Hello,
Je pars en général dans l'Ouest en avril/mai et oct/nov (peu importe d'habiter à Nice ou pas

), mais j'ai fait 2 exceptions :
- Yellowstone que j'ai visité début septembre
- l'Oregon + état de Washington que j'ai visités en juillet (et encore c'était trop tôt pour certains endroits encore sous la neige !)
Yellowstone en mai, c'est quand même très risqué niveau météo (neige ou pluies verglacées) et fermetures de routes
de plus, + il fait froid, + les pools dégagent de la fumée qui rendent la vue parfois difficile...
après Denver/Boulder ou SLC, je ne m'éterniserais pas spécialement dans ces villes, mais c'est votre voyage
les environs de Denver => si c'est pour aller à Rocky Mountain NP, ça sera aussi trop tôt (route fermée)... si c'est pour aller au sud, pourquoi pas... mais le Colorado en mai vu qu'il y a pas mal de sites en altitude, c'est trop tôt...
je trouve quand même dommage de ne prévoir que 10-15 jours dans le coin, d'aller à Yellowstone alors que la saison est vraiment limite et de ne pas aller visiter d'autre endroits (je pense à Moab par ex) ?
@+
Vnoa
PS/ il serait mieux de discuter de ça dans la section adaptée plutôt qu'ici dans le topic des prix des billets d'avion