Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 sept. 2019, 10:55

Pour ISA :

J'avais effectivement fait de cette façon afin d'avoir la possibilité de passer 2 nuits sur Montrose (on aime se poser plus longtemps dans un endroit avec l'age :D ), mais ta remarque est pertinente, donc je vais modifier ça de suite ! :great :great

Merci ISA ! :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par lOckl@n » 23 sept. 2019, 10:55

USADDICT a écrit : 23 sept. 2019, 10:24 Perso, j'aurais du mal à convaincre Elo pour le camping, alors que j'aime mon petit confort et donc j'évite le camping. :D
Hi :bye

Le camping est très confortable lorsque l'on s'équipe du bon matos, sans devoir forcément dépenser une fortune non plus :wink:
Un combo tapis de sol + matelas autogonflant + oreiller = de très bons dodos en perspective :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 sept. 2019, 10:59

lOckl@n a écrit : 23 sept. 2019, 10:53 Hi :bye

Très très bonne idée de faire du camping. Tu verras, l'essayer c'est l'adopter :D

N'aie pas de craintes pour le rechargement de ton matos électrique, il te suffit d'acheter un convertisseur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture et tu pourras tout recharger sans aucun problème.

C'est ce que je fais et ça marche nikel.
Equipé du convertisseur, je ramène également de France une multiprise. Comme ça, à notre arrivée tous les soirs aux campgrounds, je rechargeais ma montre de running, nos téléphones et la batterie du reflex.


Pour le matos de camping, vu qu'il est moins onéreux aux USA et que nous ne sommes pas équipés pour en France à part nos duvets, nous avons l'habitude de tout acheter chez Walmart, soit de nous faire livrer une partie du matos dans notre 1er hôtel, soit faire un pick-up directement au Walmart ou bien en nous servant dans les rayons.

A 20 ou 25$ la nuit de campground, c'est très vite rentabilisé en comparaison avec 1 nuit d'hôtel qui coûte à minima 100$.

Pour le réchaud, c'est quand même bien agréable d'en avoir un.
Cette année, malgré des températures supérieures à 40°C, nous l'avons utilisé pour nous faire des pâtes que nous mangions ensuite en salade froide.

Et pour certains parcs qui interdisent temporairement les feux de bois ou les bbq, ça peut être une solution de repli pour cuire de la viande par exemple.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Mais je ne peux que te recommander très très chaudement de tester le camping. C'est un vrai bonheur aux :flag :love:
Merci pour ta réponse Lockl@n !

Tu me rassure concernant le rechargent du matos, car j'ai le même équipement que toi ! Quand tu parles de recharger le soir au Campground, tu te branche sur des prises disponibles dans les campings ?

Pour l'aspect financier, je m'en doutais un peu ! Vu qu'il s'agira d'une première pour nous, j'aimerais faire du 1/3 camping / 2/3 logement en dure !

Bien noté pour le réchaud ! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 sept. 2019, 11:00

lOckl@n a écrit : 23 sept. 2019, 10:55 Hi :bye

Le camping est très confortable lorsque l'on s'équipe du bon matos, sans devoir forcément dépenser une fortune non plus :wink:
Un combo tapis de sol + matelas autogonflant + oreiller = de très bons dodos en perspective :D
Très bon argument pour ma femme ça ! merci ! :D :D
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 23 sept. 2019, 11:01

Coucou Piour08,

Si on retourne dans l'Ouest USA un jour on envisage bien en camping aussi. Du coup je vais suivre car les reponses a tes questions m'interessent aussi :great
(Et comme toi il faudrait que j'arrive a convaincre mon autre moitie :D)

J'avoue que meme avec tout l'equipement en Namibie on etait pas tres inspire et motive pour la preparation des repas en camping :blush mais tu me diras c'est un peu la meme chose en logement dur pour nous des qu'on est en roadtrip. :?
Pour la recharge des appareils, on avait 2 powerbank et on rechargeait sur l'allume cigare / port usb de la voiture et ca nous a suffi. Mais apres ca depend combien d'appareil vous avez.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par lOckl@n » 23 sept. 2019, 11:01

Piour08 a écrit : 23 sept. 2019, 10:59
Tu me rassure concernant le rechargent du matos, car j'ai le même équipement que toi ! Quand tu parles de recharger le soir au Campground, tu te branche sur des prises disponibles dans les campings ?
Non non, directement sur l'une des prises allume-cigares de la voiture de location.

En général, il y a une prise dans le coffre, cela nous permettait de mettre tout le matos à recharger dans le coffre directement.

Je te rassure, ça ne mettait pas la batterie de la voiture à plat :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 sept. 2019, 11:03

lOckl@n a écrit : 23 sept. 2019, 11:01 Non non, directement sur l'une des prises allume-cigares de la voiture de location.
En général, il y a une prise dans le coffre, cela nous permettait de mettre tout le matos à recharger dans le coffre directement.
Je te rassure, ça ne mettait pas la batterie de la voiture à plat :)
Ah oui, c'est justement pour cela que j'ai pensé que tu parlais de prise du camping. Je pensais pas qu'on pouvais tirer sur la batterie d'une bagnole à ce point ! Bon, parfait !! :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 sept. 2019, 11:07

M&M's a écrit : 23 sept. 2019, 11:01 Coucou Piour08,

Si on retourne dans l'Ouest USA un jour on envisage bien en camping aussi. Du coup je vais suivre car les reponses a tes questions m'interessent aussi :great
(Et comme toi il faudrait que j'arrive a convaincre mon autre moitie :D)
J'avoue que meme avec tout l'equipement en Namibie on etait pas tres inspire et motive pour la preparation des repas en camping :blush mais tu me diras c'est un peu la meme chose en logement dur pour nous des qu'on est en roadtrip. :?
Pour la recharge des appareils, on avait 2 powerbank et on rechargeait sur l'allume cigare / port usb de la voiture et ca nous a suffi. Mais apres ca depend combien d'appareil vous avez.
Faut franchir le pas, c'est sur, mais si c'est uniquement quelques nuits durant tout un voyage, ta moitié se laissera peut être convaincre ! :D
Pour se faire à manger, c'est effectivement déjà assez dure en hôtel... donc ça ne changera pas grand chose ! :D
Pour l'équipement, comme Locklan, j'ai 2 appareils photo reflex, une Go Pro et son stabilisateur, une montre connectée, un ordinateur (mais je pense m'en passer pour ce voyage) et 2 téléphones portables ! :D Rien que ca ! Je suis un magasin d’électronique ambulant ! :D :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »