Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 20 avr. 2021, 18:54

micahbzh a écrit : 20 avr. 2021, 18:40
Legibus a écrit : 17 avr. 2021, 17:44
micahbzh a écrit : 15 avr. 2021, 19:58 Etant loin d'être prioritaire et de toute façon je suis touché, pas de nano particules pour moi :D
Nous non plus on n'est pas prioritaire...Comment ça touché ?! :blink
Symptômes dimanche 11 au travail, testé le lundi et positif. Mais ça va mieux :great
Sympa cette journée musée, à noter au cas où.
Argh, c'est ce que j'avais cru comprendre :cry:
J'espère que tu te remettras vite !
J'envoie la suite, ça te passera le temps :D :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 20 avr. 2021, 20:00

22 Septembre 2019 : Cody > Bighorn Canyon NRA > US14A > Sheridan

6h45, nous émergeons sans réveil. C’est que la motivation est là avec le retour des visites de parcs et le beau soleil annoncé ! :happy
Nous démarrons vers Bighorn Canyon NRA à 8h15 après avoir fait quelques courses chez Albsertsons pour le pique-nique de ce midi.
On peut admirer les chutes de neige tombées ces dernières heures sur les sommets côté parc de Yellowstone ! :love:
Mais le ciel est au grand bleu et le petit 7°C ne nous refroidit pas ! -;-

Image

La route jusqu'au parc est sympathique...

Image

Image

…Tantôt agricole, tantôt industrieuse

Image

Image

9h30 : nous pénétrons dans le parc de Bighorn National Recreation Area (par son entrée sud, il existe également une entrée au nord côté Montana, mais les deux parties du parc ne sont pas reliées par la route)
D’emblée, nous sommes séduits par la lumière et la variété de couleurs des roches alentour :love:

Image

Image

Image

Nous commençons la visite par un petit tour à la marina de Horseshoe Bend (qui comprend un camping). Les Red Rocks y sont absolument magnifiques, et les reflets matinaux divins ! :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Seul un joli petit lapin vient troubler le calme absolu des lieux (oui bon, c’est plutôt nous qui troublons son calme en fait, il est un peu effrayé le pauvre ! :D )

Image

Image

10h, nous reprenons la route principale du parc. Une voiture qui nous précède s’arrête tout à coup sur le bas-côté, un superbe Mustang sauvage solitaire est en train de brouter obligeamment juste au bord de la route... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

...Totalement indifférent à nos manoeuvres de sioux pour le photographier sous tous les angles !

Image

Image

Image

Image

Image

Et oui, c'est que le Mustang est roi ici :)

Image

Image

Nous reprenons la route après avoir passé un moment à l'observer et franchissons la frontière entre le Wyoming et le Montana...

Image

Image

...Avant de nous arrêter au Devil’s Canyon Overlook, le point de vue le plus connu du parc. Le contraste entre les hautes falaises ocre et la Bighorn River à l’eau vert gazon presque fluo est juste sublime :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait 13°C mais un froid de canard avec le vent glacial qui balaie le haut des falaises. Mais peu importe, c’est magnifique et nous sommes absolument seuls ! :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons la Scenic Drive :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11h05, nous faisons un stop au Ewing-Snell Historic Ranch, fondé en 1896 par un chercheur d’or du nom de E.T. Ewing (Snell est son successeur) sur cette ancienne terre des Indiens Crow. En l’absence de filon, il s’essaye à l’élevage puis devient postier ! :D
Il reste quelques vestiges d’outils agricoles.

Image

Image

L'endroit est très beau :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais attention aux ours ! C'est étonnant mais les ours noirs fréquentent le parc ! :blink

Image

11h25, nous repartons vers l’extrême nord du parc, que nous atteignons 15 minutes plus tard. C’est un cul de sac, la partie Wyoming du parc se termine ici à la Barry’s Landing Marina. Quel décor ! :love:

Image

Image

Image

Image

Ici aussi se trouve un camping très calme. Il est midi, nous en profitons pour pique-niquer sur une table d’un emplacement non-occupé. Nous nous protégeons du vent derrière la voiture.

Image

Image

Nous reprenons la scenic drive en sens inverse à 12h35. Il fait 17°C.

Image

Image

Image

Nous croisons un troupeau de Bighorn Sheeps (Mouflons d’Amérique), ce sont eux qui donnent leur nom au parc :love:

Image

Image

Un bonheur ce parc, peuplé de plus d’animaux sauvages que de touristes ! :-cow

13h15, nous entamons la balade Sullivan Knobs Trail (1,2km AR, 35 minutes, quasi plat). Facile et jolie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 14h, nous enchaînons un peu plus loin avec la randonnée State Line Trail (loop 2,4km AR, 35 min, presque plat) ::rando
Comme son nom l'indique, son Trailhead se situe pile à la frontière entre Wyoming et Montana :)
Le paysage est superbe encore une fois :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là encore, nous croisons encore le chemin d’une famille de Bighorns curieux. Quel émotion de les voir évoluer dans leur milieu naturel ! drool
Et quel décor incroyable avec les montagnes enneigées en fond :luv
Vous les voyez ? Monsieur vous les montre là ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Un beau moment :love:
Il est 14h30 quand nous quittons le parc. Il fait 19°C. Encore une belle découverte que ce petit parc hors sentiers-battus. Mis à part une ligne à haute tension disgracieuse aux abords ouest, il délivre de somptueux paysages très colorés, la faune est hyper présente et le calme, olympien ! :happy

Pour rejoindre Sheridan, notre étape du soir, j’avais hésité entre deux itinéraires Soit passer par la route US14 et le site de Medicine Wheel, soit passer par l’US14A plus au sud pour voir le site des Shell Falls. Nous décidons finalement de passer au sud par la 14A même si le trajet est un peu plus long.

A 15h30, attirés par une foule de voitures, nous pénétrons dans l’aérodrome de Greybull

Image

Une course de dragsters est en train de s’y dérouler !!! :flag

Image

Nous restons une bonne demi-heure à observer les engins hétéroclites - mais tous pétaradants et polluants ! :roll: - se défier sur la piste. Les locaux sont tous là en famille. Un moment inattendu, si typiquement US ! :-cow2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nouss reprenons la route de Shell après avoir fait le plein à Greybull. L’US14A devient magnifique passé le village de Shell :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Passés le canyon, les paysages virent carrément au sublime, la lumière est :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais du coup il est 16h55 quand nous arrivons au Shell Falls, et le site est fermé !!! Grosse déception :cry:
Moi qui prépare tout, je n’avais pas vérifié les horaires d’ouvertures des chutes d’eau... :roll:

Nous remontons sur le plateau vers le nord en direction de l’US14 en passant un col à 9033Ft soit 2753m. La température a chuté à 7°. La neige est bien présente.
Nous traversons de sublimes paysages de forêts puis de steppes couvertes de troupeaux d'élevage… :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...Et de biches :love:

Image

Image

Image

La spectaculaire descente vers la plaine est malheureusement dans l’ombre, les photos ne donnent pas grand chose, mais c’est superbe et impressionnant avec le flamboiement du sunset approchant :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

18h40 : Nous arrivons à Sheridan et faisons le check in à notre motel, le Budget Inn Express Sheridan Nous sommes accueillis par le gérant Népalais très sympa. La grande chambre est très bien. Une bonne affaire malgré la proximité de la ligne de chemin de fer (comme tous les hôtels du coin, boules quiès obligatoires pour les sensibles)

Image

Image

Image

Nous décidons d’aller manger un burger au Wendy’s à l’autre bout de la ville à 19h.
21h45 : on éteint les lumières, ravis de cette belle journée de découverte de ces coins peu connus du Wyoming :happy
Nous croisons les doigts pour avoir encore du beau temps demain, nous devons rejoindre le mythique Devils Tower NM !

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par jojo4478 » 20 avr. 2021, 20:52

:luv :luv :luv mon dieu!!! Bighorn Canyon, que je l’avais adoré ce parc en dehors des sentiers battus et si peu investi par les touristes!!! Ils l’appellent le Grand Canyon du Nord la bas.
Ton carnet me fait rêver même si depuis quelques jours c’est kif kif mon trajet de 2014!!!
Vivement la suite :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par stseiya » 21 avr. 2021, 01:05

surprenant ce musée à Cody, son nom ne refléte pas ce que l'on peut y trouver !

Belle découverte ce bighorn canyon, avec de belles rencontres animalières et de très beaux paysages !
Les courses me font penser à ce que l'on peut voir dans les films, notamment toute la série fast and furioous
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Walker 73 » 21 avr. 2021, 11:31

Mon dieu que c'est :love: :love: :love:

Vous avez un sacré coup d'oeil pour les photos et les cadrages ... :great :great :great

J'avais bien aimé également Cody et son superbe musée ; nous avions eu l'occasion de dîner au restaurant de l'Irma Hôtel : le décor est sublissime avec son immense bar d'époque, offert en son temps à Buffalo Bill et sa fille Irma par la Reine Victoria !

Incroyable ces courses de dragsters ... Vous avez eu de la chance car c'est certainement le genre d'activités qui va lentement disparaitre !

Merci encore pour ce superbe partage : mes yeux sont encore étoilés par tant de beauté ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Piour08 » 22 avr. 2021, 11:23

Magnifique ces contres du Wyoming !! :love:
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par crazybelge » 23 avr. 2021, 16:20

splendide ces photos de Bighorn, on avait du choisir de ne pas s'y arrêter en 2019, il fait partie de mes regrets et encore plus quand je vois les magnifiques photos :love: :love:

tous ces animaux croisés en chemin quel bonheur et sans trop de touristes drool :love:

continuez de nous faire rêver :flag
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 25 avr. 2021, 09:29

jojo4478 a écrit : 20 avr. 2021, 20:52 :luv :luv :luv mon dieu!!! Bighorn Canyon, que je l’avais adoré ce parc en dehors des sentiers battus et si peu investi par les touristes!!! Ils l’appellent le Grand Canyon du Nord la bas.
Ton carnet me fait rêver même si depuis quelques jours c’est kif kif mon trajet de 2014!!!
Vivement la suite :love:
Hello Jojo :bye
Et oui forcément, c'est en grand partie ton carnet qui m'avais inspiré pour cette partie du voyage Wyoming-Dakota du Sud :D :wink:
Merci pour être passée à Bighorn avant nous parce-que c'était :love:, ça n'a pas changé avec les années, c'est toujours le calme absolu drool
stseiya a écrit : 21 avr. 2021, 01:05 surprenant ce musée à Cody, son nom ne refléte pas ce que l'on peut y trouver !
Belle découverte ce bighorn canyon, avec de belles rencontres animalières et de très beaux paysages !
Les courses me font penser à ce que l'on peut voir dans les films, notamment toute la série fast and furioous
Très beau musée oui, la partie musée d'histoire naturelle pourrait plaire à ta petite sans aucun doute :great
Oui Bighorn est pour moi un incontournable quand on relie le Wyoming au Dakota :love:
Je n'ai jamais vu Fast and Furious, faudrait que j'en regarde un mais j'imagine que ça y ressemble oui :D

Walker 73 a écrit : 21 avr. 2021, 11:31 Mon dieu que c'est :love: :love: :love:
Vous avez un sacré coup d'oeil pour les photos et les cadrages ... :great :great :great
J'avais bien aimé également Cody et son superbe musée ; nous avions eu l'occasion de dîner au restaurant de l'Irma Hôtel : le décor est sublissime avec son immense bar d'époque, offert en son temps à Buffalo Bill et sa fille Irma par la Reine Victoria !
Incroyable ces courses de dragsters ... Vous avez eu de la chance car c'est certainement le genre d'activités qui va lentement disparaitre !
Merci encore pour ce superbe partage : mes yeux sont encore étoilés par tant de beauté ! :wink:
Merci Joël :)
C'est clair que ce genre d'activité n'est plus trop dans l'air du temps... :whistling: Mais ça disparaitra peut-être plus tard aux USA qu'ailleurs ! :roll:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »