De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 31 juil. 2019, 11:54

Dis-moi le titre, je vais faire la modif. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 31 juil. 2019, 12:01

De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Merci!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 31 juil. 2019, 13:49

Done ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 08 août 2019, 22:40

Hello!
Nous voici de retour de notre mini roadtrip au Sud de l'Angleterre et il est temps pour moi de vous mettre dans les grandes lignes notre futur itinéraire.
Ça y est, ça se concrétise... mercredi j'ai réservé nos vols.

Alors voici le fruit de mes réflexions :

J1 vendredi 26 juin 2020 vol direct Zürich - Denver (on est trop contents d'avoir trouvé un vol direct dans les prix que je m'étais fixés...), arrivée à Denver en fin d'après-midi, récupération de la voiture de location pour 2 jours et route vers Manitou Springs / Nuit Manitou Springs
J2 à définir
J3 à définir
J4 Visite Denver le matin / Retour voiture / Location camping-car / Courses et installations puis route jusqu'à Cheyenne / Nuit Cheyenne ou dans les environs
J5 Route vers Scottsbluff et visite / Route en début d'après-midi vers Badlands avec un petit arrêt à Carhenge (indispensable vu qu'on vient tout juste de découvrir Stonehenge en Angleterre / Nuit Interior
J6 Visite Badlands / en fin d'après-midi route vers Mount Rushmore / nuit dans la région de Mount Rushmore
J7 Visite Mount Rushmore si pas eu le temps la veille / Crazy horse / Rapid City / Deadwood / nuit Deadwood
J8 Route vers Devils Tower en passant par Aladdin / visite Devils Tower / nuit Keyhole State Park
J9 Route vers Cody en passant par Buffalo / rodéo à Cody le soir (ce sera le 4 juillet, ça peut être sympa..,. :-cow :flag :wanted )
J10 Visite Cody / vers midi Route vers Cooke City et Yellowstone / Lamar Valley / Calcite Spring / Petrified Tree / Nuit Gardiner
J11Yellowstone région de Mammoth Hot Springs / Roaring Mountains / Norris Geyser Basin / Nuit Canyon Village
J12 Yellowstone région Grand Canyon of the Yellowstone / Sulphur Caldron / Mud Volcano / Nuit Maddison Campground
J13 Yellowstone Fountain Paint Pot / Grand Prismatic Spring / Upper Geyser Basin / Nuit Grant Campground
J14 West Thumb Geyser Basin / puis route vers Grand Teton / nuit à définir mais à Grand Teton
J15 Grand Teton / nuit Jackson
J16 Route vers Antelope Island / Nuit Antelope Island
J17 Grosse journée de route vers Moab + arrêt de plusieurs heures à Park City pour les Outlets (à ne surtout pas enlever... faut bien aussi satisfaire nos ados...) / nuit Moab
J18 Moab (à définir mais sûrement Bowtie & Corona Arches :love: ) et/ou activité nautique
J19 Arches
J20 Canyonlands en 4x4 (location d'un 4x4 avec guide uniquement pour nous, afin de conduire notre propre véhicule)
J21 Route vers Durango ici j'envisage 2 possibilités :
- en passant par Grand Junction / Montrose / Million Dollar Highway puis enfin Durango
- soit en allant directement à Durango par Monticello en s'arrêtant pair visiter la partie sud du parc Canyonland (à l'est du Colorado)
dans les 2 cas, nuit Durango
J22 Durango train pour Silverstone (aller en train et retour en bus) / en milieu d'après-midi route vers Mesa Verde / visite Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
J23 Mesa Verde puis en fin d'après-midi route vers Gallup / nuit Gallup
J24 Route 66 jusqu'à Flagstaff avec visite de Petrified Forest / Nuit Sedona
J25 Sedona / Nuit Flagstaff ou Sedona, à définir
J26 Visite Flagstaff puis Route 66 jusqu'à Kingman et ensuite route vers Las Vegas / Nuit Las Vegas
J27 Retour camping-car, location voiture et route vers Death Valley / Nuit DV
J28 visite Death Valley / en fin de journée route vers Tonopah / nuit Tonopah
J29 Extraterrestrial Highway (la seule demande de nos ados ) / visite Rachel / passage près de la zone 51 / route vers Valley of Fire / visite Valley of Fire dès 15-16h jusqu'au couché du soleil puis route vers Las Vegas / arrivée Las Vegas de nuit (c'est important pour moi) Nuit Las Vegas
J30 Repos à Las Vegas jusqu'en début d'après-midi puis retour voiture et vol direct Las Vegas - Zürich à 18h00

Voilà... on a encore plein d'interrogations, mais c'est déjà un bon premier jet (ou plutôt 10ème jet...)
- en J1-2-3 on ne souhaite pas visiter Denver, mais on est obligé d'attendre le lundi pour la location du camping-car, c'est pourquoi nous pensons louer une voiture... pour l'instant le programme n'est pas défini, mais je pense qu'on ira vers le sud... certainement jusqu'à Great Sand Dunes, peut-être qu'on poussera jusqu'à Taos pour voir Taos Pueblo et le Rio Grande Gorge Bridge... ça fait pas mal de route mais ça nous tente bien... à réfléchir
- à la place, en J1-2-3 on pourrait se diriger plutôt vers les Rocky mountains, mais j'avoue que ça ne me tente pas tellement... trop ressemblant aux Alpes dans lesquels je vis tous les jours...
- J5 est une longue journée de route (ce n'est pas la seule d'ailleurs...) mais c'est le prix à payer pour économiser 1000€ sur le camping-car... donc on va le faire. En effet, on aurait pu prendre le camping-car le samedi dans une autre compagnie, mais ça nous couterait 1000€ de plus donc il a fallu couper Custer Park et condenser un peu la montée sur les Badlands...
- J21... quelle solution privilégier??? Vos avis me seront bien utiles...
Merci d'avance pour vos conseils...
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par kalista » 09 août 2019, 08:36

Hello

Canyionland c'est vaste, de quelles parties veux-tu parler ?

The Maze en J20 et The Needles en J21 ?

Si c'est Island in the sky, tu veux faire quoi en 4x4 ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 09 août 2019, 12:09

Hello :)
J21 Route vers Durango ici j'envisage 2 possibilités :
- en passant par Grand Junction / Montrose / Million Dollar Highway puis enfin Durango
- soit en allant directement à Durango par Monticello en s'arrêtant pair visiter la partie sud du parc Canyonland (à l'est du Colorado)
dans les 2 cas, nuit Durango
Dans le 1er cas, pourquoi remonter vers le nord jusqu'à Grand Junction ? Le détour (en termes de miles parcourus = 450 km) est important. Si l'idée est de voir la Million Dollar Highway, tu peux ne faire que 350 km en passant par là : https://goo.gl/maps/CAxmWBdA12U9yrX7A
Après, honnêtement, ça reviendra quand même à traverser ce secteur un peu en coup de vent. Dans la mesure où le train historique et la visite de Silverton est prévu le lendemain, tu peux sans trop de remord je pense alléger ta journée en passant par le sud et Canyonlands The Needles. Attention toutefois, l'intérêt de The Needles est sa rando principale (Chesler Park) et il faudrait la commencer très tôt le matin et donc choisir un camping à proximité la veille.
Bref, dans les deux cas il y a du pour et du contre... à toi de voir ce qui te tentes le plus.
J22 Durango train pour Silverstone (aller en train et retour en bus) / en milieu d'après-midi route vers Mesa Verde / visite Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
Je doute qu'il reste suffisamment de temps pour visiter quoi que ce soit à Mesa Verde. :uns Tu reviens à quelle heure en bus ?
J25 Sedona / Nuit Flagstaff ou Sedona, à définir
En terme de rythme et aussi pour bien profiter du secteur de Sedona, je pense qu'une seconde nuit à Sedona est plus indiquée.
Il y a plein d'excellentes balades et randos à faire dans le coin aux meilleures heures de la journée. :love:
D'autant plus que le lendemain, Flagstaff sera visiter relativement rapidement avant de rejoindre Vegas.
J30 Repos à Las Vegas jusqu'en début d'après-midi puis retour voiture et vol direct Las Vegas - Zürich à 18h00
Les check-out se faisant généralement à 11h00, il faudrait voir avec ton hôtel s'ils peuvent garder tes valises, ça serait plus confortable.
en J1-2-3 on ne souhaite pas visiter Denver, mais on est obligé d'attendre le lundi pour la location du camping-car, c'est pourquoi nous pensons louer une voiture... pour l'instant le programme n'est pas défini, mais je pense qu'on ira vers le sud... certainement jusqu'à Great Sand Dunes, peut-être qu'on poussera jusqu'à Taos pour voir Taos Pueblo et le Rio Grande Gorge Bridge
Visiter Great Sand Dunes, Taos et Taos Pueblo en aller-retour depuis Denver en 48 heures (il faut que tu sois de retour à Denver le soir du J-3), ça me semble quand même mission impossible... :blink
C'est jouable pour les Great Sand Dunes avec une nuit sur place (le parc demande quand même au moins 2 demi-journées de visite). Mais Taos Pueblo est très au sud, c'est un très gros détour pour passer seulement 2 heures sur place (le temps de voir le village et le pont) et au final ça mangerait le temps que tu pourrais accorder aux Great Sand Dunes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 20 août 2019, 21:30

zaius a écrit : 09 août 2019, 12:09
Dans le 1er cas, pourquoi remonter vers le nord jusqu'à Grand Junction ? Le détour (en termes de miles parcourus = 450 km) est important. Si l'idée est de voir la Million Dollar Highway, tu peux ne faire que 350 km en passant par là : https://goo.gl/maps/CAxmWBdA12U9yrX7A
Après, honnêtement, ça reviendra quand même à traverser ce secteur un peu en coup de vent. Dans la mesure où le train historique et la visite de Silverton est prévu le lendemain, tu peux sans trop de remord je pense alléger ta journée en passant par le sud et Canyonlands The Needles. Attention toutefois, l'intérêt de The Needles est sa rando principale (Chesler Park) et il faudrait la commencer très tôt le matin et donc choisir un camping à proximité la veille.
Bref, dans les deux cas il y a du pour et du contre... à toi de voir ce qui te tentes le plus.
Hello

Merci pour les infos... je vais y réfléchir... mais j'avais vraiment envie de passer par Montrose (pourquoi???? je sais pas vraiment)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 20 août 2019, 21:33

zaius a écrit : 09 août 2019, 12:09
Visiter Great Sand Dunes, Taos et Taos Pueblo en aller-retour depuis Denver en 48 heures (il faut que tu sois de retour à Denver le soir du J-3), ça me semble quand même mission impossible... :blink
C'est jouable pour les Great Sand Dunes avec une nuit sur place (le parc demande quand même au moins 2 demi-journées de visite). Mais Taos Pueblo est très au sud, c'est un très gros détour pour passer seulement 2 heures sur place (le temps de voir le village et le pont) et au final ça mangerait le temps que tu pourrais accorder aux Great Sand Dunes.
ça c'est THE question du moment... j'aimerais aller jusqu'à Taos (quitte à zapper Great Sand Dunes qui m'intéresse moins... mais ça fait énormément de route sur 2 jours... :roll: à réfléchir aussi!
Après la route c'est pas ce qui nous fait le plus peur... on a fait suisse-cap Nord et retour sur 3 semaines 1/2 en camping-car donc les km on est habitués... mais quand même...????

Sinon je cherche à occuper intelligemment ces 2 jours sans rester à Denver... des idées?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »