Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 (3 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 (3 semaines)

Message par zaius » 13 août 2019, 15:04

Hello,
christopheF a écrit : 13 août 2019, 11:54 Il nous reste donc pas beaucoup de temps pour dévier de notre itiniraire... :cry:
De toute façon quand l'itinéraire est bouclé, les hôtels réservés... on dévie rarement.
Tu as un itinéraire suffisamment confortable pour bien profiter de tout ce qui te fait envie, c'est le plus important. :-cow
Je sais que dans quelques années je reviendrai faire un autre tour...
Tu pourras faire la grande boucle des parcs de l'Utah et de l'Arizona à ce moment là, et toujours en prenant ton temps. :)
Seul chose dont je ne suis pas enxore sûr : route entre Las Vegas et Yosemite / South Lake Tahoe...
Beaucoup de propositions et je ne sais pas quoi faire... :whistling:
Tu as listé quoi, quelles sont ces propositions ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
christopheF
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 (3 semaines)

Message par christopheF » 14 août 2019, 15:19

Salut Zaius,

voilà,

1/ LV --> Furnace Creek -> Lone Pine --> Yosemite --> South Lake Tahoe
2/ LV --> Stovepipe Wells --> Bishop --> Yosemite --> South Lake Tahoe

et suite à quelques conseils sur Sunset :
3/ LV --> Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) --> Alabama Hills --> Bridgeport -->South Lake Tahoe

Comme vous voyez, j'essaie de limiter les kilomètres par jour, surtout au Death Valley où il faut faire attention avec la chaleur + clim voiture = surchauffement!
Après un petit-déjeuner, nous roulons ainsi +/-2 heures afin de profiter un max de notre nouvelle location.

Pour votre info : à LV nous restons +/- 4 jours. South Lake Tahoe 2 jours. Yosemite 2 jours. Le reste 1 jour...

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!

Merci d'avance.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 (3 semaines)

Message par Vnoa » 14 août 2019, 15:31

Hello,
surtout au Death Valley où il faut faire attention avec la chaleur + clim voiture = surchauffement!
ça, ça tient un peu de la légende urbaine aujourd'hui, les voitures de location récentes étant tout à fait capables de rouler à Death Valley avec la clim :wink:
3/ LV --> Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) --> Alabama Hills --> Bridgeport -->South Lake Tahoe
ça me semble être la meilleure option, mais sur combien de jours ?
sur 2 nuits, c'est ok : 1 à DV, 1 à Bridgeport ou Lee Vining (pour un coucher de soleil sur les tufas de Mono Lake), puis nuitées à Lake Tahoe

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 (3 semaines)

Message par zaius » 14 août 2019, 15:48

Hi !

Oui, comme l'a dit Vnoa, les surchauffes de voitures ne sont plus d'actualité, c'est fini depuis longtemps de temps là. (à moins de rouler en Peugeot 403 de Columbo ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
christopheF
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 --> 2021 --> 2022 (fingers crossed) (3 semaines)

Message par christopheF » 04 mars 2022, 12:58

Bonjour à tout le monde,
après deux annulations (2020 et 2021) j'ai décidé de donner mon projet de 2020 une dernière chance... :blink
J'ai dû modifier certains choix (hôtel,itiniraire,...) à cause du Covid. :evil:
Finalement on part (j'espère) le 3 août et on reviendra le 26/08.
Trajet : LA (Santa Monica) - Barstow - LV - Lone Pine - Mammoth Lakes - Yosemite - Monterey Area - SF.
Il me reste un grand problème : depuis décembre 2021 il est possible de voyager, comme adulte aux States étant vacciné et avec test PCR.
Pour les enfants (mineurs), pas besoin d'être vacciné et test PCR obligatoire...
Avec ces conditions, je peux donc partir aux States...
Si maintenant les conditions changent au niveau de la vaccination pour les mineurs, je perds tout mon argent vu que l'assurance ne couvre pas ce détail (mes enfants n'étant pas vaccinés - 13 et 15 ans).

Quelqu'un a déjà voyagé depuis avec des enfants mineurs non-vaccinés? Normalement le CDC demande de s'isoler après son arrivée (1 semaine !) et de faire un test 3-5 jours après... La mesure de l'isolation risque de poser problème... :uns
Quelqu'un sait si un contrôle physique est effectué
?
Merci pour vos réponses...

Bonne soirée!
Modifié en dernier par christopheF le 30 mai 2022, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie + Las Vegas : projet roadtrip 2020 (3 semaines)

Message par stseiya » 04 mars 2022, 14:28

Salut, nous on a fait vacciner notre fille de 10 ans pour être sûr. Mais je pense comme ton amis que jusqu'à l'été on va aller dans le bon sens et qu'au pire ça restera comme ça au mieux il y aura allégement.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »