Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 14 sept. 2021, 09:47

zaius a écrit : 13 sept. 2021, 14:41 Hello,

Totalement d'accord avec stseiya.

Sinon, pour répondre à la question plus haut, il y a 1 heure de route entre Bodie et l'entrée Est du parc de Yosemite :
https://goo.gl/maps/5yqsfRoVnq7AQrJr6

Passée l'entrée, une fois à l'intérieur du parc et on peut profiter des points de vue sur la route très panoramique, faire des randos, etc... donc le temps pour rejoindre Yosemite Valley dépend de ce que l'on veut faire et voir.
Merci beaucoup Zaius. Ca voudrait dire que je pourrais potentiellement l'ajouter à mon trajet linéaire? Faudra que je me penche là-dessus.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 16 sept. 2021, 13:55

Bodie n'est pas facilement intégrable à cet itinéraire, à moins de rester plusieurs jours sur Yosemite et de garder une demi-journée pour faire l'aller-retour Yosemite > Bodie > Yosemite. Ce n'est pas du tout impossible ceci dit, mais je trouve que ça ferait pas mal de route pour rester peu de temps sur place (Bodie on y reste 2 à 3 heures au plus)... mais ça peut aussi permettre d'accorder un peu de temps au secteur Est du parc où les gens passent souvent en voiture sans trop s'arrêter (hormis point de vue). Donc à réfléchir...

Toutefois, maintenant que tes vols sont réservés, tu vas devoir tracer ton itinéraire en fonction (c'est pour cette raison qu'on conseille toujours d'avoir un itinéraire bien défini avant de réserver les vols). Le soucis qui se pose dans ton cas, c'est que Bodie est à l'Est de la Sierra Nevada, secteur où tu ne passes pas du tout vu que tu privilégie la côte et Sequoia NP. Mais comme dit plus haut, pas impossible de rester une journée de plus à Yosemite pour y caser Bodie. Ça donnerait ceci :

30/06 - arrivée à San Francisco
01/07 - San Francisco
02/07 - San Francisco
03/07 - San Francisco > Yosemite
04/07 - Yosemite
05/07 - aller-retour sur la route 120 pour visiter Bodie
06/07 - Yosemite > Sequoia NP
07/07 - Sequoia NP
08/07 - Sequoia NP > Monterey
09/07 - Monterey (pour les activités que tu as prévues)
10/07 - Monterey > Big Sur > nuit à San Luis Obispo par exemple
11/07 - San Luis Obispo > Santa Barbara
12/07 - Santa Barbara > Los Angeles
13/07 - Los Angeles
14/07 - Los Angeles
15/07 - Disneyland
16/07 - Disneyland
17/07 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 16 sept. 2021, 16:50

zaius a écrit : 16 sept. 2021, 13:55
Bodie n'est pas facilement intégrable à cet itinéraire, à moins de rester plusieurs jours sur Yosemite et de garder une demi-journée pour faire l'aller-retour Yosemite > Bodie > Yosemite. Ce n'est pas du tout impossible ceci dit, mais je trouve que ça ferait pas mal de route pour rester peu de temps sur place (Bodie on y reste 2 à 3 heures au plus)... mais ça peut aussi permettre d'accorder un peu de temps au secteur Est du parc où les gens passent souvent en voiture sans trop s'arrêter (hormis point de vue). Donc à réfléchir...

Toutefois, maintenant que tes vols sont réservés, tu vas devoir tracer ton itinéraire en fonction (c'est pour cette raison qu'on conseille toujours d'avoir un itinéraire bien défini avant de réserver les vols). Le soucis qui se pose dans ton cas, c'est que Bodie est à l'Est de la Sierra Nevada, secteur où tu ne passes pas du tout vu que tu privilégie la côte et Sequoia NP. Mais comme dit plus haut, pas impossible de rester une journée de plus à Yosemite pour y caser Bodie. Ça donnerait ceci :

30/06 - arrivée à San Francisco
01/07 - San Francisco
02/07 - San Francisco
03/07 - San Francisco > Yosemite
04/07 - Yosemite
05/07 - aller-retour sur la route 120 pour visiter Bodie
06/07 - Yosemite > Sequoia NP
07/07 - Sequoia NP
08/07 - Sequoia NP > Monterey
09/07 - Monterey (pour les activités que tu as prévues)
10/07 - Monterey > Big Sur > nuit à San Luis Obispo par exemple
11/07 - San Luis Obispo > Santa Barbara
12/07 - Santa Barbara > Los Angeles
13/07 - Los Angeles
14/07 - Los Angeles
15/07 - Disneyland
16/07 - Disneyland
17/07 - Vol retour
Merci beaucoup Zaius. Je suis impressionnée par tes parcours qui se calent à nos desideratas. :)
Pour l'itinéraire bien défini, j'ai l'impression qu'on avait fait le tour et qu'on tournait en rond (c'est le cas de le dire :D ).
Et puis on avait des contraintes budgétaires et franchement pas envie de faire la boucle.
Bodie reste accessoire, même si tu as réussi à l'intégrer dans le parcours malgré tout! :great

Point de vue organisation, je pense que je vais assez vite réserver la voiture car j'avais vu un prix très intéressant.
Et puis ensuite? Plutôt les logements à Yosemite si j'ai bien compris?

Encore merci,

Nena
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Californie juillet 2022

Message par JC » 16 sept. 2021, 17:25

@Nena123 : petit message de service : merci de ne pas citer un message quand tu y réponds juste après :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 16 sept. 2021, 19:32

Nena123 a écrit : 16 sept. 2021, 16:50 Et puis ensuite? Plutôt les logements à Yosemite si j'ai bien compris?
Oui en effet, Yosemite et Sequoia. ::money
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 19 sept. 2021, 13:59

@JC merci j'en prends note.

@zaius encore merci!
les roadeuses
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2021, 16:49
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par les roadeuses » 20 sept. 2021, 21:56

:bye
J'avais envie de te conseiller lors de ton passage à San Francisco de monter jusqu'aux TWIN PEAKS si tu en trouves le temps car tu as une vue incroyable sur la baie entière de la ville , du pont jusqu'au quartier gay c'est génial ! -;-
Avec la bonne nouvelle de la levée du travelban ....je pense que tout le monde va se remettre sur les projets qu'ils soient pour 2021 ou 2022 et çà fait troooop du bien
En tout cas ton projet s'affine et c'est super
:pw
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 21 sept. 2021, 19:23

ok merci, je prends note! Ca va plaire aux enfants en plus! :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »