Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 15 avr. 2021, 18:47

Piour08 a écrit : 15 avr. 2021, 18:42 argghhhhh... quitter un si bel endroit lors qu'il a y neiger !!! Hérésie !! :D :D
Vouiiiii :blush , mais on en reparlera quand tu feras du camping ! :P :D
Piour08 a écrit : 15 avr. 2021, 18:42 On voit bien le blocage orographique (des montagnes) sur ton image radar ! La front ne dépasse pas les rocheuses et s'accroche aux reliefs !
Oui c'est très net :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par micahbzh » 15 avr. 2021, 19:58

Etant loin d'être prioritaire et de toute façon je suis touché, pas de nano particules pour moi :D

Même sous cette météo hasardeuse, le canyon est sublime :great
Tout comme Pierre, dommage de partir alors que le plus beau est à venir -;- -;- Une nuit dans le parc à la place de Cody n'était possible ? Même si je pense que le tarif devait être bien dissuasif.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par crazybelge » 16 avr. 2021, 08:17

ca y est drool drool drool je vois toutes les photos du dernier post, et quelles photos :love: :love:

connectée ou non ça ne changeait rien malheureusement :roll: mais maintenant c'est parfait :love:

Il est vrai que la neige à Yellowstone ça reste un excellent souvenir pour nous mais je comprends qu'en camping ça soit plus compliqué, je ne sais pas si j'aurais pu resister aux températures :P

Quoi qu'il en soit de magnifiques photos, ce Grand Canyon de Yellowstone est toujours aussi sublime et les photos avec ce ciel orageux et couvert sont splendides :luv
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Alixcia » 16 avr. 2021, 08:57

Superbe le canyon !
C'est vrai que le parc sous la neige c'est aussi à voir. :luv Mais pas en camping c'est sur !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Walker 73 » 16 avr. 2021, 09:11

C'est vrai que le mauvais temps n'est pas top pour le camping, mais qu'est ce que ça magnifie bien les photos ! Quels contrastes ! :love:

Ah le Canyon du Yellowstone ... Pour moi un des plus beaux coins de l'Ouest américain ! :love: :love: :love: Les couleurs sont tout simplement incroyables.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 17 avr. 2021, 17:44

micahbzh a écrit : 15 avr. 2021, 19:58 Etant loin d'être prioritaire et de toute façon je suis touché, pas de nano particules pour moi :D
Nous non plus on n'est pas prioritaire...Comment ça touché ?! :blink
micahbzh a écrit : 15 avr. 2021, 19:58Même sous cette météo hasardeuse, le canyon est sublime :great
Tout comme Pierre, dommage de partir alors que le plus beau est à venir -;- -;- Une nuit dans le parc à la place de Cody n'était possible ? Même si je pense que le tarif devait être bien dissuasif.
Je n'y ai même pas pensé à regarder les dispos dans le parc ! Mais les tarifs auraient certainement été dissuasifs ! :D
crazybelge a écrit : 16 avr. 2021, 08:17 ca y est drool drool drool je vois toutes les photos du dernier post, et quelles photos :love: :love:
connectée ou non ça ne changeait rien malheureusement :roll: mais maintenant c'est parfait :love:
Cool :great
Je pense que ça ira mieux maintenant pour l'affichage car les photos des prochaines journées sont 3 fois moins lourdes :wink:
crazybelge a écrit : 16 avr. 2021, 08:17Il est vrai que la neige à Yellowstone ça reste un excellent souvenir pour nous mais je comprends qu'en camping ça soit plus compliqué, je ne sais pas si j'aurais pu resister aux températures :P
Quoi qu'il en soit de magnifiques photos, ce Grand Canyon de Yellowstone est toujours aussi sublime et les photos avec ce ciel orageux et couvert sont splendides :luv
Alixcia a écrit : 16 avr. 2021, 08:57 Superbe le canyon !
C'est vrai que le parc sous la neige c'est aussi à voir. :luv Mais pas en camping c'est sur !
C'est vrai, c'est sûrement chouette sous la neige, mais pour se déplacer :sweat:
Au-delà du camping dans le froid, c'est surtout les risques sur la route sans pneus neige qui nous ont fait fuir je crois...Faut dire que je suis une grande stressée sur la route, même sans neige, alors avec...Et s'il y a du verglas, là c'est carrément l'hystérie :blush :whistling: :roll: :?
Walker 73 a écrit : 16 avr. 2021, 09:11 C'est vrai que le mauvais temps n'est pas top pour le camping, mais qu'est ce que ça magnifie bien les photos ! Quels contrastes ! :love:
Ah le Canyon du Yellowstone ... Pour moi un des plus beaux coins de l'Ouest américain ! :love: :love: :love: Les couleurs sont tout simplement incroyables.
Oui le Canyon est magnifique, on l'a presque trouvé encore plus beau sous la pluie :love:
Tous les lieux ne peuvent pas se vanter de pouvoir se passer du soleil pour rayonner :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 18 avr. 2021, 10:15

21 Septembre 2019 : Cody (Buffalo Bill Center of the West)

Un truc qui est sûr, c’est qu’on ne se réveille pas avec l'aube naissante quand on dort à l’hôtel, nous émergeons à 8h10 seulement ! :D
Nous allons manger quelques donuts avec café et chocolat chaud dans le lobby de l’hôtel. Monstrueusement sucré, mais puisque c’est offert par la maison ! :great
Puis nous remballons toutes nos affaires et chargeons tout dans la voiture car ce soir nous changeons d’hôtel.

10h : nous démarrons par un nouveau petit tour shopping-souvenirs.
Le temps étant annoncé plutôt maussade, nous décidons de profiter de cette journée supplémentaire à Cody pour parcourir le Musée Buffalo Bill Center of the West (qui n’aurait jamais été une priorité sinon soyons clair... :? )

Image

Le musée regroupe en fait cinq musées distincts en un même lieu, le Draper Natural History Museum,
Buffalo Bill Museum, le Plains Indian Museum, le Whitney Western Art Museum
et le Cody Firearms Museum. Nous ferons l’impasse sur ce dernier mais parcourrons les quatre autres :)
L’entrée ne paraît pas donnée sur le papier (19$ en 2019) mais finalement c’est très peu cher quand on voit la qualité de ces musées et les heures qu’on peut y passer ! :great

10h45, nous commençons par musée d’Histoire Naturelle, très intéressant (même si tout est en anglais, tout est bien compréhensible). C’est moderne et bien conçu, avec une présentation passionnante de la faune et la flore de la région (en particulier du Yellowstone) en partant des sommets jusqu’aux plaines :clap

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut y observer Chèvres des Montagnes et autres loups de bien plus près que dans la nature ah ah :D

Image

Image

Image

Nous sortons manger à l’extérieur du musée à 12h15, nous testons pour la première fois un fast food mexicain, Taco John's, pas cher du tout mais bof...

Image

Monsieur reste sur sa faim, littéralement !, alors on finit par un bon burger chez Wendy’s, une valeur sûre qui remplit la panse ! :D
C’est couvert mais il ne pleut pas et il fait 10°C.
Nous sommes de retour au BB Center of the West à 13h30.

Nous poursuivons notre découverte par la visite du Buffalo Bill Museum, qui retrace l’histoire du personnage de Buffalo Bill / William Cody, sans en faire un panégyrique non plus, quelques faces plus sombres du personnage sont également évoquées :great

Image

Image

Image

Image

Image

A l’intérieur de ce musée, belle expo de chariots et diligences

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous enchaînons avec le musée d’Art, qui expose des peintures de tous styles, mais toujours autour du thème des paysages et de l’Histoire de l’Ouest américain, on a beaucoup aimé :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui c’est bien une peinture ce superbe rattlesnake !

Image

Image

Image

Image

Ce soir il y a un dîner de Gala au musée, les tables sont déjà en place. Dick Cheney est invité. Le Dick Cheney ?! :blink drool

Image

Nous finissons la journée avec la visite du musée sur les Indiens des plaines, passionnant, mais nous commençons à fatiguer à piétiner ainsi depuis ce matin, on le survolera un peu trop vite du coup... :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 16h30, nous quittons le musée complètement cuits ! Nous y avons passé 4h30 en tout mais nous aurions pu y consacrer encore bien plus de temps.
Nous filons vers Old Trail Town mais Monsieur n’est pas emballé par la reconstitution du village pionnier et son prix est un poil excessif, de mon côté je suis claquée, donc nous renonçons finalement à visiter le Old Trail Town, je prends juste une photo depuis l’extérieur :?
Encore une endroit où il faudra revenir ! :D

Image

Le temps se dégage en tout cas, ça s’annonce bien pour demain ! :happy

Image

Image

En chemin vers notre nouveau motel, nous faisons un cout arrêt dans le Downtown de Cody et son fameux hôtel historique Irma, construit en 1902 par William Cody

Image

Image

17h30 : nous faisons le check-in au Cody Legacy Inn & Suites, réservé il y a 2 jours depuis Yellowstone. Cet hôtel est bien plus classe que le Antlers Inn, et la chambre est bien insonorisée dans celui-là ! :great

Image

Image

Image

Image

Quelques courses chez Albsertsons en face et à 19h, nous mangeons un Stouffer’s dans la chambre avant de sombrer à 21h15.

Au final, une journée atypique pour nous, mais que nous avons bien apprécié :)
Mais demain, trêve de plaisanterie, place à la nature (et au soleil) à nouveau ! :happy


:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par micahbzh » 20 avr. 2021, 18:40

Legibus a écrit : 17 avr. 2021, 17:44
micahbzh a écrit : 15 avr. 2021, 19:58 Etant loin d'être prioritaire et de toute façon je suis touché, pas de nano particules pour moi :D
Nous non plus on n'est pas prioritaire...Comment ça touché ?! :blink
Symptômes dimanche 11 au travail, testé le lundi et positif. Mais ça va mieux :great
Sympa cette journée musée, à noter au cas où.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »