Road Trip 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 20 août 2019, 14:13

En plus d'avoir un donuts géant en emblème comme on pourrait le voir dans les Simpson, c'est apparemment très bon ! Je vous ferai un retour si nous nous y arrêtons, en tout cas tu me rassures sur le fait de pouvoir y aller sans crainte, disons que le voyage commencera tout juste ! :?

Nous arrivons le jeudi soir sur LA, nous voulons commencer le lendemain avec une journée entière a flâner sur Venice Beach, les canaux de Venice, Abbot Kinney , Lincoln Road (un doute si cette dernière vaut le coup) et finir la journée sur Santa Monica et la Third Street Promenade.

Le samedi , j'ai noté pas mal de lieux a voir, Hollywood Blvd, Melrose Avenue, Fairfax Avenue,The Grove Farmer Market, Sunset Blvd ! Evidemment je pense que c'est trop en une journée, sachant que vers 17h30 nous nous rendrons au Memorial Coliseum pour assister au premier match de la saison de football universitaire des Trojan de l'USC (University South California) ! :D

Le dimanche, ce sera Manhattan Beach ou le Downtown de LA, je avais pas prévu de le mettre au programme, mais celui ci redevenant attractif, on se pose la question ! Donc soit une journée chill sur Manhattan et Hermosa Beach, mais si comme dit Luke06 elles apportent rien de plus a Venice Beach et Santa Monica, la question sera vite réglé, j'imaginais juste ces plages avec un esprit plus surf ! Pour le Downtown, Silver Lake retire notre attention, ainsi que le Grand Central Market, Angel Flight, Broadway pour ses vieux cinemas, Bradbury Building, Union Station, Chinatown, Little Tokyo et surtout Art District ! Sans forcement tout faire, le début de soirée se fera obligatoirement sur l'obsrvatoire de Griffith Observatory or Kathy's Corner.

J'ai déjà eu la chance de faire LA (ce sera la première pour ma copine) lors de mon tout premier voyage que j’organisais seul, je avais pas réellement apprécié la ville, mais j'ai du mal à croire avec le potentiel de cette dernière, qu'elle ne puisse pas me plaire un minimum, j'ai réellement envie de laisser une seconde chance a LA et de me prouver que oui LA, peut être superbe de par son caractère !

ps : Je viens de voir ton message Lockl@n, effectivement très beau parcours dans le downtown de LA, tu fais pencher la balance ! :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 20 août 2019, 19:10

Bonsoir,

Manhattan et Hermosa Beach ont une part d’authenticité que n'ont pas Venice et Santa Monica. C'est probablement dû au fait qu'elles sont moins touristiques.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 27 août 2019, 18:31

Merci ! Bon on est toujours hésitant, un petit penchant pour le Downtown, nous verrons durant notre voyage selon notre humeur et du monde sur LA durant ce Week end de Labor Day ! :?

Avez vous des bons plans parkings/ ou applicatiosn sur LA dans les alentours de Venice Beach, Hollywood blvd, Melrose Avenue, Downtown et Griffith Observatory ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip 2019 !

Message par luke06 » 27 août 2019, 18:39

Si vous y êtes un jour férié attention au restriction de stationnement si non les parkings dans la rue seront gratuit :D
Pour Griffith il y a un parking gratuit sur Vermont Canyon Rd puis il faut monter à pied le long de la route
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 2019 !

Message par zaius » 27 août 2019, 19:01

Hello,

A Venice, pour te garer dans la rue... bon courage... :alien :sweat:
Mais il y a des parkings partout, avec des forfaits journaliers abordables (de l'ordre de 10 $).

A Downtown, j'avais apprécié El Pueblo Parking, car... à côté de Olvera Street, j'avais payé 14 $ la journée complète, maintenant ça coute 15.

Le Griffith Observatory est devenu payant, et c'est... hors de prix :alien ! (10 $/heure en été !). Si tu ne veux/peux pas y monter à pieds, il y a une navette gratuite, voir les infos dans le Sunset Guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... servatory/

Dans les coins des grandes avenues (Sunset Blvd, Merose, etc...), faut chercher dans les petites rues parallèles et perpendiculaires et bien vérifier les panneaux : jour et horaires de nettoyage des rues, temps pour la gratuité, interdit la nuit souvent, etc...

Pour Hollywood Blvd, tu peux avoir quelques heures de gratuité au Hollywood/Highland contre validation du ticket chez un commerçant... mais pas mal de coins à L.A. fonctionnent ainsi.

Plus globalement, il y a des parkings partout à Los Angeles et c'est même possible de se garer gratuitement, selon les quartiers, le temps qu'on reste, etc... Idem pour les restos le soir, ils ont leur propre parking (attention, le parking gratuit en semaine se transforme parfois en valet parking le week-end - compte dans les 4 $ )

Je m'aide de Google Maps lors de la préparation pour commencer à repérer les "public parking" (option "recherche à proximité" d'un lieu).
Ce site est pratique également:
https://www.bestparking.com/los-angeles-ca-parking/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 29 août 2019, 00:59

Merci pour vos conseils ! :great

Effectivement, Vermont Canyon rd semble être le bon plan pour Griffth Observatory, nous testerons !

Je vais suivre la technique du google maps et best parking pour ne pas se prendre la tête plus que ça durant le séjour !

Quelques heures avant le grand départ ! Merci encore pour la mine d'informations que vous êtes !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip 2019 !

Message par luke06 » 29 août 2019, 20:36

Ma sœur vient de rentrer de LA et de toute façon , si il y a du monde sur Griffith la route est bloqué au niveau de ce parking donc pas de choix. D'ailleurs peut être arrivé directement par cette route et ne pas faire la boucle cela évite de se prendre les bouchons de cet axe.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Blue Sky
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2015, 10:55
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Re: Road Trip 2019 !

Message par Blue Sky » 30 sept. 2019, 21:34

De retour depuis quasiment deux semaines, ce Road Trip fut simplement incroyable ! Quelle expérience !!! Encore merci à Sunset blvd pour l'aide précieuse, certainement pas la dernière :wink: ! Le coup de blues du retour est bien la… Tout est passé si vite, l'envie d'y retourner très vite est immense !!! :photo
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »