Hello je vais essayé de répondre à toutes les questions
Pour les chèques cadeaux c'est la première année que j'en ai et donc je ne connaissais pas leur utilisation, du coup quand le CE en a proposé la première fois je n'en ai pas pris.
Le prix avec notre CE : pour 37.50€ on a 250€ de chèques, j'en avais eut 50€ offert à mon arrivé, il m'en restait 30€. Du coup mes 280€ m'ont couté 7.5€
L'utilisation est simple : toutes les agences que j'ai contacté ont accepté l'utilisation des chèques. Mais les conditions changeaient : certaines prennent des frais, certaines ne les rembourses pas en cas d'annulation, celle que j'ai choisi n'avait pas de condition. Donc bien demander à l'agence les conditions.
J'ai prit sous forme de carnet car je n'ai pas trouvé, sur les sites officiels des compagnies aérienne, comment utiliser ceux dématérialisés.
Pour les billets d'avions j'ai donné mes dates et l'agence m'a fait plusieurs propositions.
Pour la voiture j'ai été surprit de voir qu'il passait par
BSP Auto, site partenaire de sunset

, mais à un prix plus faible. Pour idée sur le site c'était autour de 1647€ et par agence 1312€ via Avis . Bon je ne comprend pas comment fonctionne le site
BSP Auto car là en regardant je suis à 2981€

mais si on regarde après 21h00, heure de fermeture de leur bureau, c'est à 1647€. J'ai pris comme d'habitude un SUV IFAR, là type Ford Escape
Pour la commission je ne sais pas car au moment ou je regardais les billets ils étaient au même prix que ceux proposés par l'agence, et là actuellement, en directe sur le site
Lufthansa ils sont à 970.97€.
Le passage par une agence pour ces réservations, n'a pas trop remis en cause tes préparatifs et ne t'as pas semblé contraignant par rapport aux précédents road trip que tu préparais seul?
Non tout a été rapide, je suis surtout passé par agence cette fois ci pour éviter tout soucis en cas ou ce foutu virus serait encore là en Juin. Là au moins c'est l'agence qui fera les démarches si il doit y avoir une annulation. Pour la voiture c'est les mêmes condition qu'en directe, si le prix baisse je peux annuler sans frais .
Par contre pour la partie hôtel et trajet c'est sur que c'est mieux de faire tout par soi même
Voilà j'espère avoir répondu aux questions si il y en a d'autres pas de souci