2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Message par stseiya » 18 août 2019, 12:50

Hello je me joins rapidement à la conversation car encore en vacanceset sur sur le telephone. Comme les autres l on dit hesite pas à consulter mon carnet. Pour la tente et le matos camping nous avons tout acheté au walmart, tente qui se monte en 20 secondes, 30 pour le pliage pour une centaine de dollars. Je developpe un peu plus d ici qques jours
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: 2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Message par Legibus » 18 août 2019, 13:51

JAMB a écrit : 18 août 2019, 12:11 La solution voiture + motels + tente + Couchsurfing (qu'on utilise depuis quelques années en hébergeant des voyageurs) peut être un bon combo en effet. Merci Legibus pour tes estimations de budget.
Vu la saison à laquelle on part, et sans être Mme Irma :D , quels sont les endroits où l'on pourrait camper sans trop se cailler les miches ?
A Valley of Fire, Zion, Monument Valley, Torrey, Moab...
Mais, c'est sympa de camper même quand il fait froid, ça fait partie de l'expérience, à condition d'être bien équipés évidemment :D
JAMB a écrit : 18 août 2019, 12:11Aussi, trimballer tout le matos de camping pour 4 dans l'avion, c'est gérable au niveau poids et encombrement ?
Y'a quand même un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on ne rentre pas tout de suite derrière, puisqu'on part ensuite direction Mexique ou Colombie ou Equateur. : donc 1- on sera bien chargés et 2- il faudra renvoyer tout le matos de camping en France à la fin des US, car on ne souhaite pas voyager de la même façon là bas.
Autre solution : j'ai des collègues de boulot basés à Davis, CA, donc je peux carrément demander si quelqu'un nous prêterait une tente pour la durée de notre séjour là bas.
Nous on fait un mix achat sur place/matos amenés en bagage soute mais du coup, le plus simple pour toi c'est d'acheter tout le matos sur place, c'est un investissement vite rentabilisé vu les économies réalisées.
Vu que tu as des amis sur place, pourquoi pas leur demander un prêt de tente effectivement, et pourquoi pas t'arranger aussi pour leur donner/revendre ton matériel de camping à la fin de ton voyage aux USA ?

Le plus important si tu campes dans les zones où il fait froid la nuit (Bryce, Yellowstone, Grand Teton...) c'est d'avoir des duvets de bonne qualité et très chauds. Tu peux en acheter pour un prix raisonnable dans les walmart, nous on a les nôtres qu'on amène de France mais locklan les achètent à Walmart il me semble, ils sont moins compacts et légers mais vraiment pas chers (dans les 35-55$)
Genre ça :
https://www.walmart.com/ip/High-Peak-Al ... /218875053
https://www.walmart.com/ip/TETON-Sports ... /761391001
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Message par M&M's » 18 août 2019, 13:56

Vnoa a écrit : 18 août 2019, 10:23 Hello,


si si ça existe :wink: ...

dans ce cas, il ne s'agit pas des camper vans bariolés (très à la mode) que j'ai indiqués ci dessus (mais qui permettent de dormir à 4 personnes)

mais de pick-up avec une cellule par exemple (couchage pour 2 ou 3 max)
(garde au sol + importante, mais je ne sais pas si je me lancerais sur des pistes avec ce bazar :uns )

ou alors il y a même encore mieux la Jeep et le trailer (couchage pour 4)
là au moins, on laisse le trailer et on peut utiliser la Jeep seule :wink:

@+
Vnoa
Very interesting :great

Oui c'est vrai que la cellule a l'air encombrante quand meme pour emprunter des pistes par rapport a une RTT repliee compacte :uns

Et desolee pour le HS :blush

Vous voulez faire du CS ou ?
JAMB
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2019, 08:08
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Message par JAMB » 18 août 2019, 14:33

Pour le CS on va envoyer quelques mails histoire de prendre la température. Héberger 2 personnes ça va, mais 4 personnes ça peut commencer à faire peur :D Pas de lieux en particulier, potentiellement un peu partout !

En fait on a déjà une tente, une Decat T4 ultralight pro, ainsi que 2 matelas, mais je n'ai pas trop de solution pour la renvoyer vers la France à la fin de notre trip aux US. Mais oui, sinon y'a la solution de mes collègues de Davis, y'a surement moyen de se faire prêter du matos.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Message par Vnoa » 18 août 2019, 21:33

Hello,

A 4, vous allez quand même avoir une franchise pour 4 bagages de 23kg... pour les enfants, une valise pour 2 pourrait peut être suffisante et donc ça vous laisse 1 valise pour le matos de camping :wink: ... sinon l'achat de matériel sur place est également possible, avec un don à la fin de votre voyage :) ... parce que vos collègues à Davis, près de Sacremento, ça n'est pas vraiment sur votre route :wink: (sauf s'ils viennent jusque SF ?)... ne vous compliquez pas la vie pour qq $ ! emmenez le matos que vous pouvez et acheter le reste sur place, c'est vraiment le + simple.

Si vous louez un SUV assez grand, vous pourriez même faire dormir les enfants dans le coffre (avec bien sûr des matelas), une fois les sièges arrière rabattus et donc 1 tente 2 places pourrait être suffisante :) (je connais plein de gens qui font ça, à 2 adultes :) )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2 mois dans l'ouest en famille (mai-juin 2020)

Message par M&M's » 19 août 2019, 09:39

Hehe oui a 4 ca va etre plus chaud en effet :sweat: Mais ce sera une experience interessante si vous trouvez des hotes :great
Apres je me dis que c'est plus facile de CS en Europe ou on prevoit ses vacances moins longtemps a l'avance, pour les US c'est un peu plus complique (rien que sur Airbnb en Floride certaines personnes ne comprenaient pas qu'on reserve presque 5mois en avance, pour eux tellement de choses peuvent changer d'ici la..!!) et bien sur se retourner a 4 risque d'etre moins evident, quoique si vous avez votre matos pour camper :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »