Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Vnoa » 14 août 2019, 11:54

Hello,
J’ai aussi repéré Leprechaun Canyon qui fait un détour à peu près équivalent
euh non pas vraiment :uns

Goblin Valley n'est pas vraiment un détour car vous passez pas loin entre le nord d'Hanksville et Moab (sur la 24)
Leprechan Canyon se trouve au sud d'Hanksville sur la 95 (donc là vrai détour d'1h de route ~55 miles A/R).
Si quelqu’un connaît, je suis preneuse de renseignements
oui je connais, mais que veux tu savoir ?
on débute dans un wash (attention s'il n'est pas sec), puis on arrive face à 2 canyons, c'est celui de droite qu'il faut explorer (la branche de gauche et celle du milieu demandent des cordes pour être explorées), mais il faut faire de la grimpette sur du slicrock à un moment avant d'accéder à la partie étroite aux jolies teintes rosées, puis qui se rétrécit beaucoup (et devient donc très noire).

si tu veux voir un slot canyon sur votre chemin, aller plutôt voir Little Wild Horse Canyon (dans le coin de Goblin Valley) :wink:
En fait, on a aussi envie de se balader dans Flagstaff, peut-être aller à l’observatoire, sur le campus...
je le redis :wink: : pas hyper passionnant (surtout avec des enfants pas bien grands) :?
je note pour la difficulté à se garer (surtout qu’on y sera un dimanche...)
encore pire alors :cry:
J’ai aussi envisagé un vol intérieur mais de Moab, il y a de la route pour rejoindre un aéroport, sans compter les frais de drop-off, le temps des formalités...
pas loin de Moab (1h45) il y a l'aéroport régional de Grand Junction (mais, de mémoire, que des vols direct vers Denver, Salt Lake City, Phoenix), iça devrait aller dans les 130$ de frais de one way depuis Vegas, mais les billets d'avion ne vont pas être donnés et le fait d'avoir une escale obligatoire va rallonger le temps de voyage...

et le + proche "gros" aéroport est celui de Salt Lake City (3h50) et là aussi ~130$ de frais de one-way depuis Vegas...
mais là tu peux trouver des vols pas très chers (~50€) vers San Diego ou LAX (Southwest avec bagages inclus)... on est d'accord que ça risque de faire des frais en plus, mais ça pourrait être une bonne option pour ne pas avoir autant de route pas passionnante :?

Ça pourrait donner un itinéraire comme ceci :

J1 (samedi 19 octobre) : vol jusque Las Vegas, arrivée vers 18h, récupération de la voiture et nuit sur place
J2 : Las Vegas - Route 66 - Flagstaff
J3 : Flagstaff - Sedona
J4 : Sedona
J5 : Sedona - Monument Valley
J6 : Monument Valley - route 95 (Leprechaun Canyon) - Torrey
J7 : Torrey (Capitol Reef) - Goblin Valley - Moab
J8 : Moab (Arches NP)
J9 : Moab (Canyonlands / Dead Horse Point / Moab Giants) - nuit vers Price
J10 : Price - SLC + avion SLC - San Diego ou LAX > voiture jusque Carlsbad
J11 à 14 : Carlsbad (visites à San Diego, legoland, plage, soirées avec les amis, Halloween...)
J15 : route le matin jusqu’à Los Angeles, restitution de la voiture et décollage vers 19h

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 14 août 2019, 15:40, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Daenerys64
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Daenerys64 » 14 août 2019, 15:03

Encore merci pour toutes ces réponses Vnoa.

Pour Goblin Valley le détour est de 40 min alors que pour Lepreschaun, c’est 1h donc pas beaucoup plus mais ce que tu me dis sur la randonnée me fait penser que Goblin Valley sera mieux avec les enfants.

Ton itinéraire est une proposition intéressante, je vais regarder tout ça...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par zaius » 14 août 2019, 15:05

Hello,

Goblin Valley est assez ludique, on peut grimper partout, faire des photos amusantes/idiotes en famille, etc... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Toussaint 2019 : parcs et San Diego

Message par Vnoa » 14 août 2019, 15:39

re,

+ qu'en terme de temps, je dirais plutôt qu'en terme de km/miles, le détour à Leprechaun ne me semble pas top :wink:
Goblin est fun pour les enfants et si vous voulez faire un slot canyon, Little Wild Horse Canyon me semble tout aussi bien :wink:

mais vous pouvez faire les 2 (Leprechaun et Goblin) si vous optez pour le dernier circuit que j'ai proposé :wink:
(ok il y aura 130$ de one way + ~240$ de billets d'avion, mais tellement + cool en terme de visites et moins de km)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »