Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 22 sept. 2021, 15:00

Hello, :bye

Comme expliqué dans la section présentation, ça fait un an que je ne suis pas revenu sur ce fabuleux forum.
Mais l'annonce au JT d'il y a deux jours, nous a re donné envie d'organiser un petit voyage aux US. :happy :flag

Donc on a réservé nos billets et on part du 27 Décembre au 10 Janvier (2 semaines).
C'est court, mais ça nous manquait tellement.

On atterrit et on repart de San Francisco.

On a réservé la plupart des hôtels.

Par contre, on n'a pas encore réservé la voiture car les prix sont astronomiques (+ de 1300 € pour une petite voiture) !!!!
On espère que ces prix vont baisser dès la reprise du tourisme là-bas.
On souhaite prendre un 4 roues motrices. On risque d'avoir de la neige à certains endroits.

Je vous mettrai notre parcours ici.

A plus... :bye
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par chonchon » 22 sept. 2021, 17:04

Yeehaa!
Trop bien de voir que les envies de voyages et les projets commencent à revenir !! :happy
Comme toi, je n'ai pas été fidèle à sunsetbld pendant cette longue parenthèse...et comme toi l'idée d'un voyage a ressurgi à la faveur de l'annonce de la levée prochaine du Travel ban !!
More to come soon...
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par Piour08 » 22 sept. 2021, 17:14

Cooool !!!

Hate de voir ton projet ! :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 23 sept. 2021, 09:49

Hello Chonchon et Piour, :bye

Et oui, on n'avait pas trop le coeur à regarder les projets, ne sentant pas les Etats Unis très ouvert au tourisme durant ces très longs mois d'attente.

Je ne suis donc pas revenu sur Sunset.
Par contre, je t'ai bien vu Pierre lorsque tu as encore été interviewé sur la météo sur France 2. 8) :wink:

Ca fait du bien de vous lire à nouveau et de voir les projets de chacun ici.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par Nena123 » 23 sept. 2021, 12:23

Je me réjouis de voir ton parcours vu que nous partons en juillet. Arrivée SF et départ LA.

Pour la voiture en effet, j'ai regardé tes dates par curiosité et c'est la folie totale. Quelqu'un peut expliquer cela?
Personnellement j'ai réservé la mienne chez Avis hier car c'est la seule agence qui propose des prix correct pour l'été prochain.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour cet hiver ...

Bon préparatifs! -;-
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 23 sept. 2021, 16:17

Hello Nena, :bye

Merci.

J'ai réservé ce jour un SUV pour 450 €.
Par contre, pour obtenir ce tarif, je vais devoir prendre le véhicule dans une petite agence Budget qui se trouve pas loin de notre hôtel à l'arrivée à San Francisco.
Et pour le retour, je peux la laisser à l'aéroport de San Francisco sans supplément.

Je ne m'explique pas comment pour ce même véhicule, tous les autres loueurs (y compris en ville) sont à plus de 1700 € pour 14 jours !!! ::money :blink

Si tu as pu avoir de bons tarif pour l'été prochain par Avis, c'est très bien. :great
Ca réconforte un peu pour le futur.

Bons préparatifs à toi aussi...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 23 sept. 2021, 16:53

Voici ce que nous envisageons comme escales durant notre petit périple :

J1 - Paris - San Francisco
J2 - San Francisco - Morro Bay (en longeant la cote)
J3 - Morro Bay - Ventura (dans une caravane, comme en 2019) :love:
J4 - Ventura - Las Vegas
J5 - Las Vegas (passage au nouvel an le soir) :party
J6 - Las Vegas (on se remet du passage au nouvel an) :D
J7 - Las Vegas - Page :pw
J8 - Monument Valley - (nuit à The View Hotel) :love:
J9 - Monument Valley - Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon - Ely (US 50 Lincoln Highway)
J11 - Ely - Virginia City
J12 - Virginia City - Reno
J13 - Reno - Sacramento
J14 - Sacramento - San Francisco
J15 - San Francisco - Paris

Il y a des jours où on va faire beaucoup de kilomètres, mais on n'a pas le choix si on veut faire des sites que l'on adore.
Je pense notamment à Monument Valley. Mais on a prévu une journée entière sur place avant de repartir pour Bryce.

Durant notre séjour, on risque de trouver la neige à certains endroits !
Je compte sur notre météorologue préféré pour nous dire si on risque de se trouver dans une tempête de neige ou pas :D

Pour le retour sur San Francisco, on ne savait pas trop par où passer et donc on voulait voir à quoi ressemble la Lincoln Highway sur une portion.

Si vous avez des conseils, avis, recommandations, n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci.

:bye
Modifié en dernier par USADDICT le 20 déc. 2021, 09:06, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par Walker 73 » 23 sept. 2021, 20:09

Hello ! :wink:
Nena123 a écrit : 23 sept. 2021, 12:23 Pour la voiture en effet, j'ai regardé tes dates par curiosité et c'est la folie totale. Quelqu'un peut expliquer cela?
Personnellement j'ai réservé la mienne chez Avis hier car c'est la seule agence qui propose des prix correct pour l'été prochain.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour cet hiver ...

Bon préparatifs! -;-
C'est vrai que ça a plus que flambé ! :cry: La principale explication tient à un effet collatéral du Covid ... En effet, quasiment du jour au lendemain tout le trafic (affaires et tourisme) a été stoppé et les loueurs se sont retrouvés avec des milliers de véhicules sur les bras sans aucune ressource en face. De ce fait, les véhicules ont été mis sur le marché en attendant des jours meilleurs.
La demande frémit depuis quelques temps déjà ce qui occasionne de fortes tensions car les loueurs n'ont pas reconstitué intégralement leurs flottes pour au moins deux raisons : avoir la certitude que la reprise sera durable et soutenue ... et la pénurie des semi-conducteurs qui allonge terriblement les délais de production automobile, notamment pour les gros véhicules bourrés d'électronique ...
De mon point de vue, il faudra très certainement de longs mois encore avant de retrouver une situation qui revienne à peu près à la normale ...

Voilà ... Très bonne préparation à vous deux ! :flag
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »