Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 23 août 2021, 19:36

J'ai une question pratique (je la pose ici car j'y ai déjà reçu quelques réponses): maintenant que je prépare mon voyage, si j'ai d'autres questions, vaut-il mieux les poser toujours sous le même topic ou plutôt dans la section dédiée? Là par exemple j'ai une question location de voiture (question précise sur des prix que j'ai vus).

merci d'avance pour votre réponse :blush
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 23 août 2021, 19:37

les roadeuses a écrit : 23 août 2021, 14:19 hello nena,
je suis d'accord avec zaius sur Death Valley...c'est un paysage à voir mais qui demande beaucoup de route et en été....
je connais Monterey pour y être allée, très joli ville surtout si tu passes par la 17 Mile Drive : c'est une route privée (10$ en 2017) mais qui vaut le coup pour la vue qu'elle donne sur le pacifique...et les villas qui sont en face ( tu verras par toi même)
Page et Carmel sont des villes à voir avec des villas de rêves ; Carmel , si je me souviens bien abrite une mission franciscaine dans laquelle nous avions pu rentrés...
bonne préparation...il faut du temps, du courage et laisser un peu de place aux imprévus et dépassement de planning de visite; mais il faut avouer que c'est un vrai plaisir de préparer un voyage road trip ... -;-
tiens nous au courant de tes avancées sur ton projet et n'hésite pas même si les questions te paraissent :roll:
je n'hésiterai pas. Déjà merciiii! :luv
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 23 août 2021, 20:18

j'ai envie de dire c'est comme tu veux, il y a une rubrique sur les locations de voiture si tu préféres. Mais on te répondra des 2 côtés !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 23 août 2021, 20:23

concernant ton projet tu as peut être déjà vu que la côte pouvait se trouver dans le brouillard du côté de Monterey. Nous y étions en juillet 2017.

Le lien sur mon carnet pour les photos (c'est en milieu de page)

viewtopic.php?f=20&t=11944&start=72
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 23 août 2021, 20:48

stseiya a écrit : 23 août 2021, 20:23 concernant ton projet tu as peut être déjà vu que la côte pouvait se trouver dans le brouillard du côté de Monterey. Nous y étions en juillet 2017.

Le lien sur mon carnet pour les photos (c'est en milieu de page)

viewtopic.php?f=20&t=11944&start=72
Merci pour tes réponses, je vais aller voir ça. :)

(pour la location de voiture j'ai vu un topic qui traitait du même sujet que ma question, je vais l'alimenter :) )
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 26 août 2021, 22:34

bonsoir!

Mon projet s'affine. Je pense qu'on va zapper Death Valley (trop chaud et intérêt perso limité) et du coup Sequoia National Park aussi.
En effet, faire un tour complet dans le seul but de passer par Sequoia National Park ça ne me semble pas très pertinent.
Du coup je partirais sur un départ de San Francisco et une arrivée à Los Angeles.
En plus j'ai trouvé une location Avis hyper avantageuse et sans frais d'abandon! :great
J'ai aussi affiné ce que je voudrais faire dans certaines destinations.
Ce n'est pas encore hyper précis mais on avance:

J1 Arrivée SF
J2-J3 SF (Lombard Street, Alcatraz, Walt Disney Family museum, Golden Gate Bridge et Park, Berkeley, Silicon Valley)
J4 Départ vers Yosemite
J5 Yosemite
J6 Départ vers Monterey
J7 Monterey (Aquarium et Laguna Seca Railway)
J8 Carmel (Point Lobos ) et Big Sur (aller voir les éléphants de mer)
J9 Santa Barbara
J10-J11 LS (Observatoire, étoiles et empreintes, match des Lakers??)
J12 Universal?*
J13-J14 Disneyland
J15 Départ de LA

*2ème option: Santa Monica (fin Route 66) et Venice Beach

Ca me semble tendu (surtout par rapport à ce qu'on a fait en Floride - distances bien moins grandes) mais en même temps je me dis qu'il faut qu'on voit un minimum de trucs...

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 29 août 2021, 15:49

Hello,
j'ai trouvé une location Avis hyper avantageuse et sans frais d'abandon
Si tu ne loues pas directement sur le site web du loueur mais via un intermédiaire, vérifie que les assurances obligatoires soient bien comprises, tout est expliqué ici :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... il-prendre
J2-J3 SF (Lombard Street, Alcatraz, Walt Disney Family museum, Golden Gate Bridge et Park, Berkeley, Silicon Valley)
J4 Départ vers Yosemite
Il faut bien deux journées complètes pour voir les gros spots touristiques de San Francisco (sans sortir des sentiers battus). Berkeley et/ou la Silicon Valley sont excentrés, mais selon le timing l'un ou l'autre peut-être vus en quittant la ville en J-4 avant de rejoindre Yosemite. Tout dépend de ce que tu as prévu d'y faire/voir.
J7 Monterey (Aquarium et Laguna Seca Railway)
Le circuit est plus est à peu près à mi-chemin entre Salinas et Monterey donc possibilité de le voir dans l'après-midi du J-6 après avoir quitté Yosemite.
J8 Carmel (Point Lobos ) et Big Sur (aller voir les éléphants de mer)
Tu dors où en J-8, à Santa Barbara ? ou bien plus nord ?
J10-J11 LS (Observatoire, étoiles et empreintes, match des Lakers??)
Je te conseille de voir le Griffith Observatory en fin d'après-midi (pas trop tard si tu veux visiter le musée) afin de profiter de la vue de jour, au crépuscule et de nuit. A voir donc en J-10 et garder le match des Lakers en J-11, ou l'inverse.
Le Hollywood Walk of Fame te prendra dans les 2 heures, à moins de vouloir y faire du shopping ou de l'arpenter de bout en bout.
Sachant qu'en J-9, selon le temps passé à Santa Barbara, tu peux passer la soirée sur le pier de Santa Monica.
Possibilité de voir le Griffith Observatory après Universal Studios, ils sont proches (tout dépend si tu veux passer ou non la soirée sur le City Walk de Universal, y dîner, etc... ).

J1 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco : visite ville + Alcatraz (première ou dernière visite de la journée ce qui permet de s'organiser autour)
J3 - San Francisco SF : Golden Gate Bridge et Park + Walt Disney Family Museum
J4 - San Francisco > Berkeley > Yosemite
J5 - Yosemite
J6 - Yosemite : finir la visite en matinée si besoin > passage à Silicon Valley > nuit à Monterey
J7 - Monterey : Aquarium + Laguna Seca Railway
J8 - Monterey > Carmel > Point Lobos > points de vue région de Big Sur > nuit à San Luis Obispo
J9 - San Luis Obispo > visite de Santa Barbara > Los Angeles soirée sur le Pier de Santa Monica (4 nuits à Santa Monica)
J10 - Walk of Fame dans la matinée (avant la foule) + Griffith Observatory en fin de journée | et entre les deux tu peux caser autre chose
J11 - Venice/Santa Monica + match
J12 - Universal Studios
J13 - Disneyland
J14 - Disneyland
J15/16 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 30 août 2021, 09:53

Merci beaucoup Zaius, tout ce que tu me conseilles me semble très clair et a du sens!

Hier nous avons encore longuement discuté de ce trip. Je voudrais vraiment réserver les vols et nous étions encore en train de nous demander si nous allions faire un tour à partir de LA (en short: remonter vers Yosemite, SF, descendre la Highway 1 et départ LA) ou si nous continuions sur la lancée de l'arrivée à SF et du départ de LA.

J'ai vraiment envie de réserver mes vols tôt, encore plus que les fois précédentes (Floride), au vu de la possible fluctuation des prix si les USA annoncent leur réouverture... J'ai bien compris que mon road trip devrait être bouclé pour ça mais nous ne sommes pas encore "mûrs" pour arrêter complètement les excursions.

Après discussion hier, nous voudrions quand même ajouter Sequoia National Park. Et ça nous semble toujours faisable en arrivant à SF et partant de LA.
Mais ensuite nous avons discuté avec notre grande ado (c'est logique de les impliquer) et elle nous parle de villes fantômes (Bodie?), de Route 66 (autour de Bagdad café?) ... Je ne sais pas si tout ça reste faisable ...

On n'en est pas sortis! -;-
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »