West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par vero60 » 20 déc. 2020, 10:58

Hello Matt,

Superbe site, tes photos sont extra, on s'y croirait :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 22 déc. 2020, 12:30

luke06 a écrit : 12 déc. 2020, 13:49 Le secteur est vraiment magnifique. Pour ma part j'avais eut une superbe expérience avec Paria et Steve, j'étais seul aussi et ils ont fait en sorte que je parte avec un autre couple, qui allait ailleurs , et ils m'on fait payer que la moitié et pas les 350$. J'avais trouvé ça cool.
Après si tu étais seul ce jour là, pas d'autre personne cela explique pourquoi le refus mais une réponse ne coute rien, ils auraient pu le notifier.
Mais ils ont un souci avec le mail :D moi je suis passé par téléphone pour les contacter
Salut Luke,
Cottonwood Cove et White Pocket sont vraiment des endroits incroyables et j'aimerai beaucoup y retourner.
Pour les guides comme tu dis, ils n'avaient peu être plus de disponibilités, ce n'est pas grave, mais s'il avait fallu que je les joigne par téléphone, avec mon anglais... :blush
Walker 73 a écrit : 13 déc. 2020, 11:37 Hello !

White Pocket et CBS sont vraiment des spots extraordinaires ; probablement un de mes meilleurs souvenirs de l'Ouest américain ... :love:

Comme Luke, nous étions partis avec Paria et tout s'était admirablement passé avec eux, mais j'ai le souvenir que plus récemment Kalista avait connu la même mésaventure que toi avec eux ... aggravée par le fait que le refus de les accompagner ne s'est fait que le matin même et donc pas de plan B possible ! :cry:

Merci pour les photos qui me ramènent avec bonheur quelques années en arrière ! :great
Salut Walker,
J'avoue que si les guides m'avaient fais ce coup là, j'aurais pété un câble. Te pointer et rester sur le carreau... :evil: :evil: Je ne sais pas comment a réagit Kalista, mais il devait être furax.
vero60 a écrit : 20 déc. 2020, 10:58 Hello Matt,

Superbe site, tes photos sont extra, on s'y croirait :love:
Salut Vero,
Oui, un endroit superbe, comme toute ce coin, en espérant un jour pouvoir aller explorer The Wave.
Merci pour les photos.

A bientôt.
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 22 déc. 2020, 12:36

Jour 8.

Image

Il pleut encore… Il a plu toute la nuit, parfois fort, et le bruit sur le toit m’a tenu éveillé.
Je me lève de bonne heure et vais chercher sous la pluie de quoi prendre un petit dej. Et bon dieu qu’elle est froide cette pluie…
Après un brin de toilette et je met devant la vitre et regarde la pluie qui tombe.
Je sais qu’aujourd’hui je vais payer mon manque d’expérience en matière de préparation de road trip. Avec ce temps je ne vais pas pouvoir faire Buckskin Gulch et je n’ai pas prévu de plan B. J’ai regardé la météo hier soir, et les jours à venir font peur à voir.
J’avais prévu de tenter la loterie pour The Wave ce matin, mais si je gagne la loterie pour le lendemain, je sais que je ne serai pas capable de rejoindre le parking de Wire Pass sur une piste défoncée et boueuse. Alors, je fais une croix sur la loterie… Une autre fois peut-être.
Je sors quand même pour aller faire quelques courses au super marché, et j’en profite pour visiter un peu Kanab. Mais le cœur n’y est pas.
De retour à la chambre je regarde sur Maps ce que je pourrai faire dans l’après midi si le temps se calme un peu. Un site attire mon œil, et je décide d’y aller, même si la pluie continue.

Donc, après avoir grignoté un morceau, je prends le Tucson et je file en direction de Page. Un peu moins d’une heure de route et je me gare sur le parking de Toadstool. Il y a quelques voitures mais pas trop. Je sors de la voiture, et après quelques pas, la pluie cesse.

Image

Image

Le chemin est particulièrement boueux et glissant, mais rien de dangereux, et j’arrive assez vite sur un genre d’esplanade où trônent ces drôles de formations. Tantôt un corps blanc chapeauté d’un couvre chef marron,

Image

tantôt au corps marron avec une casquette plus claire.

Image

Image

Puis j’explore les lieux.

Image

Image

Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Je reste 1h30/ 2h00 sur le site, puis le pluie à recommencer à tomber, alors je retourne à la voiture, et je prends le chemin du retour.

Une journée en demi teinte, humide et froide, mais j’ai au moins pu profiter d’une accalmie pour visiter un site que je n’avais pas prévu, et qui au final m’a bien plu.

A bientôt.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Walker 73 » 23 déc. 2020, 11:56

Hello !

Dommage pour la météo ... :cry:

Ceci étant, ce petit parc est plutôt sympa à visiter avec l'avantage d'être situé à proximité de l'axe qui relie Kanab à Page. Les formations et l'environnement sont très photogéniques.

A bientôt pour la suite ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »