la 2ème fois, ce n’était pas prévu au programme et on y est allé sur un coup de tête, décidé le jour même !) En fait, le programme des journées n’est pas très défini, je note les possibilités et en fonction de l’heure du lever et de la météo, on fera selon nos envies donc on passera peut-être à Bryce (notre fils aîné en a gardé un souvenir mitigé car la remontée à 5 ans n’était pas si facile...)
après Hanksville, sur la 24, il y a Goblin SP qui devraient plaire aux enfants :wink:
Oui, c’est noté également. J’ai aussi repéré Leprechaun Canyon qui fait un détour à peu près équivalent et qui m’attire bien. Si quelqu’un connaît, je suis preneuse de renseignements. Mais peut-être qu’on filera directement à Moab pour y commencer les visites...
vraiment pas fan de cette journée :?
beaucoup de route et passage express à Monument Valley :cry:

je ferais peut être qqchose comme :
Bow Tie et Corona Arches ou La Sal Mountain Loop (si praticable)
Monument Valley
nuit Tuba City

le lendemain (1 soirée brasserie, ça me paraît suffisant, surtout que ça ne va pas passionner des enfants de 7 et 3 ans :wink: ) :
Coal Mine Canyon
Flagstaff
En fait, on a aussi envie de se balader dans Flagstaff, peut-être aller à l’observatoire, sur le campus...histoire de varier après les parcs. On peut arriver à Monument Valley vers 13h, y faire le repas de midi, la Valley drive et repartir vers 17h...
le "passage" à Sedona me semble très court :cry:
même sans grosse rando, il faut un peu de temps à Sedona...
et gaffe que pour certaines randos, arriver trop tard au trailhead = pas de place pour se garer (même fin octobre !)

et c'est surtout qu'après pour rallier Carlsbad, je ne vois que des autoroutes pas passionnantes :cry:
On est déjà passé près de Sedona sans y aller alors je me dis pourquoi pas un passage rapide...je note pour la difficulté à se garer (surtout qu’on y sera un dimanche...) Dans tous les cas, pour aller de Moab à Carlsbad, j’ai essayé plein d’autres itinéraires mais rien trouvé qui m’attire plus (j’ai envisagé de passer par Page puis Las Vegas mais on n’est pas fan de Las Vegas et la route Las Vegas-Carlsbad reste longue aussi. La dernière fois on est passé par Joshua Tree qui est super mais la route par la Mojave Preserve nous a semblé très longue aussi)
J’ai aussi envisagé un vol intérieur mais de Moab, il y a de la route pour rejoindre un aéroport, sans compter les frais de drop-off, le temps des formalités...
Daenerys64
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Daenerys64 » 14 août 2019, 10:21

Daenerys64 a écrit : 14 août 2019, 08:38 Je pense que j’ai mal situé Moab Giants, je vais revoir ça...
Je croyais que c’était situé au croisement entre les routes de Canyonlands et Dead Horse Point mais en fait, c’est au croisement avec la 191 ! Je suis tout juste dans la rédaction du Roadbook et je suis en train de voir les trajets précis de chaque jour et j’arrive justement au passage à Moab. Selon le J4, on pourrait essayer de le caser en arrivant sur Moab et sinon, en fin de journée du J6 comme tu l’as proposé...
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »