Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par Walker 73 » 18 juin 2020, 17:47

Hello ! :)

Quel beau projet ! :love: :love: :love:

Ca vaut le coup d'attendre un an (non, je rigole ... :wink: )

Dommage pour cette année ; mais franchement ce super périple sur un mois fait bien rêver et réactive la fièvre ! :D

Comme nous avons déjà traîné nos guêtres entre Colorado, Nouveau-Mexique et Arizona, si tu veux quelques renseignements tu pourras consulter nos carnets de voyage (en signature) et je reste bien entendu à ta disposition si tu as besoin de précisions. Je te confirme que le NM est un superbe coin, pas trop envahi et comme le dit si bien Zaius avec cette atmosphère si particulière qui fait son charme ... :)

Très bonne préparation et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 18 juin 2020, 21:01

Oui oui c'est vrai... ça vaut la peine d'attendre... mais je peine quand même à accepter l'idée!!!!

Enfin le point positif sera vraiment le changement de parcours effectué en fin de roadtrip... cette longue route par le sud pour rejoindre Las Vegas ne me convainquait pas tant que ça, même si je me réjouissais! Je découvre le Nouveau-Mexique et j'ai hâte!!!

Je vais aller lire ton carnet pour m'aider un peu
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par Walker 73 » 19 juin 2020, 08:05

Hello ! :wink:

Je reste à ton écoute si tu as besoin de précisions :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
audba
Messages : 173
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par audba » 30 juin 2020, 20:55

bonjour
nous partons aussi faire une boucle denver denver en aout 21 à 3
mais sur 3 semaines max, va falloir faire des choix :)

pouvez-vous me dire par quelle agence vous passez pour la location du camping car ? merci
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 04 juil. 2020, 09:18

Je réserve avec Camping-car online et je suis enchantée.
Je viens d’ailleurs de faire la réservation pour juillet 2021. Il semblerait qu’il y ait bcp de demandes déjà car de mombreux roadtripper ayant dû reporté comme nous leur voyage 2020 ont déjà booké pour l’année prochaine!
Par contre je dois admettre que je suis loin d’être zen pour 2021, je crains que la situation ne se normalise pas de sitôt! Mais j’essaie de rester optimiste
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 27 nov. 2021, 21:48

Bonjour!

Me revoilà en train de plancher sur, je l'espère, enfin notre roadtrip 2022... après l'annulation de 2020, le "non-aboutissement" de 2021, pour 2022 on y croit!
Les vols et le camping-car sont réservés, ainsi que les 2 hôtels (Denver et Cheyenne) et les campings de Yellowstone et Moab. Pour le reste, on attend un peu. car si j'étais absolument confiante jusqu'à y'a quelques jours, omicron me laisse en ce moment perplexe... à suivre donc!

Voici l'itinéraire prévu (il a encore une fois un peu été modifié... si on doit le reporter encore, on risque de ne plus rien faire comme initialement prévu en 2020 :roll: )

Départ samedi 25 juin 2022 de Genève :

J1 vol Genève - Denver, arrivée en milieu d'après-midi
J2 Denver
J3 Denver, prise du camping-car, puis route en direction de Scottsbluff/ Nuit à définir mais on espère à Scottsbluff
J4 Une grosse journée de route nous attend en direction des Badlands avec un arrêt à Carhenge / Nuit Cedar Pass Campground
J5 Visite Badlands, Wall, Mount Rushmore (Evening Lightning Ceremony) / Nuit près de Mount Rushmore
J6 Rapide passage à Mount Rushmore (ou pas, à voir la veille ce qu'on aura fait), Crazy Horse Memorial, Deadwood /Nuit Deadwood
J7 Spearfish Canyon, Aladdin, Hulett, Devil's Tower, puis route jusqu'à la forêt de Bighorn, peu après Buffalo /Nuit en court de route certainement autour de Buffalo
J8 Route vers Cody / Nuit Cody (pas de Rodéo prévu à Cody en principe vu qu'on ira aux Frontier Days en fin de séjour
J9 Route vers Yellowstone en passant par la Chief Joseph Hwy et Lamar Valley / Nuit Gardiner
J10 Yellowstone / Nuit déjà réservée à Canyon Campground
J11 Yellowstone / Nuit réservée à Madison Campground
J12 Yellowstone / Nuit aussi réservée à Grant Campground
J13 Yellowstone le matin, puis route vers Grand Teton /nuit Colter Bay ou à définir
J14 Grand Teton / nuit Jackson
J15 Route vers Park City et après-midi réservé aux Outlets pour la plus grande joie de nos ados... / Nuit dans le coin...
J16 Route vers Moab / Nuit Moab
J17 Moab, Les Arches
J18 Moab, Canyonland
J19 Région Moab, programme à définir / Nuit Moab
J20 Départ de Moab par la route 128 / Visite Colorado NM / Nuit Grand Junction ou Montrose (à décider encore ou à définir sur le moment...)
J21 Million Dollar Highway / Nuit Durango
J22 Train à Durango, retour en bus, puis route vers Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
J23 Mesa Verde / en fin d'après-midi route vers Navajo Lake / Nuit Navajo Lake
J24 Navajo Lake, on va y louer un bateau à la journée (on a tellement aimé le bateau sur le lac Powell en 2016 qu'on repart pour un tour mais ailleurs) / Nuit Navajo Lake / Nuit Navajo Lake
J25 Route vers Great Sand Dunes / Visite / Nuit Great Sand Dunes
J26 Fin de visite de Great Sand Dunes (si besoin selon ce qui a été fait la veille) / route vers Manitou Springs (en passant par Victor et Cripple Creek?) / Nuit Manitou Springs
J27 Manitou springs on fait nos bagages et nettoie le camping-car, en fin d'après-midi route vers Denver / Nuit dans un RV Park à Denver
J28 Retour du camping-car le matin, prise de la voiture / l'après-midi, route vers Cheyenne / Nuit Cheyenne
J29 Cheyenne Frontier Days / Nuit Cheyenne
J30 Retour vers Denver le matin / Retour de la voiture à l'aéroport / Vol pour Genève en fin d'après-midi

Cette fois-ci je pense que le parcours est quasi définitif... mais à voir :whistling:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par zaius » 07 déc. 2021, 17:11

Bonsoir Loupa,

Et bien écoute... c'est plutôt pas mal comme itinéraire et même très sympa. Je ne trouve rien à redire, c'est équilibré, varié et très bien pensé. :love: :-cow :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 07 déc. 2021, 19:38

Merci 🤩
Disons que j’en suis au 3eme essai… 2020 annulé, quelques modifications pour 2021 mais jamais finalisé…. Et voici les derniers modifiés pour 2022 là on y croit (enfin on croise les doigts car ces derniers jours on se met à douter…)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »