Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 16 janv. 2022, 18:24

Voici mon petit plan pour mon troisième roadtrip dans l'Ouest, en Juin de cette année :)
Les billets d'avions et la plupart des campings / hôtels sont réservés (mais tout reste annulable). Il me manque la voiture, car j'ai l'espoir (peut-être vain) que les prix baissent d'ici Mai... :arrow:

L'idée de départ de ce voyage, c'était de retourner à Yellowstone que j'ai l'impression d'avoir baclé lors de mon tout premier séjour dans l'Ouest en 2012 (on l'avait mis à la fin d'un long trip et on s'était pas forcément bien renseigné pour le visiter hors des sentiers battus). A la base, pour cette année, je m'étais dit qu'on ferait une boucle avec Glacier et qu'on pourrrait visiter un peu le Wyoming/Montana etc. Mais très vite, j'ai eu peur de manquer de variétés (ce qui est sûrement débile mais c'est aussi ce que j'aime le plus quand je vais dans l'Ouest) et l'idée de retourner dans mes endroits préférés à vite pointer le bout de son nez (suis faible voilà) :) Bon, je pense que je la ferais quand même cette boucle mais plus tard !

J'ai des trous à remplir, surtout entre Teton et Fruita, et entre LV et Yosemite. Je me demande si certains détours valent le coup, si j'oublie des trucs trop bien, dont j'ignore totalement l'existence... Je sais que j'ai beaucoup à lire ici encore en tout cas pour peaufiner tout ça :)


Voici le programme jusqu'à présent :

Vendredi 10 - Vol Paris/Atlanta/Bozeman (Air France + Delta)
Arrivés à Bozeman vers 20h, on récupère la voiture.
Nuit au Baymont by Wyndham (j'ai pris ce qu'il restait de moins cher mais ça coute une blinde quand même, j'imagine que c'est le prix pour un vendredi soir près de Yellowstone + la folie cette année)

Samedi 11 - Yellowstone
Course et essence dans la matinée. Petit tour à Bozeman si envie.
Mammoth Hot Spring + Route nord-est avec quelques arrêts
Nuit à Canyon Campground

Dimanche 12 - Yellowstone
Matin à la Heyden Valley + visite de Norris Geyser Basin et alentours
Si vous avez des idées de balade pour la journée...
Balade à Canyon dans la soirée (Sublime Point probablement)
Nuit à Canyon Campground

Lundi 13 - Yellowstone
On s'est gardé ce jour là pour faire la partie la plus touristique.
Descente par la Hayden Valley, visite de tous les lieux sur le chemin (sauf West Thumb)
Ballade du Old Faithful jusqu'à Biscuit Basin
Ballade jusqu'au Fairy Falls par le Grand Prismatic Spring Overlook
Nuit à Madison Campground (on voulait retourner à Canyon, mais à la base on devait venir de SLC et on a booké celui-là et en fait ça marche bien aussi)

Mardi 14 - Yellowstone > Grand Teton
On redescend ! Visite de West Thumb (et d'autres lieux sur le chemin dépendant de la veille)
Visite + Balade au Grand Teton
J'ai l'espoir de débloquer une nuit au Jenny Lake Campground (je vais prendre l'appli Campnab dès que la date du Yosemite sera ouverte) ! Sinon, peut-être Gros Ventre. Ca vaux le coup de rester une nuit dans le coin on est d'accord ?

Mercredi 15 - Grand Teton > Vernal ???
Cette descente me pose quelques creusages de tête :idea:
A la base, je vise Fruita (Utah) pour la nuit du jeudi mais comme j'ai un jour de flottement sur cette partie du voyage (jusqu'à Zion en fait), j'ai la possibilité de faire ce trajet en deux ou trois jours (je n'ai pas envie de passer par SLC parce que je l'ai déjà fait et je me suis ennuyé sur cette route). L'idée première est de dormir dans un motel près de Vernal et filé à Fruita la lendemain.
- Est-ce que ça vaux le coup de pousser un peu et de camper dans le Dinosaur National Monument (et de le visiter un peu dans l'après-midi ou le lendemain matin) ?
- Avez-vous idée de la plus chouette route pour redescendre (y'en a pas 40 mais peut-être que l'une est beaucoup mieux qu'une autre). Si vous connaissez des petits spots à faire sur le chemin aussi, je prends :blush
- Sinon, est-ce que vous voyez un plus grand tour possible (si on saute Fruita et qu'on vise Zion pour le samedi) ? Sachant que je n'ai pas spécialement envie de refaire le coin Moab/Arches/Canyonland/Monument Valley. Je suis déjà allé à Capitol Reef mais j'avais été trop frustré de pas pouvoir dormir au camping de Fruita, c'est pour ça que j'y retourne haha.
J'ai imaginé des trucs farfelues comme descendre jusqu'à la rim Nord du GC (jamais faite) ou même descendre puis passer par le Glen Canyon et remonter vers Hanksville mais c'est trop de route je pense pour ce que c'est...

Jeudi 16 - Vernal > Fruita (Utah) OU Vernal > ???
Du coup, dans l'hypothèse de la route directe avec la nuit vers Vernal, direction Capitol Reef ce matin là ! Avec visite ou non de Dinosaur si on a campé là.
A Capitol Reef, quelques ballades facile autour du Visitor Center voir refaire les Wash (j'avais eu peu y'a trois ans, car pendant qu'on roulait sur la scenic, on a entendu l'orage, du coup j'ai fait ma flippette alors qu'en vrai, y'avait pas de soucis mais bon).
Nuit à Fruita campground

Vendred 17 - Fruita > Boulder/Escalante OU Fruita > Zion
Selon le programme d'avant, on file direct à Zion ou on a encore une nuit entre ! J'ai pas forcément envie de refaire Bryce, donc peut-être du côté de Boulder ou Escalante pour l'extra-nuit :) Je commence tout juste à me renseigner sur la Burr Trail road qui me fait vraiment de l'oeil !!! Ca m'éviterait de refaire exactement la même route que y'a trois ans et y'a des sacrés paysages sur cette piste !!! Puis entre temps, j'ai eu l'occasion de faire de la piste remuante au coeur de l'Islande dans un petit Jimmy cabriolant :sweat:
C'est faisable de partir tôt de Fruita et d'arriver vers Boulder le soir en ayant profiter des choses sur le chemin ?
Selon si on a dormi dans un motel à Vernal ou pas, je pense qu'il nous en faudra un ici en tout cas :roll:

Samedi 18 - Boulder > Zion
Les slots de Escalante (Peek-a-boo et Spooky) me font super envie, mais je sais pas si j'aurai la foie de descendre jusqu'à eux ! J'ai du mal à estimer le temps que ça prendrait sachant que derrière, on dors à Zion et qu'il faut rouler aussi... A voir ! Ils nous faisaient déjà de l'oeil en 2019, mais on s'est tapé un méga orage la veille alors on s'est même pas renseigné (flipette toujours) :)
Route tranquille jusqu'à Zion chouchou. Installation au camping, petit tour.
Que pensez-vous de rajouter Kodachrome sur le chemin ?
Nuit à South Campgroung (on a booké les deux nuits mais à deux emplacements différents faute de place, c'est notre spécialité de bouger la tente mais ça prend quand même du temps, donc je n'exclu pas de rebooker à Watchman camground deux semaines avant la visite). C'est malheureux que ça tombe un week-end, mais il faut bien que ça arrive durant le voyage :cry:

Dimanche 19 - Zion
On croise les doigts pour les Narrows !!! En 2019, c'était la folie des niveaux de l'eau (même souci à Yosemite), en plus bcp de trail étaient fermés. Du coup impossible de les refaire alors que c'était vraiment la ballade que j'attendais le plus. Donc on retente cette année :)
Selon le temps que ça nous prend et la motivation, j'irai bien grimper un peu du côté de Observation Point après (mais pas tout le trail car pas le temps je pense dans une même journée avec les Narrows).
Nuit à South Campgroung

Lundi 20 - Zion > Las Vegas
Petite route jusquà LV ! Peut-être Valley of Fire en chemin, je l'ai jamais fait et ça peut-être chouette s'il est tôt ! Je n'ai pas trop idée du temps qu'il nous faudra pour le faire encore. Idéalement arrivés en début d'après-midi à LV.
Nuit probablement au NY NY (depuis le temps que je veux le faire, entre les flipper et le grand 8, je m'y sens toujours super bien). J'ai déjà fait le Venetian et le Ceasar (mais les prix sont démentiels cette année).
On va faire péter les machines à sous !!!

Mardi 21 - Las Vegas > Lee Vining OU alentours
Remontée vers la Tioga, l'idée étant de dormir à l'entrée de celle-ci pour en profiter le lendemain.
Programme du jour : traversée de la Death Valley (je l'ai faite une fois mais en mode on s'arrête pas trop, du coup selon la chaleur, je vais peut-être prévoir des stops) puis remontée vers Mammoth Lakes etc. Pas vraiment encore prévu de truc à faire. Si la motivation est encore en moi pour conduire un peu plus, passage à Bodie (jamais fait !) pour le délire :)
Nuit camping aux alentours de Lee Vinning, début de la Tioga ou Mammoth ?!

Mercredi 22 - Lee Vinning OU alentours > Yosemite
Passage de la Tioga, ballade sur le chemin à voir.
Descente dans la vallée et nuit dans un des trois campings du parc (15 février ready pour booker !!!).

Jeudi 23, Vendredi 24, Samedi 25 - Yosemite
Oui, quand on aime on ne compte pas :D
Toutes les nuits seront dans les trois campings du parc, quitte à bouger la tente, ça n'a pas de prix de dormir là ! :luv

Dimanche 26 - Yosemite> Morro Bay
Pas vraiment d'arrêt de prévu...
Clairement juste pour voir des loutres et pour profiter de Big Sur le lendemain (mais surtout pour les loutres).
Nuit au Bayfront Inn

Lundi 27 - Morro Bay > Pfeiffer Big Sur
Remonter la côte, prendre son temps et trouver quelques ballades
Nuit au Pfeiffer Big Sur Campground

Mardi 28 - Pfeiffer Big Sur > Monterey
Visite de Point Lobos au matin
Peut-être la Scenic Drive
A voir pour le reste :)
Nuit au Casas Munras Garden

Mardi 29 - Monterey > Vol en soirée (20h)
Dernier jour ! On profite du reste la côte, avec quelques arrêt jusqu'à l'aéroport
Nettoyage de la voiture etc.

Retour en France vers 16h le mercredi :)


Je vais arpenter un peu plus le site et aussi vos voyages pour rajouter des arrêts et des petites ballades :)
C'est peut-être un roadtrip atypique parce qu'on se cale le Yellowstone et la côté sur 20 jours mais aussi parce qu'on ne fait ni SF ni Los Angeles (je l'ai jamais faite mais ça m'attire pas pour l'instant) ni aucune grande ville (à part notre nuit à LV) mais c'est voulu :)
En gros, les quatres axes du voyage sont le Yosemite + Tioga, les loutres de mer, Zion et Yellowstone.
Je prends tous les commentaire et suggestions avec grand plaisir :) :) :)

ps : la map en cours

:-cow
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par lOckl@n » 16 janv. 2022, 19:16

Hi :bye

Camper à Yellowstone en juin, il faut t'attendre à avoir des nuits froides, voire très froides avec sûrement des températures négatives.
Donc, il ne faut pas hésiter à investir dans un duvet très chaud.

Yellowstone fut notre 1ère expérience de camping et nous n'étions pas équipés en conséquence. Les nuits furent donc glaciales :desert


Dinosaur vaut clairement le détour.
Il y a de quoi y passer une journée complète sans aucun problème.

Pour te donner une idée, voici notre journée de récit passé là-bas pour te donner une idée : viewtopic.php?t=9863&start=176#p149017

Une autre idée de camping très sympa autour de Zion est le Zion Ponderosa Ranch.
Nous y sommes déjà allés 2 fois et c'est une très bonne adresse :great

Dans la même journée, c'est tout à fait possible de faire The Narrows et Obervation Point trail.
C'est ce que nous avons fait lors de notre roadtrip de 2015, une superbe journée :love: : viewtopic.php?t=9863&start=288#p157077
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 16 janv. 2022, 20:41

lOckl@n a écrit : 16 janv. 2022, 19:16 Camper à Yellowstone en juin, il faut t'attendre à avoir des nuits froides, voire très froides avec sûrement des températures négatives. Donc, il ne faut pas hésiter à investir dans un duvet très chaud.
Aaaaah, je n'y avais pas pensé !!! Des températures négatives carrément ? On a campé en Islande donc on a de quoi tenir, mais c'est vrai que j'aurai pas forcément penser à emmener ce matériel là :) Je vais regarder ça !

lOckl@n a écrit : 16 janv. 2022, 19:16 Dinosaur vaut clairement le détour. Il y a de quoi y passer une journée complète sans aucun problème. Pour te donner une idée, voici notre journée de récit passé là-bas pour te donner une idée : viewtopic.php?t=9863&start=176#p149017
Chouette ! Ah bah j'étais justement en train de lire le live de Piour (de 2016) qui a fait le chemin Teton > Moab ! C'est vraiment pratique d'avoir toutes ces expériences à porter de main :blush
J'ai lu ton post aussi du coup (c'est terrible, une fois lancé sur ces carnets de voyage, j'arrive plus à m'arrêter :sweat: ). Ca donne super envie, avec les top photos. J'ai l'impression que c'est plutôt une route assez emprunté Rangely > Loma, c'est trop cool que ce soit une scénic, ça m'arrange bien !
Est-ce que tu dirais que la piste de Echo park road est tranquille (s'il n'a pas plu ni rien) ? Franchement camper au pied du Steambot Rock, ça doit être quelque chose mais je pense pas pouvoir l'inclure là dans ma boucle. Par contre le visiter, j'ai bien envie maintenant :D

lOckl@n a écrit : 16 janv. 2022, 19:16Une autre idée de camping très sympa autour de Zion est le Zion Ponderosa Ranch.
Ca a l'air chouette mais avoir le luxe de camper dans le parc, c'est quelque chose que je ne changerai pas :)

lOckl@n a écrit : 16 janv. 2022, 19:16Dans la même journée, c'est tout à fait possible de faire The Narrows et Obervation Point trail.
Ah top, j'ai lu ton récit du coup ! Super chouette, merci. Je voulais faire les Narrows le matin pour réduire un peu le monde avec un départ matinal (ça me gène pas tant vu qu'au bout d'un moment il y a quand même moins de monde mais bon tant qu'à faire). En te lisant cela dit, je me suis rapellé de la chaleur écrasante qu'il peut faire dans le parc et que du coup, monter à Observation l'après-midi, c'est pas la meilleure idée :uns
En 2019, on a fait trois jours dans le parc, mais quasi tout ce qu'on voulait faire était fermé, du coup on a comaté comme des zombies dans la tente une après-midi après avoir fait Angel's Landing le matin :blink Beaucoup trop chaud pour moi :uns


Merciiii pour ta réponse en tout cas !
Je vais aller lire ton carnet en entier :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par luke06 » 16 janv. 2022, 21:55

Bonjour et welcome :flag :dr
Juste une petite chose, je trouve votre temps sur Yellowstone un peut court :D Je ne sais pas combien de temps vous êtes resté la première fois, en 2012, mais là je trouve qu'il manque des jours.
Par contre le placer en premier risque de gâcher un peut le reste je m'explique en 2016 j'ai commencer par ce parc et j'ai eut du mal à m'en remettre ce qui fait que tout semblait fade après ca. Du coup pour Juin 2022 je l'ai mis à la fin.
Votre dernier jour est aussi problématique pour moi : en effet la route est belle, les arrêts nombreux vous serez dans le mauvais sens et faire des kilomètres juste avant le vol peut être source de stress.
Pour la voiture les prix baissent mais là en prenant la voiture à Bozeman et en la rendant à SF je ne sais pas combien de frais de one way cela va vous couter.
En tout cas jolie programme mais un peut rapide pour moi :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 16 janv. 2022, 23:49

Coucou et merciiii beaucoup pour ton retour :)

luke06 a écrit : 16 janv. 2022, 21:55Juste une petite chose, je trouve votre temps sur Yellowstone un peut court :D Je ne sais pas combien de temps vous êtes resté la première fois, en 2012, mais là je trouve qu'il manque des jours.
Par contre le placer en premier risque de gâcher un peut le reste je m'explique en 2016 j'ai commencer par ce parc et j'ai eut du mal à m'en remettre ce qui fait que tout semblait fade après ca. Du coup pour Juin 2022 je l'ai mis à la fin.
La première fois, j'y avais dormi deux nuits (Jackson > Madison, puis Madison > Mammoth, et j'avais dormi dans l'aéoroport de Bozeman avant le vol le dernier jour #lajeunesse :D). J'avais eu deux jours sur le parc, mais j'avais quand même fais quasi tout le 8, toutes les visites géothermique et une ou deux randos dans l'autre partie !

Je l'ai placé en premier pour avoir le temps de le visiter sans avoir la fatigue du voyage dans les pattes et pour justement en profiter, car à vrai dire, la première fois je n'ai pas été vraiment subjugué par le Yellowstone (d'où l'interêt d'y retourner dans de bonnes conditions) ! Ton amour pour le parc fais plaisir à voir en tout cas, et j'espère que je ressentirais ça aussiiii ! Ayant beaucoup voyagé en Islande depuis, je ne sais pas si mon avis changera mais c'est aussi pourquoi je vais essayer de privilégier le temps à l'ouest :) Après mon copain n'a jamais vu le Yellowstone et j'ai envie de le découvrir à travers ces yeux aussi, ce sera un peu magique ! Quelle partie mérites plus de temps selon toi ?!

Et du coup, c'est marrant parce que je ressens la même chose que toi mais avec le Yosemite, c'est aussi pour ça que finir par ça me va très bien sur ce roadtrip !! :D Aussi parce que j'ai jamais fait le voyage dans ce sens et surtout pour avoir une chance de passer par la Tioga ! En 2019, mi-juin, nous avons raté l'ouverture à quelques jours :cry:

luke06 a écrit : 16 janv. 2022, 21:55Votre dernier jour est aussi problématique pour moi : en effet la route est belle, les arrêts nombreux vous serez dans le mauvais sens et faire des kilomètres juste avant le vol peut être source de stress.
Pour le dernier jour, j'avais fait le tronçon en descendant il y a dix ans. Quand tu dis qu'on sera dans le mauvais sens c'est pour la vue ou pour les arrêts (ou les deux) ? D'ailleurs, est-ce qu'on peut traverser la voie de gauche pour les arrêts ?
C'est vrai que j'ai un peu négligé cette partie, préferant passer du temps sur la partie au sud de Monterey. Je vise une arrivée dans le secteur de l'aéroport vers 16h (pour un vol à 20h). Il n'y a que 2h15 de route pure, j'ai l'impression que ça nous laissera quand même du temps pour faire quelques arrêts non ? C'est sur que c'est un peu plus stressant et qu'on sera plus préssé avec le vol mais je vois cette journée là comme du bonus du coup :)

luke06 a écrit : 16 janv. 2022, 21:55Pour la voiture les prix baissent mais là en prenant la voiture à Bozeman et en la rendant à SF je ne sais pas combien de frais de one way cela va vous couter.
Haha, ouiiiii... On va raquer ! Les frais d'abandon seront entre 300 et 400 euros je pense, j'aimerai partir avec Alamo mais clairement Bozeman ça semble pas être leur fief. Je verrais l'évolution des prix... C'est pas exlu que je re-route nos vol par SLC si jamais la voiture est un problème mais ça écourtera notre temps au Yellowstone. Javais pas envie de commencer par une journée de route un peu ennuyante entre SLC > Jackson... :desert


Merciiiii encore pour ton retour ! :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par lOckl@n » 17 janv. 2022, 09:25

lOckl@n a écrit : 16 janv. 2022, 19:16 Camper à Yellowstone en juin, il faut t'attendre à avoir des nuits froides, voire très froides avec sûrement des températures négatives. Donc, il ne faut pas hésiter à investir dans un duvet très chaud.
Aste a écrit : 16 janv. 2022, 20:41 Aaaaah, je n'y avais pas pensé !!! Des températures négatives carrément ? On a campé en Islande donc on a de quoi tenir, mais c'est vrai que j'aurai pas forcément penser à emmener ce matériel là :) Je vais regarder ça !
Nous y étions tout début juin en 2015 et les températures étaient vraiment glaciales et négatives la nuit, avec tente givrée et vitres de la voiture gelées.
Tu y seras un peu plus tard au mois de juin mais mieux vaut tout de même prévoir au cas où.

Aste a écrit : 16 janv. 2022, 20:41 Est-ce que tu dirais que la piste de Echo park road est tranquille (s'il n'a pas plu ni rien) ? Franchement camper au pied du Steambot Rock, ça doit être quelque chose mais je pense pas pouvoir l'inclure là dans ma boucle. Par contre le visiter, j'ai bien envie maintenant :D
La piste est tout à fait praticable avec un SUV s'il n'a pas plu les jours précédents oui. Au pire, il faudra se renseigner au visitor center à votre arrivée afin de connaître l'état de la piste.
lOckl@n a écrit : 16 janv. 2022, 19:16Une autre idée de camping très sympa autour de Zion est le Zion Ponderosa Ranch.
Aste a écrit : 16 janv. 2022, 20:41 Ca a l'air chouette mais avoir le luxe de camper dans le parc, c'est quelque chose que je ne changerai pas :)
C'est sûr que c'est toujours mieux de camper dans les parcs. C'est ce que nous faisons toujours, à part pour Zion où nous ne sommes pas du tout fans du Watchman campground : emplacements basiques en comparaison à d'autres parcs, pas mal bruyant et absence de douches.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par kalista » 17 janv. 2022, 10:39

Hello

Pour Bozeman/Alamo, j'aime bien louer en direct en général, mais j'avais fini par passer par Rentalcars je n'arrivais pas à trouver un SUV en direct

J'avais eu 300$ dollars de frais d'abandon pour un phoenix/bozeman, là je viens de regarder ça tourne autour de 350$ sur ton trajet (mais les prix sont fous fous fous ...)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Piour08 » 17 janv. 2022, 12:31

Salut !! Très beau programme !!

Concernant la météo, je vais rejoindre mes collègues du dessus, il va falloir prévoir du chaud pour les nuits à Yellowstone ! Regarde la fiche climat que j'ai faite concernant Yellowstone, ca te donnera une idée de ce que tu peux attendre en juin : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... llowstone/

En gros, les températures la nuit tournent en moyenne autour de 0°C, mais avec une grande variabilité ! Tu peux tout autant avoir -10°C que +10°C ! C'est la période la plus variable de l'année (avec le début de l'automne), et la neige est tout autant possible que des journées déjà assez chaudes.
Attention aussi à imaginer des parcours alternatifs si les cols ne sont pas encore déneigés (ça vaut pour Yellowstone, mais aussi pour Yosemite, même si c'est là moins probable).

Je te conseille sinon de passer par Vernal et le Dinosaur NM, c'est vraiment un petit parc que la plupart des voyageurs évitent... mais à tord ! Voici le résumé de notre passage par là en 2016 : viewtopic.php?t=11048&start=280

Pour rejoindre Grand Teton à Vernal, je te conseille de prendre la 191 jusqu'à Rock Springs (cette partie est inintéressante), puis de poursuivre ensuite sur cette 191 (ou en alternative sur la 530 via Manilla) jusqu'à Flaming Gorge. L'endroit est sympa, sans être exceptionnel à mon sens. Tu trouvera là aussi notre résumé dans notre récit de 2016.

De Vernal à Fruita, tu pourrais prendre la 139 dans le Colorado pour rejoindre la 70 à Loma, avant de repartir vers l'ouest pour rejoindre l'Utah et Fruita. C'est 30 min a 1h plus long, mais la route dans le Colorado est une Scenic Byway vraiment très chouette (entre Rangely et Loma).

Pour le reste, je te laisse si tu le souhaite regarder les carnet de 2015 et 2016, puisque nous sommes passés par a peu près tout les sites que tu souhaite faire (sauf la côte). Je te conseille vivement Valley of Fire, c'est vraiment superbe !

Bon courage pour la préparation ! :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »