Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 07 nov. 2019, 16:24

J15 - Samedi 8 septembre 2018 - Kaui, l'île jardin!

Direction le Waimea Canyon

Bon, Elodie n'ayant pas pris de notes sur les 5 derniers jours... :evil: Je vais vous raconter la suite avec mes souvenirs ! Ce sera donc probablement nettement moins détaillé !

Quoiqu'il en soit, pour cette avant dernière journée sur Kauai, direction le Waimea Canyon, pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, et pour vérifier que son appellation de Grand Canyon du Pacifique n'est pas une exagération ! Nous prenons d'abord la route vers le sud-ouest de l'île, en passant par la région d'Hanapepe. On trouve dans cette petite ville et non loin deux points d’intérêts.

Tout d'abord, nous nous arrêtons juste avant la ville sur un point de vue sur la vallée d'Hanapepe, un beau canyon verdoyant. L'arrêt n'est pas fantastique, mais c'est sur la route, alors autant s'y arrêter, ça prend très peu de temps.

Image
La vallée d'Hanapepe

La ville même recèle un vestige des premières heures de la ville, avec le Hanapepe Swinging Bridge, un pont qui se balance au-dessus de la Hanapepe River, reliant les deux parties de la ville. C'est sympa à voir ! :great Monter dessus, de drôles de sensations garanties ! :D

Image
Hanapepe Swinging Bridge

Image

Nous prenons ensuite la direction toujours vers l'ouest de la ville de Waimea, qui comme son nom l'indique est la porte d'entrée vers le Canyon du même nom. De là, la route s'élève progressivement sur quelques dizaines de kilomètres vers les rebords du canyon, et la roche commence à prendre des teintes rougeâtres ! :happy

Image
Retour dans l'ouest ?!

Durant la montée, nous faisons un premier arrêt le long de la route, où l'on trouve un petit ruisseau très esthétique, qui coule dans la terre rouge.

Image

Arrivée en haut, nous enchainons quelques points de vue, notamment le Waimea Canyon Lookout, puis le Waipo'o Falls Lookout, qui se trouve tous les deux le long de la route du parc.

Image
Effectivement un petit air de Grand Canyon ! En plus vert !

Image

Image
En fond, Waipo'o Falls

Image

C'est pas le tout, mais nous sommes déjà à la mi-journée, nous décidons de rejoindre le Kokee Museum, quelques km plus loin, dans le parc voisin de Koke'e State Park, qui protège la forêt du même nom situé sur le plateau surplombant le canyon de Waimea. Une grande plaine herbeuse se trouve juste devant le Kokee Museum, parfait pour pique-nique ! En revanche, le Kokee Museum n'en porte que le nom, c'est en réalité rien de plus qu'un petit Visitor Center !

Pour l'après midi, nous avons programmé une randonnée permettant de descendre un peu dans le canyon, afin d'avoir des vues différentes de celles que l'on a depuis la rim. Pour cela, nous allons faire la randonnée Canyon Trail, qui nous emmène jusqu'aux chutes de Waipo'o Falls, du moins juste au-dessus. De là, nous aurons de superbes vues ! Cette randonnée n'est pas difficile, juste un peu technique sur la fin, elle fait 4,2 km aller-retour.

Pendant la descente, on alterne entre passage dans les sous-bois, et zones dégagées, les vues sur le canyon sont alors magnifiques !

Image
Le Canyon de Waimea depuis Canyon Trail

Image
Passage en forêt

Image
Spielberg en action !

Image

Image
Nous étions dedans il y a quelques jours !

L'arrivée sur le tronçon juste au-dessus de la chute est la partie la plus spectaculaire !

Image
Ce spectacle !

Image
Il est de retour !

Image
Le rouge, le vert, on ne sait plus où donner de la tête !

Image
Vue depuis les hauteurs de Waipo'o Falls

En remontant que quelques mètres le cours d'eau, on arrive à une petite chute d'eau bien sympa. Bon, c'était sans compter le couple américain "horrible" qui prend la place devant la chute et prend 150 photos en mode selfie Instagram... exaspérant tout le monde... :evil: Mais bon, nous attendons, et nous finissons par avoir accès aux lieux... sans eux !

Image

Image
Bon, nous aussi on fait notre petite photo selfie ! :blush

La remontée se fait sans incident, mais nous sommes bien accompagnés ! :D

Image
Je vous ai à l'œil ! :P

Bref, c'est ainsi que se termine la journée, puisque nous avons encore 1h30 à 2h de route pour retourner à l’hôtel, qi se trouve de l'autre côté de l'île. Nous nous arrêtons juste au passage de nouveau à quelques points de vue sur la canyon, dont l'une de nouveau sur Waipo'o Falls.

Image
Nous étions juste en haut de cette chute !

Bilan de la journée
Les plus :
- La Waimea Canyon, un des perles d'Hawaï !

Les moins :
- Le Kokee Museum, ce n'est pas un vrai musée !

A bientôt ! -;-
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 07 nov. 2019, 18:17

Mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau ... :love:

Bien entendu, comme d'hab tes prises de vue rendent bien justice à ces paysages de rêve :great

C'est vrai que lorsque toutes les conditions sont réunies, notamment au niveau météo ça doit être inoubliable ! :happy

Merci encore pour ce super partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par micahbzh » 07 nov. 2019, 18:46

C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai comparé avec mes photos du Grand Canyon, et en effet ça y ressemble beaucoup en plus vert.
On sent que les cours de photos ont été utile :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 07 nov. 2019, 20:59

Le Waimea Canyon, un de mes coups de cœur pour Hawaii !!! Très belles photos !! :great :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 08 nov. 2019, 11:46

:bye

C'est grandiose :love: :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 08 nov. 2019, 17:12

USADDICT a écrit : 08 nov. 2019, 11:46 :bye
C'est grandiose :love: :great
Alixcia a écrit : 07 nov. 2019, 20:59 Le Waimea Canyon, un de mes coups de cœur pour Hawaii !!! Très belles photos !! :great :love:
Je ne peux qu'aller dans le même sens que vous, le Waimea Canyon est une des perles d'Hawaï (bon, ils ont déjà Pearl Harbor...)!
micahbzh a écrit : 07 nov. 2019, 18:46 C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai comparé avec mes photos du Grand Canyon, et en effet ça y ressemble beaucoup en plus vert.
On sent que les cours de photos ont été utile :great
Et pourtant, les conditions de lumière à Hawaï sont vraiment pas toujours faciles ! Les cours de photo, c'est utile oui ! Mais ca remonte à 5 ans maintenant, faudrait peut être que je me dérouille en en reprenant d'autres ! :D
Walker 73 a écrit : 07 nov. 2019, 18:17 Mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau ... :love:
Bien entendu, comme d'hab tes prises de vue rendent bien justice à ces paysages de rêve :great
C'est vrai que lorsque toutes les conditions sont réunies, notamment au niveau météo ça doit être inoubliable ! :happy
Merci encore pour ce super partage ! :great
Merci Walker ! Oui, c'était vraiment superbe, un des plus beaux lieux vu lors de ce voyage ! :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 03 déc. 2019, 17:21

J16 - Dimanche 9 septembre 2018 - Kaui, l'île jardin!

Sur les hauteurs humides de Kauai

Pour cette dernière journée sur Kauai, nous reprenons la route dès le matin en direction du Waimea Canyon, sauf que cette fois, nous ne nous y arrêtons pas et gagnons au contraire le Kokee State Park, situé juste à côté. La forêt de Kokee se développe sur le haut plateau séparant le canyon de Waimea de la Napali Coast. C'est le point culminant de l'île, mais aussi... un des endroits les plus humides de la planète tout court d'ailleurs !

Nous nous dirigeons dans un premier temps vers le Kalalau Lookout, qui est un superbe point de vue au bout du plateau, donnant sur les falaises vertigineuses de la Napali Coast. Il y a beaucoup de nuages (nous sommes dedans), et on espère voir quelque chose...

Image
Ouf, on distingue bien les falaises à travers quelques trouées ! :love:

Image
Fallait en profiter, ce sera le seul moment de la journée !

Image

Si nous sommes là, c'est surtout pour effectuer la randonnée Pihea Trail + Alakai Swamp. Sur le papier, il s'agit d'une randonnée aller-retour d'environ 12 km, nous emmenant via la forêt et des marécages vers le Kilohana Lookout, un autre point de vue magistral sur la baie d'Hanalei.

Cette randonnée est sympa, mais l'humidité omniprésente nous a un peu gâché la fête, en réduisant la visibilité la plupart du temps à peau de chagrin !

Image
C'est tout droit... dans le nuage !

Image
Tu m'étonnes !

Image
Y'en a que ça motive pas des masses !

Le début de la randonnée se fait sur la ligne de crête séparant le plateau de la Kokee Forest de la Napali Coast. Nous aurions dû avoir de belle vue sur cette dernière, mais il n'en sera rien...

Image
C'est en revanche bien dégagé sur la Kokee Forest et vers le Waimea Canyon

Image
La forêt à perte de vue !

La suite de la randonnée se fait justement dans la forêt, qui est en fait une forêt marécageuse, les Alakaï Swamp. La plupart du temps, nous marchons donc sur des pontons, un peu comme à Yellowstone. Cette partie de la randonnée, en forêt, est vraiment plaisante.

Image
Avec l'humidité, les arbres sont couverts de mousse !

Image

Image
Comme toujours, de magnifiques fleurs ! :luv

Image
Attention Elo, le bois n'aime pas l'humidité, et certains marchent sont pourries ! :uns

Image

Au bout de quelques kilomètres, on arrive dans une partie très marécageuse (on ne passerait pas sans les pontons), où même les arbres ne poussent plus. Le brouillard est omniprésent, comme les mousses et autres végétaux hydrophiles !

Image

Image
Et j'ai poussé les contrastes... on ne voyait pas à 3 mètres !

Image


Image
Une forêt de mousse !


Image


Image
Quand j'ai vu cette tête-là, j'ai tout de suite su :roll:

Le plaisir d'Elo, vous l'aurez compris, n'étais absolument plus d'actualité, et à vrai dire, mon moral commençait à baisser sérieusement aussi ! Autant dire qu'avec la purée de pois que nous avions, le point de vue au bout de la randonnée n'aurait absolument rien donné... Nous choisissons donc de faire demi-tour, au bout de 5 km. Nous n'avons donc fait que 10 des 12 km de cette randonnée, sans en voir le point de vue final... Petite déception quand même... :cry:


Retour sur les plages du Polihale State Park

Après cette balade qui aura quand même pris la matinée et une partie de l'aprèm, nous décidons de redescendre sur la côte et d'aller explorer le dernier coin de l'île où nous n’avions pas encore mis les pieds, la côte ouest, à proximité du début de la Napali Coast. Là se trouve un petit State Park (Polihale), où nous allons passer la soirée. C'est accessible via une piste assez sableuse. Nous sommes passés avec une berline, mais ce fût parfois un peu limite ! :idea:

Image
Changement total de paysage !

Image
D'un côté la plage et d'immenses dunes

Image
De l'autre, le début de la Napali Coast

Image

On décide de rester là jusqu'au coucher de soleil, qui de toute façon n'est plus très loin. On tombe sur un couple dont la femme est habillé en vahiné, et nous offre une petite danse... on se rendra compte ensuite en discutant avec eux que c'est un américain... et une française ! :D

Image
Hawaï me manque ! :cry:

Image
Je suis toujours attiré par cette fameuse Napali Coast...

Image
... Elo plutôt par l'océan !

Image
Notre Vahiné française !

Image
Le soleil se couche

Image
Une très belle fin de journée !

Image
Adios !

Image

Bilan de la journée
Les plus :
- La vue sur la Napali Coast, spectaculaire malgré les nuages !
- Le Polihale State Park, qu'on conseille vraiment pour un magnifique sunset ! :love:

Les moins :
- Cette humidité omniprésente sur les hauteurs de l'île...

A bientôt ! -;-
Modifié en dernier par Piour08 le 03 déc. 2019, 19:38, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par luke06 » 03 déc. 2019, 18:17

Je comprend tout à fait que la tête t'a fait peur : autant de larme qui ont coulé sur la terre elle devait être vidé :D :roll:
Par contre heureusement que les pontons de Yellowstone sont plus large et plus stable si non on ne se croiserait pas :?
Si non c'est toujours aussi magique :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »